Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.
Bref rien de neuf.
Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........
Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )
Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.
C'est pas vraiment ça le pb.
Le pb c'est le trou dans la raquette et la préparation de la mise en place d'un truc pas encore voté et le fait qu'on va mettre le seul système protégeant les hôpitaux, le test PCR, aux orties pour cette connerie de Pass Sanitaire.
Dans la pratique, ça ne me dérange pas que les hôpitaux soient fermés aux visiteurs, ou que les visiteurs (en cas de besoin pour les malades), ou les patients, se voient demander un test PCR à l'entrée. Aucun soucis avec ça.
Comme tu le dis, c'est un lieu de contamination important.
Et ça ne me dérange d'autant pas que c'est la solution la plus sûre. Tu vas à l'hôpital, test, 15m, résultat. Simplicité et efficacité. Que tu sois vacciné ou non.
Cette affaire, et a priori c'est pas la seule, c'est n'importe quoi et c'est honteux.
Il y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?
C'est complètement con