Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 10:31

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.

Bref rien de neuf.

Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........


Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )

Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.




C'est pas vraiment ça le pb.


Le pb c'est le trou dans la raquette et la préparation de la mise en place d'un truc pas encore voté et le fait qu'on va mettre le seul système protégeant les hôpitaux, le test PCR, aux orties pour cette connerie de Pass Sanitaire.


Dans la pratique, ça ne me dérange pas que les hôpitaux soient fermés aux visiteurs, ou que les visiteurs (en cas de besoin pour les malades), ou les patients, se voient demander un test PCR à l'entrée. Aucun soucis avec ça.
Comme tu le dis, c'est un lieu de contamination important.

Et ça ne me dérange d'autant pas que c'est la solution la plus sûre. Tu vas à l'hôpital, test, 15m, résultat. Simplicité et efficacité. Que tu sois vacciné ou non.


Cette affaire, et a priori c'est pas la seule, c'est n'importe quoi et c'est honteux.

Il y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?

C'est complètement con [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 31/07/2021 10:35

je préfère cette chanson :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0

sinon pour l'anecdote ,le fiston qui travaille en job d'été dans un parc d'attraction de taille moyenne ,me racontait qu'à l'entrée ,un visiteur Français a montré un pass sanitaire établi en Allemagne .
Comme le jeune à l'entrée ( c'est également un job d'été) n'a pas les compétences ,l'habilitation et le lecteur pour lire les documents (vrais ou faux) ,c'est open bar :bravo: tout le monde rentre :lol: [:flocon:2]
en attendant les employés ne sont toujours pas obligés de montrer patte blanche sauf les visiteurs , c'est logique ... :roll:

H -4 :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 31/07/2021 10:36

C'est étrange, j'ai une expérience tout à fait contraire.
Pour être aller plusieurs fois ces derniers mois à l'hôpital ou en centre médical pour accompagner mon père, ma mère, mon fils, ma femme, jamais on ne m'a demandé ni fait de test pcr.


C'est selon la décision de l’hôpital pour l'instant. Et je pense qu'on est toujours préalablement prévenu de la nécessité ou non d'un test.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 31/07/2021 10:41

l y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?


On leur ferme pas. On leur dit de faire un test avant.

C'est un comme quelqu'un à qui on demande une prise de sang avant son rdv ou quand je demande avant certaines chirurgie la réalisation d'une panoramique dentaire. C'est certes une démarche, un emmerdement de plus comme tu veux mais selon moi aucunement un empêchement de soins.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 10:46

Mr Degryse a écrit:
l y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?


On leur ferme pas. On leur dit de faire un test avant.

C'est un comme quelqu'un à qui on demande une prise de sang avant son rdv ou quand je demande avant certaines chirurgie la réalisation d'une panoramique dentaire. C'est certes une démarche, un emmerdement de plus comme tu veux mais selon moi aucunement un empêchement de soins.



Oui, mais on ne le fait pas. Ou plus.
C'est tout le pb de l'article que j'ai mis.

Moi je signe des deux mains pour cela, demander un test aux gens avant d'entrer dans un hôpital. Pas compliqué à mettre en place.

Mais là, dans l'article, on te dit noir sur blanc qu'on a demandé aux centres de soin de prévoir un vigil pour checker le pass sanitaire. Et pis c'est tout.

[:my name snake:2] [:my name snake:2]

Tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est complètement con, non ?



















Sinon, faisons nous des amis...

Billet blog de mediapart, par Mucchielli et dautres, Mucchielli qu'on peut classer un poil comme antivax, un petit peu.

ça n'empêche pas que ce papier est très intéressant par l'ensemble des données synthétisées :
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... te-inedite

Et que si on doit rappeler le grand nombre de personnes vaccinées, la problématique de cette crise hors norme, pour contrebalancer tout ce qui et dit, on a le droit de s'interroger et surtout d'être tenu au courant des vrais risques de ces vaccins, la fameuse balance risques/bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 31/07/2021 10:54

Brian Addav a écrit:Grande El Jupiter, Grande :respect: :respect:

Oui, hein. J’espère que mes compatriotes ne seront pas assez stupides pour le refaire passer. Sinon, le pays sera en ruine en 2027. Le double de tout ce qu’il a pu faire, non merci. Ça me motive pour me déplacer cette fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 31/07/2021 10:55

Bon, en attendant, il va falloir replonger dans les manifs d'ici quelques heures (certains ont peut-être déjà commencé au moment où je poste), si on veut protester contre cette mise en place d'un totalitarisme mondial fasciste, sanitaire et numérique. :D
J'étais si bien, depuis lundi, à pédaler ou à marcher dans les Alpes savoyardes. Si de tels séjours n'étaient aussi onéreux, j'aurais bien prolongé d'une semaine supplémentaire... ;)
J'espère que la manifestation à laquelle je vais m'agréger cet après-midi (dans une préfecture qui est celle de mon lieu de naissance mais pas de résidence) sera tout aussi pacifiste et "à-partisane" que les deux précédentes dans lesquelles j'ai pris part (cette fois-ci dans mon département habituel, à quelques centaines de bornes de là où je me trouve) en ce mois de juillet mouvementé. 8-)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 31/07/2021 11:10

Mr Degryse a écrit:C'est un comme quelqu'un à qui on demande une prise de sang avant son rdv ou quand je demande avant certaines chirurgie la réalisation d'une panoramique dentaire.
Sauf qu'un bilan sanguin, si le sujet prélevé est à jeun (moi, je jeûne au moins 15h00 chaque jour ce qui ne me pose aucun problème pour les prises de sang, pas besoin de consulter ma montre avant de me pointer au labo, que ce soit à 9h00 du mat ou à 13h30 quand il n'y a personne dans la salle d'attente...), et sauf mauvaise manip, on va mesurer des teneurs, calculer des taux, avec une assez bonne fiabilité. Je ne saurais dire pour un panoramique dentaire, qui relève de ton domaine de compétences, mais je suppose que ça doit le plus souvent être un bon moyen de sonder l'état de la dentition.
Alors que le test RT-PCR Drosten dans l'Hexagone, quand le nombre de cycles d'ampliation est trop important, c'est comme pisser dans un violon. Et désagréable, voire dangereux. Attendons et observons d'ici quelques années, les retours d'éventuels effets indésirables (que je ne souhaite à personne) notamment de ceux qui en auront effectué à de trop nombreuses reprises, volontairement ou non, chaque semaine pour le boulot ou simplement pour dissiper des craintes par rapport à une terreur irraisonnée. Il y aura peut-être des surprises désagréables. :(
Dernière édition par Cabarezalonzo le 31/07/2021 13:17, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 31/07/2021 12:13

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:Grande El Jupiter, Grande :respect: :respect:

Oui, hein. J’espère que mes compatriotes ne seront pas assez stupides pour le refaire passer. Sinon, le pays sera en ruine en 2027. Le double de tout ce qu’il a pu faire, non merci. Ça me motive pour me déplacer cette fois.


ah mon avis , ça devrait repasser tranquille ... :cry2:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 31/07/2021 12:27

Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 31/07/2021 14:59

Mr Degryse a écrit:
l y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?


On leur ferme pas. On leur dit de faire un test avant.

C'est un comme quelqu'un à qui on demande une prise de sang avant son rdv ou quand je demande avant certaines chirurgie la réalisation d'une panoramique dentaire. C'est certes une démarche, un emmerdement de plus comme tu veux mais selon moi aucunement un empêchement de soins.


Il y aura bien un filtrage aux entrées des hôpitaux. Si tu n’as pas ton laisser passer tu ne pourras pas rentrer, et ça quelque soit ton motif (soins, visites, consultation) A part pour les urgences.
Donc oui dans la pratique une personne qui a besoin d’une dialyse, et qui n’a pas son laisser passer ne pourra plus rentrer….
Donc si tu accepte que le fait de pouvoir se faire soigner dans un hôpital est soumis à un laisser passer, tant mieux pour toi. Mais pour un médecin je trouve cela étrange.
Pour moi cela va à l’encontre au droit de se faire soigner et quelque soit la personne…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 31/07/2021 15:09

un article intéressant sur le type de personnes qui viennent aux vaccinodromes

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20829.html
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 31/07/2021 15:32

Ah ca fait plaisir cette manif qui par de Villiers. Avec les shoots 360° je vois les deux immeubles dans lesquels j'ai habité.
(point nostalgie)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64001
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 31/07/2021 16:15

Donc oui dans la pratique une personne qui a besoin d’une dialyse, et qui n’a pas son laisser passer ne pourra plus


Je n'y crois pas du tout. Ma belle qui a un cancer et qui a régulièrement de la chimio à l'hôpital à Villejuif ( la dernière ce vendredi), des examens réguliers n'a jamais été embêté pour se présenter à l'hôpital. Pourtant son état de santé l'empêche d'avoir la 2 eme dose de vaccin. Dégradation importante de son état de santé lié à l'avancée de son cancer entre les doses.
On ne lui demande rien et aucun cancérologue ne lui a parlé de la moindre limitation d'accès.

Un dialysé qui n'a pas sa dialyse ( les dialysés sévères ce sont 2 séances voir plus par semaines), il meurt. J'aimerais bien voir l'hôpital qui prend le risque.....

Donc si tu accepte que le fait de pouvoir se faire soigner dans un hôpital est soumis à un laisser passer, tant mieux pour toi. Mais pour un médecin je trouve cela étrange.

Chez nous, on vient toujours comme de rien. Jamais je demande si un patient est vacciné ou non. Je m' en fiche.
Par contre un patient qui tousse, éternue, signale qu'il a de la fièvre, je remets son rdv. Mais bon je le faisais aussi avant le covid. Les mesures hygiénistes ne sont pas nées avec cette maladie.

Les règles dans les hôpitaux existent aussi depuis un moment. Il y a plein de services ou on interdit la visite d'enfants ( les hôpitaux les ont toujours considéré comme des microbes sur jambes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 31/07/2021 16:25

biborax a écrit:
Il y aura bien un filtrage aux entrées des hôpitaux. Si tu n’as pas ton laisser passer tu ne pourras pas rentrer, et ça quelque soit ton motif (soins, visites, consultation) A part pour les urgences.
Donc oui dans la pratique une personne qui a besoin d’une dialyse, et qui n’a pas son laisser passer ne pourra plus rentrer….
Donc si tu accepte que le fait de pouvoir se faire soigner dans un hôpital est soumis à un laisser passer, tant mieux pour toi. Mais pour un médecin je trouve cela étrange.
Pour moi cela va à l’encontre au droit de se faire soigner et quelque soit la personne…


J'ai le cas dans ma famille proche, cancer pour l'un, dialyse pour l'autre, on les a bien assuré qu'évidemment ils pourraient rentrer pour leur traitement.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15057
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 31/07/2021 19:59

Kanama a écrit:Israël : 60% de la population est vaccinée et 60% des patients en réanimation sont vaccinés.
https://www.businesstravel.fr/israel-ne ... cines.html
https://m.jpost.com/breaking-news/for-f ... ael-674084
Ah dis donc c'est bizarre, on dirait que le vaccin sert carrément à rien.


A quel moment dans les 2 articles est-il mentionné que 60% des reas sont vaccinés ? J'ai pas trouvé....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 20:26

dod a écrit:
Kanama a écrit:Israël : 60% de la population est vaccinée et 60% des patients en réanimation sont vaccinés.
https://www.businesstravel.fr/israel-ne ... cines.html
https://m.jpost.com/breaking-news/for-f ... ael-674084
Ah dis donc c'est bizarre, on dirait que le vaccin sert carrément à rien.


A quel moment dans les 2 articles est-il mentionné que 60% des reas sont vaccinés ? J'ai pas trouvé....


Ils ne parlent pas de réa, ils parlent de "severe case" (entraînant une hospitalisation) :
At the moment, around 60% of the patients in serious conditions have been vaccinated. Moreover, according to Hebrew University researchers who advise the government, around 90% of newly infected people over the age of 50 are fully vaccinated.


Et ils s'y attendaient car cela concerne les gens qui ont été vaccinés très tôt. Et cela conforte les études qui parlaient de la baisse de protection du vaccin au fil des mois.


Comme les premiers vaccinés étaient les personnes à risques, et donc entre autre les vieux, ils s'attendaient à voir arriver des cas de Covid chez ces personnes vaccinés. Et ont donc mis en route le troisième shot ou rappel.

Là aux US, les autorités viennent de dire que le Delta touchait indifféremment les vaccinés et non vaccinés, au sens propagation. Mais que les vaccinés étaient bien sûr mieux protégés contre les formes graves, mais sur qq mois (5-6 je crois).

Les anglais disent la même chose, en rajoutant que vacciner les plus jeunes c'est idiot et dangereux, et que vacciner tout le monde dans l'urgence, c'était le meilleur moyen de permettre à un futur sale variant de se développer.

Tout roule [:my name snake:2]

Bref, si vous vous êtes fait vacciné full en janvier, remettez votre masque et récupérez votre gel hydro...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 31/07/2021 21:25

Il me semblait bien que mon anglais était pas si rouillé.... ;) hospitalisation et rea c'est pas du tout la même chose....

Mais bon tout fait farine hein.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 31/07/2021 21:46

Bon et bien je suis revenu de ma 1ere manif :bravo: de toute ma life :D ( j'ai pris le gauche car je n'ai pas le droit de par mon job)
c'était bon-enfant et pas du tout ce que les journaleux attendent avec impatience ,bref des débordements...
dans le cortège , il y avait de tout : jeunes ,vieux , réac , infirmiers ,en fauteuils roulants ,des vaccinés et des non -vaccinés , des royalistes , etc... et moi ( et ma femme qui va se faire vacciner )
j'y serais également la semaine prochaine ( ma femme ,je ne sais pas )
Après avoir été au cœur de l’événement et en discutant avec les gens autour de moi ,je me suis aperçu que les gens ne sont pas systématiquement contre le vaccin mais bien contre le passe et c'est malheureusement cela que les journaleux oublient de dire en mettant tout le monde dans le même panier ...
j'ai pris des photos que j'ai envoyé et bien j'ai perdu un copain ce soir qui ne cautionne pas du tout ma présence à cette manif. ,tant pis c'était un copain ... [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 01/08/2021 09:31

:D
Fichiers joints
seringue-pfizer.jpg
seringue-pfizer.jpg (20.17 Kio) Vu 214 fois
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 01/08/2021 09:33

Brian Addav a écrit:Les anglais disent la même chose, (...), et que vacciner tout le monde dans l'urgence, c'était le meilleur moyen de permettre à un futur sale variant de se développer.

Ca, c'est un point intéressant à relever car cela avait été dit au début de la vaccination massive en Israel, il y a déjà bien longtemps... (peut-être avais-je mis le lien, je ne sais plus).
Au moment où c'était la fête de la vaccination, certains experts avaient osé cassé l'ambiance en disant, en gros, que faire une vaccination massive au moment où le virus était à son maximum de circulation était la pire des conneries à faire...
Bingo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités