ubr84 a écrit: [
- ma femme COVID positive qq jours avant donc pas de vaccin possible pour moi tout de suite : isolé 10 jours après son rétablissement, qui a été effectif après 7 jours; je me suis donc fait tester le 14 juin ... négatif
- le vaccin c'est mini 2 mois après avoir été malade (j'imagine que ce n'est pas pour rien)
Du coup mon raisonnement peut être débile c'était "et si le PCR du 14/06 était un faux négatif", "et si j'avais été malade juste avant, ou pendant et me suis rétabli plus vite" ?... Sachant qu'en plus je ne suis pas à risque et que l'on arrivait en période estivale et de creux épidémique je n'avais aucune raison de me presser...
J'ai donc décidé d'attendre ces deux mois par précaution : rdv lundi
Bref "les gens" ils ont des raisons et elles sont multiples (difficulté d'accès au vaccin, illectronisme, manque d'info, méfiance, antécédants familiaux etc.). Il suffit d'essayer de se mettre parfois à la place de ses concitoyens.
Tu es aussi un peu caricatural en systématiquement balayant d'un revers de main la politique publique.
Depuis 2020 le pouvoir prend des décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, ils doivent assumer et en porter la responsabilité, c'est leur mandat en fait.
Brian Addav a écrit:satanpetitcoeur a écrit:et pourtant, il reste encore 18.53% des gens à vacciner en France (source covidtracker)... Donc ma question (sérieuse), reste valable : si ces 18.53% s'étaient fait vacciner plus tôt, avant le coup de pied au cul de Macron parce-que ça traînait, on parlerait sans doute pas d'un pass sanitaire.
Mais j'aurais pu formuler dans ce sens : pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, si vous êtes anti-pass, qu'est-ce qui vous empêche etc.
T'as lu un peu vite.61.47% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 51.41% ont reçu toutes les doses requises.
Il reste à vacciner au moins 18.53% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 80%.
N.B. : un taux de vaccination de 80% ne permet pas nécessairement d'atteindre une immunité collective.
Et le fameux tx de vaccination à 80%, c'est en terme de 1ère dose hein...
corbulon a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
P.S : pour ma part vaccination prévue de longue date en août, j'ai cru les prévisions qui disait que la merde arriverait après la rentrée et que l'été serait cool, je n'accepte pas qu'on me fasse porter le chapeau des scores vaccinaux alors qu'avant l'allocution du 12 juillet j'étais un bon citoyen soucieux de la santé publique.
Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...
Mais bien sur, c'est la faute du gouvernement...
Peut-être parce qu’il y avait pas assez de doses, et aussi peut-être qu’il y a des gens qui refusent de recourir au piston ou au tourisme vaccinal.
TIRAM a écrit:toine74 a écrit:TIRAM a écrit:...
c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ...
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... lus-60-ans
a quand la 4e ?
Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?
Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?
quel est le profil de ceux qui "saturent" les hosto?
Sont-ils obèses ,vieux ,déjà malades,musulmans (très réticents) , témoins de jéhova ( complétement réticents),etc ?
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des gens qui pétaient la forme avant d’être touchés
encore une fois de façon cynique (désolé si ça choque) mais nous sommes trop nombreux sur terre ,cela s'appelle la sélection naturelle...
TIRAM a écrit:petit rappel :
-ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'auras pas le corona
-ce n'est pas parce que tu as le corona ( vacciné ou non ) que tu vas y passer !
TIRAM a écrit:que ceux qui veulent se faire piquer 1 fois , 2 fois ,3 fois , allez-y ,courez , si ça vous fait un effet placébo ,si ça vous rassure tant mieux car en juger l’efficacité du vaccin ,j'ai comme un gros méchant doute (sinon c'est quoi cette 3e piqure ??? )
( oui ,je sais , je suis complotiste , frontiste ,raoultiste ,antimacroniste ,etc etc etc ... ) donc j'ai fait mon choix !
je respecte le votre ,respectez le mien !
tzynn a écrit:Ton message me tue.... Franchement...
Avec ton avatar tu es un homme?
toine74 a écrit:TIRAM a écrit:toine74 a écrit:TIRAM a écrit:...
c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ...
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... lus-60-ans
a quand la 4e ?
Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?
Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?
quel est le profil de ceux qui "saturent" les hosto?
Sont-ils obèses ,vieux ,déjà malades,musulmans (très réticents) , témoins de jéhova ( complétement réticents),etc ?
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des gens qui pétaient la forme avant d’être touchés
encore une fois de façon cynique (désolé si ça choque) mais nous sommes trop nombreux sur terre ,cela s'appelle la sélection naturelle...
Qu'est-que tu racontes ? Tu plantes un lien qui parle d'Israël et des profits des labos et maintenant, hop, tu pars vers les Musulmans réfractaires (des chiffres, des sources ?) , les Témoins de Jéhova et les gros avant de prôner l'eugénisme. Tu te crois cynique, tu es juste confus (et passablement ignare à propos des mécanismes de la sélection naturelle).TIRAM a écrit:petit rappel :
-ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'auras pas le corona
-ce n'est pas parce que tu as le corona ( vacciné ou non ) que tu vas y passer !
Oui, c'est un fait établi. Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%. Selon les chiffres qui circulent 95% des complications et hospitalisations concernent des gens qui ne sont pas vaccinés. En rognant les coins, tu as donc environ 5% de "risque" d'avoir des problèmes covidiens en étant vacciné vs 95% d'y échapper si tu ne l'es pas.TIRAM a écrit:que ceux qui veulent se faire piquer 1 fois , 2 fois ,3 fois , allez-y ,courez , si ça vous fait un effet placébo ,si ça vous rassure tant mieux car en juger l’efficacité du vaccin ,j'ai comme un gros méchant doute (sinon c'est quoi cette 3e piqure ??? )
( oui ,je sais , je suis complotiste , frontiste ,raoultiste ,antimacroniste ,etc etc etc ... ) donc j'ai fait mon choix !
je respecte le votre ,respectez le mien !
Le problème, c'est que ce n'est pas un choix (cartésien ou soutenu par des faits), mais une position idéologique basée sur ton ressenti propre à toi (que je respecte, le problème n'est pas là). Tu ne fais qu'aboyer la même diatribe ad nauseum, ça ne fait que renforcer tes propres certitudes. Ton message est passé, tout le monde a compris ta position. Tu peux passer à autre chose, sinon ça pourrait devenir lassant.
(l'effet placébo en parlant d'une infection virale, même Trump n'y avait pas pensé )
tzynn a écrit:Ton message me tue... Franchement...
tzynn a écrit:Avec ton avatar tu es un homme ?
Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.
Bref rien de neuf.
Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........
Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )
Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.
Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.
Bref rien de neuf.
Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........
Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )
Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités