Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Justto » 30/07/2021 17:56

Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 30/07/2021 17:57

ubr84 a écrit: [
- ma femme COVID positive qq jours avant donc pas de vaccin possible pour moi tout de suite : isolé 10 jours après son rétablissement, qui a été effectif après 7 jours; je me suis donc fait tester le 14 juin ... négatif
- le vaccin c'est mini 2 mois après avoir été malade (j'imagine que ce n'est pas pour rien)
Du coup mon raisonnement peut être débile c'était "et si le PCR du 14/06 était un faux négatif", "et si j'avais été malade juste avant, ou pendant et me suis rétabli plus vite" ?... Sachant qu'en plus je ne suis pas à risque et que l'on arrivait en période estivale et de creux épidémique je n'avais aucune raison de me presser...
J'ai donc décidé d'attendre ces deux mois par précaution : rdv lundi :bravo:

Bref "les gens" ils ont des raisons et elles sont multiples (difficulté d'accès au vaccin, illectronisme, manque d'info, méfiance, antécédants familiaux etc.). Il suffit d'essayer de se mettre parfois à la place de ses concitoyens.

Tu es aussi un peu caricatural en systématiquement balayant d'un revers de main la politique publique.
Depuis 2020 le pouvoir prend des décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, ils doivent assumer et en porter la responsabilité, c'est leur mandat en fait.


Autant pour moi, effectivement, il semblait sage d'attendre dans ton cas.

Au-delà des consignes et de la communication gouvernementales, il ne faut pas sous-estimer la pression sociale. Je me rappelle lors du 1er confinement, je me faisais insulter quand je faisais mon footing quotidien dans les rues de Paris. La peur et l'angoisse des gens induisent des comportements extrêmes. Et je ne serais pas étonné que dès la rentrée, la pression des vaccinés sur les non-vaccinés (en environnement professionnel mais aussi privé) soit forte et parfois extrême, surtout si les mesures barrières se relachent un peu. Perso, je ne rentrerai pas dans ce jeu là, mais j'en connais qui n 'hésiteront pas à aller au fight...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7186
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede satanpetitcoeur » 30/07/2021 17:59

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:et pourtant, il reste encore 18.53% des gens à vacciner en France (source covidtracker)... Donc ma question (sérieuse), reste valable : si ces 18.53% s'étaient fait vacciner plus tôt, avant le coup de pied au cul de Macron parce-que ça traînait, on parlerait sans doute pas d'un pass sanitaire.
Mais j'aurais pu formuler dans ce sens : pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, si vous êtes anti-pass, qu'est-ce qui vous empêche etc.



T'as lu un peu vite.

61.47% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 51.41% ont reçu toutes les doses requises.

Il reste à vacciner au moins 18.53% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 80%.

N.B. : un taux de vaccination de 80% ne permet pas nécessairement d'atteindre une immunité collective.


Et le fameux tx de vaccination à 80%, c'est en terme de 1ère dose hein...


je ne comprends pas pourquoi tu dis que j'ai lu un peu vite (sauf si c'est pour avoir le dernier mot) : 61.47+18.53=80%
j'ai pris volontairement ce chiffre de 18.53%, sous-estimé puisqu'il faudra probablement plus que ça pour une couverture optimale.
Et je considère les primo vaccinés, puisqu'une dose amènera nécessairement à une 2ème.

Ca change pas le fond de ma question, qui concerne donc plus de 18.53% de la population restant à se faire vacciner...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede xof 24 » 30/07/2021 18:01

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
P.S : pour ma part vaccination prévue de longue date en août, j'ai cru les prévisions qui disait que la merde arriverait après la rentrée et que l'été serait cool, je n'accepte pas qu'on me fasse porter le chapeau des scores vaccinaux alors qu'avant l'allocution du 12 juillet j'étais un bon citoyen soucieux de la santé publique.


Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...
Mais bien sur, c'est la faute du gouvernement... :roll:


Peut-être parce qu’il y avait pas assez de doses, et aussi peut-être qu’il y a des gens qui refusent de recourir au piston ou au tourisme vaccinal. :siffle:


Heuuuu là j'ai bien ri.

Niveau dose je pense qu'il n'y a pas eu de pénurie
Piston??? A part le fait que tu pouvais aller te faire vacciner à l'arrache pour éviter la perte de dose je ne vois pas trop. Et pas besoin de "piston " lorsque des créneaux libres pullulent.
Le tourisme...non mais c'est gratuit en France, pourquoi se payer un voyage ???

Après bon je suis en Île de France, donc peut être plus de moyens.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34980
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 30/07/2021 18:28

:D
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jolan » 30/07/2021 18:31

Je ne vois pas en quoi ces exemples évoquent une ou des théories du complot, mais bon, pour ceux à qui ça fait plaisir de juste évoquer l'idée pour bien se moquer de ceux qui ne comprennent rien de la réalité qu'on nous cache (merde, un complot).

Une théorie, c'est croire en quelque chose.
Et un complot, c'est des gens qui en manipuleraient d'autres.

Non mais si vous voulez y croire, je ne veux décevoir personne...

Ah ce que cette époque peut me faire rire quand même 8-)

Par contre rien sur la dictature macronienne... bizarre
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede toine74 » 30/07/2021 18:37

TIRAM a écrit:
toine74 a écrit:
TIRAM a écrit:...

c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ... :siffle:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... lus-60-ans
a quand la 4e ? [:flocon:2] [:kusanagui:6]


Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?

Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?

:?: :?: :?:


quel est le profil de ceux qui "saturent" les hosto?
Sont-ils obèses ,vieux ,déjà malades,musulmans (très réticents) , témoins de jéhova ( complétement réticents),etc ?
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des gens qui pétaient la forme avant d’être touchés
encore une fois de façon cynique (désolé si ça choque) mais nous sommes trop nombreux sur terre ,cela s'appelle la sélection naturelle...


Qu'est-que tu racontes ? Tu plantes un lien qui parle d'Israël et des profits des labos et maintenant, hop, tu pars vers les Musulmans réfractaires (des chiffres, des sources ?) , les Témoins de Jéhova et les gros avant de prôner l'eugénisme. Tu te crois cynique, tu es juste confus (et passablement ignare à propos des mécanismes de la sélection naturelle).

TIRAM a écrit:petit rappel :
-ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'auras pas le corona
-ce n'est pas parce que tu as le corona ( vacciné ou non ) que tu vas y passer !


Oui, c'est un fait établi. Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%. Selon les chiffres qui circulent 95% des complications et hospitalisations concernent des gens qui ne sont pas vaccinés. En rognant les coins, tu as donc environ 5% de "risque" d'avoir des problèmes covidiens en étant vacciné vs 95% d'y échapper si tu ne l'es pas.

TIRAM a écrit:que ceux qui veulent se faire piquer 1 fois , 2 fois ,3 fois , allez-y ,courez , si ça vous fait un effet placébo ,si ça vous rassure tant mieux car en juger l’efficacité du vaccin ,j'ai comme un gros méchant doute (sinon c'est quoi cette 3e piqure ??? :shock: :roll: )
( oui ,je sais , je suis complotiste , frontiste ,raoultiste ,antimacroniste ,etc etc etc ... :roll: ) donc j'ai fait mon choix !

je respecte le votre ,respectez le mien ! ;)


Le problème, c'est que ce n'est pas un choix (cartésien ou soutenu par des faits), mais une position idéologique basée sur ton ressenti propre à toi (que je respecte, le problème n'est pas là). Tu ne fais qu'aboyer la même diatribe ad nauseum, ça ne fait que renforcer tes propres certitudes. Ton message est passé, tout le monde a compris ta position. Tu peux passer à autre chose, sinon ça pourrait devenir lassant. ;)

(l'effet placébo en parlant d'une infection virale, même Trump n'y avait pas pensé :bravo: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 30/07/2021 18:51

:D
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 30/07/2021 19:36

tu cotoies de sacrés tarés toi :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 20:08

tzynn a écrit:Ton message me tue.... Franchement...


Avec ton avatar tu es un homme?


:-D


:lol:
On nous cache tout !

J'avais un avatar plus neutre avant, et un jour F'murrr est mort :cry2: et j'ai eu le privilège de pouvoir acheter un original à une vente aux enchères des ayants droits 1 an après.
Pas pu m'empêcher de partager le dessin et de changer de tête !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 30/07/2021 20:46

toine74 a écrit:
TIRAM a écrit:
toine74 a écrit:
TIRAM a écrit:...

c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ... :siffle:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... lus-60-ans
a quand la 4e ? [:flocon:2] [:kusanagui:6]


Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?

Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?

:?: :?: :?:


quel est le profil de ceux qui "saturent" les hosto?
Sont-ils obèses ,vieux ,déjà malades,musulmans (très réticents) , témoins de jéhova ( complétement réticents),etc ?
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des gens qui pétaient la forme avant d’être touchés
encore une fois de façon cynique (désolé si ça choque) mais nous sommes trop nombreux sur terre ,cela s'appelle la sélection naturelle...


Qu'est-que tu racontes ? Tu plantes un lien qui parle d'Israël et des profits des labos et maintenant, hop, tu pars vers les Musulmans réfractaires (des chiffres, des sources ?) , les Témoins de Jéhova et les gros avant de prôner l'eugénisme. Tu te crois cynique, tu es juste confus (et passablement ignare à propos des mécanismes de la sélection naturelle).

TIRAM a écrit:petit rappel :
-ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'auras pas le corona
-ce n'est pas parce que tu as le corona ( vacciné ou non ) que tu vas y passer !


Oui, c'est un fait établi. Les vaccins ne sont pas efficaces à 100%. Selon les chiffres qui circulent 95% des complications et hospitalisations concernent des gens qui ne sont pas vaccinés. En rognant les coins, tu as donc environ 5% de "risque" d'avoir des problèmes covidiens en étant vacciné vs 95% d'y échapper si tu ne l'es pas.

TIRAM a écrit:que ceux qui veulent se faire piquer 1 fois , 2 fois ,3 fois , allez-y ,courez , si ça vous fait un effet placébo ,si ça vous rassure tant mieux car en juger l’efficacité du vaccin ,j'ai comme un gros méchant doute (sinon c'est quoi cette 3e piqure ??? :shock: :roll: )
( oui ,je sais , je suis complotiste , frontiste ,raoultiste ,antimacroniste ,etc etc etc ... :roll: ) donc j'ai fait mon choix !

je respecte le votre ,respectez le mien ! ;)


Le problème, c'est que ce n'est pas un choix (cartésien ou soutenu par des faits), mais une position idéologique basée sur ton ressenti propre à toi (que je respecte, le problème n'est pas là). Tu ne fais qu'aboyer la même diatribe ad nauseum, ça ne fait que renforcer tes propres certitudes. Ton message est passé, tout le monde a compris ta position. Tu peux passer à autre chose, sinon ça pourrait devenir lassant. ;)

(l'effet placébo en parlant d'une infection virale, même Trump n'y avait pas pensé :bravo: )


pourquoi il n'y aura que celui de Macron le sauveur qui passerait comme message ? :D
il n'y a pas de pensée unique en France mais ça tu ne peux pas comprendre :D

ce qui me fait marrer dans tes explications comme celle d'autres intervenants ici et les médias , ce ne sont pas les chiffres annoncés mais les pourcentages qui ne veulent rien dire sauf juste à faire peur et ça marche !! :bravo:

tu peux également passer à autre chose en évitant de me lire :siffle:
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede toine74 » 30/07/2021 21:02

C'est pas faux.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 30/07/2021 22:46

C'est quoi que t'as pas compris?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Bossacdenoyau » 30/07/2021 23:01

:fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21464
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aldaran » 31/07/2021 01:09

tzynn a écrit:Ton message me tue... Franchement...

Pourquoi ?

tzynn a écrit:Avec ton avatar tu es un homme ?

Pourquoi ? Et quel est le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rennois » 31/07/2021 01:27

Je suis passé à autre chose depuis ma condamnation, mais je suis quand même venu lire les deux dernières pages pour mon début de nuit, vous êtes quand même de sacrés grands malades, et ça n'est pas dû au Covid, c'est bien là qu'est l'os :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 07:58

Un thread intéressant, sur la situation en Grande-Bretagne, sur l'importance de mettre les éléments en relations pour analyser la situation :
https://threadreaderapp.com/thread/1421 ... 36291.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54342
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 09:59




https://www.20minutes.fr/societe/309426 ... iente-pass


Donc du coup les personnes à risques qui ne peuvent pas être vaccinées car à risques (figurez-vous que oui, tout le monde ne peut pas être vacciné, par exemple si vous avez des soucis cardiaques), se verront refuser l'entrée des hôpitaux pour leurs soins de personnes à risques parce qu'elles n'ont pas de pass sanitaire qu'elles ne pourront pas avoir parce que à risques...


Grande El Jupiter, Grande :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54342
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 31/07/2021 10:08

C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.

Bref rien de neuf.

Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........


Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )

Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Johnny Fletcher » 31/07/2021 10:24

Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.

Bref rien de neuf.

Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........


Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )

Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.

C'est étrange, j'ai une expérience tout à fait contraire.
Pour être aller plusieurs fois ces derniers mois à l'hôpital ou en centre médical pour accompagner mon père, ma mère, mon fils, ma femme, jamais on ne m'a demandé ni fait de test pcr.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 31/07/2021 10:31

Mr Degryse a écrit:C'est pour les visites et les consultations non urgentes qu'un pass ou un test pcr sont demandés. Comme depuis des mois du moins pour le test pcr. Ma mère s' est faite opérer d'une tache avec suspicion de cancer de peau ( heureusement négatif) en février. Un test pcr lui a été demandé.
J'envoie des gens se faire opérer des dents de sagesse régulièrement en clinique. On leur demande aussi depuis des mois.

Bref rien de neuf.

Et non jamais on ne refusera une dame pour une dialyse.........


Cela ne me choque pas. L’hôpital a été un lieu de contamination hyper important de covid. Le père de mon assistante, certes agés et malades), l'a choppé à l’hôpital lors d'une hospitalisation d'une nuit car il réagissait mal à son traitement cardiaque ( oedeme des jambes). Il l'a ensuite refilé à toute la famille. Il en est d'ailleurs décédé ( enfin non il n'est pas mort du covid. le covid fait décompenser le reste. Il est mort en 1 semaine là ou sa famille aurait certainement pu profiter de lui encore 1 ans voir 2. )

Bref les hopitaux se préparent à de nombreux procès. Les plaintes se multiplient.




C'est pas vraiment ça le pb.


Le pb c'est le trou dans la raquette et la préparation de la mise en place d'un truc pas encore voté et le fait qu'on va mettre le seul système protégeant les hôpitaux, le test PCR, aux orties pour cette connerie de Pass Sanitaire.


Dans la pratique, ça ne me dérange pas que les hôpitaux soient fermés aux visiteurs, ou que les visiteurs (en cas de besoin pour les malades), ou les patients, se voient demander un test PCR à l'entrée. Aucun soucis avec ça.
Comme tu le dis, c'est un lieu de contamination important.

Et ça ne me dérange d'autant pas que c'est la solution la plus sûre. Tu vas à l'hôpital, test, 15m, résultat. Simplicité et efficacité. Que tu sois vacciné ou non.


Cette affaire, et a priori c'est pas la seule, c'est n'importe quoi et c'est honteux.

Il y a plein de gens amenés à aller se faire soigner qui ne peuvent pas se faire vacciner, pour des raisons de santé, quoiqu'on en dise.
Et on leur ferme la porte ? Juste sur l'absence de Pass Sanitaire ? On lui propose même pas un test PCR ?

C'est complètement con [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54342
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités