Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 30/07/2021 15:46

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:Pour ceux qui sont contre le pass, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire vacciner, tout en refusant d'utiliser ce fameux pass ? Comme ça, vous vous faites vacciner pour raison sanitaire (car il ne vous aura pas échappé qu'on a affaire à une pandémie... enfin, hormis ceux qui sachent), et vous rejetez le pass, comme ça politiquement vous restez droits dans vos bottes, et vous pouvez dépenser toute votre énergie à lutter contre Macron et sa clique.

Tu sais qu'une bonne partie des anti pass sont déjà vaccinés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 30/07/2021 15:49

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:Pour ceux qui sont contre le pass, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire vacciner, tout en refusant d'utiliser ce fameux pass ? Comme ça, vous vous faites vacciner pour raison sanitaire (car il ne vous aura pas échappé qu'on a affaire à une pandémie... enfin, hormis ceux qui sachent), et vous rejetez le pass, comme ça politiquement vous restez droits dans vos bottes, et vous pouvez dépenser toute votre énergie à lutter contre Macron et sa clique.

Faudrait déjà qu'ils le disent.
;)

Parce que moi, je n'ai pas encore vu beaucoup de pancartes "Oui à la vaccination, non au pass sanitaire"
:geek:

Edit : ah si, il y a le PS qui le dit.
J'attends la question "qui ça ?" :D
Dernière édition par Sysy77 le 30/07/2021 15:52, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 30/07/2021 15:50

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Je vais me faire vacciner en août (je précise que j'ai pris mes rdv avant les annonces de Macron ;) )

Je viens de lire ça, je suis un peu désespéré.
On galère à atteindre une couverture vaccinale correcte et les labos nous annoncent que le vaccin n'est pas si efficace que ça dans le temps, 6% tous les deux mois me parait énorme comme perte d'efficacité....

oui mais :

"le ministère de la santé israélien a cependant dévoilé des données suggérant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations. "

ce qui est déjà un gain considérable ;)

c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ... :siffle:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2021 ... lus-60-ans
a quand la 4e ? [:flocon:2] [:kusanagui:6]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 30/07/2021 15:55

biborax a écrit:
Présenter ta carte d’identité, pour rentrer dans un resto, une bibliothèque, un café, ne te dérange pas. Devoir justifier de ton identité pour rentrer dans un hôpital ne te pose pas de problème ??
tant mieux, mais moi un peu quand même....

Je n'ai pas pu me rendre au de ma grand-mère en 2020, alors oui si ça évite une interdiction de se déplacer. Ensuite le contrôle d'identité ne sera certainement pas systématique. Ça a même été annoncé par le PDG de la SNCF, je crois même qu'il a parlé de contrôle tout court. Mais eux sont habitués à ne pas contrôler systématiquement les billets.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede satanpetitcoeur » 30/07/2021 15:58

Brian Addav a écrit:

et pourtant, il reste encore 18.53% des gens à vacciner en France (source covidtracker)... Donc ma question (sérieuse), reste valable : si ces 18.53% s'étaient fait vacciner plus tôt, avant le coup de pied au cul de Macron parce-que ça traînait, on parlerait sans doute pas d'un pass sanitaire.
Mais j'aurais pu formuler dans ce sens : pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, si vous êtes anti-pass, qu'est-ce qui vous empêche etc.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 30/07/2021 15:59

TIRAM a écrit:...

c'est sur que d'injecter une 3e dose c'est un gain considérable pour les labos ... :siffle:

Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?

Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?

:?: :?: :?:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/07/2021 16:08

satanpetitcoeur a écrit:et pourtant, il reste encore 18.53% des gens à vacciner en France (source covidtracker)... Donc ma question (sérieuse), reste valable : si ces 18.53% s'étaient fait vacciner plus tôt, avant le coup de pied au cul de Macron parce-que ça traînait, on parlerait sans doute pas d'un pass sanitaire.
Mais j'aurais pu formuler dans ce sens : pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, si vous êtes anti-pass, qu'est-ce qui vous empêche etc.

??

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

51.41% ont reçu toutes les doses requises.

On rappelle que la campagne vaccinale est ouverte à tous que depuis deux mois, et qu'elle suivait les objectifs annoncés par le gouvernement. Ce n'est pas "les gens" qui ont tout fait foirer, c'est l'arrivée du Delta 2 mois plus tôt que prévu.
On rappelle que les centres ont été pris d'assaut au début, puis après les annonces de Macron, qu'il faut passer par Doctolib que tout le monde ne maitrises pas, qu'il faut se déplacer vers un lieu qui vaccine etc.
Le gouvernement a eu une idée de génie pour la rentrée : mettre des centre de vaccination dans les cours d'école !
Super idée, pourquoi septembre et pas juin dernier ?

Je ne vois pas bien dans quelle mesure (à part être de mauvaise foi ou un homme politique au pouvoir) on peut reprocher à des individus l'avancée de la politique vaccinale du pays.
C'est soit la faute au variant, soit la faute à pas de chance, soit la faute de la politique publique : ce QCM n'a que trois choix si on est honnête intellectuellement :P

P.S : pour ma part vaccination prévue de longue date en août, j'ai cru les prévisions qui disait que la merde arriverait après la rentrée et que l'été serait cool, je n'accepte pas qu'on me fasse porter le chapeau des scores vaccinaux alors qu'avant l'allocution du 12 juillet j'étais un bon citoyen soucieux de la santé publique.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 30/07/2021 16:13

pourtant avant l'annonce de Macron, il semblerait que les vaccinations avaient atteint un plateau largement en dessous des prévisions.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 30/07/2021 16:16

satanpetitcoeur a écrit:pourtant avant l'annonce de Macron, il semblerait que les vaccinations avaient atteint un plateau largement en dessous des prévisions.

Oui sur les dernières semaines après un démarrage dans les temps prévus.
Mais est-ce la faute "des gens" ? Ou plutôt d'une campagne trop tardive, mal fagotée, qui n'est pas allée au devant de la population ? La faute "des gens" pour moi c'est un élément de langage gouvernemental un peu trop pratique et un peu usé...
J'arrête là, après ça va encore se voir que le sujet est politique :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 30/07/2021 16:32

toine74 a écrit:
TIRAM a écrit:...

Je ne te comprends pas, il faudrait mieux arrêter les vaccinations qui sauvent des vies et empêchent la saturation des hôpitaux ?

Quand aux coûts et aux profits des labo, tu sais combien ça coûte une nuit en réanimation versus le prix d'une dose ?

:?: :?: :?:

quel est le profil de ceux qui "saturent" les hosto?
Sont-ils obèses ,vieux ,déjà malades,musulmans (très réticents) , témoins de jéhova ( complétement réticents),etc ?
ça m'étonnerais beaucoup que ce soit des gens qui pétaient la forme avant d’être touchés
encore une fois de façon cynique (désolé si ça choque) mais nous sommes trop nombreux sur terre ,cela s'appelle la sélection naturelle...

petit rappel :
-ce n'est pas parce que tu es vacciné que tu n'auras pas le corona
-ce n'est pas parce que tu as le corona ( vacciné ou non ) que tu vas y passer !

que ceux qui veulent se faire piquer 1 fois , 2 fois ,3 fois , allez-y ,courez , si ça vous fait un effet placébo ,si ça vous rassure tant mieux car en juger l’efficacité du vaccin ,j'ai comme un gros méchant doute (sinon c'est quoi cette 3e piqure ??? :shock: :roll: )
( oui ,je sais , je suis complotiste , frontiste ,raoultiste ,antimacroniste ,etc etc etc ... :roll: ) donc j'ai fait mon choix !

je respecte le votre ,respectez le mien ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 30/07/2021 16:34

ubr84 a écrit:
P.S : pour ma part vaccination prévue de longue date en août, j'ai cru les prévisions qui disait que la merde arriverait après la rentrée et que l'été serait cool, je n'accepte pas qu'on me fasse porter le chapeau des scores vaccinaux alors qu'avant l'allocution du 12 juillet j'étais un bon citoyen soucieux de la santé publique.

Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...
Mais bien sur, c'est la faute du gouvernement... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 30/07/2021 16:43

TIRAM a écrit:

Ouais, tu as raison...Je fais pareil pour les voitures: plus de voitures, y en marre d'engraisser les constructeurs...pareil pour l'électroménager, y en a marre d'engraisser les chinois...
D'ailleurs je vis en pagne dans une cabane au fond des bois et je chasse à l'arc pour bouffer... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/07/2021 16:45

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...

Il y a pleins de raisons possibles, je peux te donner les miennes pour essayer d'endiguer un peu cette mise à l'index donc :
- ouverture de la vaccination le 31 mai
- ma femme COVID positive qq jours avant donc pas de vaccin possible pour moi tout de suite : isolé 10 jours après son rétablissement, qui a été effectif après 7 jours; je me suis donc fait tester le 14 juin ... négatif
- le vaccin c'est mini 2 mois après avoir été malade (j'imagine que ce n'est pas pour rien)
Du coup mon raisonnement peut être débile c'était "et si le PCR du 14/06 était un faux négatif", "et si j'avais été malade juste avant, ou pendant et me suis rétabli plus vite" ?... Sachant qu'en plus je ne suis pas à risque et que l'on arrivait en période estivale et de creux épidémique je n'avais aucune raison de me presser...
J'ai donc décidé d'attendre ces deux mois par précaution : rdv lundi :bravo:

Bref "les gens" ils ont des raisons et elles sont multiples (difficulté d'accès au vaccin, illectronisme, manque d'info, méfiance, antécédants familiaux etc.). Il suffit d'essayer de se mettre parfois à la place de ses concitoyens.

Tu es aussi un peu caricatural en systématiquement balayant d'un revers de main la politique publique.
Depuis 2020 le pouvoir prend des décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, ils doivent assumer et en porter la responsabilité, c'est leur mandat en fait.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 30/07/2021 16:45

marone222 a écrit:
TIRAM a écrit:

Ouais, tu as raison...Je fais pareil pour les voitures: plus de voitures, y en marre d'engraisser les constructeurs...pareil pour l'électroménager, y en a marre d'engraisser les chinois...
D'ailleurs je vis en pagne dans une cabane au fond des bois et je chasse à l'arc pour bouffer... :roll:

C’est peut-être pas si con comme mode de vie quand on voit déjà l’état actuel de la planète. 8-)
Jte taquine. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 30/07/2021 16:46

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Peut-être parce qu’il y avait pas assez de doses, et aussi peut-être qu’il y a des gens qui refusent de recourir au piston ou au tourisme vaccinal. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 30/07/2021 16:47, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 30/07/2021 16:47

ubr84 a écrit:Il y a pleins de raisons possibles, je peux te donner les miennes pour essayer d'endiguer un peu cette mise à l'index donc :
- ma femme COVID positive qq jours avant donc pas de vaccin possible pour moi tout de suite : isolé 10 jours après son rétablissement, qui a été effectif après 7 jours; je me suis donc fait tester le 14 juin ... négatif
- le vaccin c'est mini 2 mois après avoir été malade (j'imagine que ce n'est pas pour rien)
Du coup mon raisonnement peut être débile c'était "et si le PCR du 14/06 était un faux négatif", "et si j'avais été malade juste avant, ou pendant et me suis rétabli plus vite" ?... Sachant qu'en plus je ne suis pas à risque et que l'on arrivait en période estivale et de creux épidémique je n'avais aucune raison de me presser...

Bref "les gens" ils ont des raisons et elles sont multiples (difficulté d'accès au vaccin, illectronisme, manque d'info, méfiance, antécédants familiaux etc.). Il suffit d'essayer de se mettre parfois à la place de ses concitoyens.

Tu es aussi un peu caricatural en systématiquement balayant d'un revers de main la politique publique.
Depuis 2020 le pouvoir prend des décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, ils doivent assumer et en porter la responsabilité, c'est leur mandat en fait.

Ton message me tue.... Franchement...

Avec ton avatar tu es un homme?

:-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 30/07/2021 16:49

satanpetitcoeur a écrit:et pourtant, il reste encore 18.53% des gens à vacciner en France (source covidtracker)... Donc ma question (sérieuse), reste valable : si ces 18.53% s'étaient fait vacciner plus tôt, avant le coup de pied au cul de Macron parce-que ça traînait, on parlerait sans doute pas d'un pass sanitaire.

T'as lu un peu vite.

61.47% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 51.41% ont reçu toutes les doses requises.

Il reste à vacciner au moins 18.53% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 80%.

N.B. : un taux de vaccination de 80% ne permet pas nécessairement d'atteindre une immunité collective.

Et le fameux tx de vaccination à 80%, c'est en terme de 1ère dose hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 30/07/2021 16:52

marone222 a écrit:
TIRAM a écrit:

t'es qu'un mouton qui engraisse les fabricants d'arc (et de flèches) ! mouarf
:P
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede jp_gris » 30/07/2021 16:54

https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0

de toute façon c'est presque déjà foutu...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Le Complot » 30/07/2021 16:55

tzynn a écrit:
ubr84 a écrit:Il y a pleins de raisons possibles, je peux te donner les miennes pour essayer d'endiguer un peu cette mise à l'index donc :

Ton message me tue.... Franchement...

Avec ton avatar tu es un homme?

:-D

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro