Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/08/2021 23:29

Message précédent :
dod a écrit:J'ai pas précisé mais c'était pour la Belgique

En Belgique, 98 % des personnes hospitalisées du covid sont des non-vaccinés
En France, plus de 85 % des personnes hospitalisées du covid sont des non-vaccinés
On peut dire ce qu'on veut mais ces chiffres parlent d'eux-mêmes et démontrent bien que la campagne de vaccination est une réussite
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/08/2021 06:19

marone222 a écrit:le pass sanitaire, c'est une histoire de quelques mois, le temps qu'un pourcentage suffisant de la population soit vacciné.

Je te trouves bien confiant...
On n'est "que" à 51% de français totalement vaccinés et 62% ayant eu une dose.
Pour que le virus ne circule plus il faudrait probablement plus de 80% de complètement vaccinés ce qui ne va pas être facile à atteindre même si le rythme des dernières semaines est bon.

Mais surtout ce que tu ne veux pas voir c'est cette perte de 6% tous les deux mois (sur le variant alpha), j'ai lu le papier de Pfizer que j'ai posté l'autre jour, ils disent qu'ils n'ont pas de donnée discriminée par âge à ce stade ce qui veut dire qu'il est très possible que cela concerne tout le monde. Donc rappel tous les 6 mois ou tous les ans est clairement ce qui nous attend.
Et si rappel nécessaire, aucune raison de lever le pass sanitaire :?

Je mise un billet sur le pass sanitaire au moins jusqu'au printemps.

Et apprêtes toi à devoir parler politique sur le sujet car cela va se mixer avec une campagne présidentielle !

Sur ce je vous laisse, j'ai rendez-vous à mon centre de vaccination :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/08/2021 07:25

nexus4 a écrit:Je pose ça la :

https://twitter.com/T_Fiolet/status/142 ... 75268?s=20
Étude à Singapour (preprint) qui montre que la charge virale entre les vaccinés/non vaccinés infectés par Delta est similaire au début mais la charge en ARN viral DIMINUE beaucoup plus rapidement chez les vaccinés (vs non vaccinés)

+ Protection à 93% contre COVID-19 sévère
Image

Les 2 décès, les 2 intubations et les 7 admissions en soins intensifs sont uniquement chez les NON-VACCINES
On voit bien une différence significative pour les covid-19 modérés/graves (moins de pneumonie)
Le vaccin est donc efficace contre le COVID-19 engendré par Delta

Image

etc. https://twitter.com/T_Fiolet/status/142 ... 75268?s=20

C'est bien ça pour montrer deux choses :
+ la vaccination est utile pour éviter les formes graves, largement par rapport à la non vacccination, tout en gardant à l'esprit qu'au bout de plusieurs mois, elle est de moins en moins efficace.
(singapour a vacciné assez tard, ils ont atteint les 50% en juin)
+ dans les 5 premiers jours, vacciné ou pas, le porteur qu'il soit vacciné ou non vacciné est propagateur de la même manière.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bru » 02/08/2021 09:05

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 02/08/2021 10:04

Je viens juste de trouver cet article et je trouve le parallèle à la fois très juste et audacieux :

"La ceinture dite "de sécurité" a tué et tuera encore...la vérité-que les Pouvoirs publics essaient à tous prix de cacher-est que la ceinture tue. Et qu'elle tuera de plus en plus avec l'extension obligatoire de son port. Personne n'est en mesure de dire de bonne foi si l'obligation sauvera plus qu'elle ne tuera. Mais du moment qu'elle tue cette obligation est injustifiable puisque la ceinture ne concernera jamais que celui qui la porte, sans aucune répercussion possible sur la sécurité d'autrui. Tant que l'obligation ne sera pas rapportée, chaque mort due à la ceinture pourra être considérée comme la victime d'un véritable assassinat légal. Il faut rendre à chacun la liberté de boucler ou non sa ceinture".

Loin d'être un canular cet article de 1973 contre l'obligation de porter la ceinture de sécurité est l'un des témoignages de l'incroyable campagne poujadiste menée contre cette loi. Remplacez "ceinture" par "vaccins" et vous avez, mot pour mot, l'argumentaire de la galaxie antivax d'extrême-droite allant de Philippot à Zemmour en passant par Dupont la joie. La persistance des idéologies, par-delà les générations, les contextes et les individus et souvent à leur insu, ne cessera jamais de me surprendre.

Décidée dans un contexte de surmortalité routière infernale (18 702 morts en 1972), cette obligation, aussi modérée soit-elle (hors agglomération et uniquement devant), a permis de sauver immédiatement 3 500 vies. Généralisée à l'avant en 1979, il a fallu attendre 1990 pour que cela s'étende aux places arrières.

Image

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... vPzLLW2-lw
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/08/2021 12:21

Brian Addav a écrit:dans les 5 premiers jours, vacciné ou pas, le porteur qu'il soit vacciné ou non vacciné est propagateur de la même manière.

Pas vraiment. La charge virale étant beaucoup moindre chez une personne vaccinée, le potentiel de contamination est par conséquent nettement réduit par rapport à un non-vacciné
D'après une étude récente, le risque de transmission serait 12 fois plus élevé chez les non-vaccinés
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/08/2021 12:23

Tout va bien, tout va bien et surtout pas de politique hein :lol:

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Vaccins contre le Covid-19 : Pfizer-BioNTech et Moderna vont augmenter leur prix

L’information, obtenue par le « Financial Times », a été indirectement confirmée par le secrétaire d’Etat français aux affaires européennes, Clément Beaune, qui la justifie par des « contrats plus exigeants » signés à l’aune de la prolifération du variant Delta.
(...)
Selon le Financial Times, le prix du vaccin Pfizer passerait de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros.
(...)
Ainsi, le contrat passé en mai entre l’UE et BioNTech-Pfizer pour livrer 1,8 milliard de doses de vaccin livrables jusqu’en 2023

+ 25% (ça va la vie chez Pfizer).
Bien fait de me le faire injecter ce matin, je fais faire des économies à la sécu.

2023 :shock:
On n'est pas sorti de l'auberge :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/08/2021 12:32

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:dans les 5 premiers jours, vacciné ou pas, le porteur qu'il soit vacciné ou non vacciné est propagateur de la même manière.

Pas vraiment. La charge virale étant beaucoup moindre chez une personne vaccinée, le potentiel de contamination est par conséquent nettement réduit par rapport à un non-vacciné
D'après une étude récente, le risque de transmission serait 12 fois plus élevé chez les non-vaccinés

Non, l'étude de Singapour citée par Nexus montre bien qu'au début, la charge virale est similaire....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/08/2021 12:46

ubr84 a écrit:
Mais surtout ce que tu ne veux pas voir c'est cette perte de 6% tous les deux mois (sur le variant alpha), j'ai lu le papier de Pfizer que j'ai posté l'autre jour, ils disent qu'ils n'ont pas de donnée discriminée par âge à ce stade ce qui veut dire qu'il est très possible que cela concerne tout le monde. Donc rappel tous les 6 mois ou tous les ans est clairement ce qui nous attend.
Et si rappel nécessaire, aucune raison de lever le pass sanitaire :?

Je mise un billet sur le pass sanitaire au moins jusqu'au printemps.

Très possible...ou pas ! On verra bien d'ici la fin de l'été, on aura probablement des études plus fines.

Je mise un billet sur le pass jusque fin octobre (hors voyages à l'étranger) ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 02/08/2021 12:50

On est d'accord que j'ai misé un billet de 5€ hein, pas plus :siffle:
Parce qu'au delà, au vu de ce qui se passe depuis 1 an et demi, bien malin qui voit loin !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/08/2021 13:05

Une dernière étude menée à Israël démontre qu'au sein d'un foyer de 4 personnes, la probabilité de transmission du Covid était de 59% entre deux personnes non-vaccinées et seulement de 4% entre deux vaccinées
Cela confirme bien le résultat des études précédentes, à savoir un potentiel de transmission 12 à 13 fois inférieur chez une personne vaccinée par rapport à un non-vacciné
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/08/2021 13:07

En jetant un coup d'oeil à l'étude de Singapour :
- déjà c'est un preprint donc pour le moment ça vaut pas grande chose (et la taille des échantillons reste faible)
- plus de la moitié du groupe vacciné n'a eu qu'une dose (!)
- le groupe vacciné est beaucoup plus vieux (donc en gros on compare des personnes avec un système immunitaire en carton qui s'est retrouvé à l'hosto malgré une vaccination récente avec des jeunes...)
- probablement d'autres biais (par ex les 2 groupes ne font pas les tests PCR sur le même site)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 02/08/2021 13:11

Je pose ça la car cela me semble très pertinent sur le sujet qui nous intéresse ici :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 02/08/2021 13:26

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Non, l'étude de Singapour citée par Nexus montre bien qu'au début, la charge virale est similaire....

Ben du coup , suffit de se faire vacciner. De rester 5 jours chez soi. Et après on n'a des risques d'être et/ou de transmettre plus faible...

Sinon me semble que tout vaccin demande un rappel...
Que celui contre le covid soit rapide me rassure presque plus. Cela signifie que le corps ne mute pas tant que çà :D

Me semble aussi que depuis le début il n'a pas été question d'éradiquer le virus mais de diminuer ses effets mortels.
Mortel direct : personne fragile
Mortel indirect : personne qui ne pourrait pas être pris en charge.

Du coup vaccination des plus fragiles en priorité, puis vaccination du plus grand nombre pour éviter les bouchons dans les hôpitaux.

J'ai écouté dernièrement un "politique" causé à la radio. Le "professionnel de la parole" qui se trompe entre virus et vaccin soit disant parce qu'il est fatigué mais ne reviens pas sur ses propos de façon claire, bref vas y que je te sème le doute...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 02/08/2021 13:35

xof 24 a écrit:Ben du coup , suffit de se faire vacciner. De rester 5 jours chez soi. Et après on n'a des risques d'être et/ou de transmettre plus faible...

Exactement.
Encore faut-il le savoir. Et c'est tout le pb.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 02/08/2021 13:46

C'est quand même répété, dit, et redit depuis des mois. Pourquoi on ne cesse de te répéter qu'il faut 1 semaine minimum après ton vaccin pour qu'il soit valable.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 02/08/2021 13:48

ils (les médecins / infirmiers) disent même 10 jours lors de la 2ème injection...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 02/08/2021 13:55

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Ben du coup , suffit de se faire vacciner. De rester 5 jours chez soi. Et après on n'a des risques d'être et/ou de transmettre plus faible...

Exactement.

Non. (Presque) tout le problème est la couverture vaccinale optimale longue à obtenir.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 02/08/2021 14:02

toque a écrit:Je pose ça la car cela me semble très pertinent sur le sujet qui nous intéresse ici :

Et ça cause de quoi ? :P

Si j'en crois le titre ça parle de tous ces pseudos experts qui donnent leur avis. Ça me fait penser à ce personnage d'une série que regarde madame et se moque gentiment du statut de médecin dans les séries US.
C'est dans Lucifer où la psy se voit régulièrement demander son avis médical sur des blessés et répète inlassablement :
"I'm not this kind of doctor" :P
Comme le scientifique de film qui est expert en physique nucléaire, en télécom, et en biologie en fonction des besoins du scénariste.

Une fois cela dit on a tout de même la difficulté que dans la vraie vie il faut se positionner tout de même vis à vis de cette épidémie (et plein d'autres sujets d'ailleurs) et cela sans expertise médicale.
Un patron est légalement responsable de la santé de ses salariés au travail et doit donc se positionner sur les mesures qu'il met en place.
Un CSE porte le mandat de CHSCT et est garant du respect de l'obligation ci-dessus.

Alors moi j'assume (en tant que patron ou CSE je vous laisse deviner) de ne pas être expert mais...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 02/08/2021 14:02

Mr Degryse a écrit:

C'est quand même répété, dit, et redit depuis des mois. Pourquoi on ne cesse de te répéter qu'il faut 1 semaine minimum après ton vaccin pour qu'il soit valable.

Et donc tous les mecs d'ici, et d'ailleurs, qui dès vaccinés ont fait tombé le masque, ils ont pas bien écouté ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 02/08/2021 14:06

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Et donc tous les mecs d'ici, et d'ailleurs, qui dès vaccinés ont fait tombé le masque, ils ont pas bien écouté ?

Le pass sanitaire quand tu es vacciné n'est "activé" qu'après un certain délai.
Donc pour moi l'info elle est tout de même sue et dite et diffusée...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro