Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 30/07/2021 13:32

Message précédent :
ubr84 a écrit:Je vais me faire vacciner en août (je précise que j'ai pris mes rdv avant les annonces de Macron ;) )

Je viens de lire ça, je suis un peu désespéré.
On galère à atteindre une couverture vaccinale correcte et les labos nous annoncent que le vaccin n'est pas si efficace que ça dans le temps, 6% tous les deux mois me parait énorme comme perte d'efficacité....


oui mais :

"le ministère de la santé israélien a cependant dévoilé des données suggérant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations. "


ce qui est déjà un gain considérable ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 30/07/2021 13:51

Ben oui !

pi.jpg
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 13:58

Coldo3895 a écrit:Ben oui !

pi.jpg


C'est pourtant bien la loi : le restaurateur contrôle le QR code, mais le contrôle d'identité est réservé aux forces de l'ordre.
Une mesure de police et il n'en a pas le droit...

Tu es légaliste quand tu en as envie Coldo :lol:

Légalement j'imagine que le sujet du chéquier est différent, puisqu'on peut toujours payer en liquide...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 30/07/2021 14:01

ubr84 a écrit:Je vais me faire vacciner en août (je précise que j'ai pris mes rdv avant les annonces de Macron ;) )

Je viens de lire ça, je suis un peu désespéré.
On galère à atteindre une couverture vaccinale correcte et les labos nous annoncent que le vaccin n'est pas si efficace que ça dans le temps, 6% tous les deux mois me parait énorme comme perte d'efficacité.

Une étude des laboratoires Pfizer et BioNTech mise en ligne mercredi 28 juillet montre en effet que la protection est maximale jusqu’à deux mois après la seconde dose, puis décline d’environ 6 % en moyenne tous les deux mois.

Les données ont été collectées dans le cadre d’un essai clinique jusqu’à la mi-mars à un moment où le variant Alpha était majoritaire. La diminution d’efficacité pourrait être plus marquée avec d’autres variants.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


En tout cas cela corrobore ce que Brian nous serine depuis des mois et que le gouvernement fait mine de ne pas voir : le vaccin est un geste barrière supplémentaire indispensable mais pas la solution à l'épidémie...


Quel rapport avec le gouvernement ? :roll:
Cela fait 15 jours qu'il fait mauvais à PAris...que fait le gouvernement ??

Plus sérieusement, cela change quoi une perte d'efficacité de 6% tous les 2 mois ? Ce serait 10% ou 12% et alors ? Y a-t-il des traitements disponibles ? Non. Y a-t-il une alternative ? Non.
On sait depuis plusiseurs mois que les personnes les plus fragiles auront besoin d'un rappel (3eme dose) à l'automne. Sans doute que les gens en bonne santé comme toi et moi n'auront besoin d'un rappel que tous les ans voire peut-etre tous les 2 ans. On en saura davantage dans quelques semaines et mois. On apprend et progresse collectivement sur le sujet.
Il reste le vaccin, le vaccin et le vaccin. Arrêtez de politiser le truc, de parler du gouvernement à tout bout de champ et vaccinez vous bordel ! Et re :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7168
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 30/07/2021 14:09

ubr84 a écrit:
Légalement j'imagine que le sujet du chéquier est différent, puisqu'on peut toujours payer en liquide...

Je souligne juste la légèreté de l'argument des restaurateurs anti-pass...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 14:17

marone222 a écrit:Arrêtez de politiser le truc, de parler du gouvernement à tout bout de champ et vaccinez vous bordel ! Et re :roll:


Je commence mon post par "je vais me faire vacciner en août", donc lis moi sereinement.
Le rapport avec le gouvernement c'est que ces cons nous disent depuis plusieurs jours (je paraphrase) :
- Macron : "vous n'aurez pas à porter de masque dans les endroits soumis au pass sanitaire"
- Blanquer : "les gens vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus"

Bref, ils communiquent à tord et à travers, surtout à tord d'ailleurs et brouille complètement tout en essayant de survendre le vaccin.
[EDIT] : Si on les écoute, et avec ces nouvelles données, l'épidémie elle repart de plus belle à la rentrée, même avec un succès de la campagne vaccinale, et ça fait vraiment chier ça !
Et leur stratégie de rendre les tests payants + criminaliser le non respect de l'isolement risque de se payer cher en population symptomatique qui n'ira tout simplement pas se faire tester. Aucune raison de payer pour risquer derrière une condamnation [:my name snake:2]
Bref, la gestion d'une crise sanitaire c'est politique :siffle:


Après hors politique (car mon post n'est pas que politique ;) ) : oui c'est une arme formidable, non ce n'est pas la solution miracle.

Perte d'efficacité de 6% tous les deux mois (sur le variant alpha) et probablement plus sur le delta ça fait un peu peur sur l'efficacité de l'arme vaccinale.
A la grosse louche sur delta le vaccin perd 10 points de protection, on est donc à un vaccin efficace à 80%
- 6% tous les 2 mois, ça veut dire qu'on a un vaccin qui protège à 50% au bout de 6 mois : ce qui est bien, mais pas top.
Dernière édition par ubr84 le 30/07/2021 14:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 30/07/2021 14:18

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Légalement j'imagine que le sujet du chéquier est différent, puisqu'on peut toujours payer en liquide...

Je souligne juste la légèreté de l'argument des restaurateurs anti-pass...

Ils ne veulent pas perdre la moitié de leur clientèle avec le pass et pour le chéquier il veulent s'assurer qu'il ne soit pas en bois. Logique commerçante imparable.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15927
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 30/07/2021 14:43

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Légalement j'imagine que le sujet du chéquier est différent, puisqu'on peut toujours payer en liquide...

Je souligne juste la légèreté de l'argument des restaurateurs anti-pass...

Ils ne veulent pas perdre la moitié de leur clientèle avec le pass et pour le chéquier il veulent s'assurer qu'il ne soit pas en bois. Logique commerçante imparable.

Pour le chèque, il y a un contrôle à la banque de France mais chez peu de commerçants. Mais lorsqu'ils notent le numéro de pièce d'identité ce n'est plus ça.

Dans les bars, les boîtes de nuit, les loueurs de voitures, Airbnb, les hôtels à l'étranger. Toujours un travail de police.

J'admets que le côté systématique ne les aidera pas mais l'argument police ne colle pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 30/07/2021 14:44

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Arrêtez de politiser le truc, de parler du gouvernement à tout bout de champ et vaccinez vous bordel ! Et re :roll:


Je commence mon post par "je vais me faire vacciner en août", donc lis moi sereinement.
Le rapport avec le gouvernement c'est que ces cons nous disent depuis plusieurs jours (je paraphrase) :
- Macron : "vous n'aurez pas à porter de masque dans les endroits soumis au pass sanitaire"
- Blanquer : "les gens vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus"

Bref, ils communiquent à tord et à travers, surtout à tord d'ailleurs et brouille complètement tout en essayant de survendre le vaccin.
[EDIT] : Si on les écoute, et avec ces nouvelles données, l'épidémie elle repart de plus belle à la rentrée, même avec un succès de la campagne vaccinale, et ça fait vraiment chier ça !
Et leur stratégie de rendre les tests payants + criminaliser le non respect de l'isolement risque de se payer cher en population symptomatique qui n'ira tout simplement pas se faire tester. Aucune raison de payer pour risquer derrière une condamnation [:my name snake:2]
Bref, la gestion d'une crise sanitaire c'est politique :siffle:
Après hors politique (car mon post n'est pas que politique ;) ) : oui c'est une arme formidable, non ce n'est pas la solution miracle.

Perte d'efficacité de 6% tous les deux mois (sur le variant alpha) et probablement plus sur le delta ça fait un peu peur sur l'efficacité de l'arme vaccinale.
A la grosse louche sur delta le vaccin perd 10 points de protection, on est donc à un vaccin efficace à 80%
- 6% tous les 2 mois, ça veut dire qu'on a un vaccin qui protège à 50% au bout de 6 mois : ce qui est bien, mais pas top.


Par le "vous", je ne m'adressais pas spécifiquement à toi... ;)
Perso, je n'écoute même plus les messages des uns et des autres (politiques) sur le sujet. Comme tout le monde, ils avancent à vue et disent une connerie une fois sur deux...
Ce qui est important, c'est de prendre un peu de hauteur, de comprendre qu'il n'y a qu'une solution, certes imparfaite, pas définitive, c'est la vaccination. De comprendre que les labos ont réussi à mettre au point en quelques mois un vaccin efficace pour le virus d'origine. Ces mêmes labos travaillent déjà sur la version à venir du vaccin qui sera efficace sur le variant delta et probablement sur les futurs variants.
Je suis (trop ?) optimiste sur le sujet. Vacciné, j'ai repris une vie quasiment normale : boulot sur site, sport en groupe, piscine, restaus, bars, fiestas, voyages, etc... Reste le masque dans les boutiques et en partie au boulot...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7168
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 14:56

marone222 a écrit:Perso, je n'écoute même plus les messages des uns et des autres (politiques) sur le sujet. Comme tout le monde, ils avancent à vue et disent une connerie une fois sur deux...


Tu as beau ne pas écouter les politiques, ceux qui ont le pouvoir font des choses.
Macron, Blanquer et le gouvernement ils ne sont pas dans des discours et du bla bla médiatique : leurs choix sont très concrets et ont des effets.

Rendre les tests payants et criminaliser le non respect de l'isolement ce n'est pas un discours, c'est une modification de la stratégie sanitaire qui va avoir des conséquences. Et perso je suis intimement persuadé que ces conséquences seront désastreuses :(

marone222 a écrit:Ce qui est important, c'est de prendre un peu de hauteur, de comprendre qu'il n'y a qu'une solution, certes imparfaite, pas définitive, c'est la vaccination.


:shock:
Ce qui est important justement est de comprendre que la vaccination est une mesure parmi d'autre et absolument pas la solution, parce qu'imparfaite.
Donc martelons "vaccinez-vous" et mettons les moyens pour la campagne se fasse.
Mais n'affaiblissons pas les mesures sanitaires précédentes au risque de faire un retour en arrière alors même que le vaccin permettrait un bon en avant.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 30/07/2021 14:58

marone222 a écrit:Par le "vous", je ne m'adressais pas spécifiquement à toi... ;)
Perso, je n'écoute même plus les messages des uns et des autres (politiques) sur le sujet. Comme tout le monde, ils avancent à vue et disent une connerie une fois sur deux...
Ce qui est important, c'est de prendre un peu de hauteur, de comprendre qu'il n'y a qu'une solution, certes imparfaite, pas définitive, c'est la vaccination. De comprendre que les labos ont réussi à mettre au point en quelques mois un vaccin efficace pour le virus d'origine. Ces mêmes labos travaillent déjà sur la version à venir du vaccin qui sera efficace sur le variant delta et probablement sur les futurs variants.
Je suis (trop ?) optimiste sur le sujet. Vacciné, j'ai repris une vie quasiment normale : boulot sur site, sport en groupe, piscine, restaus, bars, fiestas, voyages, etc... Reste le masque dans les boutiques et en partie au boulot...


Non vacciné, tu pouvais avoir ces activités, hors voyage à l’étranger. Mais c’était avant le laisser passer vaccinal...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 15:01

marone222 a écrit:Reste le masque dans les boutiques et en partie au boulot...


Et je râle aussi parce que au boulot on commence à parler de faire sauter les jauges pour les salles de réunion, ça me parait extrêmement prématuré au regard des infos récentes...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 30/07/2021 15:09

Frannck a écrit:
fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Légalement j'imagine que le sujet du chéquier est différent, puisqu'on peut toujours payer en liquide...

Je souligne juste la légèreté de l'argument des restaurateurs anti-pass...

Ils ne veulent pas perdre la moitié de leur clientèle avec le pass et pour le chéquier il veulent s'assurer qu'il ne soit pas en bois. Logique commerçante imparable.

Pour le chèque, il y a un contrôle à la banque de France mais chez peu de commerçants. Mais lorsqu'ils notent le numéro de pièce d'identité ce n'est plus ça.

Dans les bars, les boîtes de nuit, les loueurs de voitures, Airbnb, les hôtels à l'étranger. Toujours un travail de police.

J'admets que le côté systématique ne les aidera pas mais l'argument police ne colle pas.


Présenter ta carte d’identité, pour rentrer dans un resto, une bibliothèque, un café, ne te dérange pas. Devoir justifier de ton identité pour rentrer dans un hôpital ne te pose pas de problème ??
tant mieux, mais moi un peu quand même....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 30/07/2021 15:10

ubr84 a écrit:
Donc martelons "vaccinez-vous" et mettons les moyens pour la campagne se fasse.
Mais n'affaiblissons pas les mesures sanitaires précédentes au risque de faire un retour en arrière alors même que le vaccin permettrait un bon en avant.


Pas sur de comprendre ton point...Quelles mesures sanitaires faut-il préserver ? A part les gestes barrières classiques ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7168
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 30/07/2021 15:11

ubr84 a écrit:- Blanquer : "les gens vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus"

Bref, ils communiquent à tord et à travers, surtout à tord d'ailleurs et brouille complètement tout en essayant de survendre le vaccin.


pour te répondre, cette étude a moins d'un mois :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/29/peut-on-transmettre-le-covid-19-en-etant-vaccine_6089910_4355770.html
6 % des nouveaux cas enregistrés du 28 juin au 4 juillet en France concernaient par exemple des personnes complètement vaccinées. Un chiffre probablement sous-estimé car les vaccinés ont plutôt tendance à se faire moins tester que le reste de la population. Or, ces « porteurs vaccinés » du virus peuvent contaminer d’autres personnes.

Heureusement, les études suggèrent qu’ils ont un potentiel de contamination moindre que les porteurs non vaccinés. Notamment parce qu’ils auraient une charge virale plus faible. Une étude menée en Israël sur quelque 5 000 patients de tous âges a ainsi montré que la contagiosité était corrélée à la quantité de virus présente dans le nez***.

Or, celle-ci est beaucoup plus faible chez les patients ayant reçu une dose de Pfizer depuis au moins douze jours que chez les non-vaccinés (3 à 4,5 fois moins). « Cela suggère que le portage nasopharyngé diminue fortement à mesure que la réponse immune induite par le vaccin se développe, interprète un groupe de chercheurs de l’Institut Necker. Mais à l’heure actuelle, personne ne connaît la quantité de virus minimale nécessaire à la transmission de la maladie. »



*** d'où l'intérêt de porter le masque correctement, et pas sous le nez !
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5955
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 30/07/2021 15:20

*** d'où l'intérêt de porter le masque correctement, et pas sous le nez !


Si les gens n'ont pas compris comment mettre un masque quasi 1 an et demi après soit Veran avait raison soit c'est fait exprès.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 30/07/2021 15:21

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
Donc martelons "vaccinez-vous" et mettons les moyens pour la campagne se fasse.
Mais n'affaiblissons pas les mesures sanitaires précédentes au risque de faire un retour en arrière alors même que le vaccin permettrait un bon en avant.


Pas sur de comprendre ton point...Quelles mesures sanitaires faut-il préserver ? A part les gestes barrières classiques ?


Oui les gestes barrières classiques.

Autour de moi je vois :
- Macron qui dis "tombez le masque"
- Blanquer qui dit "vous ne pouvez pas contaminer" sous entendu si vous êtes vaccinés c'est open embrassades et bisous baveux à Mamie
- mon boulot qui veut faire sauter les jauges de personnes autorisées en même temps dans une salle de réunion
- certains collègues peu regardant qui oublient de porter leur masques au bureau, même en réunion

Politiquement le besoin de pousser les gens à se faire vacciner pousse à dire n'importe quoi sur la force de cet outil vaccinal (qui est un outil formidable, mais comme tout outil à manier avec intelligence). Comme quand tu mens à tes enfants en leur disant que la soupe fait grandir ou que les épinards rendent forts comme Popeye. Et j'en ai un peu marre des stratégies politiques infantilisantes.

Collectivement je pressens qu'on a tellement envie d'avoir une foi aveugle en la force du vaccin et tellement marre de toutes ces mesures qu'on risque de faire tomber les barrières un peu trop vite.

@Corail : merci, c'est un des articles que j'ai lu avant de poster sur ce sujet :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede satanpetitcoeur » 30/07/2021 15:40

biborax a écrit:
marone222 a écrit:Par le "vous", je ne m'adressais pas spécifiquement à toi... ;)
Perso, je n'écoute même plus les messages des uns et des autres (politiques) sur le sujet. Comme tout le monde, ils avancent à vue et disent une connerie une fois sur deux...
Ce qui est important, c'est de prendre un peu de hauteur, de comprendre qu'il n'y a qu'une solution, certes imparfaite, pas définitive, c'est la vaccination. De comprendre que les labos ont réussi à mettre au point en quelques mois un vaccin efficace pour le virus d'origine. Ces mêmes labos travaillent déjà sur la version à venir du vaccin qui sera efficace sur le variant delta et probablement sur les futurs variants.
Je suis (trop ?) optimiste sur le sujet. Vacciné, j'ai repris une vie quasiment normale : boulot sur site, sport en groupe, piscine, restaus, bars, fiestas, voyages, etc... Reste le masque dans les boutiques et en partie au boulot...


Non vacciné, tu pouvais avoir ces activités, hors voyage à l’étranger. Mais c’était avant le laisser passer vaccinal...


Pour ceux qui sont contre le pass, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire vacciner, tout en refusant d'utiliser ce fameux pass ? Comme ça, vous vous faites vacciner pour raison sanitaire (car il ne vous aura pas échappé qu'on a affaire à une pandémie... enfin, hormis ceux qui sachent), et vous rejetez le pass, comme ça politiquement vous restez droits dans vos bottes, et vous pouvez dépenser toute votre énergie à lutter contre Macron et sa clique.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jolan » 30/07/2021 16:25

Seconde dose Moderna il y a quelques jours, et fièvre la nuit, qui m'a tenu au lit jusqu'à la nuit suivante.

Cool, il se passe enfin quelque chose dans ma vie

:fant2:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13961
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 30/07/2021 16:38

jolan a écrit:Seconde dose Moderna il y a quelques jours, et fièvre la nuit, qui m'a tenu au lit jusqu'à la nuit suivante.

Cool, il se passe enfin quelque chose dans ma vie

:fant2:

:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 30/07/2021 16:46

satanpetitcoeur a écrit:Pour ceux qui sont contre le pass, qu'est-ce qui vous empêche de vous faire vacciner, tout en refusant d'utiliser ce fameux pass ? Comme ça, vous vous faites vacciner pour raison sanitaire (car il ne vous aura pas échappé qu'on a affaire à une pandémie... enfin, hormis ceux qui sachent), et vous rejetez le pass, comme ça politiquement vous restez droits dans vos bottes, et vous pouvez dépenser toute votre énergie à lutter contre Macron et sa clique.


Tu sais qu'une bonne partie des anti pass sont déjà vaccinés ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54232
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité