marone222 a écrit:Arrêtez de politiser le truc, de parler du gouvernement à tout bout de champ et vaccinez vous bordel ! Et re
Je commence mon post par "je vais me faire vacciner en août", donc lis moi sereinement.
Le rapport avec le gouvernement c'est que ces cons nous disent depuis plusieurs jours (je paraphrase) :
- Macron : "vous n'aurez pas à porter de masque dans les endroits soumis au pass sanitaire"
- Blanquer : "les gens vaccinés ne peuvent pas transmettre le virus"
Bref, ils communiquent à tord et à travers, surtout à tord d'ailleurs et brouille complètement tout en essayant de survendre le vaccin.
[EDIT] : Si on les écoute, et avec ces nouvelles données, l'épidémie elle repart de plus belle à la rentrée, même avec un succès de la campagne vaccinale, et ça fait vraiment chier ça !
Et leur stratégie de rendre les tests payants + criminaliser le non respect de l'isolement risque de se payer cher en population symptomatique qui n'ira tout simplement pas se faire tester. Aucune raison de payer pour risquer derrière une condamnation
Bref, la gestion d'une crise sanitaire c'est politique
Après hors politique (car mon post n'est pas que politique
) : oui c'est une arme formidable, non ce n'est pas la solution miracle.
Perte d'efficacité de 6% tous les deux mois (sur le variant alpha) et probablement plus sur le delta ça fait un peu peur sur l'efficacité de l'arme vaccinale.
A la grosse louche sur delta le vaccin perd 10 points de protection, on est donc à un vaccin efficace à 80%
- 6% tous les 2 mois, ça veut dire qu'on a un vaccin qui protège à 50% au bout de 6 mois : ce qui est bien, mais pas top.