Brian Addav a écrit:Oui, mais tout ça ne change pas la problématique de la puissance du variant.
1 pour 5000 pour les garçons
Brian Addav a écrit:ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, au contraire, ça veut dire qu'il faut savoir ce que le vaccin apporte réellement.
Oui il faut vacciner un maximum de gens, mais il faut aussi les informer. Vacciner les femmes enceintes, c'est quand même pas terrible, surtout si on leur refile du AZ. Vacciner les gamins, si c'est à coup de Pfizer, faudra bien expliquer aux parents que les risques de myocardite, c'est 1 pour 100 000 pour les filles, mais 1 pour 5000 pour les garçons...
Brian Addav a écrit:Et surtout, la vaccination, même à 80% de la population, elle n'empêchera pas le masque, le gel, les gestes barrières.
Mr Degryse a écrit:1 pour 5000 pour les garçons
D'ou tu sors ça
Brian Addav a écrit:C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.
La gestion du Covid dans tous les pays du monde a été politique et non sanitaire.
C'est même la définition de la politique !
toine74 a écrit:marone222 a écrit:...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs...
Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:marone222 a écrit:...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs...
Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.
Maintenant, si on veut (et on doit) jouer à la politique, c'est à un autre niveau qu'il faut se situer : orientation générale, politique de santé, choix de société, etc. Et là, malheureusement, c'est le désert total. Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff.
En attendant, faites-vous vacciner et continuez à être vigilants (gestes barrières, etc.).
C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.
Philemon a écrit:...
Désolé, mais de mon point de vue, Macron a réussi le carton plein: 100% de ratés depuis le début.
Il a tout foiré, aussi bien dans ses décisions que dans la comm. (et c'est important la comm, sur un sujet aussi sensible que la vaccination, qui se base sur la confiance).
Je me fiche des comparaisons bancales avec les autres pays, je me fiche de savoir si un autre parti aurait fait mieux ou pas.
Et je ne prétends pas que je sais mieux que lui. Mais juste qu'il n'a pas été à la hauteur, et qu'il continue sur cette voie...
toine74 a écrit:... Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff. ...
Corail a écrit:confirmation : le monde de demain est déjà là ! Après covidtracker, voici coviddragueur !
(et ce n'est pas une imitation de l'accent allemand)
https://www.franceinter.fr/societe/un-badge-vaccine-sur-les-applications-de-rencontre-quand-le-vaccin-anti-covid-devient-sexy
TIRAM a écrit:Corail a écrit:confirmation : le monde de demain est déjà là ! Après covidtracker, voici coviddragueur !
(et ce n'est pas une imitation de l'accent allemand)
https://www.franceinter.fr/societe/un-badge-vaccine-sur-les-applications-de-rencontre-quand-le-vaccin-anti-covid-devient-sexy
ou comment rejeter celui qui n'est pas comme toi et diviser encore plus la population !
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.
Désolé, mais tu te trompes. La crise a longtemps été gérée sous l'influence du Comité scientifique, de l'ARS, du Ministère de la Santé, de l'APHP, des représentants des médecins, etc...bref de tous les technocrates que peuvent compter la France, et il y en a un paquet. Ce n'est seulement qu'à partir de fin 2020 que Macron a donné un sens politique à ses décisions sur la crise, se fiant davantage à son intuition qu'aux conseils plus ou bons de technocrates du monde de la Santé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités