Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sysy77 » 29/07/2021 15:16

Message précédent :
Si, depuis le début, on sait qu'on peut rechopper le virus en étant vacciné, car aucun vaccin n'a été annoncé avec une protection à 100% (même pas le russe ;) ).
Et même atténuée un peu, la protection reste très bonne, et bien meilleure que les autres vaccins pour les ARNm.

Voilà déjà des signes encourageants concernant la protection sur une longue durée (tant que des variants très différents de la souche initiale n'apparaissent pas) :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ees-83472/
Dernière édition par Sysy77 le 29/07/2021 15:17, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 29/07/2021 15:17

trouvé ! ;)
mais raté :D autant pour moi, c'était pour ceux qui avaient chopé le covid :oops:
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-les-anticorps-durent-au-moins-9-mois
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 15:27

Oui, mais tout ça ne change pas la problématique de la puissance du variant.

Vous avez le vaccin, avec d'un côté la durée d'anticorps qu'il va apporter et de l'autre la protection qu'il va apporter. Car attention, vous pouvez avoir des vaccins qui ont une protection efficace à court terme, mais qui ont un effet qui ne dure pas (ex le sinovac, au hasard :siffle: ).

Et vous avez les variants. Et le pb du variant, on le redit, c'est sa charge virale.
Et c'est bien pour cela que depuis qq semaines, on a plein d'études montrant un "drop" comme disent les anglais, dans la protection des vaccins. Cad une chute d'efficacité. Parce que le Delta est surpuissant par rapport aux premiers variants.

Alors pour le moment, cette chute d'efficacité, elle ne concerne que la "propagation" du virus. Pour les cas sévères et graves on devrait toujours être à l'abri, mais on ne le saura vraiment que dans qq semaines, quand les pays les premiers touchés auront passé le plus dur.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, au contraire, ça veut dire qu'il faut savoir ce que le vaccin apporte réellement.
Oui il faut vacciner un maximum de gens, mais il faut aussi les informer. Vacciner les femmes enceintes, c'est quand même pas terrible, surtout si on leur refile du AZ. Vacciner les gamins, si c'est à coup de Pfizer, faudra bien expliquer aux parents que les risques de myocardite, c'est 1 pour 100 000 pour les filles, mais 1 pour 5000 pour les garçons...

Et surtout, la vaccination, même à 80% de la population, elle n'empêchera pas le masque, le gel, les gestes barrières.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 29/07/2021 15:38

Brian Addav a écrit:Oui, mais tout ça ne change pas la problématique de la puissance du variant.

dans la revue "NATURE" du 27 juillet :
https://www.nature.com/articles/d41586-021-02054-z

et la bonne nouvelle, c'est la régression des contaminations au delta se confirme au royaume uni
au bout de 4 mois...
https://www.theguardian.com/world/2021/may/28/covid-uk-coronavirus-cases-deaths-and-vaccinations-today
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mr Degryse » 29/07/2021 15:43

1 pour 5000 pour les garçons

D'ou tu sors ça

J'ai 64 observés ( tous sexes confondues) en France depuis la campagne de vaccination au 16 juillet.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 29/07/2021 15:49

Brian Addav a écrit:ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, au contraire, ça veut dire qu'il faut savoir ce que le vaccin apporte réellement.
Oui il faut vacciner un maximum de gens, mais il faut aussi les informer. Vacciner les femmes enceintes, c'est quand même pas terrible, surtout si on leur refile du AZ. Vacciner les gamins, si c'est à coup de Pfizer, faudra bien expliquer aux parents que les risques de myocardite, c'est 1 pour 100 000 pour les filles, mais 1 pour 5000 pour les garçons...

Tu forces le trait : 53 cas sur 1800000 injections, donc en moyenne un cas sur 1/300 000.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2633895-myocardite-covid-cas-france-c-est-quoi-definition-symptomes-moderna-pfizer-traitement-esperance-vie/

Brian Addav a écrit:Et surtout, la vaccination, même à 80% de la population, elle n'empêchera pas le masque, le gel, les gestes barrières.

Je te suis à 100% sur ce coup !
Je trouve d'ailleurs que les communications et effets d'annonce comme des carottes aux vaccinés, et en particulier "plus de masques en intérieur pour les vaccinés", brouillent complètement le message, du point de vue médical et scientifique.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 15:54

Mr Degryse a écrit:
1 pour 5000 pour les garçons

D'ou tu sors ça

Une responsable de pédiatrie en France, lorsqu'il a été question d'étendre la vaccination au 12-17 ans.
Elle avait sorti le chiffre de 1 sur 100 000, avant de devoir corriger que pour les garçons c'était 1 sur 20 000 et au final, je ne sais plus qui lui avait dit 1/5000 qu'elle avait confirmé.

forcément, ça avait été repris par tous les antivax, tu penses bien :D

là c'est 1 sur 20000 pour les garçons :
https://www.europe1.fr/sante/vaccinatio ... ie-4058548

les 1/5000, ça venait d'Israël et du Canada, et de Hollande je pense.

Après, on parle pas de cas grave de myocardite, mais il faut le savoir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 29/07/2021 16:06

Brian Addav a écrit:C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.

La gestion du Covid dans tous les pays du monde a été politique et non sanitaire.
C'est même la définition de la politique !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 16:13

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.

La gestion du Covid dans tous les pays du monde a été politique et non sanitaire.
C'est même la définition de la politique !

Il y a beaucoup de pays qui ont géré la crise de manière sanitaire. N'en déplaise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 29/07/2021 16:48

pour l troisième injection :
Il faudrait déjà que mes compatriotes aient déjà eu la première injection, pour que je me décide à tendre le bras droit pour une troisième fois ! :diable:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 29/07/2021 16:56

toine74 a écrit:
marone222 a écrit:...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs... :roll:

Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.

Désolé, mais de mon point de vue, Macron a réussi le carton plein: 100% de ratés depuis le début.
Il a tout foiré, aussi bien dans ses décisions que dans la comm. (et c'est important la comm, sur un sujet aussi sensible que la vaccination, qui se base sur la confiance).
Je me fiche des comparaisons bancales avec les autres pays, je me fiche de savoir si un autre parti aurait fait mieux ou pas.
Et je ne prétends pas que je sais mieux que lui. Mais juste qu'il n'a pas été à la hauteur, et qu'il continue sur cette voie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 29/07/2021 16:57

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:
marone222 a écrit:...
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de politiser ce sujet. On peut détester Macron, et conserver un minimum de discernement et ne pas sombrer dans le complotisme primaire. Il ne va pas confiner pour empécher les manifs... :roll:

Oui, totalement. Cette pandémie n'est pas politique, elle est sanitaire (comme toutes les autres) ! D'ailleurs, peut-on imaginer une autre réponse que celle qui lui a été adressée ? Non, certes, il y a eu des erreurs et des hésitations (pour être poli), mais, quand on voit les autres pays/systèmes étatiques, les actions se comparent et se confondent. Certains ont fait mieux ici, d'autre là, schtroumpf bouchon et tire-bouschtroumpf.

Maintenant, si on veut (et on doit) jouer à la politique, c'est à un autre niveau qu'il faut se situer : orientation générale, politique de santé, choix de société, etc. Et là, malheureusement, c'est le désert total. Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( :lol: ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff. [:bdgest]

En attendant, faites-vous vacciner et continuez à être vigilants (gestes barrières, etc.). [old]

C'est ton point de vue. Mais désolé, la gestion du Covid en France a été politique. Et non sanitaire. Ce depuis le début. uand tu écartes les médecins, quand tu décides d'une seule voie à suivre, c'est politique.

Désolé, mais tu te trompes. La crise a longtemps été gérée sous l'influence du Comité scientifique, de l'ARS, du Ministère de la Santé, de l'APHP, des représentants des médecins, etc...bref de tous les technocrates que peuvent compter la France, et il y en a un paquet. Ce n'est seulement qu'à partir de fin 2020 que Macron a donné un sens politique à ses décisions sur la crise, se fiant davantage à son intuition qu'aux conseils plus ou bons de technocrates du monde de la Santé.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 29/07/2021 17:41

Philemon a écrit:...
Désolé, mais de mon point de vue, Macron a réussi le carton plein: 100% de ratés depuis le début.
Il a tout foiré, aussi bien dans ses décisions que dans la comm. (et c'est important la comm, sur un sujet aussi sensible que la vaccination, qui se base sur la confiance).
Je me fiche des comparaisons bancales avec les autres pays, je me fiche de savoir si un autre parti aurait fait mieux ou pas.
Et je ne prétends pas que je sais mieux que lui. Mais juste qu'il n'a pas été à la hauteur, et qu'il continue sur cette voie...

Tu ne sais pas, tu refuses les comparaisons, mais Macron a tout faux. Intéressante méthodologie :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 29/07/2021 17:43

toine74 a écrit:... Elles sont où les propositions du RN ? des Républicains ? De la gauche ( :lol: ) ? de LRM ? (je mets des partis français, mais c'est la même chose ailleurs). Il est où le débat de fond ? Les idées ? pffff. [:bdgest] ...

ils sont en vacances ! :D

plus sérieusement, le RN , la FI,les verts et les autres ,ils la ferment ,ils n'ont pas besoin de l'ouvrir , le bordel qu'a semé Macron avec son passe sanitaire joue en leur faveur ,pas besoin d'idée ,de débat ,ils laissent Macron et sa bande s'enfoncer , ça fait leur jeu !
Le seul ,qu'il l'ouvre ( parce qu'il n'a rien à perdre) c'est Philipot
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 29/07/2021 17:53

Vraiment trop déçu de ne pas avoir eu Macron comme gouvernant, j’aurais tant aimé avoir un couvre-feu pendant plus de huit mois, et devoir durant le même laps de temps porter un masque à l’extérieur en toute circonstance. Le tout en ayant l’impression d’être un petit enfant de six ans quand il me parlait et/ou de vivre la troisième guerre mondiale. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corail » 29/07/2021 18:09

confirmation : le monde de demain est déjà là ! Après covidtracker, voici coviddragueur ! :fant2:
(et ce n'est pas une imitation de l'accent allemand) :D

https://www.franceinter.fr/societe/un-badge-vaccine-sur-les-applications-de-rencontre-quand-le-vaccin-anti-covid-devient-sexy
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 29/07/2021 18:17

Corail a écrit:confirmation : le monde de demain est déjà là ! Après covidtracker, voici coviddragueur ! :fant2:

https://www.franceinter.fr/societe/un-badge-vaccine-sur-les-applications-de-rencontre-quand-le-vaccin-anti-covid-devient-sexy

[:bru:3] :no:
ou comment rejeter celui qui n'est pas comme toi et diviser encore plus la population !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 29/07/2021 18:28

ce n'est plus du rejet, c'est du filtrage
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kobaia » 29/07/2021 18:34

TIRAM a écrit:
Corail a écrit:confirmation : le monde de demain est déjà là ! Après covidtracker, voici coviddragueur ! :fant2:

[:bru:3] :no:
ou comment rejeter celui qui n'est pas comme toi et diviser encore plus la population !

A un moment, dans ma vie, j'ai eu le choix entre 2 mecs : un antivaccin, qui a fait toute sa scolarité avec des faux certificats de vaccination (sa mère étant directrice d'école, ce comportement m'a choquée), et un mec raisonnable envers les vaccins. J'ai choisi le raisonnable envers les vaccins, parce que je n'avais pas envie, le jour où j'aurais des enfants, de me disputer avec conjoint et belle-famille sur le sujet. Bien m'en a pris. Je me dispute suffisamment sur des broutilles pour ne pas me prendre la tête sur un sujet important.

A noter que ça ne m'a pas empêché de développer une belle amitié avec l'antivax.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/07/2021 18:37

marone222 a écrit:

Désolé, mais tu te trompes. La crise a longtemps été gérée sous l'influence du Comité scientifique, de l'ARS, du Ministère de la Santé, de l'APHP, des représentants des médecins, etc...bref de tous les technocrates que peuvent compter la France, et il y en a un paquet. Ce n'est seulement qu'à partir de fin 2020 que Macron a donné un sens politique à ses décisions sur la crise, se fiant davantage à son intuition qu'aux conseils plus ou bons de technocrates du monde de la Santé.

Ah bon ?

Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si personne n'a écouté ce que remontait l'ambassadeur de Chine en décembre quant au Wuhan ?
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si on a sorti Buzyn qui voulait faire un minimum de taf sanitaire pour coller Véran le mec qui dit amen au conseiller Kinsley ?
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si les mecs ont fait croire à tout le monde que les masques étaient inutiles ? (ah oui, c'est la faute à Michel Cymes)
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si les médecins généralistes ont été écartés d'entrée de la gestion crise, si le 15 a reçu pour consigne de dire aux gens de rester chez eux ?
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si on s'est amusé à faire des transports de malades par TGV pour épater la galerie ?
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si la France a acheté de millions d'euros de Bamlanivimab pour rien ?
Donc c'est pas la faute à Macron et aux politiques si la France a constamment refusé de fermer les écoles, de considérer les enfants comme propagateurs (alors que le conseil scientifique etc...), d'installer des aérateurs dans les classes ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 29/07/2021 18:44

Oui qu’il est méchant Macron
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro