Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede grelots » 28/07/2021 11:01

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Depuis qu'une collègue de ma femme lui a parlé d'un décès à cause d'une frite, notre fils n'a plus droit qu'à des pommes dauphines. :geek: :D


C'est pas mieux!! Non? :-D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 28/07/2021 11:14

pabelbaba a écrit:
jp_gris a écrit:non pas du tout, et d'ailleurs j'ai peut-être réagi trop rapidement... En revanche le chiffre des fausses routes me fait plus flipper. Je vais mâcher plus longuement mes aliments à l'avenir

Depuis qu'une collègue de ma femme lui a parlé d'un décès à cause d'une frite, notre fils n'a plus droit qu'à des pommes dauphines. :geek: :D


Comme dans la chanson de Stromae?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rennois » 28/07/2021 12:05

mistercoyote a écrit:
rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]


Bordel mais le pire c'est qu'aujourd'hui je me suis dis "ah tiens je me demande si Rennois a eu la patience" :fant2:


Je commence à ventiler, là, hypertension de mes deux [:bdgest]

Bon, une donnée dont je n'ai pas parlé jusqu'ici, mais qui ajoute l'impossibilité que j'y reste très longtemps, ma femme et moi avons en garde cette semaine notre nièce de ..........7 mois [affraid] ( et personne pour la garder cet aprem ). Vous imaginez bien que ça créé des limites supplémentaires, on ne va pas pouvoir la faire tenir en poussette pendant une heure à ne rien faire !

ps : désolé à tous d'évoquer mon petit cas perso depuis quelques jours, je crois que ça me rassure, quelque part :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Jesse Custer » 28/07/2021 12:13

Bon courage ! tu as déjà subis un retard de 24h ;) , j'espère que tu passeras rapidement et je pense qu'on est nombreux à vouloir te soutenir dans cette épreuve.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 28/07/2021 14:02

biborax a écrit:
mistercoyote a écrit:C'est Blanquer donc c'est mal dit.
Jusque là s'il y avait un cas positif la classe fermait.
Désormais la classe reste ouverte pour les vaccinés qui risquent moins et les autres suivront les cours à distance c'est assez logique.


Ben ils sont vaccinés ils risquent rien à côtoyer des non vaccinés ce sont les non vaccinés qui risquent le plus, mais étant jeune, ils risquent rien non plus, donc en fait personne ne risque rien…
Oui mais ils risquent de contaminer les autres… ben non étant vacciné le risque de contamination diminue…

Mais la question est : est-ce que le prof non vacciné est évincé aussi….
Et sans pass sanitaire, je voudrais savoir comment ils vont connaitre les vaccinés et les non vaccinés ?


Le non vacciné peut le ramener à la maison et contaminer ceux qui ne sont pas vaccinés autour de lui.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15016
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 28/07/2021 14:05

rennois a écrit:
mistercoyote a écrit:
rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]


Bordel mais le pire c'est qu'aujourd'hui je me suis dis "ah tiens je me demande si Rennois a eu la patience" :fant2:


Je commence à ventiler, là, hypertension de mes deux [:bdgest]

Bon, une donnée dont je n'ai pas parlé jusqu'ici, mais qui ajoute l'impossibilité que j'y reste très longtemps, ma femme et moi avons en garde cette semaine notre nièce de ..........7 mois [affraid] ( et personne pour la garder cet aprem ). Vous imaginez bien que ça créé des limites supplémentaires, on ne va pas pouvoir la faire tenir en poussette pendant une heure à ne rien faire !

ps : désolé à tous d'évoquer mon petit cas perso depuis quelques jours, je crois que ça me rassure, quelque part :?


T'as attendu tellement longtemps un trophet pour Rennes tu peux attendre 30 minutes :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15016
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 28/07/2021 14:26

On aurait aimé autant de discernement au sujet des gens décédés AVEC le covid...


C'est clairement fait mais bon..........

On peut effectivement mourir du covid en ayant une autre maladie ( qu'elle décompense, accentue ou parfois cela n'a rien à voir avec la primo maladie) comme on peut mourir de pleins de trucs en ayant été vacciné.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10674
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kantessekonmange » 28/07/2021 14:52

rennois a écrit:
mistercoyote a écrit:
rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]


Bordel mais le pire c'est qu'aujourd'hui je me suis dis "ah tiens je me demande si Rennois a eu la patience" :fant2:


Je commence à ventiler, là, hypertension de mes deux [:bdgest]

Bon, une donnée dont je n'ai pas parlé jusqu'ici, mais qui ajoute l'impossibilité que j'y reste très longtemps, ma femme et moi avons en garde cette semaine notre nièce de ..........7 mois [affraid] ( et personne pour la garder cet aprem ). Vous imaginez bien que ça créé des limites supplémentaires, on ne va pas pouvoir la faire tenir en poussette pendant une heure à ne rien faire !

ps : désolé à tous d'évoquer mon petit cas perso depuis quelques jours, je crois que ça me rassure, quelque part :?


Allez, COURAGE !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27830
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Jesse Custer » 28/07/2021 14:59

kantessekonmange a écrit:
rennois a écrit:
mistercoyote a écrit:
rennois a écrit:Plantade de Madame, qui m'annonce ce matin que finalement, c'est demain à 14h15 [:bru:3] :D

Sursis ? [affraid]


Bordel mais le pire c'est qu'aujourd'hui je me suis dis "ah tiens je me demande si Rennois a eu la patience" :fant2:


Je commence à ventiler, là, hypertension de mes deux [:bdgest]

Bon, une donnée dont je n'ai pas parlé jusqu'ici, mais qui ajoute l'impossibilité que j'y reste très longtemps, ma femme et moi avons en garde cette semaine notre nièce de ..........7 mois [affraid] ( et personne pour la garder cet aprem ). Vous imaginez bien que ça créé des limites supplémentaires, on ne va pas pouvoir la faire tenir en poussette pendant une heure à ne rien faire !

ps : désolé à tous d'évoquer mon petit cas perso depuis quelques jours, je crois que ça me rassure, quelque part :?


Allez, COURAGE !


:ok:
J'espère que tu es/seras accueilli comme ça :
http://www.auracan.com/Interviews/regis-loisel-et-jean-louis-tripp/magasinG9_Ip017p032_FR_028H.jpg

Edit. cette image n'est pas visible :?
Dernière édition par Jesse Custer le 28/07/2021 21:18, édité 1 fois.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2364
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 28/07/2021 15:02

BREAKING NEWS BFM TV RMC GALA:
"La vaccination de rennois s'est très bien déroulée !
Ses premiers mots ont été pour ses amis du forum BDgest, qu'il remercie chaleureusement pour leur soutien sans faille !"

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13627
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kantessekonmange » 28/07/2021 15:10

kilékon© :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27830
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2021 15:11

Kanama a écrit:Autant de morts, autant de soins critiques, autant d'hospitalisations mais deux fois plus de cas.
Cimer le vaccin. Ce progrès putain :shock:

Image


c'est bien de mettre des graphiques, il ne reste plus qu'à apprendre à les lire.

à nb de cas comparable, le nb de morts a été divisé par 17 par rapport à l'hiver dernier. et la vaste majorité de ces décès sont des non vaccinés.

effectivement, merci le vaccin :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mirdhynn » 28/07/2021 15:15

Par contre on colle au courbes pour les admissions en hôpital et en soins critiques...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2021 15:48

Mirdhynn a écrit:Par contre on colle aux courbes pour les admissions en hôpital et en soins critiques...


le variant delta étant beaucoup plus virulent que les souches d'alors, c'est assez normal et attendu.

la différence principale c'est que la majorités des à risque sont déjà vaccinés, le virus tape donc dans les populations à sa disposition, les vaccinés non réceptifs (autour de 10% de ce groupe), et les non-vaccinés (50% de la population, le plus souvent avec moins de risque, d'où la diminution de la mortalité, et le rajeunissement des hospitalisés).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 28/07/2021 16:03

Kanama a écrit:Et le vaccin n'empêchant pas non plus la réplication, le vacciné est autant un "nid" à variants que le non vacciné, et probablement des variants plus létaux.


Il n'y a aucune preuve.
Aux usa, au bout de 7 mois de vaccination et plus de 150 millions de personnes protégées par le vaccin, le cdc n'a toujours pas émis cette hypothèse, au regard des variants qui circulent
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5946
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 28/07/2021 16:09

De toute manière, inutile d'essayer de convaincre un antivax...J'ai passé hier soir une partie de la soirée avec une antivax...super mignonne, intelligente mais bornée à un point... :roll: Limite parano "quand je serai une paria, tu ne me parleras même plus...".
Je lui ai même proposé d'utiliser mon pass sanitaire pour aller au ciné, à la piscine,..., mais elle n'a pas voulu....une pure et dure :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 28/07/2021 16:20

Tu t’appelles Claude ou Camille ?
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2542
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 28/07/2021 16:23

kamandi a écrit:Tu t’appelles Claude ou Camille ?


Dominique, peut-être.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7770
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 28/07/2021 16:30

marone222 a écrit:De toute manière, inutile d'essayer de convaincre un antivax...J'ai passé hier soir une partie de la soirée avec une antivax...super mignonne, intelligente mais bornée à un point... :roll: Limite parano "quand je serai une paria, tu ne me parleras même plus...".
Je lui ai même proposé d'utiliser mon pass sanitaire pour aller au ciné, à la piscine,..., mais elle n'a pas voulu....une pure et dure :lol:

[:kusanagui:6] alors, tu as du rencontrer ma fille aînée !
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5946
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 28/07/2021 16:30

Non, mais je l'ai déjà utilisé plusieurs fois. Vérification visuelle et rapide sans scan.
Et j'ai un prénom "exotique" qui peut passer
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fancomvous » 28/07/2021 17:19

Tant qu'elle était consentante...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités