Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 24/07/2021 09:56

Message précédent :
Avec Borne qui va faire la flic jusque dans les entreprises, le choix n’est pas trop laissé, justement
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 24/07/2021 11:16

Le Complot a écrit:Avec Borne qui va faire la flic jusque dans les entreprises, le choix n’est pas trop laissé, justement

mais puisqu'on te martèle que c'est pour ton bien ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 24/07/2021 12:22

TIRAM a écrit:
Le Complot a écrit:Avec Borne qui va faire la flic jusque dans les entreprises, le choix n’est pas trop laissé, justement

mais puisqu'on te martèle que c'est pour ton bien ... :roll:

non pour le bien des autres, surtout des 5 millions de personnes à risques non vaccinés, qu'on est pas foutu de vacciner...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rennois » 24/07/2021 12:39

Comme je l'ai sous-entendu il y a quelques jours, ma femme est en train de me coincer dans les cordes.

SAUF QUE !

Ma mère m'a signalé ce matin que ma belle-soeur, qui avait rdv dans un centre à jour et heure prédeterminés s'est retrouvée à attendre dans une queue monstrueuse... :shock:

ça se passe réellement comme ça ???

Je vous fais cette demande car s'il y a un aspect sur lequel Madame sait que je suis d'une intransigeance extrême, c'est de devoir attendre plus de 10 minutes ou que ce soit pour quoi que ce soit à partir du moment ou j'ai rdv. Là, il n'y a pas à discuter, je m'en vais ! ( ce qui m'arrangerait dans le cas présent, soit dit en passant )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/07/2021 13:16

rennois a écrit:Comme je l'ai sous-entendu il y a quelques jours, ma femme est en train de me coincer dans les cordes.

SAUF QUE !

Ma mère m'a signalé ce matin que ma belle-soeur, qui avait rdv dans un centre à jour et heure prédeterminés s'est retrouvée à attendre dans une queue monstrueuse...

Ben non, si t'avais pas attendu que Macron te botte les fesses pour te faire vacciner, tu n'aurais pas du patienter lors du rdv
Pour ma part, je suis passé direct lors de ma 1ère injection et pour la 2ème j'ai du patienter 30 secondes chrono sur une chaise
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sonia29 » 24/07/2021 13:23

rennois a écrit:Comme je l'ai sous-entendu il y a quelques jours, ma femme est en train de me coincer dans les cordes.

SAUF QUE !

Ma mère m'a signalé ce matin que ma belle-soeur, qui avait rdv dans un centre à jour et heure prédeterminés s'est retrouvée à attendre dans une queue monstrueuse... :shock:

Je vous fais cette demande car s'il y a un aspect sur lequel Madame sait que je suis d'une intransigeance extrême, c'est de devoir attendre plus de 10 minutes ou que ce soit pour quoi que ce soit à partir du moment ou j'ai rdv. Là, il n'y a pas à discuter, je m'en vais ! ( ce qui m'arrangerait dans le cas présent, soit dit en passant )

Pour ma petite expérience.

Premier rdv dans un centre de vaccination.
Très bonne organisation.
Rdv pris pour 15h
Prise en charge à 15h05 par le médecin
Vaccination à 15h15 et sortie à 15h35.
Mais il y avait peu de monde.

Second rdv pris à 17h
Beaucoup plus de monde mais je pense que c'était dû à l'heure.
Prise en charge à 17h10
Vaccination à 17h30 environ et sortie à 17h50

Mais c'était debut juin
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede rahoul » 24/07/2021 13:37

SAUF QUE !

:fant2:
On parle de vaccinations de masse, avec une logistique compliquée, des gestes barrières à respecter, du personnel exténué, en sous effectif pendant les vacances, des patients qui ne se présentent pas à l'heure exacte, et un blocage inévitable à la fin du parcours pour vérifier que tout s'est bien passé pour chacun d'entre eux.

Et toi tu fais ta diva, en cherchant un prétexte pour te défiler. [:my name snake:2]

Assume tes choix, arrête de pleurnicher et dis clairement que tu ne veux pas le faire. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 24/07/2021 13:43

Premier rdv au stade de France, un samedi, il y avait du monde et c’était long, je suis resté au moins 3/4 d’heure.
Mais j’avais choisi le Moderna sachant que les pharmacies pouvaient ensuite l’administrer, pour pouvoir changer d’endroit pour ma seconde dose, malgré les injonctions à l’époque de tout faire au même endroit.
Je suis passé à la pharmacie à 50 mètres de chez moi, qui n’est pas sur Doctolib, j’ai pris rdv là directement et j’ai annulé mon rdv au stade de France.
Donc pour ma seconde dose ça a duré en tout et pour tout 5min, le temps qu’elle m’imprime le désormais fameux pass...
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 24/07/2021 13:45

SAUF QUE !

Quand on a peur des piqûres, on a peur des piqûres... Tout est bon pour y échapper. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/07/2021 13:57

rahoul a écrit:On parle de vaccinations de masse, avec une logistique compliquée, des gestes barrières à respecter, du personnel exténué, en sous effectif pendant les vacances, des patients qui ne se présentent pas à l'heure exacte, et un blocage inévitable à la fin du parcours pour vérifier que tout s'est bien passé pour chacun d'entre eux

En effet, et il faut saluer le travail remarquable du personnel sur place. Lors de mes deux rdv au centre de vaccination, j'ai vraiment été épaté par le dévouement et l'amabilité de tous ces gens. Vraiment un grand coup de chapeau à eux
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 24/07/2021 13:59

rahoul a écrit:

SAUF QUE !

:fant2:
On parle de vaccinations de masse, avec une logistique compliquée, des gestes barrières à respecter, du personnel exténué, en sous effectif pendant les vacances, des patients qui ne se présentent pas à l'heure exacte, et un blocage inévitable à la fin du parcours pour vérifier que tout s'est bien passé pour chacun d'entre eux.

Et toi tu fais ta diva, en cherchant un prétexte pour te défiler. [:my name snake:2]

Assume tes choix, arrête de pleurnicher et dis clairement que tu ne veux pas le faire. :siffle:

C'est clair ! c'qu'y faut pas lire :roll:
y a des mecs qui meurent par millions, on a trouvé un truc pour limiter tout ça, et d'autres qui s'impatientent au bout de 10 minutes...
:lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 24/07/2021 14:03

Regardez moi tous ces courageux ayant eu leur vaccin se moquer de q1 qui avoue publiquement faire un peu d'agoraphobie.

C'est beau.

Au fait, Rennois, vu tous les pbs de santé que tu as eu ces derniers mois (et que beaucoup ont oublié ou n'en ont rien à foutre), tu t'es renseigné sur quel vaccin tu allais prendre ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 24/07/2021 14:07

Brian Addav a écrit:Regardez moi tous ces courageux ayant eu leur vaccin se moquer de q1 qui avoue publiquement faire un peu d'agoraphobie.

C'est quoi le boulot de Rennois l'agoraphobe, déjà ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 24/07/2021 14:29

rennois a écrit: rdv dans un centre à jour et heure prédeterminés s'est retrouvée à attendre dans une queue monstrueuse...

dans les festivals de bd, même problème, dans certaines files de dédicace :fant2:
mais dans ton cas, tu ne pourras pas abandonner ton petit sac à dos, pour faire une autre file :D
bon courage ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rennois » 24/07/2021 14:40

Sonia29 a écrit:

SAUF QUE !

Pour ma petite expérience.

Premier rdv dans un centre de vaccination.
Très bonne organisation.
Rdv pris pour 15h
Prise en charge à 15h05 par le médecin
Vaccination à 15h15 et sortie à 15h35.
Mais il y avait peu de monde.

Second rdv pris à 17h
Beaucoup plus de monde mais je pense que c'était dû à l'heure.
Prise en charge à 17h10
Vaccination à 17h30 environ et sortie à 17h50

Mais c'était debut juin

Bon, il pleut, les branquignols sont de sortie sur le forum. Je vais leur répondre à tour de rôle ( en évitant d'en jouer un moi-même ). On est dans un endroit volatile ou personne ne cherche des précédents à un message, malheureusement...

En attendant, grand merci, Sonia, pour cette réponse posée, simple, indicative et instructive, c'est tout ce que je demandais :daccord:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 24/07/2021 14:46

Pour ma part piqures effectuées à Saint-Nazaire.

Organisation impeccable :ok: L'attente la plus longue a été le 1/4 d'heure post vaccination.

Aucun effet indésirable. Le soir même je dégustait une délicieuse Paix Dieu...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 24/07/2021 14:50

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Ben non, si t'avais pas attendu que Macron te botte les fesses pour te faire vacciner, tu n'aurais pas du patienter lors du rdv

Tout le monde avait bien compris ici que ça faisait des semaines que j'attendais que Macron me caresse l'arrière-train :roll:

Au risque de me répéter, je suis contre cette vaccination. J'ai sur le coup une action strictement solidaire familiale, due à ma femme avec qui on était totalement en phase, jusqu'à ce qu'elle me sorte ses ruminations récentes il y a 3 jours
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 15:11

rahoul a écrit: Et toi tu fais ta diva, en cherchant un prétexte pour te défiler. [:my name snake:2]

J'adore ce genre de procès en jugement sur un forum :fant2:

Je ne cherche pas de prétexte, je vais le faire. SAUF SI, oui...

J'assume le faire, je dis clairement ne pas vouloir le faire :D

Même si, effectivement, je ne suis pas très clair dans ma façon de poser mes pensées ( ce qui me parait quelque part logique, le revirement en quelques jours a été violent à admettre ), il est un fait établi, que tu prends pour de la simple impatience de "petite star du non-dit", je ne te souhaite pas de passer 15 minutes minimum avec moi, pour être gentil, dans un endroit, ouvert ou fermé, ou j'ai un rdv fixé ! Autant je suis à l'aise quand je fais la queue ou attends longuement pour un évènement choisi par moi seul, autant les nerfs lâchent vite quand il y a réciprocité à assumer ( pour exemple de genre de rdv, je n'ai pas de médecin ou de dentiste attitré à cause de ça, je me barre après 10 minutes d'attente ).

Encore une fois, donc, je m'excuse d'avoir posé préalablement une question bête et d'exposer le pourquoi, vaccination ou autre chose, c'est pareil pour moi dans ce que je peux admettre ( physiquement ? mentalement ? Physiologiquement ?
Je ne sais pas ce qu'il faut dire sur ce genre de truc )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 15:25

makidoo a écrit:Premier rdv au stade de France, un samedi, il y avait du monde et c’était long, je suis resté au moins 3/4 d’heure.
Mais j’avais choisi le Moderna sachant que les pharmacies pouvaient ensuite l’administrer, pour pouvoir changer d’endroit pour ma seconde dose, malgré les injonctions à l’époque de tout faire au même endroit.
Je suis passé à la pharmacie à 50 mètres de chez moi, qui n’est pas sur Doctolib, j’ai pris rdv là directement et j’ai annulé mon rdv au stade de France.
Donc pour ma seconde dose ça a duré en tout et pour tout 5min, le temps qu’elle m’imprime le désormais fameux pass...

Je vais demander 2 2emes doses direct, tiens, du coup :D :ok:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 24/07/2021 15:31

il y a des queues monstres dans les centres de vaccination, par contre dans les cinémas, il y a plus personne... moins 70% de fréquentation...

y aurait il un lien avec le laisser passer vaccinal, mystère...

https://www.lci.fr/economie/une-catastrophe-industrielle-desertes-depuis-le-pass-sanitaire-les-cinemas-appellent-a-l-aide-2192242.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rennois » 24/07/2021 15:32

toine74 a écrit:Quand on a peur des piqûres, on a peur des piqûres... Tout est bon pour y échapper. :lol:

Peur non, pas à l'aise, certainement :fant2:

Mais la dernière infirmière qui est venu me piquer chez moi cette année a demandé à ma femme si j'avais un problème avec les piqures, à marcher en long et en large dans le salon. Elle lui a dit que non, que j'attendais juste que elle, elle soit prête :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro