Mr Degryse a écrit:https://twitter.com/Panda31808732/status/1416137805449859073
C'est bien mais ce mec est partisan d'une politique dure à base de on ferme tout quand même.
Parce que le masque est toujours obligatoire dans les intérieurs ( musées, magasins etc). Bref, à part refermé tout ( du moins restau, bars), je ne vois pas en quoi c'est mieux que ce que propose le gouvernement, qui a peut être tort de vouloir faire des breaks pour la population et les restaurateurs) mais je ne vois pas comment il pourrait faire sans.
Le gvt ne propose rien justement.
Il fait des effets d'annonces, mais dans les faits, le pass sanitaire, il ne changera rien à la situation et la propagation de l'épidémie. Au contraire.
Les non vaccinés vont non se retrouver confinés, mais vont être exclus de la vie sociale, créant une société à deux vitesses, et une radicalisation des idées. Et le virus se propagera parmi eux.
les vaccinés eux vont se croire protégé, vont développer tranquille leur cluster dans leur coin, et accuseront les premiers quand ça touchera leurs proches qui pourtant faisaient attention. Pire, ayant abandonné les gestes barrières, le virus se propagera encore plus vite, d'autant plus qu'il sera bénin pour la plupart d'entre eux. Et on croisera les doigts pour qu'il ne mute pas.
Au final, à la rentrée, les hôpitaux seront dans la merde parce qu'au mois de mai, alors que le conseil scientifique lui avait donné toutes les billes, Macron a tout rouvert sans réfléchir, avant de se prendre la vague annoncée par tout le monde.
Et qu'alors qu'on pourrait préparer les hôpitaux pour la rentrée en terme de lit, d'oxygène, on ne fait actuellement rien.
Et les écoles seront un magnifique terrain de propagation parce que le gvt n'aura préparé en rien la rentrée, installé aucune aérateurs etc...
Et je parle pas du sport. Parce que bien sûr, grâce au pass, on ramènera le public dans les stades.
Mais c'est pas grave, si ça merde, on dire que c'est bien fait pour les non vaccinés qui n'avaient qu'à se faire vacciner même si on ne pouvait pas vacciner tout le monde.