Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 08:42

Message précédent :
Sysy77 a écrit:
pabelbaba a écrit:Et la deuxième dose?

Un des gros souci de se faire vacciner en juin/juillet, c'est la seconde dose en août... Et ça n'a fait tilter personne que ça soit un brin compliqué pour une bonne partie des français? On aurait pu faire les deux doses dans deux centres différents, ça aurait marché.

Si, ça a fait tilter : on peut recevoir la deuxième dose dans un autre centre que celui de la première dose depuis le 5 juillet.
Pour cela, il suffit de réserver directement pour une deuxième dose.
Enfin, il faut bien penser à annuler le RDV 2ème dose dans le premier centre pour libérer des places.

les infos sont pas recoupées ???

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 23/07/2021 08:46

Brian Addav a écrit:
Sysy77 a écrit:

Un des gros souci de se faire vacciner en juin/juillet, c'est la seconde dose en août... Et ça n'a fait tilter personne que ça soit un brin compliqué pour une bonne partie des français? On aurait pu faire les deux doses dans deux centres différents, ça aurait marché.

Si, ça a fait tilter : on peut recevoir la deuxième dose dans un autre centre que celui de la première dose depuis le 5 juillet.
Enfin, il faut bien penser à annuler le RDV 2ème dose dans le premier centre pour libérer des places.

les infos sont pas recoupées ???

:respect:

:?
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "récoupées" ?

Sur Doctolib, tu peux prendre RDV pour un proche, tu ne renseignes pas ton numéro de sécurté sociale, il n'ont pas accès à ton dossier médical (et heureusement !), etc...
Donc il est possible de prendre 2 RDV à 2 endroits/dates différents.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 23/07/2021 08:48

Brian Addav a écrit:Et cela n'empêche pas pour autant les gens de pouvoir prendre rdv pour se faire vacciner. Ce n'est pas incompatible.

??????
On ne peut pas prendre rdv si les doses ne sont pas disponibles ou prévues
Par exemple si tu prend un rdv le 5 aout, l'ARS a bloqué des doses pour ce centre de vaccination à cette période
Il peut toujours y avoir des annulations mais c'est du à un retard de livraison.
Il est impossible par exemple de prendre 10 millions de rdv si le prévisionnel ne table que sur la moitié.

Sinon ça me fait bien marrer cette histoire de pass sanitaire
L'Italie embraye sur la France
Et ça n'est que le début.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 08:50

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:Et cela n'empêche pas pour autant les gens de pouvoir prendre rdv pour se faire vacciner. Ce n'est pas incompatible.

??????
On ne peut pas prendre rdv si les doses ne sont pas disponibles ou prévues
Par exemple si tu prend un rdv le 5 aout, l'ARS a bloqué des doses pour ce centre de vaccination à cette période
Il peut toujours y avoir des annulations mais c'est du à un retard de livraison.
Il est impossible par exemple de prendre 10 millions de rdv si le prévisionnel ne table que sur la moitié.

Mais tu peux prendre 5 millions de rdv.

Encore une fois, dire qu'on ne pourra pas vacciner tout le monde, ça ne veut pas dire qu'on ne pourra vacciner personne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 23/07/2021 08:52

pabelbaba a écrit:
Sysy77 a écrit:

Et ça marche? Parce que les tentatives faites par mes proches c'était niet, notamment dans le Var.

Ca a très bien marché entre 2 centres de région parisienne pour un proche dont j'ai pris les RDV.
Les centres ont peut-être des quotas de 1er et 2ème doses, ou des créneaux réservés qui expliquent les contraintes.
Ou alors beaucoup de vacanciers ont peut-être déjà réservé leurs 2ème doses sur leurs lieux de vacances.
Si c'est le cas et que les locaux ont du mal à prendre RDV, j'imagine déjà les pancartes "Parigots, retournez vous faire piquer chez vous !"
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/07/2021 08:57

Je pense que c'est ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/07/2021 09:08

Sinon, pour ceux qui sont à la bourre, pensez à utiliser Coviliste, ça marche très bien...
Je l'ai utilisé pour mon fils, j'ai été spammé en recevant des propositions de rdv pratiquement toutes les heures, et en me limitant à un périmètre < à 2 km de chez moi.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 23/07/2021 09:10

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.

Il est d'ailleurs bien connu que les entreprises adooooorent licencier !

On les soupçonne d'ailleurs de n'embaucher des gens que pour avoir plus tard le plaisir de les licencier.

Délocalisation, automatisation, robotisation.

Vaccination ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 23/07/2021 09:12

Brian Addav a écrit:
Kanama a écrit:https://www.20minutes.fr/sante/3089175-20210722-pass-sanitaire-assemblee-vote-contre-obligation-ehpad-hopital-patients-visiteurs

Visiblement il subsiste encore une once d'éthique en les murs du palais Bourbon...

Heureusement Olivier Véran a fait revoter le truc à 5h du matin pour être sûr de le faire passer.

Sur la forme, c'est déplorable, ils font le coup à chaque fois,
sur le fond, ca me semble normal de surprotéger les plus faibles et les plus à risque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 23/07/2021 09:21

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Kanama a écrit:https://www.20minutes.fr/sante/3089175-20210722-pass-sanitaire-assemblee-vote-contre-obligation-ehpad-hopital-patients-visiteurs

Visiblement il subsiste encore une once d'éthique en les murs du palais Bourbon...

Heureusement Olivier Véran a fait revoter le truc à 5h du matin pour être sûr de le faire passer.

Sur la forme, c'est déplorable, ils font le coup à chaque fois,
sur le fond, ca me semble normal de surprotéger les plus faibles et les plus à risque.

Et le tout fin juillet devant 200 députés sur 577... :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 09:27

nexus4 a écrit:sur le fond, ca me semble normal de surprotéger les plus faibles et les plus à risque.

Est-ce qu'on les protège là ?

Est-ce qu'on oblige les visiteurs en EPHAD et hôpitaux à porter le masque ?
Est-ce qu'on ferme un service dès qu'un employé est positif pour tester tout le monde et désinfecter, ou est-ce qu'on continue à leur demander de venir bosser ?
Est-ce qu'on fait un test PCR à tout le monde pour être sûr que personne ne rentre avec le virus (vacciné ou non) dans un EPHAD ou un hôpital ?

Et du coup, pour les patients, si t'es malade, parce que t'es pas vacciné, tu rentres plus, plus le droit de te soigner sous prétexte de protéger les plus faibles et les plus à risque ?

Quid des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner ?

Ce pass ne résoudra rien, n'entraînera que des confrontations et des passe-droits plus stupides les uns que les autres.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 09:33

Est-ce qu'on oblige les visiteurs en EPHAD et hôpitaux à porter le masque ?

Oui depuis longtemps

Est-ce qu'on ferme un service dès qu'un employé est positif pour tester tout le monde et désinfecter, ou est-ce qu'on continue à leur demander de venir bosser ?

On isole et on compte les cas contacts. cela pose d'ailleurs pas mal de problème d'effectifs dans LES services. Cela râle aussi beaucoup car c'est à peu près toujours les mêmes qui viennent bosser, remplacer les autres etc.

Tu as l'exemple de l’Angleterre qui va être obligée de remettre des professions ou on compte moins les cas contacts car cela paralyse les services.
Dernière édition par Mr Degryse le 23/07/2021 09:35, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 09:34

:ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 09:38

https://twitter.com/Panda31808732/status/1416137805449859073

C'est bien mais ce mec est partisan d'une politique dure à base de on ferme tout quand même.

Parce que le masque est toujours obligatoire dans les intérieurs ( musées, magasins etc). Bref, à part refermé tout ( du moins restau, bars), je ne vois pas en quoi c'est mieux que ce que propose le gouvernement, qui a peut être tort de vouloir faire des breaks pour la population et les restaurateurs) mais je ne vois pas comment il pourrait faire sans.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 09:51

Mr Degryse a écrit:
https://twitter.com/Panda31808732/status/1416137805449859073

C'est bien mais ce mec est partisan d'une politique dure à base de on ferme tout quand même.

Parce que le masque est toujours obligatoire dans les intérieurs ( musées, magasins etc). Bref, à part refermé tout ( du moins restau, bars), je ne vois pas en quoi c'est mieux que ce que propose le gouvernement, qui a peut être tort de vouloir faire des breaks pour la population et les restaurateurs) mais je ne vois pas comment il pourrait faire sans.

Le gvt ne propose rien justement.

Il fait des effets d'annonces, mais dans les faits, le pass sanitaire, il ne changera rien à la situation et la propagation de l'épidémie. Au contraire.
Les non vaccinés vont non se retrouver confinés, mais vont être exclus de la vie sociale, créant une société à deux vitesses, et une radicalisation des idées. Et le virus se propagera parmi eux.
les vaccinés eux vont se croire protégé, vont développer tranquille leur cluster dans leur coin, et accuseront les premiers quand ça touchera leurs proches qui pourtant faisaient attention. Pire, ayant abandonné les gestes barrières, le virus se propagera encore plus vite, d'autant plus qu'il sera bénin pour la plupart d'entre eux. Et on croisera les doigts pour qu'il ne mute pas.

Au final, à la rentrée, les hôpitaux seront dans la merde parce qu'au mois de mai, alors que le conseil scientifique lui avait donné toutes les billes, Macron a tout rouvert sans réfléchir, avant de se prendre la vague annoncée par tout le monde.
Et qu'alors qu'on pourrait préparer les hôpitaux pour la rentrée en terme de lit, d'oxygène, on ne fait actuellement rien.

Et les écoles seront un magnifique terrain de propagation parce que le gvt n'aura préparé en rien la rentrée, installé aucune aérateurs etc...

Et je parle pas du sport. Parce que bien sûr, grâce au pass, on ramènera le public dans les stades.

Mais c'est pas grave, si ça merde, on dire que c'est bien fait pour les non vaccinés qui n'avaient qu'à se faire vacciner même si on ne pouvait pas vacciner tout le monde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/07/2021 09:56

les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 23/07/2021 10:02

nan son scénario c'est que tout ce que fait ce gouvernement est pourri :D

Franchement ce pass sanitaire je m'en contrefous. Qu'il y ait des couacs, que ça ne soit appliquer que partiellement je m'en contrefous. Le seul intérêt c'est qu'un maximum de gens aille à la vaccination
Je parle des gens qui hésitaient et qui n'y seraient jamais aller si on ne leur avait pas mis un coup de pied au cul.
Et de ce point de vue c'est réussi. Et quelque chose me dit que ce machin va se généraliser à plein de pays dans le monde.
Et ça me va parfaitement
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 10:05

nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.

C'est ce qui est sorti de plusieurs papiers cette semaine, oui. Mais c'est tout aussi remis en cause par d'autres papiers.
Et ça dépend non seulement du vaccin, du variant, mais aussi d'autres conditions.

Et on l'a vu en Israël, et en Angleterre, vu la force de propagation du Delta, ça fait encore beaucoup.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/07/2021 10:13

Oui, mais tu ne peux pas mettre les deux à égalité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 23/07/2021 10:15

kamandi a écrit:nan son scénario c'est que tout ce que fait ce gouvernement est pourri :D

Franchement ce pass sanitaire je m'en contrefous. Qu'il y ait des couacs, que ça ne soit appliquer que partiellement je m'en contrefous. Le seul intérêt c'est qu'un maximum de gens aille à la vaccination
Je parle des gens qui hésitaient et qui n'y seraient jamais aller si on ne leur avait pas mis un coup de pied au cul.
Et de ce point de vue c'est réussi. Et quelque chose me dit que ce machin va se généraliser à plein de pays dans le monde.
Et ça me va parfaitement

ben tant mieux parce que, ce « laisser passer vaccinal », on va l’avoir pour un bout de temps, jusqu’en 2023 si l’on croit delfraissy.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 23/07/2021 10:32

Ralala… ma cousine et son mari, aide-ménagère et réceptionneur de médicaments à l’hôpital, smicards, pas cultivés, presque analphabètes, alcooliques, gilets jaunes de la première heure et qui vivent sous la tutelle de mon oncle (ça fait beaucoup, mais c’est malheureusement vrai) attendent avec impatience de se faire virer pour pouvoir toucher le chômage et se reposer.

La pédagogie n’a pas fonctionné (pas faute d’avoir essayé), les pseudos menaces non plus. Là à part dire que les personnes qui ne se font pas vacciner alors qu’elles en ont l’obligation commettent une faute lourde et se font licencier sans préavis, sans indemnités (de licenciement et de congés payés) et sans chômage, ça va être compliqué pour le gouvernement.

Parce que les andouilles comme ma cousine et son mari, y’en a d’autres. Et le quoi qu’il en coûte il est mieux à éviter des fermetures qu’à financer le chômage d’illettrés complotistes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro