Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 25/07/2021 20:22

Message précédent :
Quelqu'un peut-il répondre à cette question :

Une fois que tous les français se seront fait piquouzés et kill auront leur appli pass sanitaire à jour, et ce malgré les éventuels nouveaux variants qui necessiterait des MAJ (3ème dose, 4ème dose, etc...), nous ne devrions plus avoir de confinements (ou trés légers), l'économie devrait repartir progressivement, et nous devrions retrouver globalement nos vies & libertés d'avant ???

Ou Bien

Y'a t'il un plan supra-national derrière tout ça ??? (Mode complotiste ON)

Malgré la vaccination de masse ainsi que l'emploi du pass sanitaire, l'état d'urgence sanitaire perdure du fait des inlassables apparitions de variants, necessitant ainsi de nouveaux confinements & de nouvelles vaccinations (MAJ).

Une manipulation des masses est savamment organisée par les différents gouvernements successifs, dans le but de gonfler les chiffres et faire peur à la population, qui accepte ainsi de se soumettre encore un peu plus à cet état d'urgence sanitaire et des lois liberticides qui en découlent, dans l'espoir de retrouver sa vie d'avant.

La France ressemble chaque jour un peu plus à la roumanie des époux Ceaușescu, où la fidèle BRAVM à remplacée la célèbre "Securitate".

Pendant ce temps-là, l'inflation des prix pousuit sa courbe haussière, au fur & à mesure que les pénuries alimentaires et de biens consommation & de construction augmentent, pénuries exacerbées par les périodes de confinement, par la spéculation financière, par la guerre commerciale entre les pays "oxydentaux" et le chine (et ses alliés) et les désastres climatiques.

On désorganise d'abord l'économie par des périodes de confinement répétées, on la ralenti par les périodes de pénuries répétées et des fermetures progressives d'entreprises, et on l'arrête par une inflation massive.

Ainsi à l'horizon 2030, plus de 70% des entreprises privées ainsi que leurs sous-traitants auront mis progressivement la clé sous la porte, engendrant un chomage de masse encore jamais vu.

Les PGE de soutien aux entreprises ont pour vrai but de transférer les dettes du secteur privé vers la dette du secteur plublic (sous couvert de maintenir l'entreprise en vie...) pour une future liquidation (impossibilité de rembourser les PGE) via les banques privées.

Une fois ce gigantesque transfert de dettes effectué, la valeur des principales monnaies de réserves sera réduite à zéro, ainsi que toutes les dettes publiques émises dans ses principales monnaies, la monnaie papier disparaitra et sera remplacée par une monnaie digitale.

La plupart citoyens seront sous le contrôle total et permanent de l'état (nouvel ordre mondial ???) par le biais d'un revenu universel (1000-1200 euros ???) et du pass sanitaire via l'état d'urgence sanitaire.

Les citoyens incapables de rembourser leurs dettes privées avec le revenu universel, verront leurs biens saisis par les banques, le contrôle des citoyens passera également par la réduction des droits à la propriété.

Tous ces événements devant nous mener au "Great Reset", et à la dépopulation mondiale de plus de 6 à 7 millards de nuisibles à l'environnement.

Ainsi commence la "transition écologique" pour ultra-riches. (Mode complotiste OFF)
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 25/07/2021 20:58

mode collapsologue on :
De toute façon, quoiqu'on fasse, notre mode de vie nous propulse vers le déclin de notre civilisation
... mode off

mais on peut peut être encore l'éviter !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 25/07/2021 21:06

Ça s'est pas arrangé ici, je repart en vacances bientôt dans un trou paumé.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 25/07/2021 21:07

Eisenheim a écrit:Quelqu'un peut-il répondre à cette question :

...

Ainsi commence la "transition écologique" pour ultra-riches. (Mode complotiste OFF)

Sauf que sans les pauvres, les ultra-riches ne seraient plus rien (si l'économie se contracte de 99%, pas sûr qu'une Rolls Royce ou 4-5 résidences secondaires aient une quelconque utilité ou même de la valeur). L'argent n'ayant plus de valeur, les dettes et le reste... qu'est-ce qu'on s'en foutra ? Même en petit comité, il faudra des gens pour faire tourner les infrastructures (je vois mal Marie-Chantal ruiner ses louboutain en allant en haut de l'éoliennes pour rebrancher les fils), etc. Enfin, bref, le complotisme ne passe pas le test de la réalité. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/07/2021 00:16

Bonne nouvelle pour les antivax, Superman Raoult va sortir une potion contre le virus
Fichiers joints
R.jpg
R.jpg (29.03 Kio) Vu 536 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 26/07/2021 00:29

rennois a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:
rennois a écrit:Madame est heureuse que je la suive ( c'est mon principal ), mais elle sait qu'elle ne pourra rien faire si je dois poirauter au delà de 14h30 sur un rdv prévu à 14h10 ( et ne m'en voudra pas, je le sais )
Pour certains, c'est une excuse, grand bien vous fasse

T'inquiète, moi je craque au bout de 5 mn.
Tu peux le faire, tu peeeuuux le faire ! :fant2:
:hug:

1er verdict dès mardi :shock: :?

[:fantaroux:2]
Je suis aussi très exigeante sur la ponctualité, un retard de 10 mn pour moi est un manque de respect... mais dans ce cas exceptionnel de la vaccination, et au vu de la patience et de la gentillesse des soignants qui m'ont accueilli à la mairie, après 9 heures de taf et encore au moins 2 heures à tirer ( 2 500 vaccins ce jour) , le temps m’a paru plus relatif ;)

D'ailleurs je n'ai pas insulté l'aveugle qui est passé devant tout le monde malgré la 1/2 heure de retard pour mon RDV :D

L'idée du bouquin pour patienter est top et pour la 2eme dose l'idée de la pharmacie est pas mal aussi !

Bon courage à toi @rennois
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 26/07/2021 08:05

Les sénateurs sont encore plus cons que nos députés. Certes il n’y a plus de licenciement si un travailleur n’a pas son laisser passer vaccinal, mais il ne pourra toujours pas travailler, donc plus payer… Pas vraiment de différence. Qui, à part les sénateurs, peut se passer d’un salaire pendant plusieurs mois…
Le droit de travailler est toujours subordonné à un laisser passer… Et cela dans une république… bravo messieurs les sénateurs….

[:bru:3] [:lega]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 26/07/2021 08:07

Mirdhynn a écrit:Pour changer légèrement de sujet : Est ce que certains d'entre vous ont ressenti de la fatigue après avoir été vaccinés ?
Je veux dire au delà des 2-3 jours suivant les injections?
J'ai régulièrement des petits coups de fatigue en ce moment, et quand j'en ai discuté avec mes collègues, l'un d'entre eux m'a avoué qu'il avait eu les même coups de fatigue pendant environ 3 semaines.
Je ne tombe pas par terre évidemment, mais je m'endors plus facilement sur le canapé l'aprés midi par exemple, même si le matin j'ai fait grasse mat' .

Pareil. Mon épouse aussi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/07/2021 08:46

Pour ma 1ère dose, 17/05/21, c'était ultra organisé. J'arrive avec 5 minutes d'avance, je remplis le papier, je le donne à l'infirmière qui m'oriente vers la file des "actifs" (par opposition de la file des vieux). Je vais direct dans une pièce dédiée. 1 minute d'échange avec le médecin sur mes allergies le temps d'enlever ma chemise. Puis direction la salle d'attente pour 15 minutes (je ne savais pas qu'il fallait attendre 15 minutes avant de partir). Au bout de 14 minutes l'infirmière me donne un papier. Merci aurevoir. Bilan... ça a duré 20 minutes.

Pour ma 2ème dose, 28/06/21, c'était beaucoup plus à la cool. Beaucoup moins de monde, une seule file d'attente (plus de gestion entre les pressés et les vieux)... et j'ai du attendre 10 minutes avant le vaccin... par contre que 10 minutes d'attente ensuite. On sentait bien le relâchement dans le personnel... mais on devait être au creux de la vague des vaccinations.

Dans les comportements très cons, lors de ma 1ère vaccination (c'était un lundi) un jeune retraité c'est pointé pour avoir son vaccin. L'infirmière ne le trouve pas sur les listes. Il finit par dire qu'il avait rendez-vous la veille mais qu'il en pouvait pas venir parce qu'il était en week-end et donc qu'on veuille bien lui donner la dose qu'on avait gardé pour lui. L'infirmière lui explique poliment que la dose a été donnée à quelqu'un d'autre comme tous les jours après 19h. Donc soit il repasse à 19h sans garanti, soit il reprend rendez-vous. Le vieux a pété un câble (discours débile sur les fonctionnaires alors qu'on était dans une clinique privé, bref) ils ont du appeler la sécurité pour le sortir.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 26/07/2021 08:47

biborax a écrit:Les sénateurs sont encore plus cons que nos députés. Certes il n’y a plus de licenciement si un travailleur n’a pas son laisser passer vaccinal, mais il ne pourra toujours pas travailler, donc plus payer… Pas vraiment de différence. Qui, à part les sénateurs, peut se passer d’un salaire pendant plusieurs mois…
Le droit de travailler est toujours subordonné à un laisser passer… Et cela dans une république… bravo messieurs les sénateurs….

[:bru:3] [:lega]

pas de licenciement seulement le contrat qui n'est pas renouvelé ... [:lega]

Mais quel gvt de fumiers !!

vous adhérez à cet absolutisme , vous les piquousés ??? [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 26/07/2021 08:52

Pouffy a écrit:Dans les comportements très cons, lors de ma 1ère vaccination (c'était un lundi) un jeune retraité c'est pointé pour avoir son vaccin. L'infirmière ne le trouve pas sur les listes. Il finit par dire qu'il avait rendez-vous la veille mais qu'il en pouvait pas venir parce qu'il était en week-end et donc qu'on veuille bien lui donner la dose qu'on avait gardé pour lui. L'infirmière lui explique poliment que la dose a été donnée à quelqu'un d'autre comme tous les jours après 19h. Donc soit il repasse à 19h sans garanti, soit il reprend rendez-vous. Le vieux a pété un câble (discours débile sur les fonctionnaires alors qu'on était dans une clinique privé, bref) ils ont du appeler la sécurité pour le sortir.

Si je tombe sur un cagou comme ça demain, je fais la sécurité moi-même [:lega]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 26/07/2021 09:03

Mirdhynn a écrit:Pour changer légèrement de sujet : Est ce que certains d'entre vous ont ressenti de la fatigue après avoir été vaccinés ?
J'ai régulièrement des petits coups de fatigue en ce moment, et quand j'en ai discuté avec mes collègues, l'un d'entre eux m'a avoué qu'il avait eu les même coups de fatigue pendant environ 3 semaines.
Je ne tombe pas par terre évidemment, mais je m'endors plus facilement sur le canapé l'aprés midi par exemple, même si le matin j'ai fait grasse mat' .

ça ,c'est le 1er effet
le 2e ce sera la perte de la mémoire devant l'urne quand tu mettras ton petit billet pour " notre sauveur " en 2022
:D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 26/07/2021 09:45

L'une de mes belle-soeur a aussi cette impression. Mais avec les vacances, sans faire la banboche, on se couche un peu plus tard qu'à l'habitude. Sans compter quelques insomnies.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 26/07/2021 09:56

Sinon sans parler de qui est vacciné ou pas, cela ne choque personne de voir seulement 230 participants (dont 215 votants, que faisaient les 15 derniers?) à l'assemblée nationale hier soir pour le vote concernant le pass sanitaire?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 26/07/2021 10:02

Un directeur de parc d’attraction agressé à cause du pass sanitaire.
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/07/26/le-directeur-du-parc-d-attractions-walygator-agresse-a-cause-d-un-pass-sanitaire-non-valide

Ça va être la fête pour ceux qui vont devoir contrôler les laisser passer, notamment dans les hôpitaux, où présenter un laisser passer pour rentrer dans un hôpital va pas bien passer chez certain.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 26/07/2021 10:08

------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 26/07/2021 10:13

ok mais qu'ils soient si peu nombreux c'est normal alors?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 26/07/2021 10:14

Le passe sanitaire a été voté hier, mais je viens de voir que le Conseil Constitutionnel ne validera que le 5 Août.

Ca veut dire que la loi n'entrera pas en vigueur avant le 5 ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/07/2021 10:16

jp_gris a écrit:ok mais qu'ils soient si peu nombreux c'est normal alors?

Oui c'est normal.
Indigné de pacotille.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 26/07/2021 10:18

rien de ce genre. une douleur genre bleu dans le bras pendant 48h à la première dose, 12h à la seconde, et basta.
idem pour madame. rien pour mon ainé, rien pour sa compagne, légère gastro à la seconde dose pour mon benjamin.

(bon, faut dire que ma dernière sieste remonte à la moyenne section de maternelle, je ne suis pas du genre somnolant).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 26/07/2021 10:19

jp_gris a écrit:Sinon sans parler de qui est vacciné ou pas, cela ne choque personne de voir seulement 230 participants (dont 215 votants, que faisaient les 15 derniers?) à l'assemblée nationale hier soir pour le vote concernant le pass sanitaire?

J’en ai parlé. Mais ce qui est le plus honteux dans l’histoire des vaccins c’est que les députés ne soient pas soumis à l’obligation vaccinale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro