Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 23/07/2021 10:32

Message précédent :
Ralala… ma cousine et son mari, aide-ménagère et réceptionneur de médicaments à l’hôpital, smicards, pas cultivés, presque analphabètes, alcooliques, gilets jaunes de la première heure et qui vivent sous la tutelle de mon oncle (ça fait beaucoup, mais c’est malheureusement vrai) attendent avec impatience de se faire virer pour pouvoir toucher le chômage et se reposer.

La pédagogie n’a pas fonctionné (pas faute d’avoir essayé), les pseudos menaces non plus. Là à part dire que les personnes qui ne se font pas vacciner alors qu’elles en ont l’obligation commettent une faute lourde et se font licencier sans préavis, sans indemnités (de licenciement et de congés payés) et sans chômage, ça va être compliqué pour le gouvernement.

Parce que les andouilles comme ma cousine et son mari, y’en a d’autres. Et le quoi qu’il en coûte il est mieux à éviter des fermetures qu’à financer le chômage d’illettrés complotistes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/07/2021 10:36

En même temps, la France est devenue une fabrique d’illettrés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 23/07/2021 10:53

D’un côté entre leur paie de smicard et les indemnités chômage, il a quasiment pas de différence, donc cela se comprend… Si on les payait plus se serait différend.
Tu bosses pour 1200 euros par mois…. Donc si on te file 1000 euros à rester à la maison… à voir…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 23/07/2021 11:03

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.

C'est ce qui est sorti de plusieurs papiers cette semaine, oui. Mais c'est tout aussi remis en cause par d'autres papiers.
Et ça dépend non seulement du vaccin, du variant, mais aussi d'autres conditions.

Et on l'a vu en Israël, et en Angleterre, vu la force de propagation du Delta, ça fait encore beaucoup.

T'as raison Bojo a continué à ouvrir alors que les chiffres étaient largement dans le rouge. Notamment pour le foot, comme en Hongrie.

Chez nous, un cluster dans une boîte de nuit ... 44 cas contact au moins, le propriétaire n'a pas de carnet de contact (ce que tu vantais). Naïvement, je pensais que le scan du pass sanitaire permettrait cela. Mais là CNIL s'y est certainement opposée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/07/2021 11:06

........
Fichiers joints
dd.jpg
dd.jpg (21.3 Kio) Vu 620 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 23/07/2021 11:11

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.

C'est ce qui est sorti de plusieurs papiers cette semaine, oui. Mais c'est tout aussi remis en cause par d'autres papiers.
Et ça dépend non seulement du vaccin, du variant, mais aussi d'autres conditions.

Et on l'a vu en Israël, et en Angleterre, vu la force de propagation du Delta, ça fait encore beaucoup.

T'as raison Bojo a continué à ouvrir alors que les chiffres étaient largement dans le rouge. Notamment pour le foot, comme en Hongrie.

Chez nous, un cluster dans une boîte de nuit ... 44 cas contact au moins, le propriétaire n'a pas de carnet de contact (ce que tu vantais). Naïvement, je pensais que le scan du pass sanitaire permettrait cela. Mais là CNIL s'y est certainement opposée.

Faut un « laisser passer vaccinal » pour entrer en boite, non ?? donc normalement les gens sont clean ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 23/07/2021 11:37

Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...

Pour quelques cas dans le genre de ta famille tu auras une majorité qui ira se faire vacciner pour ne pas se faire virer. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de boulot ailleurs et que la durée du chomage c'est plus si long...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 23/07/2021 11:58

biborax a écrit:D’un côté entre leur paie de smicard et les indemnités chômage, il a quasiment pas de différence, donc cela se comprend… Si on les payait plus se serait différend.
Tu bosses pour 1200 euros par mois…. Donc si on te file 1000 euros à rester à la maison… à voir…

[:flocon:2] :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 23/07/2021 11:58

mistercoyote a écrit:Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...
...

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 23/07/2021 12:03

Brian Addav a écrit:...
Les non vaccinés vont non se retrouver confinés, mais vont être exclus de la vie sociale, créant une société à deux vitesses, et une radicalisation des idées. Et le virus se propagera parmi eux.
les vaccinés eux vont se croire protégé, vont développer tranquille leur cluster dans leur coin, et accuseront les premiers quand ça touchera leurs proches qui pourtant faisaient attention. Pire, ayant abandonné les gestes barrières, le virus se propagera encore plus vite, d'autant plus qu'il sera bénin pour la plupart d'entre eux. Et on croisera les doigts pour qu'il ne mute pas....

Mais c'est pas grave, si ça merde, on dire que c'est bien fait pour les non vaccinés qui n'avaient qu'à se faire vacciner même si on ne pouvait pas vacciner tout le monde.

ça me rappelle ça :D

TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 23/07/2021 12:44

mistercoyote a écrit:Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...

Pour quelques cas dans le genre de ta famille tu auras une majorité qui ira se faire vacciner pour ne pas se faire virer. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de boulot ailleurs et que la durée du chomage c'est plus si long...

Relis moi, c'est ce que j'ai dit. Une poignée d'idiots, qui va exploiter la petite faille dans le dispositif du gouvernement.

(Après, dans le cas précis que j'ai cité, ils sont tellement cons qu'ils risquent de ne jamais retrouver de boulot, et c'est plus ça qui m'emmerde, parce que mon oncle et ma tante ne méritent pas de les avoir à charge).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 23/07/2021 12:52

kamandi a écrit:nan son scénario c'est que tout ce que fait ce gouvernement est pourri :D

Franchement ce pass sanitaire je m'en contrefous. Qu'il y ait des couacs, que ça ne soit appliquer que partiellement je m'en contrefous. Le seul intérêt c'est qu'un maximum de gens aille à la vaccination
Je parle des gens qui hésitaient et qui n'y seraient jamais aller si on ne leur avait pas mis un coup de pied au cul.
Et de ce point de vue c'est réussi. Et quelque chose me dit que ce machin va se généraliser à plein de pays dans le monde.
Et ça me va parfaitement

:ok: 100% d'accord
J'ajouterais à l'attention des antivax, et autres complotistes que le critère important pour revenir à une vie normale est la saturation des hopitaux. Dès lors qu'il est prouvé (et c'est bien les cas, cf Angletrerre et Israel) que la vaccination limite drastiquement le nb d'hospitalisation et en particulier de soins intensifs, le nb de contaminations devient un critère secondaire (je ne dis pas qu'on s'en fout, mais presque).
Donc vaccination, vaccination et vaccination. avec coups de pied au cul si besoin ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 23/07/2021 13:16

C’est bien, mais c’est au 5 millions de personnes à risque non vaccinées, qu’il faut botter le cul. Ce sont eux qui saturent les rea. Pas le serveur de 30 ans qui veut juste bosser….

https://www.bfmtv.com/economie/pass-sanitaire-et-licenciements-des-syndicats-denoncent-un-derapage_AD-202107230219.html
Dernière édition par biborax le 23/07/2021 13:29, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 23/07/2021 13:19

marone222 a écrit:Donc vaccination, vaccination et vaccination. avec coups de pied au cul si besoin ! :D

Avec bienveillance c’eût été mieux. Mais on fera avec :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Johnny Fletcher » 23/07/2021 13:55

Brian Addav a écrit:Un peu d'histoire concernant Bill Gates et les vaccins : le Cholera

Thinkerview de Renaud Piarroux :

Merci pour cette vidéo, Brian Adav. Pour l'instant j'ai regardé la première heure et demi concernant l'affaire de l'épidémie de Choléra en Haïti. C'est absolument passionnant et édifiant aussi. Je me fais le reste ce soir.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 23/07/2021 14:01

Encore une fois pas d'accord.

Je vais me répéter mais :

- Tu mets des personnes dans les mairies pour informer et inscrire les gens à la vaccination au lieu des numéros vert ou du tout internet.
- Tu t'appuies sur les médecins traitant
- Tu mets des centres de vaccination là où sont les gens. A Disneyland, devant les plages, dans les campings, les gros bureaux, ect ... Bref tu va chercher les gens, t'attends pas qu'ils viennent à toi.
- Lors des points presse tu invites les gens à se vacciner le plus vite possible. Au lieu d'un auto satisfecit complétement déplacé sur le nombre de vacciné jusqu’à ce qu'on soit déborder par le variant Delta. C'est le jour de la marmotte de toute façon ... Le gouvernement est super fier de lui en disant que tout va bien, qu'on est les meilleurs jusqu’à ce que cela reparte en couille et là c'est de la faute des français qui sont irresponsable.

Mais c'est plus simple et moins cher de faire avec le bâton :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/07/2021 14:28

toque a écrit:Encore une fois pas d'accord.

- Tu mets des personnes dans les mairies pour informer et inscrire les gens à la vaccination au lieu des numéros vert ou du tout internet.
- Tu mets des centres de vaccination là où sont les gens. A Disneyland, devant les plages, dans les campings, les gros bureaux, ect ... Bref tu va chercher les gens, t'attends pas qu'ils viennent à toi.
- Lors des points presse tu invites les gens à se vacciner le plus vite possible. Au lieu d'un auto satisfecit complétement déplacé sur le nombre de vacciné jusqu’à ce qu'on soit déborder par le variant Delta. C'est le jour de la marmotte de toute façon ... Le gouvernement est super fier de lui en disant que tout va bien, qu'on est les meilleurs jusqu’à ce que cela reparte en couille et là c'est de la faute des français qui sont irresponsable.

Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...
Je suis peut-etre mauvaise langue, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ont été passifs, attendant que l'on vienne à eux...Tu connais des gens qui ont été appelés par leur médecin pour venir se faire vacciner ? Dans mon entourage, sur Paris, personne...Et obtenir un rdv, c'est 10 à 15j ...Bref, un sentiment de manque d'implication de leur part (c'est peut-etre moins vrai en milieu rural)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/07/2021 14:30

J'imagine que le nombre de vaccin disponible change un peu la donne. On a moins de problème d’approvisionnement aujourd’hui avec des vaccins plus simple à conserver.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 23/07/2021 15:53

marone222 a écrit:
toque a écrit:Encore une fois pas d'accord.

Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...
Je suis peut-etre mauvaise langue, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ont été passifs, attendant que l'on vienne à eux...Tu connais des gens qui ont été appelés par leur médecin pour venir se faire vacciner ? Dans mon entourage, sur Paris, personne...Et obtenir un rdv, c'est 10 à 15j ...Bref, un sentiment de manque d'implication de leur part (c'est peut-etre moins vrai en milieu rural)

Il y a peut-être une différence Paris province, moi et pas mal de gens dans mon entourage on a eu le vaccin assez tôt justement grace à un appel pour ne pas gacher de dose
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 23/07/2021 16:07

TIRAM a écrit:
...

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

Au moins on sait écrire, c’est déjà pas mal par les temps qui courent. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede camions41 » 23/07/2021 16:18

marone222 a écrit:Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...

Moi, j’ai été contacté par mon médecin !
Dès que la vaccination a été ouverte par les médecins, elle m’à téléphoné pour savoir si je souhaitais être vacciné .
Elle n'a fait que 2 groupes avec les 2 vaccins pour chaque: L'intendance était trop lourde pour continuer!
Moulinage informatique du fichier patients des 3 médecins du cabinet par la secrétaire,
Pour trier la tranche d'âge et comorbidités, contact des sélectionnés, RDV si intéressés.
Re belote en cas de changement de critères par les autorités, commande des flacons (au compte gouttes)
Pour être obligée de vacciner son jour de congé vu que son agenda normal est blindé et
pour éviter le contact entre vaccinés et patients lambda.
Ce genre de séance en impro totale par les toubibs ne risquait pas de durer longtemps,
surtout quand il a fallu partager les doses avec les pharmacies!
J'ai eu mes 2 doses, début mars et fin mai, et je ne regrette pas qu'elle ait fait son boulot,
même si j,ai récupéré au passage de l’Astra Zeneca, seul dispo à ce moment!

Je trouve limite que certains se plaignent du chantage du gouvernement,
alors que l’évolution était prévisible et qu'il était simple d’anticiper et de se
faire piquer bien avant cette situation de prise de tête !!!!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro