Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.
C'est ce qui est sorti de plusieurs papiers cette semaine, oui. Mais c'est tout aussi remis en cause par d'autres papiers.
Et ça dépend non seulement du vaccin, du variant, mais aussi d'autres conditions.
Et on l'a vu en Israël, et en Angleterre, vu la force de propagation du Delta, ça fait encore beaucoup.
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.
C'est ce qui est sorti de plusieurs papiers cette semaine, oui. Mais c'est tout aussi remis en cause par d'autres papiers.
Et ça dépend non seulement du vaccin, du variant, mais aussi d'autres conditions.
Et on l'a vu en Israël, et en Angleterre, vu la force de propagation du Delta, ça fait encore beaucoup.
T'as raison Bojo a continué à ouvrir alors que les chiffres étaient largement dans le rouge. Notamment pour le foot, comme en Hongrie.
Chez nous, un cluster dans une boîte de nuit ... 44 cas contact au moins, le propriétaire n'a pas de carnet de contact (ce que tu vantais). Naïvement, je pensais que le scan du pass sanitaire permettrait cela. Mais là CNIL s'y est certainement opposée.
biborax a écrit:D’un côté entre leur paie de smicard et les indemnités chômage, il a quasiment pas de différence, donc cela se comprend… Si on les payait plus se serait différend.
Tu bosses pour 1200 euros par mois…. Donc si on te file 1000 euros à rester à la maison… à voir…
mistercoyote a écrit:Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...
...
Brian Addav a écrit:...
Les non vaccinés vont non se retrouver confinés, mais vont être exclus de la vie sociale, créant une société à deux vitesses, et une radicalisation des idées. Et le virus se propagera parmi eux.
les vaccinés eux vont se croire protégé, vont développer tranquille leur cluster dans leur coin, et accuseront les premiers quand ça touchera leurs proches qui pourtant faisaient attention. Pire, ayant abandonné les gestes barrières, le virus se propagera encore plus vite, d'autant plus qu'il sera bénin pour la plupart d'entre eux. Et on croisera les doigts pour qu'il ne mute pas....
Mais c'est pas grave, si ça merde, on dire que c'est bien fait pour les non vaccinés qui n'avaient qu'à se faire vacciner même si on ne pouvait pas vacciner tout le monde.
mistercoyote a écrit:Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...
Pour quelques cas dans le genre de ta famille tu auras une majorité qui ira se faire vacciner pour ne pas se faire virer. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de boulot ailleurs et que la durée du chomage c'est plus si long...
kamandi a écrit:nan son scénario c'est que tout ce que fait ce gouvernement est pourri
Franchement ce pass sanitaire je m'en contrefous. Qu'il y ait des couacs, que ça ne soit appliquer que partiellement je m'en contrefous. Le seul intérêt c'est qu'un maximum de gens aille à la vaccination
Je parle des gens qui hésitaient et qui n'y seraient jamais aller si on ne leur avait pas mis un coup de pied au cul.
Et de ce point de vue c'est réussi. Et quelque chose me dit que ce machin va se généraliser à plein de pays dans le monde.
Et ça me va parfaitement
marone222 a écrit:Donc vaccination, vaccination et vaccination. avec coups de pied au cul si besoin !
Brian Addav a écrit:Un peu d'histoire concernant Bill Gates et les vaccins : le Cholera
Thinkerview de Renaud Piarroux :
toque a écrit:Encore une fois pas d'accord.
Je vais me répéter mais :
- Tu mets des personnes dans les mairies pour informer et inscrire les gens à la vaccination au lieu des numéros vert ou du tout internet.
- Tu t'appuies sur les médecins traitant
- Tu mets des centres de vaccination là où sont les gens. A Disneyland, devant les plages, dans les campings, les gros bureaux, ect ... Bref tu va chercher les gens, t'attends pas qu'ils viennent à toi.
- Lors des points presse tu invites les gens à se vacciner le plus vite possible. Au lieu d'un auto satisfecit complétement déplacé sur le nombre de vacciné jusqu’à ce qu'on soit déborder par le variant Delta. C'est le jour de la marmotte de toute façon ... Le gouvernement est super fier de lui en disant que tout va bien, qu'on est les meilleurs jusqu’à ce que cela reparte en couille et là c'est de la faute des français qui sont irresponsable.
Mais c'est plus simple et moins cher de faire avec le bâton
marone222 a écrit:toque a écrit:Encore une fois pas d'accord.
Je vais me répéter mais :
- Tu mets des personnes dans les mairies pour informer et inscrire les gens à la vaccination au lieu des numéros vert ou du tout internet.
- Tu t'appuies sur les médecins traitant
- Tu mets des centres de vaccination là où sont les gens. A Disneyland, devant les plages, dans les campings, les gros bureaux, ect ... Bref tu va chercher les gens, t'attends pas qu'ils viennent à toi.
- Lors des points presse tu invites les gens à se vacciner le plus vite possible. Au lieu d'un auto satisfecit complétement déplacé sur le nombre de vacciné jusqu’à ce qu'on soit déborder par le variant Delta. C'est le jour de la marmotte de toute façon ... Le gouvernement est super fier de lui en disant que tout va bien, qu'on est les meilleurs jusqu’à ce que cela reparte en couille et là c'est de la faute des français qui sont irresponsable.
Mais c'est plus simple et moins cher de faire avec le bâton
Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...
Je suis peut-etre mauvaise langue, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ont été passifs, attendant que l'on vienne à eux...Tu connais des gens qui ont été appelés par leur médecin pour venir se faire vacciner ? Dans mon entourage, sur Paris, personne...Et obtenir un rdv, c'est 10 à 15j ...Bref, un sentiment de manque d'implication de leur part (c'est peut-etre moins vrai en milieu rural)
TIRAM a écrit:mistercoyote a écrit:Kobaia, le Complot vous êtes l'élite de la nation ça se sent...
...
marone222 a écrit:Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...
Je suis peut-etre mauvaise langue, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ont été passifs, attendant que l'on vienne à eux...Tu connais des gens qui ont été appelés par leur médecin pour venir se faire vacciner ? Dans mon entourage, sur Paris, personne...Et obtenir un rdv, c'est 10 à 15j ...Bref, un sentiment de manque d'implication de leur part (c'est peut-etre moins vrai en milieu rural)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités