Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede camions41 » 23/07/2021 16:18

Message précédent :
marone222 a écrit:Concernant les médecins traitants, en décembre, la stratégie de vaccination reposait largement (trop) sur eux. Et cela a été une erreur: retard, perte de temps, engorgement, etc...
Je suis peut-etre mauvaise langue, mais j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ont été passifs, attendant que l'on vienne à eux...Tu connais des gens qui ont été appelés par leur médecin pour venir se faire vacciner ? Dans mon entourage, sur Paris, personne...Et obtenir un rdv, c'est 10 à 15j ...Bref, un sentiment de manque d'implication de leur part (c'est peut-etre moins vrai en milieu rural)

Moi, j’ai été contacté par mon médecin !
Dès que la vaccination a été ouverte par les médecins, elle m’à téléphoné pour savoir si je souhaitais être vacciné .
Elle n'a fait que 2 groupes avec les 2 vaccins pour chaque: L'intendance était trop lourde pour continuer!
Moulinage informatique du fichier patients des 3 médecins du cabinet par la secrétaire,
Pour trier la tranche d'âge et comorbidités, contact des sélectionnés, RDV si intéressés.
Re belote en cas de changement de critères par les autorités, commande des flacons (au compte gouttes)
Pour être obligée de vacciner son jour de congé vu que son agenda normal est blindé et
pour éviter le contact entre vaccinés et patients lambda.
Ce genre de séance en impro totale par les toubibs ne risquait pas de durer longtemps,
surtout quand il a fallu partager les doses avec les pharmacies!
J'ai eu mes 2 doses, début mars et fin mai, et je ne regrette pas qu'elle ait fait son boulot,
même si j,ai récupéré au passage de l’Astra Zeneca, seul dispo à ce moment!

Je trouve limite que certains se plaignent du chantage du gouvernement,
alors que l’évolution était prévisible et qu'il était simple d’anticiper et de se
faire piquer bien avant cette situation de prise de tête !!!!
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 16:37

nexus4 a écrit:les gens vaccinés sont moins contagieux. Genre 90%.
Faut rentrer ça dans ton scénario.

Pour mettre à jour, article de début juillet sur les 90% :
https://www.reuters.com/world/middle-ea ... 021-07-05/

cette semaine :
https://www.spectator.co.uk/article/wil ... over-time-

les 90% ne sont valables qu'un temps. Et c'est bien pour ça qu'il faut un troisième rappel...

Donc les gens récemment vaccinés sont moins contagieux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 23/07/2021 16:56

Yay un dentiste de gauche :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 17:16

Yay un dentiste de gauche :D

Quel est le rapport avec un parti?

C'est tellement logique qu'il me semble tellement con dans faire une affiche même avec un smiley.

On le fait tous depuis le début de l’épidémie à part ce critère " et leur accompagnants" car seuls les mineurs, personnes handicapés en ont besoins. Sinon pourquoi venir à plusieurs ? Covid ou non ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/07/2021 17:19

Et sinon à Fribourg aussi, selon une étude, le taux des personnes ayant développé des anticorps est élevé (73% chez les plus de 20 ans). Néanmoins là aussi, comme à Genève les scientifiques restent très prudents. La responsable de l’étude genevoise, elle estimait qu’il faudrait 90 à 95% de la population immunisée pour subir une quatrième vague sans trop de dégâts. Parce que oui les hospitalisations ne grimpent pas, comme ce fut le cas un bon moment à l’automne dernier avant qu’elles n’explosent :

https://www.rts.ch/info/suisse/12365668-les-hopitaux-romands-ne-sont-pas-inquiets-de-la-hausse-des-hospitalisations.html#timeline-anchor-1627027074380

Bon sinon en Suisse dans le pays le plus fasciste d’Europe (source BDgest :D ), j’ai pas le souvenir d’un exécutif demandant à un législatif de revoter une décision quelques heures plus tard, et surtout de voir ce dernier obtempérer. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cabarezalonzo » 23/07/2021 17:38

corbulon a écrit:Yay un dentiste de gauche :D :

Image
[:flocon:2]

:ok: Il me plaît bien, moi, ce dentiste, qui ne fait pas de discrimination parmi sa patientèle. Si je n'habitais pas aussi loin, c'est chez lui que j'irais faire mon prochain détartrage avec un petit examen buccal.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 23/07/2021 17:41

corbulon a écrit:Bon sinon en Suisse dans le pays le plus fasciste d’Europe (source BDgest :D ), j’ai pas le souvenir d’un exécutif demandant à un législatif de revoter une décision quelques heures plus tard, et surtout de voir ce dernier obtempérer. :siffle:

Ah non, ça c'est une spécialité typiquement française dont nos dirigeants conservent jalousement le secret. [:bdgest]
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 23/07/2021 17:46

Brian Addav a écrit:Donc les gens récemment vaccinés sont moins contagieux...
Je n'ai pas eu de chance, alors. :-D
J'ai chopé connement le Sars-CoV2 dans une cousinade à dix personnes où ma femme et moi étions le seul couple non vacciné. Heureusement, j'avais tout sous la main, at home, pour stopper le merdier. Dès que j'ai senti la fièvre, 24h00 après la sympathique repas familial, j'ai sorti ma batterie miracle. Quand je suis monté me coucher à 2 plombes du mat, les principaux symptômes avaient régressé et je pouvais demander au sommeil de prendre la relève pour accomplir sa tâche réparatrice.
Ma femme a un peu toussoté pendant deux jours, mais non testée, impossible de savoir si elle a été contaminée.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 17:52

Heureusement, j'avais tout sous la main pour stopper le merdier.

Renseigne nous un peu sur le traitement miracle !

J'ai chopé connement le Sars-CoV2 dans une cousinade à dix personnes

Et tu le sais comment que c'était le covid si tu ne t'es pas testé.

Je suppose que vous vous êtes déclarés, que les supposés positifs ont été se faire tester, se sont isolés etc. Que bien entendu malgré l'arrêt de tes symptômes tu t'es isolé pour éviter de contaminer d'autres etc
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 23/07/2021 17:53

corbulon a écrit:

Bon sinon en Suisse dans le pays le plus fasciste d’Europe (source BDgest :D ),

Il y a quelqu'un qui a écrit cela ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 23/07/2021 18:11

Mr Degryse a écrit:
Yay un dentiste de gauche :D

Quel est le rapport avec un parti?

C'est tellement logique qu'il me semble tellement con dans faire une affiche même avec un smiley.

On le fait tous depuis le début de l’épidémie à part ce critère " et leur accompagnants" car seuls les mineurs, personnes handicapés en ont besoins. Sinon pourquoi venir à plusieurs ? Covid ou non ?

Quel naze ce vrai dentiste de gauche, il n'a même pas utilisé l'écriture inclusive.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corail » 23/07/2021 18:55

kobaia a écrit:Ralala… ma cousine et son mari, aide-ménagère et réceptionneur de médicaments à l’hôpital, smicards, pas cultivés, presque analphabètes, alcooliques, gilets jaunes de la première heure et qui vivent sous la tutelle de mon oncle (ça fait beaucoup, mais c’est malheureusement vrai) attendent avec impatience de se faire virer pour pouvoir toucher le chômage et se reposer.

S'ils sont contractuels de la fonction publique hospitalière, ils cotisent à l'assurance chômage, et pourront percevoir des indemnités, après leur "virage".
Mais stagiaire ou titulaire... s'il n'y a pas de cotisation, pas d'indemnité à Pole emploi.
Je leur conseillerais d'être "impatients de se renseigner" ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede bru » 23/07/2021 19:35

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 19:59

:D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 20:45

Allez, encore un peu de lecture sur le Delta, et le fait d'être contagieux quand on est vacciné.

https://threadreaderapp.com/thread/1418 ... 22882.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 23/07/2021 21:19

C'était bien ce qui était annoncé dès le début, non ? Au grand dam des seniors.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede aldo » 23/07/2021 21:26

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre il est super facile à obtenir. Je suis passé par le site des impôts. A peine connecté, c'était fléché en gros. Un clic, un scan du QR code et c'est dans la poche.

C'est les deux doses de vaccin qui sont plus dures à obtenir :D

Tu en es sur ?
Je viens de vérifier sur Doctolib, je peux avoir un rdv aujourd'hui à 11h20 à la Mairie du 17eme...à 200m de chez moi...

Oui c'est normal. C'est comme dans le 15eme, 16eme Auteuil,neully Passy, les gens ont anticipé, les antibactérien se trouvent chez les prolos qui n'habitent pas les beaux quartiers ! : :D
Plus sérieusement, j'adore tellement ce sujet que je lis mes 5pages quotidiennes avant de m'endormir (ceci, a la place de mes bds, ça m'embête car je prends du retard dans mes lectures [:kusanagui:3] :lol: )
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 24/07/2021 08:21

Mr Degryse a écrit:
Heureusement, j'avais tout sous la main pour stopper le merdier.

Renseigne nous un peu sur le traitement miracle !
J'ai chopé connement le Sars-CoV2 dans une cousinade à dix personnes

Et tu le sais comment que c'était le covid si tu ne t'es pas testé.
Je suppose que vous vous êtes déclarés, que les supposés positifs ont été se faire tester, se sont isolés etc. Que bien entendu malgré l'arrêt de tes symptômes tu t'es isolé pour éviter de contaminer d'autres etc

Promis, pour le premier volet, je reviendrai répondre plus en détails dès que j'aurai un peu de temps. Mais, faut pas s'attendre à des révélations bouleversantes. Rien que de très banal, notre pharmacopée étant si riche. J'ai misé sur la variété et la synergie des moyens plutôt que sur le produit miracle. ;)

Là, maintenant, ce n'est pas vraiment le cas, j'ai d'autres priorités. :oops:

Ma place, aujourd'hui, en tant que citoyen et membre du peuple d'en bas (personne n'étant parfait, j'ai accompli une partie de ma carrière professionnelle avec un statut d'officier public assermenté, d'officier ministériel plus précisément, nommé par arrêté du Garde des Sceaux. L'arrêté m'accordant le droit de me retirer a pris plus de douze mois (peut-être bien 18 ?), sans doute la lenteur administrative de la chancellerie ?...) n'est pas devant un clavier d'ordinateur.

Ma place est bien évidemment dans la rue, en ce samedi de juillet. Ni montagne, ni plage. Je défilerai avec les sans-dents. Sera-t-on un ou deux millions de vilains ? :-D
Comme la semaine dernière, afin de défendre ce qui m'est le plus cher, avant la santé, ce sont les libertés fondamentales, celles préexistantes à toute loi écrite ou coutumière, mais garanties par nos constitutions successives depuis la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, et très largement bafouées depuis trop longtemps.
Ce n'est pas un droit que je vais exercer. C'est un devoir rappelé justement dans le préambule de notre Loi fondamentale (la Constitution).

Sinon, où ai-je écrit que je n'avais pas été testé. Je ne suis pas un addict à cet écouvillon intrusif (des jeunes sains de corps mais pas d'esprit revenaient faire la queue chaque semaine pour un test, selon la personne qui m'a introduit les bâtonnets dans les narines).
Là où je me suis avancé, c'est en disant que j'avais eu le Sars-CoV2. Un premier test positif suivi d'un second négatif ne me permettent en effet pas de conclure que j'ai eu la covid. J'avais des trucs dans les narines, du matériel génétique de type brin d'ARN méconnaissable sans doute (normal, avec un symptôme grippal), point barre. :D

Merci de ne pas me coller prématurément d'étiquette d'antivaxx. J'ai eu suffisamment de doses et de rappel de saloperies diverses (dont une partie expérimentales probablement) pendant mes douze mois d'armée.

Mon père, pharmacien, se vaccinait chaque année contre l'influenza. Mais il n'obligeait pas pour autant ma mère à l'imiter (comme toi tu le fais avec ta famille, semble-t-il) et se soumettre à la vaccination.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, mon père étant décédé, puisque je prends les décisions pour ma mère placée en Ehpad, je ne l'ai pas encore faite vacciner malgré ses 90 ans révolus. On s'aime et je ne me vois pas lui faire injecter quelque chose qu'elle aurait sans doute refusé par elle-même.
Si c'était mon père qui était à sa place, dépourvu des facultés cognitives lui permettant d'arbitrer, je l'aurais sans doute fait vacciner. Encore que j'aurais été bien embêté, préférant jouer la carte d'un vaccin autorisé par une AMM définitive.

Perso, j'ai dû choper deux fois la grippe dans ma vie. Jamais enfant, mon père et mon système immunitaire y veillaient.

La première, une grippe qui m'a empêché d'aller au turbin pendant plus de deux ou trois jours, en début de trentaine. J'étais loin d'être à l'article de la mort ou d'éprouver des difficultés pour respirer, mais c'était la première fois dans mon existence qu'une pathologie produisant des effets principalement dans la sphère ORL s'accompagnait aussi de courbatures et d'une grande fatigue.
Quand je me suis installé en professionnel libéral, quelques années plus tard, j'ai dû me faire vacciner une ou deux fois contre la grippe, suivant la recommandation de mon paternel. Et je crois, mais je n'en suis plus très sûr, que j'avais chopé un virus grippal à une de ces occasions. Conséquence : 2 ou 3 jours sans aller au taf, en tant qu'indépendant.
A la suite de ça, j'ai cessé de me vacciner pour la grippe (même quand la bande de salopards Sarko-Bachelot a essayé de nous la faire avec H1N1 - là c'est mon toubib qui m'avait dissuadé, me recommandant le cuivre des labos Granions et de couper simultanément la téloche, mais pour le personnel, mes associés et moi-même plus la clientèle, j'avais acheté un stock de masques chirurgicaux (personne n'y a puisé dedans) et du gel hydroalcoolique. :lol:

Halte au fascisme, après on verra... :-D

Allez, à plus. [:fantaroux:2]
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 24/07/2021 09:33

Ah, j'allais oublier.
Autrefois, la France n'était pas à la traine ou à la remorque des autres pays, dans le domaine de la contestation sociale et de la lutte contre les discriminations.
Aujourd'hui, Londres a déjà eu un million de personnes dans ses rues. Et les restrictions ont été levées.
Bien plus tôt, en février, c'était à Jerusalem que des citoyens libres défilaient. Normal, on leur proposait un pass avant tout le monde.
Les malheureux se retrouvaient à la pointe en ce qui concernait la tentative d'injection forcée de protéines de pointe. Un comble, non ? Certains n'étaient pas emballés par ce programme. ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 24/07/2021 09:44

comme toi tu le fais avec ta famille, semble-t-il)

Je ne vois pas comment je pourrais. Je donne des conseils et je peux vacciner si on me le demande.
Ma femme est grande, professionnelle de santé donc c'est son choix.

Ma mère m'a demandé. Mon père, généraliste à la retraite est à sa 20 journee de vaccination donc il s'est vacciné de sa propre initiative. Il a vacciné mon frère a sa demande.

Pour ma fille, je choisis pour elle après concertation mais c'est mon rôle de parent. Elle n'a que 12 ans. Comme pour ses autres vaccins.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/07/2021 09:56

Avec Borne qui va faire la flic jusque dans les entreprises, le choix n’est pas trop laissé, justement
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro