Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rennois » 24/07/2021 15:32

Message précédent :
toine74 a écrit:Quand on a peur des piqûres, on a peur des piqûres... Tout est bon pour y échapper. :lol:

Peur non, pas à l'aise, certainement :fant2:

Mais la dernière infirmière qui est venu me piquer chez moi cette année a demandé à ma femme si j'avais un problème avec les piqures, à marcher en long et en large dans le salon. Elle lui a dit que non, que j'attendais juste que elle, elle soit prête :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 15:36

satanpetitcoeur a écrit: C'est clair ! c'qu'y faut pas lire :roll:
y a des mecs qui meurent par millions, on a trouvé un truc pour limiter tout ça, et d'autres qui s'impatientent au bout de 10 minutes... :lol:

Je pense que j'ai assez répondu sur ce sujet, je ne vais pas en rajouter.
Une petite note d'humour peut-être, néanmoins véridique : tu me laisses 15 minutes dans un grand bac à sable, je te creuse assez de sillon pour organiser le championnat du monde de billes :D
( j'essaye d'en rigoler un peu, c'est quand même pesant )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/07/2021 15:40

Je n’ai pas eu d’attente avant, j’avais rdv à 14h30 et j’ai été piquée à 14h25 pour une arrivée à 14h20 (le temps de remplir de la paperasse et d’attendre le médecin puis qu’un box de vaccination se libère.

Par contre, comme après il y a 15 minutes d’observation, et que pas mal de personnes ont fait des malaises (des personnes qui étaient à jeun depuis le matin, comme pour une prise de sang, si j’en crois les échanges entre ces personnes, le médecin et la protection civile), j’ai attendu 50 minutes après.

Dans ce cas très précis, de la vaccination, pour une maladie pas vraiment drôle, peut-être que tu peux faire l’effort d’attendre un peu s’il y a retard. A noter que quand je me suis fait vacciner, le centre à côté de chez moi commençait à avoir plus d’offre que de demande et vacciner tout le monde (j’ai reçu la première dose le 19 mai, alors que je ne fais partie d’aucune catégorie à risque). Maintenant, avec les déclarations de Macron, c’est possible que ça soit différent, donc je prends pas mon témoignage pour argent comptant.

Ou sinon, vois avec le Moderna chez un pharmacien.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 15:42

Brian Addav a écrit:Regardez moi tous ces courageux ayant eu leur vaccin se moquer de q1 qui avoue publiquement faire un peu d'agoraphobie.

C'est beau.

Au fait, Rennois, vu tous les pbs de santé que tu as eu ces derniers mois (et que beaucoup ont oublié ou n'en ont rien à foutre), tu t'es renseigné sur quel vaccin tu allais prendre ?

Agoraphobie, je ne pense pas, non ( quoi que ).
Mais bon, l'expérience de ma belle-soeur ( dans le même centre ou je dois aller ), la queue, c'était en plein air. J'ai un blocage depuis tout jeune sur la prise de rdv à assumer, qui s'exacerbe quand il ne l'est pas. Pense pas que ce soit une maladie.

Les problèmes de santé, tant que j'y arrive moi, on va continuer à les faire oublier aux autres ;)

J'ai appris par Madame que c'est Pfizer qui allait m'assassiner :D :?
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/07/2021 15:45

rennois a écrit:Autant je suis à l'aise quand je fais la queue ou attends longuement pour un évènement choisi par moi seul, autant les nerfs lâchent vite quand il y a réciprocité à assumer ( pour exemple de genre de rdv, je n'ai pas de médecin ou de dentiste attitré à cause de ça, je me barre après 10 minutes d'attente ).

Si t'es capable d'attendre pour une place de cinéma, tu es également capable d'attendre ton tour comme tout le monde devant un médecin ou une infirmière
Ton comportement est juste inadmissible et un manque total de respect envers le personnel soignant. Si t'as pas envie de te faire vacciner, reste bien chez toi surtout et laisse ces gens faire leur travail tranquillement
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 15:47

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Regardez moi tous ces courageux ayant eu leur vaccin se moquer de q1 qui avoue publiquement faire un peu d'agoraphobie.

C'est quoi le boulot de Rennois l'agoraphobe, déjà ? :siffle:

Je ne le suis pas non, ne pense pas ( voir réponse précédente ) mais un petit doute : peu à l'aise en vase clos, petite suée dans les chemins étroits, grosse dans les ascenseurs, il y a un fondement ? :D

Par contre, au boulot de rennois, non, il y a plus d'échappatoire dans un Leclerc qu'à l'Elysée, tu peux me croire [:kusanagui:6]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 24/07/2021 15:48

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Si t'es capable d'attendre pour une place de cinéma, tu es également capable d'attendre ton tour comme tout le monde devant un médecin ou une infirmière
Ton comportement est juste inadmissible et un manque total de respect envers le personnel soignant. Si t'as pas envie de te faire vacciner, reste bien chez toi surtout et laisse ces gens faire leur travail tranquillement

bravo pour ce message vraiment honteux , bravo pour ta tolérance proche du moins 10 :roll: [:bru:3] :no:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 24/07/2021 15:56

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
rennois a écrit:Autant je suis à l'aise quand je fais la queue ou attends longuement pour un évènement choisi par moi seul, autant les nerfs lâchent vite quand il y a réciprocité à assumer ( pour exemple de genre de rdv, je n'ai pas de médecin ou de dentiste attitré à cause de ça, je me barre après 10 minutes d'attente ).

Le choix d'aller au cinéma, je l'assume sans réciprocité attendue ;)
Je croix que tu n'as rien compris quand tu me parles d'un manque de respect dû à un médecin, dentiste, infirmière, personnel soignant en général.
C'est presque "maladif", je ne contrôle pas ça.

D'ailleurs, je ne voudrai pas rentrer dans un autre débat, mais hors évidemment le personnel soignant en général qui se dévoue actuellement corps et âmes pour vacciner un max, les médecins et dentistes qui prennent sur leurs agendas des rdv intenables, genre toutes les 15 minutes, histoire de bourrer le tout, ils ne préoccupent pas, eux, de patients avec des heures d'attente [:bru:3]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 24/07/2021 16:00

rennois a écrit:
rahoul a écrit:

Je ne le suis pas non, ne pense pas ( voir réponse précédente ) mais un petit doute : peu à l'aise en vase clos, petite suée dans les chemins étroits, grosse dans les ascenseurs, il y a un fondement ? :D

Par contre, au boulot de rennois, non, il y a plus d'échappatoire dans un Leclerc qu'à l'Elysée, tu peux me croire [:kusanagui:6]

ben ça ressemble plus à de la claustrophobie qu'autre chose. Ce qu'on ne ressent absolument pas dans un centre de vaccination. Donc tu dois pouvoir y aller sereinement, quitte à patienter 10 minutes ou plus ;)

Et puis on n'est pas sensé connaître ton carnet de santé sur un forum, donc on répond au message courant, qui semblait un poil déplacé selon les circonstances...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Sonia29 » 24/07/2021 16:02

rennois a écrit:
Sonia29 a écrit:
rennois a écrit:Comme je l'ai sous-entendu il y a quelques jours, ma femme est en train de me coincer dans les cordes.

SAUF QUE !

Ma mère m'a signalé ce matin que ma belle-soeur, qui avait rdv dans un centre à jour et heure prédeterminés s'est retrouvée à attendre dans une queue monstrueuse... :shock:

ça se passe réellement comme ça ???

Je vous fais cette demande car s'il y a un aspect sur lequel Madame sait que je suis d'une intransigeance extrême, c'est de devoir attendre plus de 10 minutes ou que ce soit pour quoi que ce soit à partir du moment ou j'ai rdv. Là, il n'y a pas à discuter, je m'en vais ! ( ce qui m'arrangerait dans le cas présent, soit dit en passant )

Pour ma petite expérience.

Premier rdv dans un centre de vaccination.
Très bonne organisation.
Rdv pris pour 15h
Prise en charge à 15h05 par le médecin
Vaccination à 15h15 et sortie à 15h35.
Mais il y avait peu de monde.

Second rdv pris à 17h
Beaucoup plus de monde mais je pense que c'était dû à l'heure.
Prise en charge à 17h10
Vaccination à 17h30 environ et sortie à 17h50

Mais c'était debut juin

Bon, il pleut, les branquignols sont de sortie sur le forum. Je vais leur répondre à tour de rôle ( en évitant d'en jouer un moi-même ). On est dans un endroit volatile ou personne ne cherche des précédents à un message, malheureusement...

En attendant, grand merci, Sonia, pour cette réponse posée, simple, indicative et instructive, c'est tout ce que je demandais :daccord:

Mais de rien.
Ce n'est simplement que ma petite expérience.

Et je comprends tout à fait votre "énervement " pour un retard quand un rdv est donné.

J'ai fait mienne la Maxime de mon beau père "arriver à l'heure c'est déjà être en retard ".

Avec mes étudiants je ne tolère aucune entrée dans l amphithéâtre après 5 minutes de cours.

J'espère que vous n'aurez pas trop à attendre, mais vraiment j'ai trouvé une organisation très efficace pour une vaccination très rapide et surtout une information claire du médecin. (Enfin je m'étais renseignée avant c'était donc un simple enregistrement, mais une personne arrivée en même temps que moi lors de la seconde vaccination n'a eue sa piqûre qu au moment où je sortais, ayant passée beaucoup de temps avec le médecin)

Pour information c'était le centre de vaccination de l arena à Brest. Je ne saurais dire si c'est un gros centre ou pas.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede rennois » 24/07/2021 16:05

Bon, il faut croire que moi aussi, j'ai été un branquignol sous la pluie, cet aprem :D :hug:

Je remercie les sympathiques réponses de ceux qui ont simplement relatés leur expérience pour me "décocufier" un peu :daccord:

Pour résumer, je n'aime pas ce que je vais faire mais je vais le faire, à condition qu'on m'en donne l'occasion, en respectant la prise de rdv ( comme moi, je vais la respecter ).
Dans le cas contraire, oui, je ne vais pas pleurer. Parce que contrairement à d'autres, je ne serai pas à l'aise avec ça.
Madame est heureuse que je la suive ( c'est mon principal ), mais elle sait qu'elle ne pourra rien faire si je dois poirauter au delà de 14h30 sur un rdv prévu à 14h10 ( et ne m'en voudra pas, je le sais )
Pour certains, c'est une excuse, grand bien vous fasse
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 16:14

kantessekonmange a écrit:Pour ma part piqures effectuées à Saint-Nazaire.

Organisation impeccable :ok: L'attente la plus longue a été le 1/4 d'heure post vaccination.

Aucun effet indésirable. Le soir même je dégustait une délicieuse Paix Dieu...

Tentatuer du diable, va :D :hug:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 24/07/2021 16:16

En Suisse, en tout cas pour moi, ça s’était passé ainsi. Inscription en ligne avec mise en file d’attente avec une estimation de 11 minutes avant que la fenêtre d’inscription soit ouverte (délai respecté, normal quand on vit dans une région qui est le berceau de l’horlogerie). Rendez-vous pris le 11 mai pour le 10 juin (le canton venait d’ouvrir la vaccination aux 16-65 ans) au centre vaccinal où l’ on n’a pas le droit d’entrer 10 minutes avant le rendez-vous. Ce que j’ai fait, prise rapide, une civiliste me donne un questionnaire à remplir, puis me confie à une infirmière, piqûre, puis le quart d’heure d’observation. Ensuite je suis invité à suivre les flèches vers la sortie, où l’on me donne le deuxième rendez-vous pour le 8 juillet. Seul effet secondaire une douleur modérée pendant une journée dans le bras gauche. Et donc rebelote le 8, avec cette fois-ci pas de quart d’heure observation, et pas de douleur dans le bras. Et à la sortie j’ai reçu mon certificat avec le QR code pour l’application à télécharger sur mobile ou tablette. Pour ma maman ça s’est passé un peu différemment parce que le certificat n’était pas encore prêt, elle a reçu un sms deux semaines plus tard avec un code, et j’ai téléchargé l’application sur son smartphone et introduit le code.

Et sinon effectivement la situation des cinémas en France, montre bien que le pass sanitaire utilisé n’importe comment, ne rend pas service à l’économie. Un pass sanitaire c’est un peu comme le système HACCP, il devrait être utilisé pour assurer la sécurité dans les endroits à risque. Et les cinémas n’en font pas parti, en tout cas bien moins que les écoles. :siffle: Il y a un moment en France, où il faudra peut-être essayer autre chose que le tout répressif (genre l’utilité du couvre-feu ?). Et qu’on ne me réponde pas que ça été fait, si on n’est pas capable de me détailler comment.

Oh puisque j’ai parlé cinéma le communiqué de la FNEF (la fédération nationale des éditeurs de films ) :

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 24/07/2021 16:22

kobaia a écrit:Je n’ai pas eu d’attente avant, j’avais rdv à 14h30 et j’ai été piquée à 14h25 pour une arrivée à 14h20 (le temps de remplir de la paperasse et d’attendre le médecin puis qu’un box de vaccination se libère.

Par contre, comme après il y a 15 minutes d’observation, et que pas mal de personnes ont fait des malaises (des personnes qui étaient à jeun depuis le matin, comme pour une prise de sang, si j’en crois les échanges entre ces personnes, le médecin et la protection civile), j’ai attendu 50 minutes après.

Dans ce cas très précis, de la vaccination, pour une maladie pas vraiment drôle, peut-être que tu peux faire l’effort d’attendre un peu s’il y a retard. A noter que quand je me suis fait vacciner, le centre à côté de chez moi commençait à avoir plus d’offre que de demande et vacciner tout le monde (j’ai reçu la première dose le 19 mai, alors que je ne fais partie d’aucune catégorie à risque). Maintenant, avec les déclarations de Macron, c’est possible que ça soit différent, donc je prends pas mon témoignage pour argent comptant.

Ou sinon, vois avec le Moderna chez un pharmacien.

Merci, kobaia :ok:
Je suis en train de copier-coller sur word les simples réponses d'expérience lu après ma question en début d'aprem, très instructif :daccord:
Par contre, je barre "tu peux faire l'effort d'attendre", pas possible nerveusement
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 16:32

satanpetitcoeur a écrit:
rennois a écrit:
rahoul a écrit:

ben ça ressemble plus à de la claustrophobie qu'autre chose. Ce qu'on ne ressent absolument pas dans un centre de vaccination. Donc tu dois pouvoir y aller sereinement, quitte à patienter 10 minutes ou plus ;)

Et puis on n'est pas sensé connaître ton carnet de santé sur un forum, donc on répond au message courant, qui semblait un poil déplacé selon les circonstances...

Il ne faut pas trop en dire bien sûr, mais tout en ayant conscience d'être sur un forum, ou chacun s'en fiche de la vie de l'autre. Il ne faut pas être parano sur tout non plus.
A partir du moment ou tu te fous des casseroles de ta vie, tu te fous du bruit que ça fait sur le porte-bagages :D
Je vois ça comme ça, en tout cas, Pegasus peut bien bien remballer son matos :fant2:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2021 16:37

corbulon a écrit:En Suisse, en tout cas pour moi, ça s’était passé ainsi. Inscription en ligne avec mise en file d’attente avec une estimation de 11 minutes avant que la fenêtre d’inscription soit ouverte (délai respecté, normal quand on vit dans une région qui est le berceau de l’horlogerie). Rendez-vous pris le 11 mai pour le 10 juin (le canton venait d’ouvrir la vaccination aux 16-65 ans) au centre vaccinal où l’ on n’a pas le droit d’entrer 10 minutes avant le rendez-vous. Ce que j’ai fait, prise rapide, une civiliste me donne un questionnaire à remplir, puis me confie à une infirmière, piqûre, puis le quart d’heure d’observation. Ensuite je suis invité à suivre les flèches vers la sortie, où l’on me donne le deuxième rendez-vous pour le 8 juillet. Seul effet secondaire une douleur modérée pendant une journée dans le bras gauche. Et donc rebelote le 8, avec cette fois-ci pas de quart d’heure observation, et pas de douleur dans le bras. Et à la sortie j’ai reçu mon certificat avec le QR code pour l’application à télécharger sur mobile ou tablette. Pour ma maman ça s’est passé un peu différemment parce que le certificat n’était pas encore prêt, elle a reçu un sms deux semaines plus tard avec un code, et j’ai téléchargé l’application sur son smartphone et introduit le code.

Et sinon effectivement la situation des cinémas en France, montre bien que le pass sanitaire utilisé n’importe comment, ne rend pas service à l’économie. Un pass sanitaire c’est un peu comme le système HACCP, il devrait être utilisé pour assurer la sécurité dans les endroits à risque. Et les cinémas n’en font pas parti, en tout cas bien moins que les écoles. :siffle: Il y a un moment en France, où il faudra peut-être essayer autre chose que le tout répressif (genre l’utilité du couvre-feu ?). Et qu’on ne me réponde pas que ça été fait, si on n’est pas capable de me détailler comment.

Oh puisque j’ai parlé cinéma le communiqué de la FNEF (la fédération nationale des éditeurs de films ) :

Image

Image

Je cite Corbulon, pour que son message repasse devant et arrêter de mobiliser l'écrit de ma petite personne
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 24/07/2021 18:20

rennois a écrit:
toine74 a écrit:Quand on a peur des piqûres, on a peur des piqûres... Tout est bon pour y échapper. :lol:

Mais la dernière infirmière qui est venu me piquer chez moi cette année a demandé à ma femme si j'avais un problème avec les piqures, à marcher en long et en large dans le salon. Elle lui a dit que non, que j'attendais juste que elle, elle soit prête :D

N'appréciant moi-même pas les retards des autres (je fais toujours l'effort d'être à l'heure, c'est la moindre des politesses), j'ai également compris que ça ne servait à rien de sur-réagir. On a du pouvoir que sur soi-même (cette seconde philosophique-zen-taoiste vous est offerte par la maison Ricard). A la place, je ne me déplace jamais sans un bouquin/une BD. Je ne poireaute plus, je lis un moment :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MLH » 24/07/2021 19:16

Premier contrôle de pass sanitaire aujourd'hui. Enfin quand je dis "contrôle"... Très fort le vigile pour vérifier un QR code sans aucun appareil, juste visuellement :siffle: Je lui aurais présenté le QR code d'un emballage de Justin Bridou que ce serait passé :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede camions41 » 24/07/2021 20:11

toine74 a écrit:
rennois a écrit:

N'appréciant moi-même pas les retards des autres (je fais toujours l'effort d'être à l'heure, c'est la moindre des politesses), j'ai également compris que ça ne servait à rien de sur-réagir. On a du pouvoir que sur soi-même (cette seconde philosophique-zen-taoiste vous est offerte par la maison Ricard). A la place, je ne me déplace jamais sans un bouquin/une BD. Je ne poireaute plus, je lis un moment :bravo: .

Pareil, j’ai toujours des bouquins, chargés sur le téléphone et je passe le temps !
Souvent plusieurs en même temps, suivant le contexte de l’attente, si je n’arrive pas
à me concentrer sur ce que je lis, j’en prends un autre et ça me détend.
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 24/07/2021 21:51

rennois a écrit:Madame est heureuse que je la suive ( c'est mon principal ), mais elle sait qu'elle ne pourra rien faire si je dois poirauter au delà de 14h30 sur un rdv prévu à 14h10 ( et ne m'en voudra pas, je le sais )
Pour certains, c'est une excuse, grand bien vous fasse

T'inquiète, moi je craque au bout de 5 mn.
Tu peux le faire, tu peeeuuux le faire ! :fant2:
:hug:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 24/07/2021 23:24

MLH a écrit:Premier contrôle de pass sanitaire aujourd'hui. Enfin quand je dis "contrôle"... Très fort le vigile pour vérifier un QR code sans aucun appareil, juste visuellement :siffle: Je lui aurais présenté le QR code d'un emballage de Justin Bridou que ce serait passé :D

Sous ton QR code c'est quand même marqué "vacciné" pas "100% pur porc" :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro