Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 07:12

Message précédent :
Kanama a écrit:https://www.20minutes.fr/sante/3089175-20210722-pass-sanitaire-assemblee-vote-contre-obligation-ehpad-hopital-patients-visiteurs

Visiblement il subsiste encore une once d'éthique en les murs du palais Bourbon...

Heureusement Olivier Véran a fait revoter le truc à 5h du matin pour être sûr de le faire passer.

Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/07/2021 07:28

Par contre il est super facile à obtenir. Je suis passé par le site des impôts. A peine connecté, c'était fléché en gros. Un clic, un scan du QR code et c'est dans la poche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 07:39

nexus4 a écrit:Par contre il est super facile à obtenir. Je suis passé par le site des impôts. A peine connecté, c'était fléché en gros. Un clic, un scan du QR code et c'est dans la poche.

C'est les deux doses de vaccin qui sont plus dures à obtenir :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 23/07/2021 07:40

Johnny Fletcher a écrit:
Sysy77 a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:
kobaia a écrit:Le monde d’après sera avec le virus, mais s’il ne devient qu’une simple grippette, ça sera pas mal.
Sinon, yea des personnes à risques qui aiment jouer avec le feu…
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... -%5Bios%5D

La grippe saisonnière tue aussi. Moins que le covid mais elle tue. Si on prend les chiffres pondérés de la mortalité en France en 2020 (selon l'Institut National d'études Démographiques), c'est 42000 morts réels du Covid contre 10 à 20 000 pour la grippe saisonnière (selon les sources car le bilan est en fait difficile à établir). Donc le covid, c'est deux à trois fois la mortalité de la grippe saisonnière. Pas vraiment spectaculaire même si je comprends que cela puisse être préoccupant. La différence, c'est simplement que dans un cas on réagit en faisant retentir les sirènes du catastrophisme et dans l'autre on se dit "bin c'est normal, on s'en fout un peu".

[:kusanagui:3]
Brave petit troll...

A quel prix ces chiffres ont-ils été atteints ?
En paralysant le pays 2 fois pendant plusieurs semaines, en portant des masques à longueur de journée, en stoppant totalement un nombre incroyable d'activités, en basculant en télé-travail pour un nombre ahurissant d'entreprises et de salariés, en remplissant à bloc nos hôpitaux, en sacrifiant des soins et des opérations, etc...
C'est quand même fou de ne négliger toutes les restrictions et les efforts déployés en face des résultats atteints.
"c'est simplement que"...
[:bru:3]
Quelle amnésie !

Et d'où sors-tu les 42 000 morts ?
64765 morts du COVID au 1er janvier 2021. Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html?utm_source=dec_navigator1

Enfin, Tzynn le dit très bien plus haut :
tzynn a écrit:Et puis s'il n'y a pas tant de décès, c'est parce qu'il y a eu des mesures.

Sinon ça fait: on a pris des mesures donc il n'y a pas trop de décès donc la maladie n'est pas si léthale donc il ne fallait pas prendre de mesures.

Ta condescendance tout à fait irrespectueuse m'incite à ne pas te répondre. Mais non, finalement, je te réponds :
Mes chiffres je les tiens, comme je le précisais d'ailleurs dans mon précédent message (que visiblement tu n'as pas lu avec attention), de l'Institut National d'études Démographiques pour ce qui concerne les morts dues au covid en France en 2020. Ce sont peut être des Charlots pour toi ? Tu préfères citer Le Monde, un journal dont la crédibilité et l'indépendance relève quasiment de la légende urbaine ? Un journal gavé de subventions privées comme celle de Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?
Ta manière de mepriser les interlocuteurs avec lesquels tu es en désaccord devrait être repensée si tu veux que j'accorde à tes interventions la crédibilité et l'autorité que tu revendiques de manière si mesquine.

OK, tu m'as répondu sur les chiffres.
On parle du reste maintenant ? C'est à dire le prix à payer pour les atteindre. :lisezmoi:
On évitera les termes grippette, Bill gates, OMS, histoire d'éviter de cocher les cases du bingo du complotisme.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 07:46

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jp_gris » 23/07/2021 08:00

Brian Addav a écrit:
Kanama a écrit:https://www.20minutes.fr/sante/3089175-20210722-pass-sanitaire-assemblee-vote-contre-obligation-ehpad-hopital-patients-visiteurs

Visiblement il subsiste encore une once d'éthique en les murs du palais Bourbon...

Heureusement Olivier Véran a fait revoter le truc à 5h du matin pour être sûr de le faire passer.

Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.

ces personnes sont des merdes c'est tout
Le #PassSanitaire ne sera définitivement pas imposé à l'#AssembleeNationale parce qu'«on n’a pas le droit d’interdire à un député d’accéder à l’hémicycle»
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede ginzou » 23/07/2021 08:09

2e dose reçue hier
Aucun effet secondaire
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 23/07/2021 08:15

Brian Addav a écrit:Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.

Il est d'ailleurs bien connu que les entreprises adooooorent licencier !

On les soupçonne d'ailleurs de n'embaucher des gens que pour avoir plus tard le plaisir de les licencier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 23/07/2021 08:18

jp_gris a écrit:
Brian Addav a écrit:

ces personnes sont des merdes c'est tout
Le #PassSanitaire ne sera définitivement pas imposé à l'#AssembleeNationale parce qu'«on n’a pas le droit d’interdire à un député d’accéder à l’hémicycle»

Par contre empêcher un salarié de bosser parce qu’il n’a pas son « laisser passer vaccinal » c’est constitutionnel…
Faites ce que je dis pas ce que je fais
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 23/07/2021 08:20

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre il est super facile à obtenir. Je suis passé par le site des impôts. A peine connecté, c'était fléché en gros. Un clic, un scan du QR code et c'est dans la poche.

Tu en es sur ?
Je viens de vérifier sur Doctolib, je peux avoir un rdv aujourd'hui à 11h20 à la Mairie du 17eme...à 200m de chez moi...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 23/07/2021 08:21

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.

On les soupçonne d'ailleurs de n'embaucher des gens que pour avoir plus tard le plaisir de les licencier.

Délocalisation, automatisation, robotisation.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 08:27

Tu en es sur ?
Je viens de vérifier sur Doctolib, je peux avoir un rdv aujourd'hui à 11h20 à la Mairie du 17eme...à 200m de chez moi...

Je viens de prendre rendez vous pour ma fille. Elle aura 12 ans le 8 aout. j'ai trouvé sans problème un rendez vous pour le vaccin dès le lendemain. Sans problème. Et on m'a proposé un date immédiatement 3 semaines après que j'ai refusé car mon père généraliste a conseillé 4 semaines entre les doses. J'ai eu aucun problème à avoir un rdv une semaine plus tard.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/07/2021 08:30

Et la deuxième dose?

Un des gros souci de se faire vacciner en juin/juillet, c'est la seconde dose en août... Et ça n'a fait tilter personne que ça soit un brin compliqué pour une bonne partie des français? On aurait pu faire les deux doses dans deux centres différents, ça aurait marché.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/07/2021 08:33

Après j'ai les rdvs. Rien ne certifie qu'ils seront honorés. non pas de mon fait mais parce qu'il n'y aurait pas le nombre de doses de vaccins nécessaires.
Je suis prêt à parier que cela va être le raté d'août
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 23/07/2021 08:33

marone222 a écrit:
Kanama a écrit:
Sysy77 a écrit:Supposons que toute la population française soit vaccinée, à 100%, tout le monde, et que le vaccin protège à 95% de l'attraper (cas hyper idéal et utopique !!!).
Ca fait encore 5% de personnes qui peuvent l'attraper, donc sur 66 millions de français, 0,05 fois 66 millions = 3,3 millions.
Supposons encore qu'il n'y a que 5% de risque de faire une forme grave si on l'attrape en étant vacciné.
Sur les 3,3 millions, ça fait encore 165 000 formes graves.

Ton calcul est faux car suppose un taux d'incidence du coronavirus égal à 100%, ce qui n'existe pas. Je n'ai pas le chiffre moyen sur une année, mais pour te donner une idée le taux d'alerte est égal à 50 cas pour 100 000 habitants... Avec ce taux-ci, ça donnerait 83 formes graves, soit rien... Encore heureux puisque tu prends toutes les hypothèses favorables pour le vaccin.
De rien, pour ceux qui disaient qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le raisonnement.

Le taux d'incidence est le nb de cas sur 7 jours glissants. Donc si on prend tes hypothèses, ce serait 83 sur une semaine, ce qui reste "gérable" par le système hospitalier, c'est vrai...

Tu as raison, mes calculs ne sont que des évaluations grossières.
Ils ne tiennent compte que du nombre de cas et du nombre de formes graves atteignables avec une population totalement vaccinée, pour essayer de montrer l'intérêt de la protection collective et qu'il ne suffit pas de vacciner les personnes à risques.

L'important, c'est les ordres de grandeur et de montrer l'effet de la protection collective des vaccins qui effondre totalement les chiffres.
Sans protection collective, avec 95% de personnes vaccinées et avec une protection à 95% contre les formes graves, on devrait attendre encore 165000 formes graves, plus ou moins étalées dans le temps (j'ai pris 20 semaines arbitrairement, ça tombait juste et c'était environ la durée entre les 2 confinement de 2020).

Mais on ne les atteindra pas car les personnes vaccinées vont entourer petit à petit les personnes infectées, en protection collective.
C'est ce que j'ai essayé d'estimer (très grossièrement !) en incluant à la fin 95% de protection dans les transmissions, donc avec seulement 5% de transmission entre personnes.

Je ne suis pas épidémiologiste, il y a plein de biais dans mes calculs : les phénomènes sont exponentiels et non linéaires, il faudrait évaluer le nombre quotidien et les sortes d'interactions sociales à risques ou non, taux d'incidence, circulation du virus, etc...
Dernière édition par Sysy77 le 23/07/2021 08:42, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 08:33

On va remettre du Maître Pandaï pour voir l'ineptie de la gestion de la crise par notre gouvernement bien aimé :

https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 3327215618

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Tu en es sur ?

1. Y'a un smiley, donc blague, remarque ironique pour fêter le retour de Nexus et tempérer son avis sur le Pass... [:kusanagui:3]

2. Je suis sûr qu'il est facile d'obtenir un rdv pour la première dose.

Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je renvoie à ce qu'a dit Castex, il est impossible de vacciner toute la population d'ici fin août. Il n'y a simplement pas assez de doses pour que tout le monde aient ses deux doses.

Et cela n'empêche pas pour autant les gens de pouvoir prendre rdv pour se faire vacciner. Ce n'est pas incompatible.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 23/07/2021 08:37

pabelbaba a écrit:Et la deuxième dose?

Un des gros souci de se faire vacciner en juin/juillet, c'est la seconde dose en août... Et ça n'a fait tilter personne que ça soit un brin compliqué pour une bonne partie des français? On aurait pu faire les deux doses dans deux centres différents, ça aurait marché.

Si, ça a fait tilter : on peut recevoir la deuxième dose dans un autre centre que celui de la première dose depuis le 5 juillet.
Pour cela, il suffit de réserver directement pour une deuxième dose.
Enfin, il faut bien penser à annuler le RDV 2ème dose dans le premier centre pour libérer des places.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 23/07/2021 08:38

Coldo3895 a écrit:

Mais si on peut leur simplifier la tâche, elles ne seront pas contre…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 23/07/2021 08:40

Sysy77 a écrit:

Si, ça a fait tilter : on peut recevoir la deuxième dose dans un autre centre que celui de la première dose depuis le 5 juillet.
Enfin, il faut bien penser à annuler le RDV 2ème dose dans le premier centre pour libérer des places.

Et ça marche? Parce que les tentatives faites par mes proches c'était niet, notamment dans le Var.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 23/07/2021 08:40

Moi j'ai fait ça : 1ère dose en région Lyonnaise et 2nd dose à Paris. Sur doctolib, et sans aucune difficulté.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 08:42

Sysy77 a écrit:

les infos sont pas recoupées ???

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro