Johnny Fletcher a écrit:marone222 a écrit:Johnny Fletcher a écrit: Tu préfères citer Le Monde, un journal dont la crédibilité et l'indépendance relève quasiment de la légende urbaine ? Un journal gavé de subventions privées comme celle de Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?
.
Bill Gates aurait donc donné des instructions pour gonfler le nombre de morts ?
Comploti, complota...
Je ne t'envie pas si tu es de ceux qui peuvent regarder béatement le journal de 13h de TF1 (ou de France 2 si tu préfères), de lire Le Monde ou Le Figaro et de hurler au complotiste quand on émet un autre son de cloche que celui que donnent le pouvoir politique et les grands medias que l'on fait semblant de croire indépendants. Crois tu que le Monde est plus indépendant quand il reçoit des subsides d'un milliardaire qui rêve d'étendre son influence sur cette planète ? Qui est naif et crédule en l'occurrence ?
Tu pourrais tout aussi bien dire à ton interlocuteur que tu penses qu'il fait une erreur sur tel point ou tel autre plutôt que de d'asséner un caricatural et arbitraire "complotiste" qui te discrédite sûrement davantage encore que celui que visent tes propos.
Il y a une forme d'agressivité sur ce débat qui ne donne du crédit ni aux uns ni aux autres et qui montre qu'il s'agit davantage de croyances qui s'affrontent que d'opinions librement élaborées.
Je ne regarde aucun journal de 13h, mais il m'arrive de lire les medias "mainstream" comme on dit. Je ne regarde pas non plus les video de Lalanne, Bigard, Boutry, Peronne et autres complotistes qui disent n'importe quoi...
Vérifiez vos sources avant de crier au complot, à la manipulation.
OK ,la fondation Gates donne du pognon au Monde : 4 millions de dollars ...sur 8 ans, sachant que les revenus du Monde dépassent 150 millions par an. LA donation représente moins de 0,2% des revenus annuels. tu crois que l'on peut acheter/influencer un journal comme le Monde pour ce montant ridicule ??
Et en admettant que Gates ait le pouvoir d'influencer la rédaction du Monde, pourquoi demanderait-il à cette rédaction de gonfler le nombre de morts (chiffre d'ailleurs calculé par l'administration française) ? Le mec pèse des dizaines de milliards de dollars, il vit aux US, qu'est ce qu'il en a à foutre du nb de morts Covid en FRance ?? Sérieux...
Aucune agressivité de ma part,je partage juste ma surprise face à un tel manque de recul. Alors oui, je me moque un peu, mais rien de méchant...Les gars, arrêtez de regarder des videos de paranoiaque sur Youtube, utilsiez votre cerveau et faites vous votre propre analyse...