Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2021 15:18

Message précédent :
kobaia a écrit:Le monde d’après sera avec le virus, mais s’il ne devient qu’une simple grippette, ça sera pas mal.
Sinon, yea des personnes à risques qui aiment jouer avec le feu…
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... -%5Bios%5D

La grippe saisonnière tue aussi. Moins que le covid mais elle tue. Si on prend les chiffres pondérés de la mortalité en France en 2020 (selon l'Institut National d'études Démographiques), c'est 42000 morts réels du Covid contre 10 à 20 000 pour la grippe saisonnière (selon les sources car le bilan est en fait difficile à établir). Donc le covid, c'est deux à trois fois la mortalité de la grippe saisonnière. Pas vraiment spectaculaire même si je comprends que cela puisse être préoccupant. La différence, c'est simplement que dans un cas on réagit en faisant retentir les sirènes du catastrophisme et dans l'autre on se dit "bin c'est normal, on s'en fout un peu".
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 22/07/2021 15:23

Encore une fois ce sont des chiffres avec des actions ultra fortes et inédites.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 22/07/2021 15:49

Johnny Fletcher a écrit:
kobaia a écrit:Le monde d’après sera avec le virus, mais s’il ne devient qu’une simple grippette, ça sera pas mal.

La grippe saisonnière tue aussi. Moins que le covid mais elle tue. Si on prend les chiffres pondérés de la mortalité en France en 2020 (selon l'Institut National d'études Démographiques), c'est 42000 morts réels du Covid contre 10 à 20 000 pour la grippe saisonnière (selon les sources car le bilan est en fait difficile à établir). Donc le covid, c'est deux à trois fois la mortalité de la grippe saisonnière. Pas vraiment spectaculaire même si je comprends que cela puisse être préoccupant. La différence, c'est simplement que dans un cas on réagit en faisant retentir les sirènes du catastrophisme et dans l'autre on se dit "bin c'est normal, on s'en fout un peu".

[:kusanagui:3]
Brave petit troll...

A quel prix ces chiffres ont-ils été atteints ?
En paralysant le pays 2 fois pendant plusieurs semaines, en portant des masques à longueur de journée, en stoppant totalement un nombre incroyable d'activités, en basculant en télé-travail pour un nombre ahurissant d'entreprises et de salariés, en remplissant à bloc nos hôpitaux, en sacrifiant des soins et des opérations, etc...
C'est quand même fou de ne négliger toutes les restrictions et les efforts déployés en face des résultats atteints.
"c'est simplement que"...
[:bru:3]
Quelle amnésie !

Et d'où sors-tu les 42 000 morts ?
64765 morts du COVID au 1er janvier 2021. Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html?utm_source=dec_navigator1

Enfin, Tzynn le dit très bien plus haut :
tzynn a écrit:Et puis s'il n'y a pas tant de décès, c'est parce qu'il y a eu des mesures.

Sinon ça fait: on a pris des mesures donc il n'y a pas trop de décès donc la maladie n'est pas si léthale donc il ne fallait pas prendre de mesures.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2021 16:23

Sysy77 a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:

[:kusanagui:3]
Brave petit troll...

A quel prix ces chiffres ont-ils été atteints ?
En paralysant le pays 2 fois pendant plusieurs semaines, en portant des masques à longueur de journée, en stoppant totalement un nombre incroyable d'activités, en basculant en télé-travail pour un nombre ahurissant d'entreprises et de salariés, en remplissant à bloc nos hôpitaux, en sacrifiant des soins et des opérations, etc...
C'est quand même fou de ne négliger toutes les restrictions et les efforts déployés en face des résultats atteints.
"c'est simplement que"...
[:bru:3]
Quelle amnésie !

Et d'où sors-tu les 42 000 morts ?
64765 morts du COVID au 1er janvier 2021. Source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html?utm_source=dec_navigator1

Enfin, Tzynn le dit très bien plus haut :
tzynn a écrit:Et puis s'il n'y a pas tant de décès, c'est parce qu'il y a eu des mesures.

Sinon ça fait: on a pris des mesures donc il n'y a pas trop de décès donc la maladie n'est pas si léthale donc il ne fallait pas prendre de mesures.

Ta condescendance tout à fait irrespectueuse m'incite à ne pas te répondre. Mais non, finalement, je te réponds :
Mes chiffres je les tiens, comme je le précisais d'ailleurs dans mon précédent message (que visiblement tu n'as pas lu avec attention), de l'Institut National d'études Démographiques pour ce qui concerne les morts dues au covid en France en 2020. Ce sont peut être des Charlots pour toi ? Tu préfères citer Le Monde, un journal dont la crédibilité et l'indépendance relève quasiment de la légende urbaine ? Un journal gavé de subventions privées comme celle de Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?
Ta manière de mepriser les interlocuteurs avec lesquels tu es en désaccord devrait être repensée si tu veux que j'accorde à tes interventions la crédibilité et l'autorité que tu revendiques de manière si mesquine.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede reddef » 22/07/2021 16:41

Le Monde retranscrit les chiffres donnés par l'institut de santé public (avec qui travaille d'ailleurs l'Institut National d'études Démographiques (INED)), ce n'est pas du bidouillage.

On retrouve ici un rapport croisé des deux institutions : https://www.vie-publique.fr/en-bref/279130-covid-19-etude-ined-sur-limpact-demographique-2020

J'aime bien ce passage :
D’après les données de Santé publique France, l’épidémie a fait plus de 65 000 morts en 2020. Ce chiffre serait même plus élevé selon l’Ined, car l’agence de santé publique ne prend en compte que les décès à l’hôpital et en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), mais pas ceux à domicile. En se fondant sur les taux de décès à domicile observés dans d'autres pays (4% en Suède, 5% en Angleterre-Pays de Galles, 6% aux États-Unis), le total estimé des personnes décédées du Covid-19 serait porté à 68 000 en 2020, soit un habitant sur 1 000.

:D
reddef
Libraire
Libraire

Messagede marone222 » 22/07/2021 16:46

Johnny Fletcher a écrit: Tu préfères citer Le Monde, un journal dont la crédibilité et l'indépendance relève quasiment de la légende urbaine ? Un journal gavé de subventions privées comme celle de Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?
.

Bill Gates aurait donc donné des instructions pour gonfler le nombre de morts ? :lol:
Comploti, complota... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2021 17:24

reddef a écrit:Le Monde retranscrit les chiffres donnés par l'institut de santé public (avec qui travaille d'ailleurs l'Institut National d'études Démographiques (INED)), ce n'est pas du bidouillage.

On retrouve ici un rapport croisé des deux institutions : https://www.vie-publique.fr/en-bref/279130-covid-19-etude-ined-sur-limpact-demographique-2020

J'aime bien ce passage :
D’après les données de Santé publique France, l’épidémie a fait plus de 65 000 morts en 2020. Ce chiffre serait même plus élevé selon l’Ined, car l’agence de santé publique ne prend en compte que les décès à l’hôpital et en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), mais pas ceux à domicile. En se fondant sur les taux de décès à domicile observés dans d'autres pays (4% en Suède, 5% en Angleterre-Pays de Galles, 6% aux États-Unis), le total estimé des personnes décédées du Covid-19 serait porté à 68 000 en 2020, soit un habitant sur 1 000.

:D

Effectivement, tu as raison, j'ai été abusé par un article des échos qu'une connaissance m'avait envoyé en capture d'écran et qui était ainsi rédigé :
Le Covid n'aurait causé « que » 42.000 morts supplémentaires en France en 2020
Selon une étude réalisée par l'Institut national d'études démographiques, une partie des personnes mortes du Covid en 2020 « seraient de toute façon décédées », soit d'une autre pathologie, soit de vieillesse. L'épidémie de Covid-19 a toutefois engendré un recul de l'espérance de vie à la naissance."

En fait, et c'est là où j'ai fait une erreur, ce chiffre de 42000 morts en France en 2020 est celui des décès supplémentaires par rapport à l'année précédente, comme cela est précisé sur le site de Vie Publique.fr:
(68000 morts du covid selon l'Ined)... Ce chiffre dépasse largement les 42 000 décès supplémentaires comptabilisés en France en 2020. Mais, comment comprendre cette différence entre le nombre de personnes mortes du Covid-19 et le nombre de décès supplémentaires ? Selon l'Ined, cela s’explique d'abord par le recul d’autres causes de mortalité comme la grippe et les accidents de circulation avec les mesures de confinement. De plus, une partie de ces décès en 2020 seraient tout de même survenus, même en l'absence de l'épidémie. Le Covid-19 a frappé en partie des personnes fragiles qui seraient "de toute façon" décédées en 2020 d’autres maladies (diabète, problème cardiovasculaire, insuffisance respiratoire chronique…)."
Bref je me suis mépris, mea culpa sur ce point.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 22/07/2021 17:34

Johnny Fletcher a écrit: Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?

J'en étais sûr ! quel salaud ce Bill !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Johnny Fletcher » 22/07/2021 18:02

marone222 a écrit:
Johnny Fletcher a écrit: Tu préfères citer Le Monde, un journal dont la crédibilité et l'indépendance relève quasiment de la légende urbaine ? Un journal gavé de subventions privées comme celle de Bill Gates? Lequel est aussi le plus gros contributeur privé de l'OMS?
.

Bill Gates aurait donc donné des instructions pour gonfler le nombre de morts ? :lol:

Je ne t'envie pas si tu es de ceux qui peuvent regarder béatement le journal de 13h de TF1 (ou de France 2 si tu préfères), de lire Le Monde ou Le Figaro et de hurler au complotiste quand on émet un autre son de cloche que celui que donnent le pouvoir politique et les grands medias que l'on fait semblant de croire indépendants. Crois tu que le Monde est plus indépendant quand il reçoit des subsides d'un milliardaire qui rêve d'étendre son influence sur cette planète ? Qui est naif et crédule en l'occurrence ?
Tu pourrais tout aussi bien dire à ton interlocuteur que tu penses qu'il fait une erreur sur tel point ou tel autre plutôt que de d'asséner un caricatural et arbitraire "complotiste" qui te discrédite sûrement davantage encore que celui que visent tes propos.
Il y a une forme d'agressivité sur ce débat qui ne donne du crédit ni aux uns ni aux autres et qui montre qu'il s'agit davantage de croyances qui s'affrontent que d'opinions librement élaborées.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede scubby » 22/07/2021 18:08

kiboko a écrit:
Ai-je parlé de masque en extérieur ?
Pour ce qui est des croyances, elles semblent bien plus présentes chez toi que chez moi...

Comme je l'ai déjà exprimé plus haut, je ne pense pas que le vaccin justifie l'abandon du masque dans les secteurs où le virus et ses diverses variations peuvent circuler. Je ne suis pas le seul à le penser, des scientifiques et des organisateurs de spectacles le font également.
Je pense également que croire que le vaccin éliminera la propagation du virus (comme tu sembles le faire) est un pur fantasme. Concrètement, à ce jour, il ne sert qu'à éviter les formes graves. Donc d'éviter que les hôpitaux explosent dans les semaines qui viennent.

En même temps (ah, ah...), tout le monde se fout des hôpitaux et les suppressions de lits n'ont jamais cessé, malgré les alertes et les grèves répétées des soignants (qui remontent à plusieurs décennies) et les promesses gouvernementales. J'ai pu lire et entendre aujourd'hui que la période estivale inquiète beaucoup de monde. Les soignants ont besoin de repos (ô combien !) mais rien n'est fait pour que l'hôpital soit en mesure de faire son boulot correctement. Pas de lits, pas de personnel... Mais on a le vaccin ! Ah bon, ouf...

Pour revenir aux « croyances » (je suis humain comme un autre), les miennes s'appuient davantage sur mes observations et les réflexions que ça m'inspire plutôt que sur des directives qui me semblent absolument contradictoires.

Pourquoi s'accrocher à ce point au désir d'un éventuel « monde d'après » sans virus ?
Une fois encore, les scientifiques semblent penser que c'est un pur fantasme, qu'il nous faudra vivre avec ce virus et les prochains.

Je ne comprends pas bien ton point sur les croyances, j'essaie d'expliquer ma position à partir de faits, qui n'ont rien d'un fantasme. Mais bon peu importe.

Ton dernier point est intéressant: en effet il n'y aura pas de monde d'après sans virus. J'aimerais donc que le gouvernement ait le courage de chiffrer les critères de sortie de la crise: combien de morts sont acceptables? quel taux d'occupation en réa?
La grippe tuait des milliers de personnes, et saturait périodiquement les hopitaux.
En effet il faut vivre avec ce virus, ce qui signifie pour moi vivre sans masque ni restrictions sanitaires.

Je maintiens aussi ce point de vue. Il y a un débat d'éthique derrière tout cela (même si le prix de la vie est déjà chiffré ou chiffrable dans de nombreux cas).

Mais oui, il faut vivre avec davantage de virus et à partir du moment où la population est protégée (mais pas forcément immunisée), il faut laisser tomber le masque. A force d'imposer la prudence, la population est en train de tourner en snowflakes. Avec cette double protection/protection croisée vaccin/masque et à lire certains arguments ici, je pense que l'on est pas loin de l'étape suivante qui sera de porter le masque l'hiver et de rester confiner chez soi pour éradiquer la grippe saisonnière.. Le gouvernement et la majorité de la population main dans la main. Alors oui, le plutôt serait le mieux d'abolir le masque, avec les risques qu'il va subsister. Si les décès des vaccinés prennent l'ascenseur, il faudra alors une sérieuse remise en question du monde scientifique et politique...où le consensus sur l'effet du vaccin est très fort
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 22/07/2021 18:35

Johnny Fletcher a écrit:
marone222 a écrit:
.

Je ne t'envie pas si tu es de ceux qui peuvent regarder béatement le journal de 13h de TF1 (ou de France 2 si tu préfères), de lire Le Monde ou Le Figaro et de hurler au complotiste quand on émet un autre son de cloche que celui que donnent le pouvoir politique et les grands medias que l'on fait semblant de croire indépendants. Crois tu que le Monde est plus indépendant quand il reçoit des subsides d'un milliardaire qui rêve d'étendre son influence sur cette planète ? Qui est naif et crédule en l'occurrence ?
Tu pourrais tout aussi bien dire à ton interlocuteur que tu penses qu'il fait une erreur sur tel point ou tel autre plutôt que de d'asséner un caricatural et arbitraire "complotiste" qui te discrédite sûrement davantage encore que celui que visent tes propos.
Il y a une forme d'agressivité sur ce débat qui ne donne du crédit ni aux uns ni aux autres et qui montre qu'il s'agit davantage de croyances qui s'affrontent que d'opinions librement élaborées.

Je ne regarde aucun journal de 13h, mais il m'arrive de lire les medias "mainstream" comme on dit. Je ne regarde pas non plus les video de Lalanne, Bigard, Boutry, Peronne et autres complotistes qui disent n'importe quoi...

Vérifiez vos sources avant de crier au complot, à la manipulation.
OK ,la fondation Gates donne du pognon au Monde : 4 millions de dollars ...sur 8 ans, sachant que les revenus du Monde dépassent 150 millions par an. LA donation représente moins de 0,2% des revenus annuels. tu crois que l'on peut acheter/influencer un journal comme le Monde pour ce montant ridicule ??
Et en admettant que Gates ait le pouvoir d'influencer la rédaction du Monde, pourquoi demanderait-il à cette rédaction de gonfler le nombre de morts (chiffre d'ailleurs calculé par l'administration française) ? Le mec pèse des dizaines de milliards de dollars, il vit aux US, qu'est ce qu'il en a à foutre du nb de morts Covid en FRance ?? Sérieux...
Aucune agressivité de ma part,je partage juste ma surprise face à un tel manque de recul. Alors oui, je me moque un peu, mais rien de méchant...Les gars, arrêtez de regarder des videos de paranoiaque sur Youtube, utilsiez votre cerveau et faites vous votre propre analyse...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 22/07/2021 18:45

Un peu d'histoire concernant Bill Gates et les vaccins : le Cholera

Thinkerview de Renaud Piarroux :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Loganix » 22/07/2021 18:59

LOL les complotistes je n'en peu plus, eux qui nous expliquent que les médias nous font tourner la tête, alors qu'eux qui ont la vérité infuse (pas comme la tisane), citant allégrement les spécialistes qui ont eu leurs doctorat sur les réseaux sociaux, ou des vidéos youtube, (facebook, twitter, tik tok et youtube appartenant à l'humanité et n'appartenant pas au grand capital sans doute ?) mettant en avant des infirmières ayant loupées leurs études de médecines ne voulant pas entendre parlé du vaccin, au contraire de milliers de docteurs et de professeurs qui eux sont vaccinés et incitent au vaccin.
Loganix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 22/07/2021 20:06

Bon retour parmi nous ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 22/07/2021 20:25

Kanama a écrit:
Sysy77 a écrit:Supposons que toute la population française soit vaccinée, à 100%, tout le monde, et que le vaccin protège à 95% de l'attraper (cas hyper idéal et utopique !!!).
Ca fait encore 5% de personnes qui peuvent l'attraper, donc sur 66 millions de français, 0,05 fois 66 millions = 3,3 millions.
Supposons encore qu'il n'y a que 5% de risque de faire une forme grave si on l'attrape en étant vacciné.
Sur les 3,3 millions, ça fait encore 165 000 formes graves.

Ton calcul est faux car suppose un taux d'incidence du coronavirus égal à 100%, ce qui n'existe pas. Je n'ai pas le chiffre moyen sur une année, mais pour te donner une idée le taux d'alerte est égal à 50 cas pour 100 000 habitants... Avec ce taux-ci, ça donnerait 83 formes graves, soit rien... Encore heureux puisque tu prends toutes les hypothèses favorables pour le vaccin.
De rien, pour ceux qui disaient qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le raisonnement.

Le taux d'incidence est le nb de cas sur 7 jours glissants. Donc si on prend tes hypothèses, ce serait 83 sur une semaine, ce qui reste "gérable" par le système hospitalier, c'est vrai...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 22/07/2021 21:52

Brian Addav a écrit:extrait, Eric Coquerel :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 7454028808

En parlant de Coquerel justement :fant2:

E67QOkUXoAUca0a.jpeg

Vidéo https://twitter.com/Le___Doc/status/1418299879235989507
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 22/07/2021 22:13

C'est vrai que LFI du haut de ces 20 députés à le pouvoir de faire passé des amendements. :D

Un peu de recul l'ami ;)

[Révéler] Spoiler:
J'ai dis 20 au pif, je ne sais pas combien ils sont exactement

En plus la question de Coquerel me semble complétement con. Je n'ai reçu qu'une seule dose du vaccin car j'ai déjà eu le covid. Mais c'était uniquement du déclaratif. Je n'ai rien eu à présenter du tout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 22/07/2021 22:47

Tu trouveras tout ici, l'ami. ;) Les positions prises par le député de ta circonscription, etc...
https://www.nosdeputes.fr/
https://www.nosdeputes.fr/groupe/LFI
[Révéler] Spoiler:
17
[affraid]

De quoi y passer des heures... Les textes, les amendements, les votes pour ou contre, les questions orales, écrites, etc... le travail de chacun.
Et en effet, LFI, même en combinant ses votes à ceux d'autres groupes parlementaires de gauche et/ou de droite (on l'a vu pour la sortie de crise sanitaire, en mai 2021), ne parviendra jamais à faire échec à un texte d'essence gouvernementale face à un bloc soudé LREM / MoDEM. :(

Avant d'écrire à son député, pour lui demander quelque chose ou pour essayer d'exercer une pression citoyenne, il est bon de consulter ses récentes prises de position à l'Assemblée nationale. Ça permet parfois d'entamer le courrier avec un ton affable et courtois (s'il a défendu vos intérêts, ce qui arrive mais on se heurte au problème du nombre des sièges attribués par le scrutin majoritaire, et le vote contre la ligne gouvernementale équivaut à pisser dans un violon :D ) ou de reproche si c'est l'inverse, pour exprimer une requête. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 23/07/2021 05:55

marone222 a écrit:
Kanama a écrit:
Sysy77 a écrit:Supposons que toute la population française soit vaccinée, à 100%, tout le monde, et que le vaccin protège à 95% de l'attraper (cas hyper idéal et utopique !!!).
Ca fait encore 5% de personnes qui peuvent l'attraper, donc sur 66 millions de français, 0,05 fois 66 millions = 3,3 millions.
Supposons encore qu'il n'y a que 5% de risque de faire une forme grave si on l'attrape en étant vacciné.
Sur les 3,3 millions, ça fait encore 165 000 formes graves.

Ton calcul est faux car suppose un taux d'incidence du coronavirus égal à 100%, ce qui n'existe pas. Je n'ai pas le chiffre moyen sur une année, mais pour te donner une idée le taux d'alerte est égal à 50 cas pour 100 000 habitants... Avec ce taux-ci, ça donnerait 83 formes graves, soit rien... Encore heureux puisque tu prends toutes les hypothèses favorables pour le vaccin.
De rien, pour ceux qui disaient qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le raisonnement.

Le taux d'incidence est le nb de cas sur 7 jours glissants. Donc si on prend tes hypothèses, ce serait 83 sur une semaine, ce qui reste "gérable" par le système hospitalier, c'est vrai...

les derniers chiffres de calcul :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-efficacite-des-vaccins-contre-le-variant-delta_fr_60f571f9e4b01ba8eed85424
il faudrait que... 98% de la population soit vaccinée.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 23/07/2021 07:03

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
Enfin on rappellera qu’en Suisse, on n’a jamais connu ni de couvre-feu, ni de masque à l’extérieur de manière générale, et les courbes ont quand même baissé de manière significative dès que les restaurants et activités culturelles ont été fermées (bon si on avait impliqué les écoles dans le processus, la baisse aurait été plus nette).

On a dit tout et son contraire sur les écoles...
Sauf erreur de ma part, aucune étude n'a pu démontrer que le taux de contamination des instituteurs et profs (primaire et collège) était plus élevé que la normale . De plus, nombreux avaient critiqué la réouverture des écoles après le 3eme "confinement" (avril), mais finalement cela n'a pas empêché la baisse drastique du nb de cas en mai et juin.

Ton raisonnement ne tient pas compte de certaines variables, qui par contre sont relevées par des scientifiques de l’EPFZ. Et en plus c’est même relayé par un vrai journal (vrai selon tes critères. :D )

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-etude-suisse-demontre-l-efficacite-de-la-fermeture-des-ecoles-pour-lutter-contre-le-covid-19-20210110

Et désolé mais en tout cas en Suisse, la décrue a été moins prononcée en mai-juin 2021 que durant la même période l’année précédente.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/07/2021 07:12

Kanama a écrit:https://www.20minutes.fr/sante/3089175-20210722-pass-sanitaire-assemblee-vote-contre-obligation-ehpad-hopital-patients-visiteurs

Visiblement il subsiste encore une once d'éthique en les murs du palais Bourbon...

Heureusement Olivier Véran a fait revoter le truc à 5h du matin pour être sûr de le faire passer.

Sinon bravo LREM pour ce magnifique Pass Sanitaire. Il va résoudre cette crise ultra urgente qui est de permettre aux entreprises de pouvoir licencier sans s'emmerder d'un plan social ou autre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro