Jobe27 a écrit:J’ai encore le droit de le penser, on est pas tous du même bois.
Je suis nettement plus sensible à des maladies qui font beaucoup plus de ravage chaque année et qui touche tout les âges (je pense au cancer qui est une vraie saloperie)
On ferait mieux aussi de se préoccuper de l’air qu’on respire et de ce qu’on met dans notre assiette, c’est souvent de là que commencent les soucis. Ca serait plus utile que de nous marteler le cerveau à coup de coronavirus, de variants et de nouvelles anxiogènes surjouées. A part affaiblir les gens de stress et les frustrer, je ne vois pas à quoi ça sert ? Il n’y a plus que ça qui existe depuis un an et demi, c’est franchement lourdingue.
Je suis navré de voir tant de gens affolés, irraisonnés pour une maladie qui touche principalement le troisième âge, les gens à comorbidités et au taux de mortalité infime (4 millions de mort qui restent encore à prouver sur un an et demi face à + de 7 milliards d’habitant) Il est à savoir que la mortalité dans le monde correspond à 1,81 décès chaque seconde sur Terre, soit 109 par minute et près de 157.000 décès par jour, soit près de 57,3 millions chaque année. C'est beaucoup, mais inférieur au nombre de naissances. De plus, rien de neuf sous le soleil, en terme de santé c’est en majorité les plus faibles qui trinquent. Il y a des combats tellement plus importants sur cette planète….
Donc oui, pour le covid, je suis à contre-courant, j’ai pris énormément de recul car trop de choses clochent à mon sens. A part un bon mois de confinement en 2020, la suite a été du n’importe quoi sur toute la ligne. Dans les périodes soit disant critiques, on a fermé des petits vendeurs de pantoufles et laissé ouvert les grandes surfaces où tout le monde se frôlait à moins d’un mètre. Amazon s’est engraissé comme jamais, je suppose qu’il y avait bon nombre d’employés pour satisfaire les commandes, ces dernières ne se sont pas faites toutes seules. Il n' y a pas de virus chez eux ?
Regarde dehors, les chiens sont lâchés, il y a du monde partout, tout le monde se mélange, on prend l’avion pour aller se dorer à l’autre bout du monde. Je suis monté à Paris il y a trois semaines et les routes étaient bondées, des files de bagnoles à n’en plus finir. Où est la logique, qui peut encore croire à un virus dangereusement assassin ?
Ce n’est pas sérieux. A mon avis, une vraie pandémie, on serait terré chez nous avec des clous à nos fenêtres et nos portes (je caricature, mais tu vois l’idée
)
Tu rajoutes à toute cette soupe, qu’il faudrait encore prostituer notre corps pour faire plaisir à Mr Pfizer et les dérives actuelles avec le pass sanitaire (comme si on avait pas eu assez de malveillance et d’absurdités), les carottes ne sont pas loin d’être cuites.
Pour finir, je sais que ce n’est jamais agréable de se faire rouler dans la farine et on se rassure comme on peut. Il est parfois plus facile de croire tout ce qui se dit aux heures de grande écoute, tellement plus confortable de ne pas trop se poser de questions…. Ca bouscule moins l'égo que de remettre tout en question
Bon amusement avec vos vaccins, vos variants, vos quadruples doses et prenez soin de vous, on finira par s’en sortir