Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 11:12

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:Trou du cul pensant? [:kusanagui:3]

Lui au moins il pense.

:bravo:

Merci pour tes réparties Brillantes Brian Addav!

Sinon, ton chat? ca va?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 21/07/2021 11:14

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.

Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas.

Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiqué.

Attends, je ne remets pas en cause la vaccination. Faut arrêter de balancer cet argument dès qu'on critique qq chose.

On sait tous pourquoi se vacciner. Et la majorité d'entre nous l'est ou en train de l'être.

Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.

Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.

Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.

C'est trop facile de dire "c'est la faute aux schtroumpfs, allez tous vous faire piquer", en sachant pertinemment que ce n'est pas possible dans la pratique.

La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.

Tu politises trop le sujet. Du coup, tu dis que tu es pour la vaccination d'une part et que d'autre part ce n'est pas urgent de le faire cet été... ?
Peu importe que le gouvernement ait merdé, ait eu un mauvais timing...il sera temps de compter les points plus tard.
La réalité du moment est qu'i faut vacciner le plus de gens possible et le plus rapidement possible
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:14

Pouffy a écrit:
biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.

Parce que légalement ce n'est pas possible. Pour rendre un vaccin obligatoire (comme le ROR par exemple) il faut qu'il y ait en face un risque réel de mortalité et un démonstration de l'efficacité du vaccin. Là avec le COVID la mortalité est trop faible pour le rendre obligatoire (notamment chez les jeunes) et le vaccin n'est pas assez efficace (dans le sens ou tu contractes quand même la maladie et la propage).

Noooon ?
Rho zut...

Antivax !!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 21/07/2021 11:16

Brian Addav a écrit:Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le virus, vaccinés ou non.

Voilà... l'objectif c'est bien que tout le monde soit vacciné... et qu'au final on le choppe tous... mais qu'on s'en foute (comme les rhumes ou la gastro).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:20

marone222 a écrit:
Tu politises trop le sujet. Du coup, tu dis que tu es pour la vaccination d'une part et que d'autre part ce n'est pas urgent de le faire cet été... ?
Peu importe que le gouvernement ait merdé, ait eu un mauvais timing...il sera temps de compter les points plus tard.
La réalité du moment est qu'i faut vacciner le plus de gens possible et le plus rapidement possible

Déjà, pour bien insister, je ne dit pas que ce n'est pas urgent de le faire cet été, je dis qu'il ne faut pas dire que c'est urgent sans donner les moyens de le faire, c'est tout autre chose.

Ensuite, le premier à politiser le sujet, c'est le gvt lui-même. Et il suffit de lire les débats ici pour s'en rendre compte.

Maintenant, à partir du moment om le gvt n'a rien foutu, ne veut rien faire, si tu veux vacciner le plus grand nombre, tu te contentes pas de la méthode coué, ou de belles paroles, tu t'en donnes les moyens.

Là, si tu comprends pas qu'on ne POURRA PAS vacciner le plus de monde le plus rapidement possible uniquement parce que ls autorités n'ont pas mis les moyens pour, je n'y peux rien.

Après, si on veut vraiment lutter de matière efficace, peut-être qu'il ne faut pas vacciner le plus de gens possible le plus rapidement possible mais plutôt identifier les personnes à risques en cas de covid grave et les vacciner en premier. Ce qu'on fait toujours en période d'épidémie.
Et ce sur quoi la France est à la traîne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 21/07/2021 11:22

Brian Addav a écrit:
ça n'a pas été fait avant car c'est une connerie et ça ne freinera pas la propagation du variant Delta surtout.

Regardez les chiffres en Angleterre et en Israël.
La vaccination n'empêche pas le virus de circuler.

Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le vaccin, vaccinés ou non.

Le pass sanitaire n'aura aucun effet là-dessus. Revoyez les courbes en angleterre, en israel, aux usa.

Pour le variant Delta.
Actuellement.
Mais pour les suivants ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 21/07/2021 11:22

Pouffy a écrit:
biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.

Parce que légalement ce n'est pas possible. Pour rendre un vaccin obligatoire (comme le ROR par exemple) il faut qu'il y ait en face un risque réel de mortalité et un démonstration de l'efficacité du vaccin. Là avec le COVID la mortalité est trop faible pour le rendre obligatoire (notamment chez les jeunes) et le vaccin n'est pas assez efficace (dans le sens ou tu contractes quand même la maladie et la propage).

Le covid pas dangereux ??? c’est un peu en contradiction avec le discours du gouvernement. Changer les lois c’est possible, il le font bien pour les salariés des ERP, disposer d’un pass sanitaire pour pouvoir travailler est-ce dans la loi ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 21/07/2021 11:24

Mr Degryse a écrit:
Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.

Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.

Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.

Là je suis d'accord. Cela fait un moment que le passe sanitaire devrait avoir été annoncé. je suppose que cela n'a pas été avant à cause encore d'un problème de logistiques

Si on regarde depuis combien de temps la capacité à vacciner excède la demande, à vue de nez je dirais qu'on aurait pu gagner un petit mois.

Après, si les français s'étaient fait vacciner dès qu'ils en avaient le droit, on en serait pas là. J'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont pu passer à travers les critères d'éligibilité pour se faire vacciner en avance. Ceux-là ne se sont évidement pas présentés quand ils en ont eu le droit, de fait. ça a peut-être foutu le bordel dans les projections.

De toute façon, le prérequis au passe sanitaire, c'est que tout le monde ait accès au vaccin. ça aurait fait bizarre de mettre les 2 en même temps. Là pour le coup les gents auraient encore moins adhérés je pense.

Bref, je suis pas sûr qu'on pouvait faire plus vite.
Et c'est bien le problème, parce qu'on en avait besoin plus vite (de la vaccination générale)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/07/2021 11:27

rahoul a écrit:
toque a écrit:
Tu peux le dire tant que tu veux. Même avec 100% de vacciné en France, vu la circulation du virus dans le monde espérer qu'on empêchera de nouvelle mutation c'est, aujourd'hui, une chimère.
Et vu que l'on ne contrôle absolument pas nos frontière, dans le cul lulu.

on n'a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, donc restez écouter l'orchestre jusqu'au bout ?

Non faut vacciner à tour de bras.

Et on revaccinera pour les nouveaux variant si les vaccins actuel s’avère inefficace. Pas le choix.

Mais penser que parce qu'on vaccinera en France on aura pas de nouveau variant, c'est comme penser que parce qu'on émettrais moins de CO2 en France on arrêterais le changement climatique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:27

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:
ça n'a pas été fait avant car c'est une connerie et ça ne freinera pas la propagation du variant Delta surtout.

Regardez les chiffres en Angleterre et en Israël.
La vaccination n'empêche pas le virus de circuler.

Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le vaccin, vaccinés ou non.

Le pass sanitaire n'aura aucun effet là-dessus. Revoyez les courbes en angleterre, en israel, aux usa.

Pour le variant Delta.
Actuellement.
Mais pour les suivants ?

C'est quoi la question ?

Est-ce que les futurs variants seront plus dangereux ou est-ce que les vaccins protégeront contre les variants N+x ?

Dans ce cas, si un variant est protégé par les vaccins en cours, tu ne seras même pas au courant car il ne se propagera pas (et d'ailleurs je dois pas me gourer sur le fait que c'est déjà arrivé), le soucis c'est le variant qui mutera assez pour se propager, et donc de facto, passera sous les radars des vaccins actuels.

Et c'est bien pour cela qu'on commande des doses pour les 3 prochaines années.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 21/07/2021 11:28

Brian Addav a écrit:[
La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.

Ils n'ont pas rien fait.
Ils font n'importe quoi n'importe comment.

Et arrête de juger ceux qui lisent en fonction de ce que certains écrivent. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/07/2021 11:36

biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination

Parce que les français sont des râleurs de première catégorie
Quand on voit déjà le foin autour du pass sanitaire, faut pas demander le boxon si on imposait la vaccination pour tous
Ce qui est choquant, c'est qu'il y a plein d'endroits dans le monde où l'accès à la vaccination n'est pas possible et ici on fait la fine bouche pour des motifs souvent sans queue ni tête
"Dis René, finalement on fait le vaccin contre le covid ou pas ?"
"Je ne sais pas Germaine, j'ai vu hier sur you tube que le vaccin pouvait rendre les cheveux violets. Je vais regarder d'autres vidéos sur you tube pour m'instruire davantage car je ne suis pas un mouton"
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2021 11:37

Brian Addav a écrit:
C'est quoi la question ?

La vaccination est une solution partielle pour contrôler la pandémie. :D
Le pass aussi. ( Qu'on soit pour ou contre pour des raisons politiques, c'est un autre débat )
pas besoin de les opposer.
Il y a les outils, et leur utilisation par chacun.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:49

rahoul a écrit:Le pass aussi. ( Qu'on soit pour ou contre pour des raisons politiques, c'est un autre débat )

il va empêcher la propagation du virus le pass ?
il va empêcher les gens d'être contagieux ?
il va empêcher les gens de tomber malade ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 21/07/2021 11:52

Ceinture de securité.jpeg
La ceinture de sécurité tue

Les arguments doivent vous dire quelque chose.

Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, pas de problème. On va mettre plus de temps à se sortir de la pandémie, mais on s'en sortira un jour (au prix de la vie de certaines personnes fragiles, mais à la limite, je m'en fous personnellement, parce que celles que je connais sont très vieilles, et elles ont eu une belle vie, et certaines attendent la mort). Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr" et de faire croire que vous raisonnez sur le sujet, assumez que vous êtes antivax, que vos arguments sont ceux des antivax, qu'ils ont tous été démontés par des scientifiques autrement plus compétents que vous, moi et Francis Lalanne.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 21/07/2021 11:52

Brian Addav a écrit:

Après, si on veut vraiment lutter de matière efficace, peut-être qu'il ne faut pas vacciner le plus de gens possible le plus rapidement possible mais plutôt identifier les personnes à risques en cas de covid grave et les vacciner en premier. Ce qu'on fait toujours en période d'épidémie.
Et ce sur quoi la France est à la traîne.

Ce n'est pas incompatible...
Tu peux mener une campagne de vaccination en masse (c'est le cas des centres urbains avec les vaccinodromes, etc...) et en parallèle cibler les fragiles/agés qui n'ont pas Internet, ne peuvent se déplacer (c'est pour cela que les généralistes ont été mobilisés).
Ce sont 2 approches compélmentaires et qui mobilisent des ressources différentes
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 21/07/2021 11:56

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:Le pass aussi. ( Qu'on soit pour ou contre pour des raisons politiques, c'est un autre débat )

il va empêcher la propagation du virus le pass ?
il va empêcher les gens d'être contagieux ?
il va empêcher les gens de tomber malade ?

Ai je écris ça ?
( Indice: Relis ma première phrase. )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 12:00

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:"Je ne sais pas Germaine, j'ai vu hier sur you tube que le vaccin pouvait rendre les cheveux violets. Je vais regarder d'autres vidéos sur you tube pour m'instruire davantage car je ne suis pas un mouton"

qui dit ça ici ?

kobaia a écrit:Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr"

qui dit ça ici ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 21/07/2021 12:03

kobaia a écrit:
Ceinture de securité.jpeg

Les arguments doivent vous dire quelque chose.

Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, pas de problème. On va mettre plus de temps à se sortir de la pandémie, mais on s'en sortira un jour (au prix de la vie de certaines personnes fragiles, mais à la limite, je m'en fous personnellement, parce que celles que je connais sont très vieilles, et elles ont eu une belle vie, et certaines attendent la mort). Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr" et de faire croire que vous raisonnez sur le sujet, assumez que vous êtes antivax, que vos arguments sont ceux des antivax, qu'ils ont tous été démontés par des scientifiques autrement plus compétents que vous, moi et Francis Lalanne.

Le fameux oui mais ...
Je ne suis pas contre mais ...
j'ai déja entendu ça quelque part
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/07/2021 12:20

kobaia a écrit:Les arguments doivent vous dire quelque chose.

Pour les éléments de sécurité routière le débat existe toujours... et il porte toujours sur la mutualisation... avec des probabilité encore moindre que celle du COVID.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 21/07/2021 12:20

Vivement qu’on vienne me répondre d’un « oui mais » à ceci alors :D :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/vaccins-les-doses-de-vaccins-pfizer-manquent-les-1eres-injections-sont-suspendues-2186689.html

Enfin au cas où j’en ai un :

Oui mais Richard Ferrand ne veut pas du pass sanitaire dans l’hémicycle, ça va libérer des doses, et on va pouvoir approvisionner les centres de vaccination. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro