Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Trou du cul pensant?
Lui au moins il pense.
Merci pour tes réparties Brillantes Brian Addav!
Sinon, ton chat? ca va?
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Trou du cul pensant?
Lui au moins il pense.
Brian Addav a écrit:kobaia a écrit:Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.
Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas.
Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiqué.
Attends, je ne remets pas en cause la vaccination. Faut arrêter de balancer cet argument dès qu'on critique qq chose.
On sait tous pourquoi se vacciner. Et la majorité d'entre nous l'est ou en train de l'être.
Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.
Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.
Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.
C'est trop facile de dire "c'est la faute aux schtroumpfs, allez tous vous faire piquer", en sachant pertinemment que ce n'est pas possible dans la pratique.
La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.
Pouffy a écrit:biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.
Parce que légalement ce n'est pas possible. Pour rendre un vaccin obligatoire (comme le ROR par exemple) il faut qu'il y ait en face un risque réel de mortalité et un démonstration de l'efficacité du vaccin. Là avec le COVID la mortalité est trop faible pour le rendre obligatoire (notamment chez les jeunes) et le vaccin n'est pas assez efficace (dans le sens ou tu contractes quand même la maladie et la propage).
Brian Addav a écrit:Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le virus, vaccinés ou non.
marone222 a écrit:
Tu politises trop le sujet. Du coup, tu dis que tu es pour la vaccination d'une part et que d'autre part ce n'est pas urgent de le faire cet été... ?
Peu importe que le gouvernement ait merdé, ait eu un mauvais timing...il sera temps de compter les points plus tard.
La réalité du moment est qu'i faut vacciner le plus de gens possible et le plus rapidement possible
Brian Addav a écrit:
ça n'a pas été fait avant car c'est une connerie et ça ne freinera pas la propagation du variant Delta surtout.
Regardez les chiffres en Angleterre et en Israël.
La vaccination n'empêche pas le virus de circuler.
Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le vaccin, vaccinés ou non.
Le pass sanitaire n'aura aucun effet là-dessus. Revoyez les courbes en angleterre, en israel, aux usa.
Pouffy a écrit:biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.
Parce que légalement ce n'est pas possible. Pour rendre un vaccin obligatoire (comme le ROR par exemple) il faut qu'il y ait en face un risque réel de mortalité et un démonstration de l'efficacité du vaccin. Là avec le COVID la mortalité est trop faible pour le rendre obligatoire (notamment chez les jeunes) et le vaccin n'est pas assez efficace (dans le sens ou tu contractes quand même la maladie et la propage).
Mr Degryse a écrit:Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.
Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.
Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.
Là je suis d'accord. Cela fait un moment que le passe sanitaire devrait avoir été annoncé. je suppose que cela n'a pas été avant à cause encore d'un problème de logistiques
rahoul a écrit:toque a écrit:
Tu peux le dire tant que tu veux. Même avec 100% de vacciné en France, vu la circulation du virus dans le monde espérer qu'on empêchera de nouvelle mutation c'est, aujourd'hui, une chimère.
Et vu que l'on ne contrôle absolument pas nos frontière, dans le cul lulu.
on n'a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, donc restez écouter l'orchestre jusqu'au bout ?
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:
ça n'a pas été fait avant car c'est une connerie et ça ne freinera pas la propagation du variant Delta surtout.
Regardez les chiffres en Angleterre et en Israël.
La vaccination n'empêche pas le virus de circuler.
Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le vaccin, vaccinés ou non.
Le pass sanitaire n'aura aucun effet là-dessus. Revoyez les courbes en angleterre, en israel, aux usa.
Pour le variant Delta.
Actuellement.
Mais pour les suivants ?
Brian Addav a écrit:[
La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.
biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination
Brian Addav a écrit:
C'est quoi la question ?
rahoul a écrit:Le pass aussi. ( Qu'on soit pour ou contre pour des raisons politiques, c'est un autre débat )
Brian Addav a écrit:
Après, si on veut vraiment lutter de matière efficace, peut-être qu'il ne faut pas vacciner le plus de gens possible le plus rapidement possible mais plutôt identifier les personnes à risques en cas de covid grave et les vacciner en premier. Ce qu'on fait toujours en période d'épidémie.
Et ce sur quoi la France est à la traîne.
Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Le pass aussi. ( Qu'on soit pour ou contre pour des raisons politiques, c'est un autre débat )
il va empêcher la propagation du virus le pass ?
il va empêcher les gens d'être contagieux ?
il va empêcher les gens de tomber malade ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:"Je ne sais pas Germaine, j'ai vu hier sur you tube que le vaccin pouvait rendre les cheveux violets. Je vais regarder d'autres vidéos sur you tube pour m'instruire davantage car je ne suis pas un mouton"
kobaia a écrit:Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr"
kobaia a écrit:
Les arguments doivent vous dire quelque chose.
Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, pas de problème. On va mettre plus de temps à se sortir de la pandémie, mais on s'en sortira un jour (au prix de la vie de certaines personnes fragiles, mais à la limite, je m'en fous personnellement, parce que celles que je connais sont très vieilles, et elles ont eu une belle vie, et certaines attendent la mort). Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr" et de faire croire que vous raisonnez sur le sujet, assumez que vous êtes antivax, que vos arguments sont ceux des antivax, qu'ils ont tous été démontés par des scientifiques autrement plus compétents que vous, moi et Francis Lalanne.
kobaia a écrit:Les arguments doivent vous dire quelque chose.
Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, pas de problème. On va mettre plus de temps à se sortir de la pandémie, mais on s'en sortira un jour (au prix de la vie de certaines personnes fragiles, mais à la limite, je m'en fous personnellement, parce que celles que je connais sont très vieilles, et elles ont eu une belle vie, et certaines attendent la mort). Par contre, arrêtez de dire "le vaccin n'est pas sûr" et de faire croire que vous raisonnez sur le sujet, assumez que vous êtes antivax, que vos arguments sont ceux des antivax, qu'ils ont tous été démontés par des scientifiques autrement plus compétents que vous, moi et Francis Lalanne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités