Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 20/07/2021 18:26

Message précédent :
Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:Centres de vaccination : « Avant l’intervention de Macron, il n’y avait personne. Maintenant, c’est de la folie »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

L’afflux des candidats au vaccin contre le Covid-19 pousse ces organisations éphémères à se réorganiser en plein cœur de l’été, alors que la plupart pensaient réduire la voilure.

Ba dis-donc, ils ont pas inventé l’eau chaude. Par contre pour ce qui est de suivre une carotte, ils font fort. Il suffisait de voir le pourcentage de vaccinés Français, puis Européens, puis Mondiaux, pour savoir qu’on allait vite en arriver là.

les piqueurs doivent se frotter les mains... :siffle:

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 157615.php
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 20/07/2021 18:30

tzynn a écrit:Leur plus grosse connerie c'est de s'être fait élire dans ce beau pays :D

:nononon:
c'est d'avoir voter Manu ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 20/07/2021 18:32

biborax a écrit:Ben oui, quand tu n’es pas à risque et que la vaccination n’est pas obligatoire, aucune raison de se vacciner.
Tu penses sérieusement que tous ceux qui se vaccinent le font par civisme ? pour la société ?
Non ils le font pour leur gueule, pour aller aux resto, au concert, vacances, pour se protéger, et pour certains continuer à travailler. ...

tu oublies par peur , par chantage ,par ignorance ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 20/07/2021 18:50

corbulon a écrit:Image

Évidemment, ça manque d'exaustivité !
Mais aussi bien dans les erreurs que dans les bons choix.
Seule vérité : on a appris au fil de l'évolution de l'épidémie, des etudes scientifiques, et de tout ce qui a été empirique, au niveau médical
A commencer par l'hydroxychlroroqiine, l'ivermectine, etc

Et on se rend compte que le cap de 60% pour l'immunité collective, c'est une theorie insuffisante, pour maitriser l'epidemie-pandemie
Et les études montrent désormais qu'il faut plus, beaucoup plus, 80 90%
Cf les chiffres aux us et uk...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Eisenheim » 20/07/2021 19:05

Hergé, en avance sur son temps [old]
Fichiers joints
tintin lotus bleu (800 x 1371).jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 20/07/2021 19:35

TIRAM a écrit:
biborax a écrit:Ben oui, quand tu n’es pas à risque et que la vaccination n’est pas obligatoire, aucune raison de se vacciner.
Tu penses sérieusement que tous ceux qui se vaccinent le font par civisme ? pour la société ?
Non ils le font pour leur gueule, pour aller aux resto, au concert, vacances, pour se protéger, et pour certains continuer à travailler. ...

tu oublies par peur , par chantage ,par ignorance ...

Idiots et insultants.... Vous faites une belle paire.
En fait, vous projetez vos bassesses et votre manque de valeurs collectives sur les autres. Et en plus ce sont les autres les salauds.

La totale...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 20/07/2021 19:37

Je viens de lire les 4 dernières pages, vous êtes bien marrants, tous, à vous être tapés Biborax à tour de rôle :roll:

Rien de ce qu'il dit n'est irrecevable, mais il faut y aller au marteau-piqueur pour identifier les profanateurs, quoi qu'ils argumentent [:bru:3]

Et vous venez bassiner après que vous n'avez rien contre la bonne parole anti :grrrr:

la moindre personne qui vient apporter contradiction à votre bonne parole ( à transformer obligatoirement en bonne action ), c'est le bûcher. Avec l'ultime argument de la solidarité nationale dont tout le monde se branle ( donner vos cas persos, c'est marrant :D )

On se demande ou sont les peintres !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 20/07/2021 19:41

Je remets ça là parce que j'ai l'impression que ça n'a pas été beaucoup écouté et je constate que ça n'a pas été commenté. Pourtant, comme le disait Nexus, c'est intéressant.
Bien plus que de s'envoyer des « blaireaux » à la tête, quoi que l'on pense de tout ça.

nexus4 a écrit:Intéressante intervention de Barbara Stiegler, non pas pour ou contre le vaccin ou le pass sanitaire, mais comment il s'insère (ou pourrait s'insérer différemment) dans le champ démocratique. Réflexions plus apaisées qu'à la sortie de son dernier livre. Ruffin n'intervient pas ou très peu, juste pour quelques relances.

J'imagine que Stiegler doit maintenant faire partie des personnes informées (et vaccinées) que la dernière annonce gouvernementale fait halluciner : le masque n'est plus obligatoire pour les personnes munies d'un pass.
Bizarrement, on peut trouver un sens à cette annonce : les personnes vaccinées peuvent bien choper et diffuser ce qu'elles veulent. Puisqu'elles n'en mourront pas, ça ne mettra pas l'hôpital à genoux.
Jusqu'à preuve du contraire (ce que je ne souhaite pas).
Cependant, cette annonce ne colle pas vraiment avec l'accent qui est mis dans les médias sur les « contaminations stratosphériques ».
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 20/07/2021 19:44

rennois a écrit:Avec l'ultime argument de la solidarité nationale

Tu te vaccines pour éviter de crever (individuel), pour éviter d'engorger les hôpitaux (solidaire), pour protéger les fragiles vaccinés mais qui sont dans les 10% d’inefficacité (solidaire), pour sortir de cette pandémie et ses contraintes (individuel).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/07/2021 19:45

nexus4 a écrit:Intéressante intervention de Barbara Stiegler, non pas pour ou contre le vaccin ou le pass sanitaire, mais comment il s'insère (ou pourrait s'insérer différemment) dans le champ démocratique. Réflexions plus apaisées qu'à la sortie de son dernier livre. Ruffin n'intervient pas ou très peu, juste pour quelques relances.

Comme le lien sur le vaccin, cette vidéo est réellement à voir pour prendre du recul sur tout ce foutoir.
Et notamment sur l'impossibilité d'une discussion induite par cette décision.

Ah, poutré par Aldaran.

C'est pas grave, regardez cette vidéo.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aldaran » 20/07/2021 19:50

Brian Addav a écrit:Comme le lien sur le vaccin, cette vidéo est réellement à voir pour prendre du recul sur tout ce foutoir.
Et notamment sur l'impossibilité d'une discussion induite par cette décision.
Ah, poutré par Aldaran.
C'est pas grave, regardez cette vidéo.

Pardon pour le poutrage, c'était involontaire.
Et merci d'avoir précisé le truc sur la discussion impossible (elle en parle longuement, à plusieurs reprises), je me rendais justement compte que j'avais encore oublié de souligner cet aspect de l'intervention.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 20/07/2021 19:52

Y'a pas de soucis, t'es juste passé avant moi quand je postais, j'ai trouvé ça amusant et intéressant. :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 20/07/2021 19:53

Charlus a écrit:... Et en plus ce sont les autres les salauds....

et encore un qui s'ignore ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 20/07/2021 19:58

Extension du passe sanitaire : les 10 points d’alerte de la Défenseure des droits :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/co ... nseure-des

Rappel :
https://www.defenseurdesdroits.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fenseur_des_droits

En France, le Défenseur des droits (DDD) est une autorité administrative indépendante, créée par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et instituée par la loi organique du 29 mars 2011.

Nommé par le président de la République pour un mandat de six ans non renouvelable, le Défenseur des droits est chargé de défendre les droits des citoyens non seulement face aux administrations (ombudsman) mais dispose également de prérogatives particulières en matière de promotion des droits de l'enfant, de lutte contre les discriminations, du respect de la déontologie des activités de sécurité.

Les premiers titulaires sont Dominique Baudis puis Jacques Toubon. La titulaire actuelle est Claire Hédon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Eisenheim » 20/07/2021 20:14

Comment cette autorité administrative peut-elle être indépendante si la personne (Claire Hédon) qui en à la charge est nommée par le Président de la République ???
Dernière édition par Eisenheim le 20/07/2021 20:18, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 20/07/2021 20:17

Eisenheim a écrit:Comment une autorité administrative peut-elle être indépendante si la personne en charge de cette même autorité est nommée par le Président de la République ???

c'est aussi administrative hein :siffle:

sinon :
https://www.vie-publique.fr/fiches/les- ... ependantes
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 20/07/2021 20:17

il est vraiment chouette ce docu sur Arte en ce moment
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 20/07/2021 21:15

Pouffy a écrit:
rennois a écrit:Avec l'ultime argument de la solidarité nationale

Tu te vaccines pour éviter de crever (individuel), pour éviter d'engorger les hôpitaux (solidaire), pour protéger les fragiles vaccinés mais qui sont dans les 10% d’inefficacité (solidaire), pour sortir de cette pandémie et ses contraintes (individuel).

Sur le 1, je n'ai pas cette notion en moi de faire le mouton pour éviter de crever tôt. ça arrive ou pas. j'ai le désir de vivre pleinement sans contrainte. ça rejoint un peu ce que Sonia avait commencé à évoquer en faisant un parallèle et en interrogeant les fumeurs. Je n'ai pas de visibilité sur mon tabagisme, je n'en n'ai pas non plus sur les kilos de boeuf que je mange par an, ni sur ce que je bois pour l'accompagner. des paquets de gens en meurent tous les ans. Le covid est parti pour devenir ce genre de récurrence de stats annuelles des morts par catégorie.
Sans compter que, tout le monde se pique, ok, ça ne me pose aucun problème. Mais je vous admire pour avoir cette visibilité d'effet, que je n'ai pas dans le temps. je trouve quand même que les chercheurs avancent bien vite, si on veut bien reprendre le fil de tout ça. Si je dois être le dernier à faire confiance aux labos, je prends acte ( et qu'on ne me parle pas de parano, je dégoupille )

Sur les 2 et 3, je vous trouve admirable d'évoquer la solidarité sur ce forum, nationale de par le fait même. Dans la France actuelle, c'est du bullshit intégral, de l'accessoire de bien séance. Tu en es ? Je n'en doute même pas. Mais arrête de croire que c'est un mouvement de la nation qui pense aux autres.

Sue le 4 de ton argument, on est totalement en phase, car moi-même je me pose des questions à ce sujet. Mais comme tu le dis, c'est purement individualiste. Et là, c'est de l'ordre de ce qu'on peut faire ou pas pour vivre ce qu'on vit habituellement dans notre quotidien et nos loisirs. Un français actuel, quoi
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/07/2021 21:39

rennois a écrit:Sur le 1, je n'ai pas cette notion en moi de faire le mouton pour éviter de crever tôt.

Pour moi c'est uniquement du pragmatisme. Tu diminiues un risque avec un truc pas trop contraignant. J'ai arrêté de fumé parce qu'ils ont interdits de fumer au bureau et que ça me faisait chier de sortir... et aussi parce que je n'arrivais pas à revendre ma bagnole à cause de ça. Y'a pas de philosophie derrière ou de mouton ou de je ne sais quoi... quand c'est simple j'aime bien.

rennois a écrit:Sur les 2 et 3, je vous trouve admirable d'évoquer la solidarité sur ce forum, nationale de par le fait même. Dans la France actuelle, c'est du bullshit intégral, de l'accessoire de bien séance. Tu en es ? Je n'en doute même pas. Mais arrête de croire que c'est un mouvement de la nation qui pense aux autres.

Mouai... là encore tu pousse le curseur trop loin. J'ai dans mon entourage beaucoup de vieux fragiles (parents, beaux-parents) et beaucoup de professions médicales (amis, belles-sœurs). Quand je vois dans l'état qu'ils sont, si je peux éviter de les faire chier en me faisant hospitaliser ce serait pas mal. C'est de la solidarité qui se limite aux gens que je connais... mais ça reste de la solidarité.

rennois a écrit:Sue le 4 de ton argument, on est totalement en phase, car moi-même je me pose des questions à ce sujet. Mais comme tu le dis, c'est purement individualiste. Et là, c'est de l'ordre de ce qu'on peut faire ou pas pour vivre ce qu'on vit habituellement dans notre quotidien et nos loisirs. Un français actuel, quoi

Ma priorité ce sont les concerts... je pourrais me faire des tests PCR à chaque fois... mais ça me fait chier.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/07/2021 22:11

kamandi a écrit:il est vraiment chouette ce docu sur Arte en ce moment

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/07/2021 22:12

Corail a écrit:Évidemment, ça manque d'exaustivité !
Mais aussi bien dans les erreurs que dans les bons choix.

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais ... Tu as la liste des bons choix ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro