Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 10:20

Message précédent :
Oui. Sans les contraintes logistiques... on y serait déjà (ou pas loin).

Je pense aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 10:34

Pouffy a écrit:
Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:Disons que sans le pass sanitaire et les contraintes associées... on aurait fini l'été avec un 65-70% de vaccinés... là ils visent les 85%.

parce qu'on va finir avec 85% alors que la logistique ne suite pas ??

Oui. Sans les contraintes logistiques... on y serait déjà (ou pas loin).

Hein ??

Je crois que tu t'emballes un peu sur ce qui était prévu et sur ce qui va arriver.

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 659 838 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 15 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 26 novembre 2021.

Et on rappelle que les ARS ont reçu l'ordre de freiner.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 21/07/2021 10:36

Je vous trouve dur sur la logistique
Là il y a eu un engorgement ponctuel, mais ça bloque pas, il y a juste plus de demande que d'offre, mais on est à plus de 0,8 M€ de doses par jour, ça bloque pas, ça plafonne parce qu'on est en régime max. Ce qui est d'ailleurs l'objectif souhaité.

Avant le passe sanitaire, il y a avait des communications permanentes pour rappeler à quel point c'était facile de se faire vacciner, parce que justement parce que l'offre dépassait largement la demande. L'ordre de freiner, c'était avant l'annonce du passe sanitaire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 10:40

Charlus a écrit: L'ordre de freiner, c'était avant l'annonce du passe sanitaire.

Donc du coup pourquoi le pass ? pourquoi taper sur les non vaccinés ? pourquoi vouloir vacciner en urgence ?

sinon : https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 9069428741
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 21/07/2021 10:42

Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.

Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas.

Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiquée.
Dernière édition par kobaia le 21/07/2021 11:29, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/07/2021 10:48

Brian Addav a écrit:Donc du coup pourquoi le pass ? pourquoi taper sur les non vaccinés ? pourquoi vouloir vacciner en urgence ?

Dans l'ordre :
- Pour que la vaccination avance plus vite... que les contraintes se limitent à la logistique et à la disponibilité des doses et non aux bons vouloir de la population.
- Pour qu'ils aillent se faire vacciner.
- Pour sortir de la pandémie... du moins de ses conséquences.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 21/07/2021 10:50

kobaia a écrit:Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.

Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas.

Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiqué.

:ok: , la voix de la sagesse... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 21/07/2021 10:50

Brian Addav a écrit:
Charlus a écrit: L'ordre de freiner, c'était avant l'annonce du passe sanitaire.

Donc du coup pourquoi le pass ? pourquoi taper sur les non vaccinés ? pourquoi vouloir vacciner en urgence ?

Parce que le gouvernement a anticipé la 4ème vague. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 10:50

kobaia a écrit:Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.

Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiqué.

Attends, je ne remets pas en cause la vaccination. Faut arrêter de balancer cet argument dès qu'on critique qq chose.

On sait tous pourquoi se vacciner. Et la majorité d'entre nous l'est ou en train de l'être.

Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.

Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.

Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.

C'est trop facile de dire "c'est la faute aux schtroumpfs, allez tous vous faire piquer", en sachant pertinemment que ce n'est pas possible dans la pratique.

La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 21/07/2021 10:53

Tu peux le dire tant que tu veux. Même avec 100% de vacciné en France, vu la circulation du virus dans le monde espérer qu'on empêchera de nouvelle mutation c'est, aujourd'hui, une chimère.
Et vu que l'on ne contrôle absolument pas nos frontière, dans le cul lulu.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 10:56

Je remets en cause le pass, je remets en cause le discours visant à accuser les non vaccinées, et je remets en cause cette urgence à vacciner en plein été.

Le variant Delta, ça fait six mois qu'on en parle, ça fait des mois qu'il est en angleterre, et ça fait des semaines que plein de médecins annonce la vague associée pour la fin de l'été.

Tu ne peux pas faire peur, diviser la société, et appeler à la vaccination de toute urgence si tu ne donnes pas les moyens qu'il faut.

Là je suis d'accord. Cela fait un moment que le passe sanitaire devrait avoir été annoncé. je suppose que cela n'a pas été avant à cause encore d'un problème de logistiques
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 21/07/2021 10:57

Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.
Mais on ne fait pas tout ce pataquès, on met en place une vraie vaccination obligatoire, et pas sur le volontariat forcé… on convoque, on vaccine…
Là c’est du grand n’importe quoi. Au lieu de prendre ses responsabilités le gouvernement met la pression sur les français. Pression, chantage, est-ce des méthodes d’une république ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 21/07/2021 10:57

toque a écrit:
Tu peux le dire tant que tu veux. Même avec 100% de vacciné en France, vu la circulation du virus dans le monde espérer qu'on empêchera de nouvelle mutation c'est, aujourd'hui, une chimère.
Et vu que l'on ne contrôle absolument pas nos frontière, dans le cul lulu.

on n'a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, donc restez écouter l'orchestre jusqu'au bout ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:05

Mr Degryse a écrit:

Là je suis d'accord. Cela fait un moment que le passe sanitaire devrait avoir été annoncé. je suppose que cela n'a pas été avant à cause encore d'un problème de logistiques

ça n'a pas été fait avant car c'est une connerie et ça ne freinera pas la propagation du variant Delta surtout.

Regardez les chiffres en Angleterre et en Israël.
La vaccination n'empêche pas le virus de circuler.

Elle empêche les formes graves et donc les hospitalisations, et c'est pour cela qu'il faut vacciner, mais elle n'empêche pas les gens de se refiler le vaccin, vaccinés ou non.

Le pass sanitaire n'aura aucun effet là-dessus. Revoyez les courbes en angleterre, en israel, aux usa.

Et limite on va voir l'effet contraire vu que tous les vaccinés vont tomber le masque et les gestes barrières sûrs d'être tranquille entre eux.

Si tu veux un vrai pass sanitaire, tu le bases sur les tests PCRs, le jour même, pas sur la vaccination.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 21/07/2021 11:06

rahoul a écrit:Parce que le gouvernement a anticipé la 4ème vague. :D

Parce que :
- le gouvernement ne peux pas maintenir le dispositif de dépistage et de vaccination pendant des lustres en attendant que chacun soit disposé à y aller en fonction des ses humeurs et de ses disponibilités.
- le gouvernement veut que le problème soit régler avant le fin de l'année pour se consacrer aux élections de 2022.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 11:08

biborax a écrit:Là c’est du grand n’importe quoi. Au lieu de prendre ses responsabilités le gouvernement met la pression sur les français. Pression, chantage, est-ce des méthodes d’une république ??

Encore une chialeuse sur ce forum! ??!
France insoumise? Gilet jaune? Adorateur de la pensée brillante de Francis Lalanne? 30 millions d'amis? Que sais-je encore? Trou du cul pensant? [:kusanagui:3]
Dernière édition par Le Tapir le 21/07/2021 11:09, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:08

Pouffy a écrit:
rahoul a écrit:Parce que le gouvernement a anticipé la 4ème vague. :D

Parce que :
- le gouvernement ne peux pas maintenir le dispositif de dépistage et de vaccination pendant des lustres en attendant que chacun soit disposé à y aller en fonction des ses humeurs et de ses disponibilités.
- le gouvernement veut que le problème soit régler avant le fin de l'année pour se consacrer aux élections de 2022.

Une politique de santé publique quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 11:09

Le Tapir a écrit:Trou du cul pensant? [:kusanagui:3]

Lui au moins il pense.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 21/07/2021 11:11

biborax a écrit:Mais si c’est si grave, pourquoi ne pas imposer réellement la vaccination. On dit le clairement, et on impose, je ne suis pas contre, mais pour TOUS les adultes, sans exception.

Parce que légalement ce n'est pas possible. Pour rendre un vaccin obligatoire (comme le ROR par exemple) il faut qu'il y ait en face un risque réel de mortalité et un démonstration de l'efficacité du vaccin. Là avec le COVID la mortalité est trop faible pour le rendre obligatoire (notamment chez les jeunes) et le vaccin n'est pas assez efficace (dans le sens ou tu contractes quand même la maladie et la propage).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 11:12

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:Trou du cul pensant? [:kusanagui:3]

Lui au moins il pense.

:bravo:

Merci pour tes réparties Brillantes Brian Addav!

Sinon, ton chat? ca va?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro