Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede toque » 21/07/2021 13:58

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
kamandi a écrit:
Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Alors je vais te raconter une anecdote datant de l’époque où je faisais mon service militaire. Un jour un instructeur est arrivé et a assisté à une séance d’exercices de tirs avec prestation athlétique . A un moment il a interrompu la séance et a passé un savon au sous-officier responsable, parce qu’il avait fixé des objectifs déraisonnables en matière de limite de temps. Un peu comme votre gouvernement, qui veut que tout le monde se vaccine rapidement alors qu’il n’y a pas assez de doses. :D

Je vais te raconter une anecdote sur les français... avant l'informatisation du processus, les français avait un mois et demi pour déclarer leurs revenus. La veille au soir du l'échéance, il y avait la queue devant les centres des impôts pour déposer la dite déclaration.

Véran a dit, on sera à 85 % de vaccination le 31 août... tous les français on compris qu'il fallait aller se faire vacciner le 30.

p... c'est la chose la plus juste que j'ai lu depuis plusieurs pages

Chuuuuuutttt ! c'est la faute du gouvernement on te dit...
Il y a un mois, les centres de vaccination tournaient à vide au passage.

:lol:

Faut bien reconnaitre que c'est pas faux :lol:

Mais c'est pas blanc ou noir. Le gouvernement à sa part de responsabilité. Elle est évidente :

- La gestion des vaccinodromes / pharmacie / Médecin traitant
- Le tout internet
- La comm (Je répete il y encore quelques semaines la comm c'était qu'on était très content du rythme de vaccination)
- L'épisode astrazeneca
- ect ...

Mais oui y'a des gens qui font tout à la dernière minutes quand tombe la deadline (j'en fait partie d'habitude. Maais pas cette fois pour le vaccin :D :lol: )

Sinon :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/passe-sanitaire-les-dix-points-d-alerte-de-la-defenseure-des-droits-20210720

[Révéler] Spoiler:
J'ai choisi le figaro exprès pour me faire bien voir par Coldo :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 14:10

Les maghrébins , globalement, sont rétifs à la vaccination. Tous ceux qui en fréquentent ou connaissent ces populations le savent.

D'ailleurs, si on regarde la taux de bi vaccinés de l'Algérie, il est de 0% à ce jour.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 21/07/2021 14:12

Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:Heureusement qu'on ne parle plus des carbonaras !

beurre doux ou crème fraiche dans les pâtes :diable:

Je ne sais pas d'où il est le beurre...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 21/07/2021 14:13

Perso je trouve que c'est un vrai problème. Une plaie de nos sociétés moderne (je suis informaticien pourtant)

Je conseil ce film de Ken Loach sur le sujet :

Image

Évidement que cela n'explique pas tout. C'est pas ce que je dis. Mais c'est un frein. On estime à 15 millions de personnes ceux qui sont concerné par la fracture numérique en France.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 21/07/2021 14:16

Il y a une plateforme téléphonique pour prendre rendez-vous.

De plus, les personnes qui n’ont pas internet ont des proches ou des associations. Mais je reconnais que la fracture numérique n’aide pas du tout.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 14:20

Vrai question : vous connaissez beaucoup de gens sans sans smartphone avec connexion internet ? Surtout chez les jeunes ?
J'ai l’impression peut être à tort de voir tous mes patients avec
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 21/07/2021 14:23

Fracture numérique !!! beaucoup de personnes ont des smartphones, donc accès à internet…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 21/07/2021 14:26

kobaia a écrit:Il y a une plateforme téléphonique pour prendre rendez-vous.

De plus, les personnes qui n’ont pas internet ont des proches ou des associations. Mais je reconnais que la fracture numérique n’aide pas du tout.

Les numéros vert ... Spécialité de la startup nation.
Franchement je trouve que ça a des limites. Voir des gens en chair et en os pour beaucoup c'est important. (pas que pour prendre un rdv pour le vaccin)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 21/07/2021 14:36

Le Tapir a écrit:Les maghrébins , globalement, sont rétifs à la vaccination. Tous ceux qui en fréquentent ou connaissent ces populations le savent.

D'ailleurs, si on regarde la taux de bi vaccinés de l'Algérie, il est de 0% à ce jour.

alors ça c'est la réflexion que je me suis faite tout à l'heure
Je discute ce matin avec le gardien de l'immeuble d'en face, 3 petits hlm d'une 20 taine de logements chacun
très peu de gens vaccinés (20% tout au plus) mais à sa connaissance 0 dans la population d'origine Maghrébine
C'est quoi l'explication ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/07/2021 14:39

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Mais c'est pas blanc ou noir. Le gouvernement à sa part de responsabilité. Elle est évidente :

- La gestion des vaccinodromes / pharmacie / Médecin traitant
- Le tout internet
- La comm (Je répete il y encore quelques semaines la comm c'était qu'on était très content du rythme de vaccination)
- L'épisode astrazeneca
- ect ...

J'ajoute ça : il y a un mois, certains centres étaient vides...
Pas à cause du gvt, mais juste parce que personne ne voulait aller se faire vacciner ;)

On se souvient des doses retirés aux généralistes pour les filer aux pharmaciens. J'ai pas l'impression que les généralistes soit très impliqués depuis.
Les prise de rdv dans les vaccinaudrome annulé le matin même parce qu'on avait pas reçu les doses (avec tout le personnel mobilisé)
Des vaccinodromes pas forcément aux bon endroits. J'ai entendu qu'en Italie il y en a à coté de tous les aéroport. On pourrait imaginer des petite cellules mobiles qui iraient à coté de grands événements, a coté des plages, ect

Pareil je te dis pas que ça va tout régler et que tu aura 100% de vacciné grâce à ça, mais ça pourrait aider.

Je me souviens qu'a mon ancien taf, le don du sang venait tous les 6mois dans les locaux. Et bien depuis que j'ai changé de taf, je n'ai plus donné mon sang ... :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/07/2021 14:42

kamandi a écrit:
Le Tapir a écrit:Les maghrébins , globalement, sont rétifs à la vaccination. Tous ceux qui en fréquentent ou connaissent ces populations le savent.

Je discute ce matin avec le gardien de l'immeuble d'en face, 3 petits hlm d'une 20 taine de logements chacun
très peu de gens vaccinés (20% tout au plus) mais à sa connaissance 0 dans la population d'origine Maghrébine

Toujours le complotisme...poussé par Internet, Youtube,...Un pote algérien (le même qui prétendait que le smartphone restait collé au bras après une injection de Pfizer :lol: ) m'a montré une video d'un professeur de l'université de Tlemcen ( :roll: ) démontrant les dangers supposés de la vaccination. Il parait qu'il a une audience de folie au sein de la communauté maghrebine...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 14:46

marone222 a écrit:
kamandi a écrit:

Toujours le complotisme...poussé par Internet, Youtube,...

Oui! Ces populations sont très sensibles et à l'écoute de ce qui est produit par les chiottes de l'internet. C'est malheureux, mais c'est comme ça! Mélange protéiforme de superstitions, de méfiance, défiance, ect...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 14:49

Les fabricants ont déjà dû répondre à cette question

Les vaccins contre le coronavirus utilisés par la Belgique sont-ils halal et casher ?

Il y a toujours des rumeurs sur la gélatine de porc dans els vaccins même si c'est démenti
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 21/07/2021 14:50

Tiens, un complotiste pro vaccin ???
S'il y a si peu de personnes qui ont reçu une double injection du vaccin, c'est peut être tout simplement parce l'Algérie ne reçoit pas assez de doses, non? Au mois de juin, pour une population d'environ 45 millions d'habitants, le pays n'avait reçu entre janvier et juin 2021 que 2,5 millions de doses. Par conséquent, même pas de quoi proposer une première injection, loin s'en faut.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 21/07/2021 14:57

Je ne suis ni complotiste, ni pro vaccin. Je me renseigne sur les gens, j'écoute et j'ouvre les yeux.

Il se trouve que je connais beaucoup de maghrébins, je connais leur mode de pensée et leur positions (leurs mécanismes). Tu peux livrer autant de vaccins que tu veux en Algérie... Commence par regarder comment réagissent les magrébins qui vivent en France à ce problème : ils ne se sentent pas concernés... Il n'y a pas qu'eux hein... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 21/07/2021 15:01

J'ai peut-être loupé des trucs mais je n'ai pas entendu le moindre écho dans les médias au sujet des questions que se pose la Défenseure des droits.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 15:21

Et au final, combien de généralistes et de pharmaciens sont encore capables de faire une intra musculaire?

Pour les pharmaciens, je ne sais pas pas mais pour les médecins j'espère tous. C'est quand même la voie d’administration des vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, le pneumocoque, la typhoïde, les hépatites B et A, les infections à méningocoque AC C conjugué, ACW135Y, la rage et les infections à papillomavirus.

C'est moins compliqué à faire une intra musculaire qu'un test pcr

On se souvient aussi des mes qui se sont fait un max de blé dans les vaccinodromes en multipliant les actes.

Il y en a eu combien?

Pas au courant, mais si ça arrive dans des vaccinodromes, je te laisse imaginer si tu multiplie les points de livraison aux différents généralistes

C'est arrivé aussi à beaucoup de généralistes d'avoir planifié un après midi de vaccins et de ne rien recevoir se retrouvant à devoir annulé ou décalé les patients avec les emmerdes que cela entraine.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 21/07/2021 15:41

Johnny Fletcher a écrit:

Tiens, un complotiste pro vaccin ???
S'il y a si peu de personnes qui ont reçu une double injection du vaccin, c'est peut être tout simplement parce l'Algérie ne reçoit pas assez de doses, non? Au mois de juin, pour une population d'environ 45 millions d'habitants, le pays n'avait reçu entre janvier et juin 2021 que 2,5 millions de doses. Par conséquent, même pas de quoi proposer une première injection, loin s'en faut.

Au Maroc:
Le pays de 36 millions d’habitants a vacciné plus de 10 millions de personnes, dont 9,1 millions avec les deux injections requises, depuis le début de la campagne de vaccination fin janvier avec les vaccins chinois Sinopharm et britannique AstraZeneca.

( 6/07/21 )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/07/2021 15:48

Mirdhynn a écrit:On l'a fait aussi à la sortie des gares, des camions de vaccination à l'entrée de grands camping cet été etc...

Pour l'instant j'ai jamais vu. Je suis certain que cela marcherait :ok:

C'est con mais on est tous comme ça ... Voir mon exemple avec les dons du sang. Un camion pour vacciner à coté de la plage et hop, l'occasion fait le larron.

Mirdhynn a écrit:De même la période où ils réclamaient tous (généralistes comme pharmaciens) de faire absolument eux même la vaccination, ça ressemblait à la foire d'empoigne habituelle entre ces deux professions pour faire du chiffre.

On s'en fou ! Si mamie peux se faire vacciner par son médecin de famille se sera bien plus simple que de déranger son fils pour prendre rendez vous et sa belle fille pour la conduire jusqu'au centre de vaccination.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 21/07/2021 15:51

Mr Degryse a écrit:Les fabricants ont déjà dû répondre à cette question

Les vaccins contre le coronavirus utilisés par la Belgique sont-ils halal et casher ?

Il y a toujours des rumeurs sur la gélatine de porc dans els vaccins même si c'est démenti

Je ne vois pas trop le sujet puisqu'il ne s'agit pas de consommer du porc... il n'y a aucun lien avec le système digestif.

Sinon Pfizer-BioNTech et Moderna sont validés par les vegans. D'autres ne le sont pas car ils contiennent du squalène de requin.
Il demeure le débat sur l'expérimentation animale.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 21/07/2021 16:00

Pouffy a écrit:Il demeure le débat sur l'expérimentation animale.

Il faudra bien vacciner les animaux de compagnie, si on ne veux pas qu'ils nous contaminent.
Et aussi les pangolins.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro