Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 21/07/2021 16:00

Message précédent :
Pouffy a écrit:Il demeure le débat sur l'expérimentation animale.

Il faudra bien vacciner les animaux de compagnie, si on ne veux pas qu'ils nous contaminent.
Et aussi les pangolins.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 21/07/2021 16:06

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:On l'a fait aussi à la sortie des gares, des camions de vaccination à l'entrée de grands camping cet été etc...

Pour l'instant j'ai jamais vu. Je suis certain que cela marcherait :ok:

C'est con mais on est tous comme ça ... Voir mon exemple avec les dons du sang. Un camion pour vacciner à coté de la plage et hop, l'occasion fait le larron.

oui ça marche, c'est sur. Mais pour ceux qui avaient juste la flegme et y'en avait un paquet
Maintenant l'exemple des petits hlm en face de chez moi montre aussi la limite de ce raisonnement
Le centre de vaccination est à 50 m de chez moi. Y 'a qu'à traverser la rue comme dirait l'autre.

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:De même la période où ils réclamaient tous (généralistes comme pharmaciens) de faire absolument eux même la vaccination, ça ressemblait à la foire d'empoigne habituelle entre ces deux professions pour faire du chiffre.

On s'en fou ! Si mamie peux se faire vacciner par son médecin de famille se sera bien plus simple que de déranger son fils pour prendre rendez vous et sa belle fille pour la conduire jusqu'au centre de vaccination.

ça 100% d'accord, Mamie elle écoute avant tout son médecin ... sauf si elle a abruti de fiston qui la dissuade
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 16:10

Je ne vois pas trop le sujet puisqu'il ne s'agit pas de consommer du porc... il n'y a aucun lien avec le système digestif.

Sinon Pfizer-BioNTech et Moderna sont validés par les vegans. D'autres ne le sont pas car ils contiennent du squalène de requin.
Il demeure le débat sur l'expérimentation animale.

J'ai pas dit que c'était pas con. Mais c'est un débat qu'il y a eu et une annonce qui a été faite par tous les labos justement pour contrer les dires des fondamentalistes

Le débat sur l’éventuelle présence de gélatine de porc dans les vaccins contre le coronavirus est né notamment suite à une demande du président indonésien Joko Widodo en juillet 2020. Il avait exhorté le Conseil théologique de son pays à examiner en profondeur le vaccin chinois contre le coronavirus Sinovac pour lequel le pays avait déjà passé commande.

Visiblement rassuré par la plus haute instance religieuse du pays qui a déclaré en janvier que le vaccin chinois était "halal", il a été le premier en Indonésie à recevoir la première dose du Sinovac, sur lequel a misé Jakarta pour sa campagne de masse. Cependant, les interrogations du président indonésien ont soulevé des questions concernant les autres vaccins. Notamment sur ceux qui sont utilisés actuellement par la Belgique dans sa campagne de vaccination.

Cependant, certains imams belges influents estiment qu’une fatwa, une loi islamique qui stipule clairement que les vaccins contre le coronavirus sont halal, est nécessaire. "Certains musulmans ne veulent pas être vaccinés parce qu’ils sont bombardés de théories conspirationnistes prétendant que le vaccin n’est pas autorisé (ndlr : par les autorités religieuses)", prévient l’imam anversois Nordine Taouil, lui-même membre du Conseil théologique.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-vaccins-contre-le-coronavirus-utilises-par-la-belgique-sont-ils-halal-et-casher?id=10699338

C'est un peu comme mes patients musulmans qui refusent de venir se faire soigner durant le ramadan car ils peuvent avaler de l'eau et que cela leur serait interdit.
J'ai beau leur sortir la réponse du recteur de la grande mosquée de france suite à une demande de notre ordre face à ces refus ( en bref, c'est idiot. le ramadan prône le jeune volontaire. c'est une forme d'expiation, d'hommage à Dieu mais jamais il n'est dit que cela concerne les soins médicaux. Il a même dit : si quelqu'un a soif à en souffrir , on doit l'autoriser à boire). , ils n'en ont rien à foutre et restent sur leur position extrêmes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 16:13

ça 100% d'accord, Mamie elle écoute avant tout son médecin ... sauf si elle a abruti de fiston qui la dissuade

A signaler que parfois c'est le génarliste qui est un abruti.

Dans le Cambrésis , il y a deux généralistes anti vaccins, anti masques, qui disent aussi que le covid est une grippe et rien d'autres.
Ils se moquent des patients masqués et disent à tout les patients de ne pas se faire vacciner.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2021 16:15

toque a écrit:Perso je trouve que c'est un vrai problème. Une plaie de nos sociétés moderne (je suis informaticien pourtant)

Je conseil ce film de Ken Loach sur le sujet :

Image

Évidement que cela n'explique pas tout. C'est pas ce que je dis. Mais c'est un frein. On estime à 15 millions de personnes ceux qui sont concerné par la fracture numérique en France.

D'ailleurs on va remettre le lien sur la vidéo postée par Nexus, sur Ruffin et Stiegler :

parce qu'ils en parlent. (et ils citent le film d'ailleurs)

Puis on va redonner le lien sur les questions posées par la défenseure des droits :
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/co ... nseure-des

Puis sur cette synthèse expliquant pourquoi il se faut vacciner :
https://www.atoute.org/n/article401.html

Puis sur ce thread rappelant pourquoi c'est trop tard pour le Delta :
https://threadreaderapp.com/thread/1416 ... 89152.html

Mine de rien, on avance dans le débat. Bientôt ce sera de la faute des non vaccinés maghrébins tout ce bordel.

Respect.

( :arrow: :siffle: pour bien dire que je ne suis pas au premier degré pour la fin de mon post, des fois que...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 21/07/2021 16:15

Mr Degryse a écrit:C'est un peu comme mes patients musulmans qui refusent de venir se faire soigner durant le ramadan car ils peuvent avaler de l'eau et que cela leur serait interdit.

Jolie... je ne l'avais pas vu venir celle là [:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 21/07/2021 16:23

Jolie... je ne l'avais pas vu venir celle là

C'est pourtant une problématique réelle avec des gens qui refusent les soins autres que les urgences durant cette période.

Tape cette question sur google "peut on aller chez le dentiste durant le ramadan", tu verras que c'est une question qui revient assez régulièrement.

D'ailleurs la plupart des réponses donnent çà :

En principe tout ce qui passe vers l’estomac annule le jeûne.

Il conseillé de ne pas voir le dentiste le jour et attendre la nuit. Mais en cas de douleur excessive, il est possible de voir le dentiste. A ce moment là, il faut faire très attention à ne pas avaler la matière médicale et le sang.

Dans le cas où l’anesthésie est locale et le malade n’a pas avalé une matière médicale autre que sa salive, son jeûne ne s’annule pas.
Dans le cas où le produit de l’anesthésie se propage à l’estomac ou si le malade avale une matière médicale pendant l’intervention le jeûne s’annule.
Dans ce cas un seul jour est à rattraper.

https://institut-najah.com/dentiste-ramadan/

[url]]https://islamqa.info/fr/answers/13767/le-jeuneur-qui-se-fait-soigner-une-dent[/url]
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jobe27 » 21/07/2021 16:35

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:On l'a fait aussi à la sortie des gares, des camions de vaccination à l'entrée de grands camping cet été etc...

Un camion pour vacciner à coté de la plage et hop, l'occasion fait le larron.

Verrai bien une tuture de crème glacée dans le sable, ils ont des frigos pour les vaccins à côté des friscos au choco.

"C'mon, c'mon, Véné chéché votre shoot, c'est gratos amigos" " I have ruskof, chinese, english, americanos, belgio, deutsch,..." Vitaminé pou organisme, very good, very good"

Sacré salopiauds de chinois qui auront fait la fête dans des piscines pendant qu'on confinait.
Z' auront fait perdre la tête à tout le monde ces cons là
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 21/07/2021 16:39

kamandi a écrit:
toque a écrit:

C'est con mais on est tous comme ça ... Voir mon exemple avec les dons du sang. Un camion pour vacciner à coté de la plage et hop, l'occasion fait le larron.

oui ça marche, c'est sur. Mais pour ceux qui avaient juste la flegme et y'en avait un paquet

Franchement j'aurais pas eu une copine qui bossait dans un centre de vaccination et qui m'a passé un coup de fil, je ferais partie de ceux qui sont pour le vaccin mais qui on eu la flemme d'y aller :D

Alors que s'il y avait eu un vaccinodrome mobile à l'entré de disney village, je serais aller me faire vacciné avec l'ami Mirdhynn volontier !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/07/2021 16:43

Mr Degryse a écrit:En principe tout ce qui passe vers l’estomac annule le jeûne.

On peux pas avaler sa salive du coup ? :shock:

:D :lol: Les cul bénits je te jure :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sonia29 » 21/07/2021 16:54

rahoul a écrit:

Il faudra bien vacciner les animaux de compagnie, si on ne veux pas qu'ils nous contaminent.
Et aussi les pangolins.

Ouf
Mon mari est vacciné :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 21/07/2021 17:22

:fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TIRAM » 21/07/2021 17:56

kobaia a écrit:...

Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas..

"qui semblent compétents ..." [:kusanagui:6] [:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 21/07/2021 17:58

Brian Addav a écrit:...
La réalité, c'est que ces cons ont rien fait, comme depuis le début de l'épidémie, et que pour masquer leur incompétence, ils ont réussi à rejeter la faute sur les non vaccinés. Et de manière splendide quand on vous lit.

:respect: :respect: :respect:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 21/07/2021 18:07

Le Tapir a écrit:Les maghrébins , globalement, sont rétifs à la vaccination. Tous ceux qui en fréquentent ou connaissent ces populations le savent.

D'ailleurs, si on regarde la taux de bi vaccinés de l'Algérie, il est de 0% à ce jour.

et les témoins de Jéhovah ,personne n'en parle ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 21/07/2021 18:14

je viens de remonter 6 pages de lecture depuis ce matin , la vache ,vous êtes en forme ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Sonia29 » 21/07/2021 18:29

Mirdhynn a écrit:
Sonia29 a écrit:
rahoul a écrit:

Et aussi les pangolins.

Ouf
Mon mari est vacciné :)

Oui, mais est il de bonne compagnie au moins? :D

Avec l’habitude oui :)

Je pense l'avoir plutôt bien dressé ;)
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede rennois » 21/07/2021 18:30

Aildiin a écrit:Vous vous retrouvez sur le redit QAnon quand vous en avez marre de troller BDGest ?

Bon, certes, je ne me considère pas dans ce lot, car je dois avoir 5 messages à tout casser sur ce topic.

Il n'empêche que ta remarque rejoint ce que j'ai dit hier. Je lisais encore des messages il y a 15 jours exprimant la compréhension pour les antis ( à condition qu'ils aient des arguments sérieux, bien entendu ).
Toute personne aujourd'hui exprimant cet "anti" est un "troll" (donc ), mais aussi un tueur de la nation, qu'il faut soit ignoré, soit vouer aux gémonies.
Le seuil de tolérance est passé sous la ligne de flottaison. Je ne remercierai jamais assez Macron pour ça, qui a trouvé le moyen de faire sortir les têtes de bélier des deux tendances !

ps : mais bon, je l'annonce ce soir, je suis âne tournant en bourrique, cochon qui s'en dédie, ma femme a provoqué un gros revirement dans la maison :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 21/07/2021 18:43

marone222 a écrit:
kobaia a écrit:Parce que si on ne vaccine pas le virus mutera et un variant peut émerger et contaminer les vaccinés et tout sera à recommander.

Ça a été expliqué, dit, redit, les infectiologues qui semblent compétents sur le sujet sont tous d’accord, et pourtant ça ne prend pas.

Heureusement qu’internet n’existait pas lors de la campagne de vaccination contre la variole, sinon cette saleté ne serait pas éradiqué.

:ok: , la voix de la sagesse... ;)

Macron qui nous fait passer pour le vilain petit canard, belle sagesse aussi pour apaiser :daccord:

On le lit bien maintenant pour nous agresser, on ne veut et le fait pas, on est forcément complotiste, extrêmiste et autres termes à la con d'aujourd'hui. Je suis tellement loin de ces merdes qui cataloguent que c'en est émouvant
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 21/07/2021 18:54

Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à voir en quoi le gouvernement veut diviser la société quand depuis des mois il nous dit "allez vous faire vacciner"...

Il nous dit allez vous faire vacciner.
Puis il répète allez vous faire vacciner.
Puis il continue en disant allez vraiment vous faire vacciner.
Et encore en disant on déconne pas il faut se faire vacciner.
Puis aujourd'hui, magnez-vous le cul d'aller vous faire vacciner.

Je ne vois pas pas bien ce qu'on peut reprocher au gouvernement sur ce coup là.

Tu en fais encore exprès, toi, on a bien dépassé le stade du coercitif :roll:

Là, tu vois, je suis sur ma côte bretonne, l'impression de ne pas avoir le bon pin's pour passer une porte
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 21/07/2021 18:54

rennois a écrit:
Aildiin a écrit:Vous vous retrouvez sur le redit QAnon quand vous en avez marre de troller BDGest ?

Bon, certes, je ne me considère pas dans ce lot, car je dois avoir 5 messages à tout casser sur ce topic.

Il n'empêche que ta remarque rejoint ce que j'ai dit hier. Je lisais encore des messages il y a 15 jours exprimant la compréhension pour les antis ( à condition qu'ils aient des arguments sérieux, bien entendu ).
Toute personne aujourd'hui exprimant cet "anti" est un "troll" (donc ), mais aussi un tueur de la nation, qu'il faut soit ignoré, soit vouer aux gémonies.
Le seuil de tolérance est passé sous la ligne de flottaison. Je ne remercierai jamais assez Macron pour ça, qui a trouvé le moyen de faire sortir les têtes de bélier des deux tendances !

ps : mais bon, je l'annonce ce soir, je suis âne tournant en bourrique, cochon qui s'en dédie, ma femme a provoqué un gros revirement dans la maison :shock:

Parce que Jobe27 qui denie toujours qu'il y a une epidemie ou une mortalite plus elevee due au COVID ou ceux qui comparent le passe sanitaire a l'allemagne nazi( il y en an au moins 2-3 dans cette thread) c'est pas dans la ligneee direct de QANon ?
Aildiin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro