Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Anianka » 19/07/2021 09:27

Message précédent :
Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.

Pas besoins. La médecine du travail sait qui est vacciné et qui ne l'est pas contrairement à l'employeur.

la procédure de licenciement pour inaptitude ne peut être enclenchée que dans les jours qui suivent une rencontre avec la médecine du travail
elle doit en plus passer par une proposition de réaffectation de l'employé, dans le cas présent, à un poste non en contact avec le publique
si tu licencies, en plus tu dois des indemnités supérieures à l'indemnité classique de licenciement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 09:28

Pouffy a écrit:Pas besoins. La médecine du travail sait qui est vacciné et qui ne l'est pas contrairement à l'employeur.

Comment elle le sait ? (vraie question)

Qu'elle sache les vaccins que tu as eu parce que tu lui as donné accès à ton carnet de santé à une époque, ok, mais là, comment saurait-elle que tu es vacciné contre le Covid ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 19/07/2021 09:31

Anianka a écrit:la procédure de licenciement pour inaptitude ne peut être enclenchée que dans les jours qui suivent une rencontre avec la médecine du travail

Oui, donc tu ne convoques que les non vaccinés.

Anianka a écrit:elle doit en plus passer par une proposition de réaffectation de l'employé, dans le cas présent, à un poste non en contact avec le publique
si tu licencies, en plus tu dois des indemnités supérieures à l'indemnité classique de licenciement.

Si c'est possible.

Brian Addav a écrit:Comment elle le sait ? (vraie question)

N° de secu + caisse primaire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 09:39

Pouffy a écrit:

alors je ne suis pas à jour, mais je ne vois comment une personne, fut-elle médecin du travail, peut avoir accès à un dossier médical si la personne concernée ne lui en a pas donné accès.

n° de sécu ou de caisse primaire ou pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 19/07/2021 09:44

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Pas de vaccination, pas de job... ;) Elle est déjà vaccinée...

actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)
mais bon comme la ministre du travail a dit que cet automne les employeurs pourraient suspendre le contrat de travail jusqu'a 2 mois en absence de pass, c'est qu'ils prévoient bien de changer le droit du travail, mais j'ai quand même des doutes que ça passe le conseil constitutionnel ou même l'assemblée ...

Oui, il n'y a ni accès aux données médicales, ni contractualisation de la vaccination.
Mais cela peut faire partie des entretiens et des échanges avec les candidats.
Mon point est qu'au delà des décision gouvernementales, la pression sociale va s'accroitre sur les antivax et autres contestataires. Genre dans un open space avec 9 vaccinés et 1 non vacciné...
Perso, je vais faire passer des entretiens pour ma boite, je compte bien poser la question (de façon anodine) au candidat sur son statut de vaccination. S'il me fait une réponse du type "ca ne vous regarde pas" ou "c'est un complot big pharma", je pense que je mettrai son CV au panier...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 19/07/2021 09:47

https://www.paris-normandie.fr/id210464 ... cines-mais

en tout cas les médecins généralistes y ont accès
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2021 09:52

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:la procédure de licenciement pour inaptitude ne peut être enclenchée que dans les jours qui suivent une rencontre avec la médecine du travail

Oui, donc tu ne convoques que les non vaccinés.

Anianka a écrit:elle doit en plus passer par une proposition de réaffectation de l'employé, dans le cas présent, à un poste non en contact avec le publique

Si c'est possible.

donc tu veux dire que l'employeur qui ne doit pas connaitre l'état de vaccination de ses employés va voir 3 de ses 10 employés être convoqués à la médecine du travail alors qu'ils n'auraient pas du y aller avant 1 an, et qu'il ne va faire aucun lien ...
et n'oublions pas que l'employeur ne peut pas te faire passer a la médecine du travail avant de t'avoir embauché, et donc que ca marche donc très mal dans le processus d'embauche.
et que le vaccin risque de devoir être renouvelé tous les 8 mois (vu que la 3eme dose serait demandé cet automne pour els premiers vaccinés), ca risque de provoquer un paquet de retour chez la médecine du travail en cas d'oubli de renouvellement (ce qui risque d etre tres fréquent)

lors de l'embauche, refuser la candidature de qq un refusant de te donner des informations médicales est très risqué pour l'employeur, et la demander à un employé déjà embauché est tout aussi risqué.

et sur les suspensions de travail pour faute de pass sanitaire, je vois mal comment ils pourront utiliser un motif de suspension qui n ouvre pas le droit au chomage, je pense que ce truc va tres vite etre abandonné car ca va encore etre une usine a gaz pour pas grand chose, et surtout ca ouvre de très grave précédents dans le droit du travail ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 10:04

kamandi a écrit:https://www.paris-normandie.fr/id210464/article/2021-07-07/covid-19-les-medecins-vont-avoir-acces-aux-listes-des-patients-non-vaccines-mais

en tout cas les médecins généralistes y ont accès

les médecins traitants seulement. Cad ceux à qui tu acceptes de donner accès à ton dossier en le "nommant" médecin traitant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cabarezalonzo » 19/07/2021 10:31

Brian Addav a écrit:Pour ceux qui pensent qu'on va pouvoir sortir de la crise au plus vite et revenir à une vie comme avant :

https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php

https://www.cp24.com/news/canada-secure ... -1.5399708

Mais tout ça c'est la faute des non vaccinés il paraît.

Je serais curieux de savoir si le Canada, quand il achète pour des milliards de doses de vaccins encore en phase d'expérimentation avec l'argent des contribuables, exonère le laboratoire de toute responsabilité en cas d'effets délétères sérieux liés au vaccin comme le font nos excellents juristes négociateurs européens ? D'accord pour payer, mais le client qui paye (supposé être traité comme un roi) s'interdit également tout recours... :-D
A priori, j'aurais tendance à penser que les négociateurs canadiens sont du même acabit... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 19/07/2021 10:48

Cabarezalonzo a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour ceux qui pensent qu'on va pouvoir sortir de la crise au plus vite et revenir à une vie comme avant :

https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php

https://www.cp24.com/news/canada-secure ... -1.5399708

Mais tout ça c'est la faute des non vaccinés il paraît.

Je serais curieux de savoir si le Canada, quand il achète pour des milliards de doses de vaccins encore en phase d'expérimentation avec l'argent des contribuables, exonère le laboratoire de toute responsabilité en cas d'effets délétères sérieux liés au vaccin comme le font nos excellents juristes négociateurs européens ? D'accord pour payer, mais le client qui paye (supposé être traité comme un roi) s'interdit également tout recours... :-D
A priori, j'aurais tendance à penser que les négociateurs canadiens sont du même acabit... :D

Le client n'est souvent roi que lorsqu'il y a trop d'offre sur le marché, ou que le client en paie le prix ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 19/07/2021 10:51

Pourquoi on achète des milliards de doses, au fait ? Il me semblait qu’on était 60M (on dit qu’on vire les moins de 10 ans, pour l’instant). Avec 10M de pauvres, c’est quand même pas pour les refiler ? :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 11:00

Le Complot a écrit:Pourquoi on achète des milliards de doses, au fait ? Il me semblait qu’on était 60M (on dit qu’on vire les moins de 10 ans, pour l’instant). Avec 10M de pauvres, c’est quand même pas pour les refiler ? :|

On les achète pas, on les préempte avec pour objectif de pouvoir (re)vacciner tout le monde en 2022, 2023 et 2024...
(et c'est des milliards d'€ de doses, pour des centaines de millions de doses plutôt)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 19/07/2021 11:26

Je pense qu'un certains nombre de ces doses vont aller aussi dans le programme international COVAX, où les états solvables achètent des doses pour les revendre/donner à des pays disposant de moins de trésorerie.
Des états dénoncent le fait que c'est une façon pour les pays riches de se donner bonne conscience et seulement après s'être servi pour vacciner leurs propres populations, que ça ne va pas assez vite, etc... mais le programme a le mérite d'exister et met bien en jeu des milliards de doses.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 19/07/2021 12:04

Le Complot a écrit:Pourquoi on achète des milliards de doses, au fait ? Il me semblait qu’on était 60M (on dit qu’on vire les moins de 10 ans, pour l’instant). Avec 10M de pauvres, c’est quand même pas pour les refiler ? :|

:siffle:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 7f34561bff

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/L ... ie-1748244

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ue-1400827
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 19/07/2021 14:02

Carbonara !

(Parfois ça aide).

Sinon, une question sérieuse, sans jugement. Certaines personnes attendent le vaccin français pour se faire vacciner, et si certains d’entre les non vaccinés du forum sont dans ce cas, ça m’intéresse de savoir pourquoi.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 19/07/2021 14:07

Mirdhynn a écrit:Ça s’essouffle, personne n'est partant pour relancer de 10 (pages) ? :lol:

C'est parce que c'est la page 99. Je propose un nouveau sujet de débat: pour ou contre la page 100. Plusieurs positions possibles

1. J'aime les pages 100, j'y ai déjà participé dans d'autres sujets et tout s'est bien passé. En participant je permets à d'autre de lire et d'aider à passer leurs journées de merde au boulot

2. Les pages cents sont le symbole de la dictature imminente qui déferle sur la France. Macron et les lobbys corrompus ont pris le pouvoir sur les pages 100, et je refuse d'y participer. Je n'irai pas plus loin.

3. Les pages 100 me font peur, j'attendrai la page 110 pour voir si tout va bien.

4. Les pays en voie de développement n'ont même pas de page 1, je ne participerai pas à une page 100

5. J'ai dormi chez ma grand-mère

:-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 19/07/2021 14:08

kobaia a écrit:Carbonara !

(Parfois ça aide).

Sinon, une question sérieuse, sans jugement. Certaines personnes attendent le vaccin français pour se faire vacciner, et si certains d’entre les non vaccinés du forum sont dans ce cas, ça m’intéresse de savoir pourquoi.

Celui dont on parle bcp mais qui n'arrive jamais? Oui c'est bien le vaccin français, pas de doute :D

Il parait qu'il sera vendu en bundle avec les rafales. Un rafale acheté, 100 vaccins fournis [:kusanagui:6]
Et ça c'est au début. A la fin ce sera 100 vaccins achetés, un rafale offert :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede grelots » 19/07/2021 14:12

tzynn a écrit:
kobaia a écrit:Carbonara !

(Parfois ça aide).

Celui dont on parle bcp mais qui n'arrive jamais? Oui c'est bien le vaccin français, pas de doute :D

Il parait qu'il sera vendu en bundle avec les rafales. Un rafale acheté, 100 vaccins fournis [:kusanagui:6]
Et ça c'est au début. A la fin ce sera 100 vaccins achetés, un rafale offert :D

C'est une blague belge française? :D :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 19/07/2021 14:28

tzynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça s’essouffle, personne n'est partant pour relancer de 10 (pages) ? :lol:

C'est parce que c'est la page 99. Je propose un nouveau sujet de débat: pour ou contre la page 100. Plusieurs positions possibles

:-D

6. on demande à ZeChef de renommer directement la p.100 en p.101. :diable:
[Révéler] Spoiler:
ou 99,99... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/07/2021 14:29

Je peux vous proposer un débat beurre doux ou beurre salé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 19/07/2021 14:31

nexus4 a écrit:Je peux vous proposer un débat beurre doux ou beurre salé.

Fanasciste!

Crème fraîche ou rien! :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro