Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aldaran » 18/07/2021 18:37

Message précédent :
scubby a écrit:
jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

Non, le but n'a jamais été de faire tomber le masque, il a été dit très clairement que se faire vacciner n'exemptait en aucun cas de le porter (pas plus que de négliger les autres gestes-barrière). Mais en effet, si tu le portes mal ou pas du tout, que tu sois vacciné ou non, il ne sert strictement à rien. Le vaccin n'a qu'un but : tenter de réduire l'occupation des hôpitaux en fonction des vagues successives.

Content que Sonia soit de retour.
J'ai toujours préféré voir les gens discuter que se foutre sur la gueule, quoi qu'ils pensent.
Reste les personnes qui sont contre la vaccination obligatoire car elle est... obligatoire, tout simplement. De ma fenêtre, cette obligation devrait être ce qui rapproche les uns et les autres (vaccinés et non vaccinés). Le mot-clef dans cette décision du gouvernement, ce n'est pas « vaccination » mais « obligatoire ». Il n'était d'ailleurs pas dupe : il n'a jamais prononcé ce mot, le gouvernement.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 18/07/2021 18:43

Aldaran a écrit:
scubby a écrit:
jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

Non, le but n'a jamais été de faire tomber le masque, il a été dit très clairement que se faire vacciner n'exemptait en aucun cas de le porter (pas plus que de négliger les autres gestes-barrière). Mais en effet, si tu le portes mal ou pas du tout, que tu sois vacciné ou non, il ne sert strictement à rien. Le vaccin n'a qu'un but : tenter de réduire l'occupation des hôpitaux en fonction des vagues successives.

C'est une querelle entre les antivax et les anti-masques, cela ne nous regarde pas :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 18/07/2021 19:03

marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Pas de vaccination, pas de job... ;) Elle est déjà vaccinée...

Donc, un employeur peut tranquillement exiger d'avoir un regard sur les données médicales de tout un(e) chacun(e). Pour le coup, c'est nouveau. Loin d'être rassurant mais nouveau. Et je pense que tout le monde devrait dénoncer ce genre de nouveauté dès lors qu'il en constate une. Pas ta fille, hein, déconne pas : pour elle, c'est le CDI l'important ! GG, d'ailleurs !
Je pense que la ruée vers la vaccination depuis mardi dernier vient de là même si beaucoup de personnes ont qualifié cette ruée de réaction moutonesque.
Dernière édition par Aldaran le 18/07/2021 19:07, édité 2 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 18/07/2021 19:05

fanche a écrit:
Aldaran a écrit:
scubby a écrit:

C'est une querelle entre les antivax et les anti-masques, cela ne nous regarde pas :D

Bordel, tu carbures à quoi, Fanche ? oO
J'ai beau avoir augmenté mes doses, j'ai constaté une fuite importante d'humour chez moi. Il semble intact chez toi. C'est quoi, le truc qui va bien ? :D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 18/07/2021 19:11

Je n'ai pas suivi tous les débats.

Je vais donc poser ça là : Le point hebdo du Dendrobate Doctor.

Et rappeler que les droits, ça implique des devoirs, et que les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées en ont le droit, et qu'elles ont aussi le devoir de rester chez elles dans ce cas (sauf test négatif). Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas râler à la dictature.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 18/07/2021 19:26

kobaia a écrit:les droits, ça implique des devoirs

On dirait du Peter Parker
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/07/2021 19:28

Aldaran a écrit:Bordel, tu carbures à quoi, Fanche ? oO
J'ai beau avoir augmenté mes doses, j'ai constaté une fuite importante d'humour chez moi. Il semble intact chez toi. C'est quoi, le truc qui va bien ? :D

Hydroxyquelquechose, j'arrive pas à lire la boite, un effet secondaire sans aucun dwich © ;)
Dernière édition par fanche le 18/07/2021 19:30, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/07/2021 19:29

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.

A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/

Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909

Soyons précis ...A Paris c'est entre 15000 et 20000 max.

Arf...arrête de chipoter des centaines de milliers on te dit .....enfin surtout sur Facebook :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 18/07/2021 19:32

dod a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.

Ex ici :

Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :

Soyons précis ...A Paris c'est entre 15000 et 20000 max.

Arf...arrête de chipoter des centaines de milliers on te dit .....enfin surtout sur Facebook :D :D

En même temps quand le camp d'en face cite BFM comme source il y a de quoi tiquer :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 18/07/2021 19:41

Brian Addav a écrit:Des arguments ?

Ex ici :

Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.

Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....

mais je ne ne nie pas les manifs ni leur ampleur.

J'ai bien vu dans Bordeaux la manif et l'affluence qu'elle représentait au milieu des badauds se promenant dans l'artère piétonne et commerçante la plus longue d'Europe. Et je suis très content de voir que notre pays sait encore faciliter ce type de démonstrations.

par contre, le fait de prendre un sujet (l'usage du terme apartheid pour qualifier le pass sanitaire), pour le mener sur un autre terrain, est bien le signe que tu n'as rien à apporter sur le premier fait, dont acte.
Bien sûr, tous les manifestants n'arboraient pas l'étoile jaune, mais un bon nombre ont démontré combien l'humanité peu tomber bien bas...
Image
Image Image
Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.

ah ! comme l'argument selon lequel, selon ton analyse, la nature pandémique de la COVID ne peut s'appliquer... mouais...

mais j'admet que l'article du journaliste médecin était particulièrement instructif.
Dernière édition par arcarum le 18/07/2021 19:50, édité 1 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 18/07/2021 19:44

"Le pass sanitaire rend libre" [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 18/07/2021 19:48

fanche a écrit:
kobaia a écrit:les droits, ça implique des devoirs

On dirait du Peter Parker

C'est l'idée :D
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 18/07/2021 19:51

kobaia a écrit:
Et rappeler que les droits, ça implique des devoirs, et que les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées en ont le droit, et qu'elles ont aussi le devoir de rester chez elles dans ce cas (sauf test négatif)

Petit cas de figure au cinéma :

Le non vacciné : fera son test pcr, si négatif c'est parti pour un cinéma, si positif, restera à la maison.

Le vacciné : a son petit pass magique, ira au ciné autant qu'il veut mais ne fera pas de test pcr puisque pas nécessaire... sachant qu'il peut-être positif et transmettre le virus, les petits clusters vont continuer et ce sera encore la faute au non vaccinés...

C'est qui le plus "dangereux" du coup ?
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cremildo » 18/07/2021 19:57

Jobe27 a écrit:
kobaia a écrit:
Et rappeler que les droits, ça implique des devoirs, et que les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées en ont le droit, et qu'elles ont aussi le devoir de rester chez elles dans ce cas (sauf test négatif)

Le non vacciné : fera son test pcr, si négatif c'est parti pour un cinéma, si positif, restera à la maison.

Le vacciné : a son petit pass magique, ira au ciné autant qu'il veut mais ne fera pas de test pcr puisque pas nécessaire... sachant qu'il peut-être positif et transmettre le virus, les petits clusters vont continuer et ce sera encore la faute au non vaccinés...

C'est simple. Comme les non vaccinés refusent le vaccin, ils se mettent eux-mêmes en danger de choper le virus d'un vacciné. CQFD.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 18/07/2021 19:58

arcarum a écrit:ah ! comme l'argument selon lequel, selon ton analyse, la nature pandémique de la COVID ne peut s'appliquer... mouais...

[:lega]

J'ai dit ça moi ?
Sérieux, c'est comme ça que le prends. Eh beh.

J'ai juste rappeler un fait lié à la sémantique et à la définition qu'on choisit d'accoler au mot "pandémie". Mot qui n'a pas une définition nette. :roll:

Tu peux très bien, si tu te bases sur un point de vue historique, originel, ne pas considérer le Covid comme une pandémie, mais comme une épidémie mondiale. Plein de gens le font et ça gêne personne.
Cela parce que dans ce cas précis, dans la notion de pandémie, la totalité de la population doit être touché. Ce qui n'est pas le cas actuellement, n'en déplaise.

Par contre, dans le cadre de l'OMS, ils utilisent le mot pandémie essentiellement pour des raisons de protocoles internationaux. (et c'est pour cela qu'ils parlent d'une pandémie d'obésité et d'une pandémie d'accidents cardio-vasculaire)

Donc du point de vue l'OMS on peut parler de pandémie.
De même qu'on peut juste parler d'épidémie mondiale pour le même truc.
Ce n'est même pas contradictoire. Et ça ne juge en rien de la personne qui décide d'utiliser tel ou tel version.

Je pense avoir prouver plus d'une fois que je prenais ce Covid plutôt sérieusement. On me l'a même reproché quand j'ai parlé du variant indien, pardon, delta.

Mais bon, ça illustre bien le fait que beaucoup sont de plus en plus incapables de considérer qu'on puisse avoir plusieurs avis sur quoique ce soit et d'accepter que beaucoup de principe ne sont pas noir ou blanc mais dépendent énormément du contexte d'emploi et de l'objectif associé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 18/07/2021 20:02

Jobe27 a écrit:
kobaia a écrit:

Macron?

J’ai bon, j’ai bon? Rhalala comme c’est amusant :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 18/07/2021 20:47

Jobe27 a écrit:
kobaia a écrit:

Comparaison intellectuellement complètement foireuse à tendance manipulatrice (cf. la BD L'esprit critique). Tu mets bout-à-bout deux situations qui n'ont rien à voir.

Le non-vacciné, au cinéma ou à la maison, prend un risque pour lui et la société (en plus de se mettre en marge socio-économiquement),tandis que le vacciné joue la carte collective et reprend une vie normale (accès aux loisirs, etc.). Statistiquement, il y a bien un (très faible) risque d'être positif, celui-ci est contrebalancé par les bénéfices d'agir et de participer à un retour à la normale. Le non-vacciné se la joue solo et préfère se cacher (= rester confiné, car il ne veut quand même ne pas tomber malade ou mettre ses proches en danger) et ne pas faire partie de la solution collective (qui est de retourner à une situation de vie normale).

Ca reste une choix personnel évidemment.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2021 21:23

Putain vous avez encore fait 10 pages. Vous êtes des oufs [:my name snake:2] [:lega]

Vous savez qu'il fait beaux ? :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Johnny Fletcher » 18/07/2021 21:35

toine74 a écrit:
Jobe27 a écrit:
kobaia a écrit:

Comparaison intellectuellement complètement foireuse à tendance manipulatrice (cf. la BD L'esprit critique). Tu mets bout-à-bout deux situations qui n'ont rien à voir.

Le non-vacciné, au cinéma ou à la maison, prend un risque pour lui et la société (en plus de se mettre en marge socio-économiquement),tandis que le vacciné joue la carte collective et reprend une vie normale (accès aux loisirs, etc.). Statistiquement, il y a bien un (très faible) risque d'être positif, celui-ci est contrebalancé par les bénéfices d'agir et de participer à un retour à la normale. Le non-vacciné se la joue solo et préfère se cacher (= rester confiné, car il ne veut quand même ne pas tomber malade ou mettre ses proches en danger) et ne pas faire partie de la solution collective (qui est de retourner à une situation de vie normale).

Ca reste une choix personnel évidemment.

Quand il n'y aura plus de non vaccinés, je me demande bien sur qui tu rejetteras la faute des nouvelles contaminations et du non retour à la petite vie pépère à laquelle tous aspirent. Le non vacciné à bon dos actuellement pour faire oublier tous les autres manquements, politiques, sanitaires et économiques.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 18/07/2021 21:39

arcarum a écrit:
par contre, le fait de prendre un sujet (l'usage du terme apartheid pour qualifier le pass sanitaire), pour le mener sur un autre terrain, est bien le signe que tu n'as rien à apporter sur le premier fait, dont acte.
Bien sûr, tous les manifestants n'arboraient pas l'étoile jaune, mais un bon nombre ont démontré combien l'humanité peu tomber bien bas...
Image
Image Image

La réaction d'une personne dont je ne pense pas qu'on puisse douter :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... ccins.html
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2021 21:42

fanche a écrit:"Le pass sanitaire rend libre" [:lega]

ouaip, j'ai pas vraiment d'opinion sur l'obligation de vaccination, mais en attendant ça serait pas mal de rendre obligatoire l'éducation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro