scubby a écrit:jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non
Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.
Non, le but n'a jamais été de faire tomber le masque, il a été dit très clairement que se faire vacciner n'exemptait en aucun cas de le porter (pas plus que de négliger les autres gestes-barrière). Mais en effet, si tu le portes mal ou pas du tout, que tu sois vacciné ou non, il ne sert strictement à rien. Le vaccin n'a qu'un but : tenter de réduire l'occupation des hôpitaux en fonction des vagues successives.
Content que Sonia soit de retour.
J'ai toujours préféré voir les gens discuter que se foutre sur la gueule, quoi qu'ils pensent.
Reste les personnes qui sont contre la vaccination obligatoire car elle est... obligatoire, tout simplement. De ma fenêtre, cette obligation devrait être ce qui rapproche les uns et les autres (vaccinés et non vaccinés). Le mot-clef dans cette décision du gouvernement, ce n'est pas « vaccination » mais « obligatoire ». Il n'était d'ailleurs pas dupe : il n'a jamais prononcé ce mot, le gouvernement.