Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aildiin » 19/07/2021 17:50

Message précédent :
Et quid du Saintdoux que mangeait mon grand pere ?
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Sysy77 » 19/07/2021 17:51

Selon une étude réalisée à HK, le vaccin chinois Sinovac (virus inactivé) produit 10 fois moins d'anticorps que le vaccin Pfizer-BioNtech à ARN messager. En parallèle, des pays majoritairement vaccinés avec le premier s'interrogent sur les flambées de cas et des stratégies vaccinales mixtes ou avec des 3ème doses de vaccin à ARNm, sont mises en oeuvre dans plusieurs pays pour améliorer la protection générale.
Enfin, même la Chine étudie un vaccin à ARNm, après avoir pourtant dénigré cette technologie, présentée comme potentiellement dangereuse auprès de sa propre population, et se retrouve embêtée par le discours officiel et ces piètres résultats.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/19/le-vaccin-chinois-sinovac-produit-dix-fois-moins-d-anticorps-que-le-pfizer_6088760_3244.html

Si les influenceurs anti-Pfizer sino-alignés pouvaient changer de discours rapidement, histoire d'accélérer la vaccination chez nous...
:bravo:

PS : j'avais tapé ce mail depuis une heure, mais j'ai préféré ne pas interrompre le débat sur le beurre, autrement plus important (et vous étiez mignons).
Je ne voulais pas être celui qui casse l'ambiance.

Team beurre doux, sinon, même si ça décevra peut-être tant pis, j'assume...
Dernière édition par Sysy77 le 19/07/2021 17:55, édité 4 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 19/07/2021 17:52

Aildiin a écrit:Et quid du Saintdoux que mangeait mon grand pere ?

Le saindoux est athée donc sans t, bon pour la santé et doux car sain et doux. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 19/07/2021 18:11

Du beure doux ou du beurre salé [:bru:3] Hausse du LDL garanti !
Rien ne vaut le gras de canard pour la cuisine ! Augmentation du HDL garanti ! :D surtout quand il faut courir après le canard pour le choper ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede sergent latrique » 19/07/2021 18:15

Si maintenant les mecs du sud s'en mêlent, ça va être chaud, après la graisse de canard, on aura droit à l'huile d'olive la vraie [:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 19/07/2021 18:38

Eisenheim a écrit:Ce sont les vaccinés qui sont le plus susceptibles d’être hospitalisés et de développer une maladie grave

Oui bon y a un moment où il faut arrêter de colporter à chaque fois la dernière vidéo complotiste postée sur you tube par l’hurluberlu du coin
Les études sur le variant Delta sont formelles : 80% des cas positifs concernent les non-vaccinés
Quant aux personnes vaccinées positives, elles développent des symptômes légers qui ne nécessitent pas une hospitalisation
Venir dire que le vaccin est une atteinte à nos libertés est une aberration. Sans lui, le pays serait actuellement plongé dans un confinement encore bien plus strict que les précédents vu la virulence du variant Delta
Il ne faut pas se tromper d'adversaire, c'est le Covid qui nous a privé de nos libertés élémentaires pendant 18 mois, le vaccin est juste là pour nous les rendre
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 19/07/2021 18:41

Sonia29 a écrit:
PEB a écrit:Vous êtes fous les gars? Faites gaffe, il y a des sujets explosifs... [:my name snake:2]

Attendez que les forumers bretons et les forumers normands aillent s'affronter pour savoir qui fait le meilleur seul et vrai beurre et vous allez regretter les débats urbains (et objectifs!) entre pro et anti vaccins... :diable:

Mois je me barre avant que ça parte en sucette!!! [:fantaroux:2]

Ouf
Je ne suis pas bretonne de naissance, mais le beurre salé c'est quand même vital et sacrément bon ;)

Il n'y a pas de debat a avoir.
Le seul vrai beurre est salé, point final.
Le reste c'est de la merde. :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 19/07/2021 19:05

Le fait est que dans quelques jours, il va probablement falloir faire du tri, aux urgences. Tout comme il y a eu de gros dilemnes lors de la première vague.
On va privilégier qui...
J'espère que les critères seront clairs pour tout le monde. :?
Et que ceux qui ont coché la case "graisse de canard" seront privilegiés ! :D

.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 19/07/2021 19:05

Soyons factuel, 82,3% des contaminés avaient ingurgité du beurre salé, pour seulement 15,1% du beurre doux.

A priori, personne se nourrissant à la graisse de canard n'a jamais été contaminée.

Maintenant, on trouvera toujours des imbéciles pour s'opposer aux données scientifiques.
Voilà.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 19:12

kobaia a écrit:Il a déjà été expliqué sur ce sujet que c’est NORMAL que dans les pays à forte couverture vaccinale la plupart des nouveaux infectés sont vaccinés.

Que ce soit normal, oui, mais ça n'empêche pas de se poser certaines questions.

Déjà, l'explication, elle n'est valable qu'à maladie similaire, cad propagation similaire et constante, et chez les non vaccinés (exemple la maladie touchera 5% des non vaccinés), et chez les vaccinés (la maladie touchera 0.5% des vaccinés, mieux protégés). Ce qui amènera au final une baisse des cas mais au sein de ces cas un % plus important de vaccinés car ceux-ci seront de plus en plus nombreux dans la population.

Mais on est plus dans ce cas là.

Si on reprend le tableau concernant Israël :
19-8.jpg
19-8.jpg (144.01 Kio) Vu 507 fois

Si on regarde jusqu'au mois de mai, on voit l'effet de la vaccination. Le nb de cas diminue rapidement, et on voit dans le partage vert-bleu le fait qu'il y ait de plus en plus de gens vaccinés touchés en proportion, mais pas en nb brut.
(pour résumer, le nb de positifs vaccinés baisse moins vite que le nb de non vaccinés positifs, car on vaccine de plus en plus et il y a de moins en moins de cas)

Par contre désolé, sur la remontée, il y a un soucis.

Quand on voit la pente, au premier regard, on pourrait dire que la proportion vacciné/non vacciné est peu ou prou la même, que cela augmente de la même façon.
Et c'est un très mauvais signal, cela veut dire qu'on a affaire à une nouvelle maladie (nouveau variant), et que la vaccination a pas l'air d'y changer grand chose... La maladie se propage à peu près (voir après) de la même façon chez les vaccinés que chez les non vaccinés.

Si vous regardez bien la proportion bleu-vert, vous verrez qu' au fil de l'été, la proportion de gens non vaccinés augmente. Ou plutôt la proportion de gens vaccinés baissent. Et c'est un petit espoir mine de rien.
Peut-être un effet au retour des gestes barrières.
Impact de la vaccination qui se poursuit ?

Cela veut tout de même dire que la vaccination a quand même un impact, mais qui semble dérisoire par rapport à pente de la courbe qui est quand même assez impressionnante (et qui renvoie à celle de l'angleterre et celle de la france qui prend le même chemin à 4-5 semaines d'écarts).

Et ça tempère l'article cité qui dit que les vaccinés s’infectent à un rythme croissant. Ce qui est vrai. Mais à un rythme un peu moindre que les non vaccinés.

Pour voir la vrai gravité de la situation, il faudrait la même courbe avec les hospitalisations et les décès. Et voir dans quelles proportions ces dernières augmentent. Mais on sait déjà que le variant Delta, dans le monde occidental, entraîne moins d'hospitalisation et de cas grave. Et ce avec ou sans vaccination.
Et heureusement, sinon Israël et l'Angleterre seraient déjà dans une mouise pas possible.

Perso, ce que j'en conclue surtout, c'est qu'on a un train de retard, qu'on court après la maladie et que cette dernière court très très vite. Et que donc la vaccination totale ne suffira pas dans cette course à la con.

Et qu'on peut juste espérer qu'au fil des années, la dangerosité des variants s'atténue pour suivre le modèle de la grippe.
(ce qui semble être le pari pris par pas mal de pays vu les commandes à 2-3 ans de vaccins...)

Parce que si dans le contraire apparaît un variant entraînant hospitalisation et cas grave en nombre, la vaccination n'aura pas servi à grand chose.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 19:21

Ah, en parlant chiffres, les fameux 15000, allez 18000 manifestants à Paris :
https://twitter.com/tvyefr/status/1417083911411228679
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darkbreizh » 19/07/2021 19:23

Philemon a écrit:Soyons factuel, 82,3% des contaminés avaient ingurgité du beurre salé, pour seulement 15,1% du beurre doux.

A priori, personne se nourrissant à la graisse de canard n'a jamais été contaminée.

Maintenant, on trouvera toujours des imbéciles pour s'opposer aux données scientifiques.
Voilà.

Soyons sérieux 2 minutes.

Depuis le début le l'épidémie, la Bretagne, et ses adeptes du beurre salé, est une des régions les moins touchées. ( Et c'est un fait avéré en plus :-D )

Les chiffres que tu donnes ne peuvent donc pas être correct puisque comme tous le monde le sait, le beurre salé est LE remède ultime contre le coronavirus . La preuve en est notre faible tôt de contamination (des touristes mangeant du beurre doux).
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 19/07/2021 19:26

comme ca je dirais que ton augmentaiton, c est tout connement al fin d srestrictions sanitaires.
si on part sur des vaccins a 95% d efficacité, sur des groupes de 200 personnes en environnement clos, je pense qu il y a suffisament de gens pour lesquels le vaccin n a pas fonctionné pour que le virus se transmette d'une personne a l autre.
et ca c est si t as 100% de la population vaccinées.
si tu descend a 80%, autant dire que les 5% pour lequel le vaccin n aurait pas marché ne sont plus du tout protégé par la vaccination de masse, il y aura tjs des non vaccinés pour leur refiler.

ces chiffres ne me choquent pas plus que ca (il faudrait demander a Coldo de faire les stats, j ai la flemme de les calculer)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 19:30

tu parles de quelle augmentation ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 19/07/2021 19:35

Brian Addav a écrit:tu parles de quelle augmentation ?

ton augmentatio nde vaccinés contaminés.
sans déconfinement t aurais les memes chiffre qu en mai
la t as des gens qui se pensent vacciné qui font n imp et des non vacciné qui font sans doute plus gaffe, car le snon vaccinés qui font nimp ca fait longtemps qu ils l ont chopé le covid.
pour moi le biais est donc comportemental et pas forcément biologique.
sans oublier le fait que la population qui doit encore etre non vaccinée en Israel est la population jeune, et qui a le plus de chance de développer un covid asymptomatique, et donc qui ne serait pas détectée dans ces chiffres, et donc masquerait sans doute le fait que les cas chez les non vaccinés sont sans doute beaucoup plus élevés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sonia29 » 19/07/2021 19:41

darkbreizh a écrit:
Philemon a écrit:Soyons factuel, 82,3% des contaminés avaient ingurgité du beurre salé, pour seulement 15,1% du beurre doux.

Voilà.

Depuis le début le l'épidémie, la Bretagne, et ses adeptes du beurre salé, est une des régions les moins touchées. ( Et c'est un fait avéré en plus :-D )

Les chiffres que tu donnes ne peuvent donc pas être correct puisque comme tous le monde le sait, le beurre salé est LE remède ultime contre le coronavirus . La preuve en est notre faible tôt de contamination (des touristes mangeant du beurre doux).

Dans mes bras :)
Ça commence à en faire du monde.

De toute façon la Bretagne est sauvée par le beurre salé délicatement posé sur une part de kouign Amman légèrement réchauffé au four.

Ça protège du virus, c'est bon pour le moral et la sécurité dans nos régions venteuses, et c'est bon pour la ligne.

Nous sachons
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 19/07/2021 19:42

darkbreizh a écrit:

Voilà.

Dans mes bras :)
Ça commence à en faire du monde.

De toute façon la Bretagne est sauvée par le beurre salé délicatement posé sur une part de kouign Amman légèrement réchauffé au four.

Ça protège du virus, c'est bon pour le moral et la sécurité dans nos régions venteuses, et c'est bon pour la ligne.

Nous sachons
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Eisenheim » 19/07/2021 19:42

nexus4 a écrit:
Eisenheim a écrit:Qui croire

Déjà faut choisir ses sources.

Là on est sur du complotiste d'un assez gros calibre.

Bon trés bien, je m'incline devant votre bienveillance & votre sagesse.

J'espère sincèrement que vous, moi, ainsi que l'ensemble des vaccinés, avons fait le bon choix de suivre notre gouvernement ainsi que nos autorités sanitaires compétentes, en partant du postulat qu'ils ne nous veulent par principe que du bien.

Dans le cas contraire.... l'avenir nous le dira.
Dernière édition par Eisenheim le 19/07/2021 20:20, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 19:48

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:tu parles de quelle augmentation ?

ton augmentatio nde vaccinés contaminés.
sans déconfinement t aurais les memes chiffre qu en mai
la t as des gens qui se pensent vacciné qui font n imp et des non vacciné qui font sans doute plus gaffe, car le snon vaccinés qui font nimp ca fait longtemps qu ils l ont chopé le covid.
pour moi le biais est donc comportemental et pas forcément biologique.
sans oublier le fait que la population qui doit encore etre non vaccinée en Israel est la population jeune, et qui a le plus de chance de développer un covid asymptomatique, et donc qui ne serait pas détectée dans ces chiffres, et donc masquerait sans doute le fait que les cas chez les non vaccinés sont sans doute beaucoup plus élevés.

ça, à la limite, ça peut expliquer pourquoi la proportion de vaccinés baisse par rapport aux non vaccinés, avec le retour des gestes barrières, mais ça n'explique en rien l'explosion des cas (vaccinés non vaccinés).

Hausse qu'on voit en Angleterre et déjà en France.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans le variant Delta, on aurait eu les mêmes chiffres qu'en Mai.
C'est pas une question d'abandon de gestes barrières, de mecs qui feraient n'importe quoi.

Il y a une nouvelle épidémie, liée à un nouveau variant, et elle touche tout le monde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 19/07/2021 20:11

nexus4 a écrit:Bande de morfales, vous êtes à deux doigts de vous étriper, mais dès qu'on parle bouffe, tout le monde se tombe dans les bras. :D

Ya du relâchement dans les gestes barrières... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/07/2021 20:16

darkbreizh a écrit: La preuve en est notre faible tôt de contamination (des touristes mangeant du beurre doux).

Mouais, c'est surtout grâce aux radiations, mine de rien, ça aide... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro