kamandi a écrit:Allez 1 million de personnes ça te va ?
Ça fait un compte rond
Pas de bol j’étais du Paris ce samedi
T'étais où, on a t'a pas vu :
https://twitter.com/Infirmier_Offi/stat ... 2319379460
kamandi a écrit:Allez 1 million de personnes ça te va ?
Ça fait un compte rond
Pas de bol j’étais du Paris ce samedi
kamandi a écrit:BFM annonce 15 000 personnes
Je me fiche pas mal de cette chaîne mais d’où sortent ce chiffre de 300
Comme d’hab tu me sors des Twit pourris ultra orienté
C’est impossible d’avoir une discussion normale avec toi
Brian Addav a écrit:arcarum a écrit:Pour te prendre au mot, hors contexte historique et juste pour distinguer 2 groupes, voici ce que l'on voit en manifestation => min 13:43 de la vidéo
Et bien sûr, les centaines de milliers de français qui ont défilé partout en France faisait tous pareil, et avait tous à la bouche la même rhétorique, c'est ça ? C'étaient tous des antivax, pas des antipass ? Et tous s'étaient cousus une étoile jaune ?
Ils ont bien fait leur boulot les journalistes quand même sur le coup.
J'aurais aimé qu'ils s'offusquent autant quand on voyait les mêmes conneries lors des manifs contre le mariage pour tous, ou dans les manifs pro palestines
Brian Addav a écrit:Parce-que le fond du pb n'est pas le vaccin...
Oui, c'est une possibilité, mais vu le nombre de morts de la covid par rapport à l'ensemble des morts toutes causes de mortalité confondues (les guerres, la famine, la sous-nutrition et la malnutrition, et bien d'autres pathologies, ça tue bien davantage que les coronavirus), ça ne devrait pas modifier l'âge moyen de la mortalité des Occidentaux. Et encore moins celui des Africains, des Orientaux, des Moyen-orientaux ou des Asiatiques.Corail a écrit:pour donner une idée de l'ampleur du tsunami qui a commencé en France :
corrigez moi, si je me trompe !
sachant que le nombre de contamination double tous les 5 jours, en France
10 949 tests positifs remontés le 17/07 (SpF)
voici donc le profil de nos vacances...
20 000 22/07/21
40 000 27/07/21
80 000 01/08/21
160 000 06/08/21
320 000 11/08/21
640 000 16/08/21
1 280 000 21/08/21
2 560 000 26/08/21
5 120 000 31/08/21
mathématiquement, on l'aura tous chopé avant fin aout !
arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?
Brian Addav a écrit:
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.
A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/
Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909
Brian Addav a écrit:Un billet de blog faisant une très bonne synthèse pour ceux qui se posent des questions sur les vaccins :
https://www.atoute.org/n/article401.html
Ensuite on parlera du succès des manifs antipass, pardon, antivax selon les journalistes
Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est une possibilité, mais vu le nombre de morts de la covid par rapport à l'ensemble des morts toutes causes de mortalité confondues (les guerres, la famine, la sous-nutrition et la malnutrition, et bien d'autres pathologies, ça tue bien davantage que les coronavirus), ça ne devrait pas modifier l'âge moyen de la mortalité des Occidentaux. Et encore moins celui des Africains, des Orientaux, des Moyen-orientaux ou des Asiatiques.Corail a écrit:pour donner une idée de l'ampleur du tsunami qui a commencé en France :
corrigez moi, si je me trompe !
sachant que le nombre de contamination double tous les 5 jours, en France
10 949 tests positifs remontés le 17/07 (SpF)
voici donc le profil de nos vacances...
20 000 22/07/21
40 000 27/07/21
80 000 01/08/21
160 000 06/08/21
320 000 11/08/21
640 000 16/08/21
1 280 000 21/08/21
2 560 000 26/08/21
5 120 000 31/08/21
mathématiquement, on l'aura tous chopé avant fin aout !
Pourquoi se préoccuper alors autant de tous ces chiffres, résultats de tests PCR peu fiables, détectant des brins d'ARN de n'importe quel vieux coronavirus (pas forcément un Sars-CoV2) restés dans les narines.
Si tu as reçu tes deux doses de vaxx, faut rester zen. L'inquiétude (et je ne parle pas de l'anxiété et du stress prolongé) est très néfaste au système immunitaire. Les bonnes bactéries de notre microbiome sont très sensibles aux antibiotiques (saloperies qu'on consomme trop, et en raison de l'azithromycine, le protocole Raoult ne pouvait en effet être administré ou prescrit que par des médecins prudents avec l'antibiothérapie) et au stress (également néfaste aux artères).
En revanche, savoir bien respirer en toutes occasions (sans masque de préférence) et pratiquer une activité physique, même modérée (comme défiler dans une manif de rue, exercice d'un droit fondamental inaliénable), suffit à diminuer de plus de 50% les risques d'arriver à l'hosto pour une forme grave, même s'agissant d'un non vacciné. Surtout si à cette hygiène de vie s'ajoute une bonne hygiène alimentaire (pas dévaliser les rayons de pâtes au moindre confinement, mais augmenter la ration de légumes frais, de fruits, et de légumineuses).
Les plus fragiles sont aujourd'hui :
- hélas, soit décédés dès la première vague (absence de soins dans les ehpad, piquouzes de Rivotril quand toute visite était interdite et les autopsies impossibles...) voire à la seconde (car individus toujours aussi mal informés pour se supplémenter en vitamines et oligo-éléments, non ou mal soignés ([i]le Doliprane, hormis abimer le foie et faire tomber la température, une connerie puisque la température élevée est un mécanisme d'autoguérison), hospitalisés tardivement sans qu'on se préoccupe assez tôt de leur oxymétrie, de leur ascorbémie, de leur taux sanguin de zinc et de vitamine D, etc...)[/i],
- soit hors de danger car vaccinés, puisqu'ils étaient prioritaires quand les vaccins furent disponibles. Ceux qui ne le seraient pas encore, c'est un choix de vie et de disposer de leur corps mais ils peuvent à tout moment changer d'avis, ou être dans l'attente de l'expiration des phases de pharmacovigilance. D'autres vaccins, plus classiques, sont actuellement en phase III (mais non commercialisés en AMMc) et pourraient recevoir leur AMM en même temps que le Comirnaty, par exemple.
Ce qui veut dire que les vaccinés ou ceux qui ont une bonne immunité, eh bien, au contact du delta ou de l'epsilon, ils devraient avoir les symptômes d'un rhume.
On a du recul, maintenant, on sait que la covid ne tue pas beaucoup (même si chaque défunt tué par le virus est un mort de trop, mais il faudrait connaître les causes et circonstances exactes de chaque décès, mission impossible quand on a mis un écouvillon dans le nez d'un individu métastasé et que le résultat est positif).
fanche a écrit:Par contre l'incendie de centre de vaccination
Totalement crétin, en effet.fanche a écrit:Par contre l'incendie de centre de vaccination
fanche a écrit:Par contre l'incendie de centre de vaccination
Brian Addav a écrit:fanche a écrit:Par contre l'incendie de centre de vaccination
Honteux. J'espère qu'on chopera les cons qui ont fait ça.
Edhral a écrit:2e dose reçue !
scubby a écrit:jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non
Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités