fanche a écrit:"Le pass sanitaire rend libre"
ouaip, j'ai pas vraiment d'opinion sur l'obligation de vaccination, mais en attendant ça serait pas mal de rendre obligatoire l'éducation.
fanche a écrit:"Le pass sanitaire rend libre"
Jobe27 a écrit:kobaia a écrit:
Et rappeler que les droits, ça implique des devoirs, et que les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées en ont le droit, et qu'elles ont aussi le devoir de rester chez elles dans ce cas (sauf test négatif)
Petit cas de figure au cinéma :
Le non vacciné : fera son test pcr, si négatif c'est parti pour un cinéma, si positif, restera à la maison.
Le vacciné : a son petit pass magique, ira au ciné autant qu'il veut mais ne fera pas de test pcr puisque pas nécessaire... sachant qu'il peut-être positif et transmettre le virus, les petits clusters vont continuer et ce sera encore la faute au non vaccinés...
C'est qui le plus "dangereux" du coup ?
Johnny Fletcher a écrit:...
Quand il n'y aura plus de non vaccinés, je me demande bien sur qui tu rejetteras la faute des nouvelles contaminations et du non retour à la petite vie pépère à laquelle tous aspirent. Le non vacciné à bon dos actuellement pour faire oublier tous les autres manquements, politiques, sanitaires et économiques.
Morti a écrit:tzynn a écrit:Morti a écrit:Pour info pour les Belges, il existe une app CovidSafe qui une fois connecté vous donne accès à vos certificats de vaccination...rien de plus à faire.
Ah oui il faut quand même un iPhone...
Je dois avouer que ça m’ennuie d’utiliser itsme pour récupérer mes certificats sur smartphone. J’ai plus l’impression d’être tracé avec ça qu’avec le coronapass. Il n’y a pas d’alternative réelle puisque l’autre solution c’est ehealth avec le lecteur eid qui ne fonctionne pas sur smartphone.
J'avoue avoir un peu ramé avec la config de ItsMe mais là c'est OK.
Quant à être tracé, il y a tellement de façons de l'être qu'une de plus ou de moins...
Aldaran a écrit:marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Pas de vaccination, pas de job... Elle est déjà vaccinée...
Donc, un employeur peut tranquillement exiger d'avoir un regard sur les données médicales de tout un(e) chacun(e). Pour le coup, c'est nouveau. Loin d'être rassurant mais nouveau. Et je pense que tout le monde devrait dénoncer ce genre de nouveauté dès lors qu'il en constate une. Pas ta fille, hein, déconne pas : pour elle, c'est le CDI l'important ! GG, d'ailleurs !
Je pense que la ruée vers la vaccination depuis mardi dernier vient de là même si beaucoup de personnes ont qualifié cette ruée de réaction moutonesque.
toque a écrit:Putain vous avez encore fait 10 pages. Vous êtes des oufs
Vous savez qu'il fait beaux ?
Brian Addav a écrit:J'ai juste rappeler un fait lié à la sémantique et à la définition qu'on choisit d'accoler au mot "pandémie". Mot qui n'a pas une définition nette.
Tu peux très bien, si tu te bases sur un point de vue historique, originel, ne pas considérer le Covid comme une pandémie, mais comme une épidémie mondiale. Plein de gens le font et ça gêne personne.
Cela parce que dans ce cas précis, dans la notion de pandémie, la totalité de la population doit être touché. Ce qui n'est pas le cas actuellement, n'en déplaise.
Je pense avoir prouver plus d'une fois que je prenais ce Covid plutôt sérieusement. On me l'a même reproché quand j'ai parlé du variant indien, pardon, delta.
Mais bon, ça illustre bien le fait que beaucoup sont de plus en plus incapables de considérer qu'on puisse avoir plusieurs avis sur quoique ce soit et d'accepter que beaucoup de principe ne sont pas noir ou blanc mais dépendent énormément du contexte d'emploi et de l'objectif associé.
Cooltrane a écrit:Aldaran a écrit:marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Donc, un employeur peut tranquillement exiger d'avoir un regard sur les données médicales de tout un(e) chacun(e). Pour le coup, c'est nouveau. Loin d'être rassurant mais nouveau. Et je pense que tout le monde devrait dénoncer ce genre de nouveauté dès lors qu'il en constate une. Pas ta fille, hein, déconne pas : pour elle, c'est le CDI l'important ! GG, d'ailleurs !
Je pense que la ruée vers la vaccination depuis mardi dernier vient de là même si beaucoup de personnes ont qualifié cette ruée de réaction moutonesque.
Ne mélangeons pas tout, SVP
Je ne vois pas en quoi ton futur employeur sachant que t'es vacciné Covid (ou pas), qu'il sache que t'es vacciné polio, t'as fait trois fois les oreillons, contracté la chtouille deux fois, fait quatre fausses couches, tu chies mou et est diabétique type I et II.
rahoul a écrit:Boris Johnson isolé comme cas contact alors qu'il a déjà eu le covid
rahoul a écrit:Boris Johnson isolé comme cas contact alors qu'il a déjà eu le covid
Aldaran a écrit:Cooltrane a écrit:Aldaran a écrit:marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Ne mélangeons pas tout, SVP
Je ne vois pas en quoi ton futur employeur sachant que t'es vacciné Covid (ou pas), qu'il sache que t'es vacciné polio, t'as fait trois fois les oreillons, contracté la chtouille deux fois, fait quatre fausses couches, tu chies mou et est diabétique type I et II.
Je n'ai pas compris ton propos. Je suis sincère.
Cooltrane a écrit:Il a juste le droit (sans doute exceptionnel, vu l'urgence) de savoir si t'as reçu une injection contre une pandémie.Qqe part, l'employeur à des responsabilité envers ses employés.
j'espère être plus clair, maintenant.
car il y a des zozos ici qui n'attendent qu'une chose, c'est de démarrer encore une polémique à 0.02 balles
Brian Addav a écrit:Pour ceux qui pensent qu'on va pouvoir sortir de la crise au plus vite et revenir à une vie comme avant :
https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php
https://www.cp24.com/news/canada-secure ... -1.5399708
Mais tout ça c'est la faute des non vaccinés il paraît.
marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Anianka a écrit:actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)
mais bon comme la ministre du travail a dit que cet automne les employeurs pourraient suspendre le contrat de travail jusqu'a 2 mois en absence de pass, c'est qu'ils prévoient bien de changer le droit du travail, mais j'ai quand même des doutes que ça passe le conseil constitutionnel ou même l'assemblée ...
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)
mais bon comme la ministre du travail a dit que cet automne les employeurs pourraient suspendre le contrat de travail jusqu'a 2 mois en absence de pass, c'est qu'ils prévoient bien de changer le droit du travail, mais j'ai quand même des doutes que ça passe le conseil constitutionnel ou même l'assemblée ...
Ce n'est pas l'employeur mais la médecine du travail qui pourrait te déclarer inapte parce que non vacciné.
Anianka a écrit:ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.
Pas besoins. La médecine du travail sait qui est vacciné et qui ne l'est pas contrairement à l'employeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités