Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2021 21:42

Message précédent :
fanche a écrit:"Le pass sanitaire rend libre" [:lega]

ouaip, j'ai pas vraiment d'opinion sur l'obligation de vaccination, mais en attendant ça serait pas mal de rendre obligatoire l'éducation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobblepot56 » 18/07/2021 21:55

Jobe27 a écrit:
kobaia a écrit:
Et rappeler que les droits, ça implique des devoirs, et que les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées en ont le droit, et qu'elles ont aussi le devoir de rester chez elles dans ce cas (sauf test négatif)

Petit cas de figure au cinéma :

Le non vacciné : fera son test pcr, si négatif c'est parti pour un cinéma, si positif, restera à la maison.

Le vacciné : a son petit pass magique, ira au ciné autant qu'il veut mais ne fera pas de test pcr puisque pas nécessaire... sachant qu'il peut-être positif et transmettre le virus, les petits clusters vont continuer et ce sera encore la faute au non vaccinés...

C'est qui le plus "dangereux" du coup ?

Malheureusement, encore beaucoup de gens vaccinés croient qu'ils ne peuvent pas choper ou/et transmettre le virus.
Si les gens veulent se faire vacciner ok, mais vu qu'ils ne sont pas immunisés, ils devraient quand même faire le test comme les non vaccinés pour savoir s'ils sont positifs ou pas avant de pouvoir entrer où que ce soit.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 18/07/2021 21:58

Johnny Fletcher a écrit:...
Quand il n'y aura plus de non vaccinés, je me demande bien sur qui tu rejetteras la faute des nouvelles contaminations et du non retour à la petite vie pépère à laquelle tous aspirent. Le non vacciné à bon dos actuellement pour faire oublier tous les autres manquements, politiques, sanitaires et économiques.

Je ne rejette la faute sur personne. Le but est quand même de sortir de cette pandémie. Là, il y a un outil (le vaccin) qui fonctionne, qui est sécuritaire et qui est accessible (en Occident). Dans les hôpitaux, ces jours-ci, 95% des admissions et des cas graves (dont les décès) concernent des gens non-vaccinés. Face à cette réalité, il y a des individus qui rechinent, dénoncent et hésitent. Sans doute ont-ils leurs raisons Lesquelles ? Une fois passé l'idéologie ou le refus systémique, il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la route (pour moi).

Pour le reste (les manquements divers et variés), ben oui, ça reste la cacade habituelle. Là, il faut que la société redémarre pour de bon et pouvoir aborder la prochaine vague (qui viendra) de la meilleure des façons, en étant vacciné, par exemple.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 22:07

Morti a écrit:
tzynn a écrit:
Morti a écrit:Pour info pour les Belges, il existe une app CovidSafe qui une fois connecté vous donne accès à vos certificats de vaccination...rien de plus à faire.
Ah oui il faut quand même un iPhone... :roll: :D

Je dois avouer que ça m’ennuie d’utiliser itsme pour récupérer mes certificats sur smartphone. J’ai plus l’impression d’être tracé avec ça qu’avec le coronapass. Il n’y a pas d’alternative réelle puisque l’autre solution c’est ehealth avec le lecteur eid qui ne fonctionne pas sur smartphone.

J'avoue avoir un peu ramé avec la config de ItsMe mais là c'est OK.
Quant à être tracé, il y a tellement de façons de l'être qu'une de plus ou de moins... :roll:

oui, c'est cela qui me fait ch... (les deux) [:bdgest:2]

Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Pas de vaccination, pas de job... ;) Elle est déjà vaccinée...

Donc, un employeur peut tranquillement exiger d'avoir un regard sur les données médicales de tout un(e) chacun(e). Pour le coup, c'est nouveau. Loin d'être rassurant mais nouveau. Et je pense que tout le monde devrait dénoncer ce genre de nouveauté dès lors qu'il en constate une. Pas ta fille, hein, déconne pas : pour elle, c'est le CDI l'important ! GG, d'ailleurs !
Je pense que la ruée vers la vaccination depuis mardi dernier vient de là même si beaucoup de personnes ont qualifié cette ruée de réaction moutonesque.

Ne mélangeons pas tout, SVP [:fantaroux:2] :roll:

Je ne vois pas en quoi ton futur employeur sachant que t'es vacciné Covid (ou pas), qu'il sache que t'es vacciné polio, t'as fait trois fois les oreillons, contracté la chtouille deux fois, fait quatre fausses couches, tu chies mou et est diabétique type I et II.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/07/2021 22:21

toque a écrit:Putain vous avez encore fait 10 pages. Vous êtes des oufs [:my name snake:2] [:lega]

Vous savez qu'il fait beaux ? :D :lol:

J'ai pas encore le pass sanitaire, je m'amuse comme je peux :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 18/07/2021 23:19

Brian Addav a écrit:J'ai juste rappeler un fait lié à la sémantique et à la définition qu'on choisit d'accoler au mot "pandémie". Mot qui n'a pas une définition nette. :roll:

c'est étonnant, c'est l'OMS qui définie le terme. et la définition actuelle est assez nette pour moi, mais bon, passons..

Tu peux très bien, si tu te bases sur un point de vue historique, originel, ne pas considérer le Covid comme une pandémie, mais comme une épidémie mondiale. Plein de gens le font et ça gêne personne.
Cela parce que dans ce cas précis, dans la notion de pandémie, la totalité de la population doit être touché. Ce qui n'est pas le cas actuellement, n'en déplaise.

Tu argumentes au travers de l'étymologie d'un mot du 18ème siècle... et de sa construction racinaire grecque. OK
Mais, comme il n'a jamais pu être prouvé qu'une maladie s'était étendue à 100% de la population, dois-je considérer que la notion de pandémie n'existe pas ?

Je pense avoir prouver plus d'une fois que je prenais ce Covid plutôt sérieusement. On me l'a même reproché quand j'ai parlé du variant indien, pardon, delta.

je n'ai jamais mis en doute cela.

Mais bon, ça illustre bien le fait que beaucoup sont de plus en plus incapables de considérer qu'on puisse avoir plusieurs avis sur quoique ce soit et d'accepter que beaucoup de principe ne sont pas noir ou blanc mais dépendent énormément du contexte d'emploi et de l'objectif associé.

conclusion en attaque ad personam... :love:
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 19/07/2021 00:58

Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.

Donc, un employeur peut tranquillement exiger d'avoir un regard sur les données médicales de tout un(e) chacun(e). Pour le coup, c'est nouveau. Loin d'être rassurant mais nouveau. Et je pense que tout le monde devrait dénoncer ce genre de nouveauté dès lors qu'il en constate une. Pas ta fille, hein, déconne pas : pour elle, c'est le CDI l'important ! GG, d'ailleurs !
Je pense que la ruée vers la vaccination depuis mardi dernier vient de là même si beaucoup de personnes ont qualifié cette ruée de réaction moutonesque.

Je ne vois pas en quoi ton futur employeur sachant que t'es vacciné Covid (ou pas), qu'il sache que t'es vacciné polio, t'as fait trois fois les oreillons, contracté la chtouille deux fois, fait quatre fausses couches, tu chies mou et est diabétique type I et II.

Je n'ai pas compris ton propos. Je suis sincère.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 19/07/2021 07:16

Boris Johnson isolé comme cas contact alors qu'il a déjà eu le covid :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 19/07/2021 07:24

rahoul a écrit:Boris Johnson isolé comme cas contact alors qu'il a déjà eu le covid :?:

Oui en mars 2020. En Suisse, tu peux être cas contact, si tu as eu le covid plus de trois mois avant (bon maintenant c’est peut-être passé à six mois, voir une année).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TIRAM » 19/07/2021 08:08

rahoul a écrit:Boris Johnson isolé comme cas contact alors qu'il a déjà eu le covid :?:

et alors qu'il a déjà été vacciné ! :D

https://www.20minutes.fr/monde/3002807- ... strazeneca
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 19/07/2021 08:19

Et qu’il a déjà eu le covid. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/07/2021 08:41

Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:
Aldaran a écrit:

Je n'ai pas compris ton propos. Je suis sincère.

non, l'employeur n'aura pas accès à tes données médicales. Rien de changé à cela.
Il a juste le droit (sans doute exceptionnel, vu l'urgence) de savoir si t'as reçu une injection contre une pandémie.Qqe part, l'employeur à des responsabilité envers ses employés.

j'espère être plus clair, maintenant. ;)

car il y a des zozos ici qui n'attendent qu'une chose, c'est de démarrer encore une polémique à 0.02 balles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/07/2021 08:45

Pour ceux qui pensent qu'on va pouvoir sortir de la crise au plus vite et revenir à une vie comme avant :

https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php

https://www.cp24.com/news/canada-secure ... -1.5399708

Mais tout ça c'est la faute des non vaccinés il paraît.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 19/07/2021 09:09

Et qui pensent toujours qu'on va pouvoir revenir à une vie comme avant grâce au vaccin justement, lorsque la couverture vaccinale sera suffisante...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/07/2021 09:11

Cooltrane a écrit:Il a juste le droit (sans doute exceptionnel, vu l'urgence) de savoir si t'as reçu une injection contre une pandémie.Qqe part, l'employeur à des responsabilité envers ses employés.

j'espère être plus clair, maintenant. ;)

car il y a des zozos ici qui n'attendent qu'une chose, c'est de démarrer encore une polémique à 0.02 balles

Non il n'a pas le droit.

C'est d'ailleurs un vrai problème technique et éthique.

Ma boîte autorise une absence d'une heure pour aller se faire vacciner.
Mais elle n'a pas le droit de requêter le base des absences pour savoir qui est aller se faire vacciner ou non.
Comme elle ne peut pas vérifier que l'autorisation d'absence est bien utilisée pour aller se faire vacciner. Bon après, si l'employer à un accident de trajet durant cette absence et qu'il est tout sauf en direction d'un centre de vaccination... oui là il y aura un gros souci.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 19/07/2021 09:14

Brian Addav a écrit:Pour ceux qui pensent qu'on va pouvoir sortir de la crise au plus vite et revenir à une vie comme avant :

https://www.leparisien.fr/politique/vac ... Y2HWII.php

https://www.cp24.com/news/canada-secure ... -1.5399708

Mais tout ça c'est la faute des non vaccinés il paraît.

L'UK va être un bon test. Ils sont à 50 000 cas par jour et ils arrêtent tout (y compris les gestes barrières). Ils prévoient donc 100 000 cas par jour d'ici 15 jours. Si avec ça la courbe des hospi et des morts augmente mais n'explose pas... alors oui on en sera sorti.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/07/2021 09:14

actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)
mais bon comme la ministre du travail a dit que cet automne les employeurs pourraient suspendre le contrat de travail jusqu'a 2 mois en absence de pass, c'est qu'ils prévoient bien de changer le droit du travail, mais j'ai quand même des doutes que ça passe le conseil constitutionnel ou même l'assemblée ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/07/2021 09:17

Anianka a écrit:actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)
mais bon comme la ministre du travail a dit que cet automne les employeurs pourraient suspendre le contrat de travail jusqu'a 2 mois en absence de pass, c'est qu'ils prévoient bien de changer le droit du travail, mais j'ai quand même des doutes que ça passe le conseil constitutionnel ou même l'assemblée ...

Ce n'est pas l'employeur mais la médecine du travail qui pourrait te déclarer inapte parce que non vacciné.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/07/2021 09:18

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:actuellement il ne me semble pas que ton employeur ait le droit de te demander tes antécédents médicaux, c est d'ailleurs pour ça que le pass sanitaire cet été va être demandé aux clients mais pas au personnel (notez bien la connerie que l'employeur ne peut pas légalement imposer à un employé de se vacciner pour entrer sur le lieu de travail, mais qu'il peut le demander à des parfaits inconnus)

Ce n'est pas l'employeur mais la médecine du travail qui pourrait te déclarer inapte parce que non vacciné.

ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 19/07/2021 09:21

Anianka a écrit:ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.

Pas besoins. La médecine du travail sait qui est vacciné et qui ne l'est pas contrairement à l'employeur.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/07/2021 09:27

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:ca impose de faire repasser l'intégralité des employés devant la médecine du travail d'ici septembre, alors qu'ils sont sensé y passer tous les 2 ans ... bon courage.

Pas besoins. La médecine du travail sait qui est vacciné et qui ne l'est pas contrairement à l'employeur.

la procédure de licenciement pour inaptitude ne peut être enclenchée que dans les jours qui suivent une rencontre avec la médecine du travail
elle doit en plus passer par une proposition de réaffectation de l'employé, dans le cas présent, à un poste non en contact avec le publique
si tu licencies, en plus tu dois des indemnités supérieures à l'indemnité classique de licenciement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro