Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 12:22

Message précédent :
scubby a écrit:
jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

t'as lu cela sur http:extracomplot.com ?? :shock: :D

désolé, mais il n'ont jamais dit cela. Le masque tombera une fois le virus devenu insignifiant et quasi tout le monde immunisé.

marvin le rouge a écrit:
pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Dans les transports en commun peut être, ailleurs cela fait un moment qu'il est tombé...

à moins que j'aie loupé un truc dans la macronmunication, les supermarchés et autres commerce, cela reste obligatoire - ou laissé à la direction du commerce. Seule les restos feront exception car créer une ouverture pour ingurgiter la bouffe diminue l'efficacité du masque.

arcarum a écrit:
scubby a écrit:Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

personnellement j'ai décidé d'adopter le masque en cas de rhume, grippe et autre afin de ne pas infecter les autres.

Il faudrait que Scubby nous pointe l'article dans a charte des droits de l'homme l'article où l'obligation de porter le masque est une atteinte à la liberté

sinon, si les utilisateurs des transports en commun avaient porté des masques lorsqu'ils sont malades et vont quand même travailler [:bdgest:2] [affraid] , je me serais chopé une 10-aine de crève en moins durant les 90's [:bdgest] [old]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 18/07/2021 12:27

scubby a écrit:Je ne te souhaite pas avoir des problèmes du système respiratoire et des sinus et autre constamment obstrués
..

je suis bien désolé pour toi que ton système respiratoire soit constamment obstrué. Mais si le masque était réellement le problème, cela signifierai qu'il t'empêcherai d'accéder à l'oxygène que nécessite ton corps, donc que les fibres qui le compose bloque totalement ou partiellement les molécules qui compose l'air de l'atmosphère... ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, dans nombre de pays, les personnes portent le masque lorsqu'il ont les sinus encombrés et justement parce qu'il se savent malades et ne désirent pas transmettre leur miasmes à leurs congénères.
Soigne toi bien.

scubby a écrit:Apartheid sanitaire: système politique de développement séparé selon des critères vaccinaux. Le pass sanitaire n'est rien d'autre.

Tu détournes un terme pour en faire ta définition, cela ne rend pas plus juste. je peux faire de même
Appartheid pénal : système politique de développement séparé selon des critères criminels. La prison n'est rien d'autre.

Revoir le système de prise en charge, création à niveau local et décentralisé de structures sanitaires temporaires,

existe déjà. cela s'appelle, le médecin, la maison de santé, la clinique ou l'hôpital. Bon Ok c'est mieux c'est permanent et non temporaire.
création d'un service civil/protection civil obligatoire à même de gérer crises sanitaires, environnementales, aide en cas de catastrophe indépendante des structures permanente.
[/quote][/quote][/quote]
existe déjà, cela s'appelle, les pompiers, la sécurituré civile, l'armée, etc...
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 18/07/2021 12:42

J'avoue être un peu fatigué de ces discussions sur la vaccination... :roll:

A nos âges, ma femme et moi nous sommes faits vacciner au plus vite, sans gros problème, juste un peu de fatigue pour moi au premier et rien du tout au second. Pour ma femme, un coup de fatigue et un chaud-froid de quelques minutes...c'est tout (Pfizer).

Depuis on conserve le masque quand on sort dans des commerces ou avec des gens qu'on ne connaît pas.

Donc je ne vois là-dedans aucune privation de liberté ou autre connerie...un vaccin existe, vous le faites et vous êtes peinard...point.
Pourquoi discuter des mois...??? [:my name snake:2]

Pour info pour les Belges, il existe une app CovidSafe qui une fois connecté vous donne accès à vos certificats de vaccination...rien de plus à faire.
Ah oui il faut quand même un iPhone... :roll: :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 18/07/2021 12:52

Parce-que le fond du pb n'est pas le vaccin...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 18/07/2021 13:18

Morti a écrit:J'avoue être un peu fatigué de ces discussions sur la vaccination... :roll:

A nos âges, ma femme et moi nous sommes faits vacciner au plus vite, sans gros problème, juste un peu de fatigue pour moi au premier et rien du tout au second. Pour ma femme, un coup de fatigue et un chaud-froid de quelques minutes...c'est tout (Pfizer).

Depuis on conserve le masque quand on sort dans des commerces ou avec des gens qu'on ne connaît pas.

Donc je ne vois là-dedans aucune privation de liberté ou autre connerie...un vaccin existe, vous le faites et vous êtes peinard...point.

Pour info pour les Belges, il existe une app CovidSafe qui une fois connecté vous donne accès à vos certificats de vaccination...rien de plus à faire.

Je dois avouer que ça m’ennuie d’utiliser itsme pour récupérer mes certificats sur smartphone. J’ai plus l’impression d’être tracé avec ça qu’avec le coronapass. Il n’y a pas d’alternative réelle puisque l’autre solution c’est ehealth avec le lecteur eid qui ne fonctionne pas sur smartphone.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 18/07/2021 13:19

Celle ci est drôle

68827993-0003-4C35-AE68-A0E5E5C99EA8.jpeg
68827993-0003-4C35-AE68-A0E5E5C99EA8.jpeg (30.4 Kio) Vu 331 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/07/2021 13:24

tzynn a écrit:
Morti a écrit:J'avoue être un peu fatigué de ces discussions sur la vaccination... :roll:

Je dois avouer que ça m’ennuie d’utiliser itsme pour récupérer mes certificats sur smartphone. J’ai plus l’impression d’être tracé avec ça qu’avec le coronapass. Il n’y a pas d’alternative réelle puisque l’autre solution c’est ehealth avec le lecteur eid qui ne fonctionne pas sur smartphone.

J'avoue avoir un peu ramé avec la config de ItsMe mais là c'est OK.
Quant à être tracé, il y a tellement de façons de l'être qu'une de plus ou de moins... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/07/2021 13:24

Brian Addav a écrit:Parce-que le fond du pb n'est pas le vaccin...

Mais il est où alors ???
Je rappelle que je suis belge donc on n'a peut-être pas les mêmes contraintes...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede scubby » 18/07/2021 13:26

arcarum a écrit:
scubby a écrit:Je ne te souhaite pas avoir des problèmes du système respiratoire et des sinus et autre constamment obstrués
..

je suis bien désolé pour toi que ton système respiratoire soit constamment obstrué. Mais si le masque était réellement le problème, cela signifierai qu'il t'empêcherai d'accéder à l'oxygène que nécessite ton corps, donc que les fibres qui le compose bloque totalement ou partiellement les molécules qui compose l'air de l'atmosphère... ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, dans nombre de pays, les personnes portent le masque lorsqu'il ont les sinus encombrés et justement parce qu'il se savent malades et ne désirent pas transmettre leur miasmes à leurs congénères.
Soigne toi bien.

scubby a écrit:Apartheid sanitaire: système politique de développement séparé selon des critères vaccinaux. Le pass sanitaire n'est rien d'autre.

Tu détournes un terme pour en faire ta définition, cela ne rend pas plus juste. je peux faire de même
Appartheid pénal : système politique de développement séparé selon des critères criminels. La prison n'est rien d'autre.

Revoir le système de prise en charge, création à niveau local et décentralisé de structures sanitaires temporaires,

existe déjà. cela s'appelle, le médecin, la maison de santé, la clinique ou l'hôpital. Bon Ok c'est mieux c'est permanent et non temporaire.
création d'un service civil/protection civil obligatoire à même de gérer crises sanitaires, environnementales, aide en cas de catastrophe indépendante des structures permanente.
[/quote][/quote]
existe déjà, cela s'appelle, les pompiers, la sécurituré civile, l'armée, etc...[/quote]

Zen mon cher, tes croyances et certitudes ne sont pas là vérité. La non binarité, la nuance et les ressentis personnels existent.
..

-un masque ne va évidemment pas bloquer l'arrivée de l'oxygène dans le cerveau, mais il peut handicaper [=limiter plus ou moins fortement es activités quotidiennes.
- apartheid : rien n'empêche d'utiliser apartheid comme non commun avec un adjectif. Rien de négatif à écrire que le pass sanitaire est une politique d'apartheid. Juste un fait pour mentionner hors contexte historique la distinction de deux groupes.
- si le système de prise en charge existant fonctionnait, on en serait pas là aujourd'hui...
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 18/07/2021 13:44

Ma fille vient de signer son premier CDI dans le domaine de l'art et de la culture (secteur privé). Vaccination obligatoire.
Pas de vaccination, pas de job... ;) Elle est déjà vaccinée...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede sergent latrique » 18/07/2021 13:59

Content pour ta fille, mais sa boite pratique de la discrimination à l'embauche, ce qui est répréhensible par la loi.(Article L1132-1 du code du travail).
C'est ça que je comprends plus dans ce pays, c'est la foire à tout et n'importe quelle interprétation, sans complexe, dans le sillage d'un président qui franchit tous les feux rouges (outrepassement des institutions, décision avant que les lois soient votées, revirements, divisions des citoyens etc) C'est le bordel, et ça n'est pas que par le Covid.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 18/07/2021 14:25

à moins que j'aie loupé un truc dans la macronmunication, les supermarchés et autres commerce, cela reste obligatoire - ou laissé à la direction du commerce. Seule les restos feront exception car créer une ouverture pour ingurgiter la bouffe diminue l'efficacité du masque.

Dans la plupart des petites boîtes, le masque n'est plus présent depuis de nombreux mois dans les locaux, je prends tous les jours où à emporter pour dej ou au resto, personne ne met le masque pour rentrer dans une boulangerie ou un petit commerce.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est juste un constat. Les directives sont comme bien souvent très théoriques, comme l'ont été le confinement, le couvre feu, etc... Le premier couvre feu a été très respecté, tout le reste beaucoup moins voir plus du tout depuis de nombreux mois. En même temps, quasi tout le monde est vacciné et/ou l'a choppé (enfin dans les grandes villes)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 18/07/2021 14:36

scubby a écrit:Zen mon cher, tes croyances et certitudes ne sont pas là vérité. La non binarité, la nuance et les ressentis personnels existent.
..

Oh, je suis zen, merci et je suis persuadé que mes croyances et certitudes ne sont pas la vérité, mais simplement une vérité.

-un masque ne va évidemment pas bloquer l'arrivée de l'oxygène dans le cerveau, mais il peut handicaper [=limiter plus ou moins fortement es activités quotidiennes.

mais je conçois parfaitement que certains dans leur activité quotidiennes soit "gêné", mais "handicapé", j'attends de voir.

- apartheid : rien n'empêche d'utiliser apartheid comme non commun avec un adjectif. Rien de négatif à écrire que le pass sanitaire est une politique d'apartheid. Juste un fait pour mentionner hors contexte historique la distinction de deux groupes.

oui, oui. Bien sûr, on utilise les mots parce qu'ils sont connotés, ont marqué les esprits, ont un sens. Par pour le plaisir.
Pour te prendre au mot, hors contexte historique et juste pour distinguer 2 groupes, voici ce que l'on voit en manifestation => min 13:43 de la vidéo
Image

mais bon cela n'a rien de négatif... c'est hors contexte...

- si le système de prise en charge existant fonctionnait, on en serait pas là aujourd'hui...

c'est vrai, avec des si ou pourrait mettre Paris en bouteille

Content pour ta fille, mais sa boite pratique de la discrimination à l'embauche, ce qui est répréhensible par la loi.(Article L1132-1 du code du travail).

étonnement l'article auquel tu fais référence ne n'évoque pas l'obligation vaccinale comme une discrimination.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 18/07/2021 14:53

kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 18/07/2021 15:07

pour donner une idée de l'ampleur du tsunami qui a commencé en France :
corrigez moi, si je me trompe ! ;)

sachant que le nombre de contamination double tous les 5 jours, en France
10 949 tests positifs remontés le 17/07 (SpF)
voici donc le profil de nos vacances...
20 000 22/07/21
40 000 27/07/21
80 000 01/08/21
160 000 06/08/21
320 000 11/08/21
640 000 16/08/21
1 280 000 21/08/21
2 560 000 26/08/21
5 120 000 31/08/21

:D mathématiquement, on l'aura tous chopé avant fin aout !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Eisenheim » 18/07/2021 15:09

Toute ressemblance avec une situation sanitaire existante ou ayant existée est purement fortuite :D
Fichiers joints
218758416_4525345564176515_3042052935197634702_n.jpg
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 18/07/2021 15:23

sinon, voici la modélisation bien plus scientifique que la mienne, celle de l'institut Pasteur :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/variant-coronavirus-variant-delta-scenarios-pessimistes-institut-pasteur-mois-venir-92517/
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 18/07/2021 15:25

arcarum a écrit:Pour te prendre au mot, hors contexte historique et juste pour distinguer 2 groupes, voici ce que l'on voit en manifestation => min 13:43 de la vidéo

Et bien sûr, les centaines de milliers de français qui ont défilé partout en France faisait tous pareil, et avait tous à la bouche la même rhétorique, c'est ça ? C'étaient tous des antivax, pas des antipass ? Et tous s'étaient cousus une étoile jaune ?

Ils ont bien fait leur boulot les journalistes quand même sur le coup.

J'aurais aimé qu'ils s'offusquent autant quand on voyait les mêmes conneries lors des manifs contre le mariage pour tous, ou dans les manifs pro palestines :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sonia29 » 18/07/2021 15:29

jp_gris a écrit:C'est assez drôle , je constate sur Facebook principalement que certaines personnes souhaitent aux non vaccinés de choper le covid et autres gentillesses... Alors je sais que je n'ai pas été très sympa envers Sonia29 en lui disant de se taire (genre c'est fatigant tous ces longs discours qui ne pourront convaincre personne) et si elle veut bien je peux m'en excuser. D'ailleurs son meilleur argument à mes yeux est que l'on peut-être contre le pass sanitaire tout en étant vacciné (problème résolu pour certains). Mais ce qui me chiffonne dans cette histoire de facebook c'est que si l'on ose dire que ce n'est pas cool d'insulter les personnes non vaccinées (abrutis, idiots, dégénérés, etc) on se fait dégager illico . Donc on peut aujourd'hui sans problème insulter un groupe et si on veut le défendre, allez hop dégagez y a rien à voir... Les mêmes personnes qui il n'y a pas si longtemps nous auraient dit " je ne suis pas d'accord avec vos opinions mais je me battrai, etc..."

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit (demander à qq'un de se taire est certes maladroit mais pas insultant) et de plus je ne crois pas non plus avoir dit si j'étais vacciné ou non... Mais comme il me vient la mauvaise idée d'essayer de comprendre le pourquoi de certaines décisions je suis forcément dans le mauvais camp... Et je tairai le nom d'une personne qui est bien connue des passionnés de BD qui depuis qqs jours y va des insultes et des noms doux envers la population qui ne veut pas se faire vacciner.

Désolé pour ce texte trop long, promis la prochaine fois ce sera plus court

Excuses bien évidemment acceptées, et avec un réel grand plaisir en ce qui me concerne.

Mes emportement, que je ne nient pas, n'étaient pas vis à vis des antivaccins qui le sont par peur.
Mes emportement sont contre ceux qui ne se prétendent pas antivaccins, mais refusent cette vaccination car elle s'accompagne du pass sanitaire, et qui erigent leur refus en symbole de résistance.

A ceux la, je leur dirais d'aller se vacciner et de refuser le pass vaccinal, oui, votre vie sera compliquée (mais qui a eu une vie simple ces 18 derniers mois), oui, il y aura des conséquences de ce refus de pass, mais si vous êtes vraiment résistants, honorez vos illustres prédécesseurs qui , pour défendre leur cause, ont fait des sacrifices autrement plus importants que vous !

De plus, pour ma part, jamais je n'ai souhaité à quiconque être malade de ce virus, ni même d'une quelconque autre maladie.

Cordialement
Sonia
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede kamandi » 18/07/2021 15:31

Allez 1 million de personnes ça te va ?
Ça fait un compte rond :D

Pas de bol j’étais du Paris ce samedi
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/07/2021 15:47

kamandi a écrit:Allez 1 million de personnes ça te va ?
Ça fait un compte rond :D

Pas de bol j’étais du Paris ce samedi

T'étais où, on a t'a pas vu :
https://twitter.com/Infirmier_Offi/stat ... 2319379460
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro