Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 08:49

Message précédent :
Anianka a écrit:
Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) [:bru:3] , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!

Il en a été en effet très peu question. Je n'en ai entendu parler qu'une unique fois. Mais la version papier existera pour ceux à qui elle sera nécessaire. En revanche, je ne dis pas que ça va être facile. Je ne serais même pas surpris que rien n'a été envisagé de manière pratique pour tous ceux qui n'ont pas de téléphones-malins, voire pas de téléphone du tout.

je ne comprend meme pas votre histoire de "existera".
on recoit deja un papier imprimé avec le QR code imprimé dessus, donc pour les vieux qui sez font vacciner je ne vois pas ou est le probleme. ils peuvent faire des photocopies s ils ont peur de le perdre.
a la limite certains lieu ou le pass sanitaire pourraient venir se plaindre qu ils n ont rien pour scanner le QR code, mais je ne suis pas sur qu'ils soient bien nombreux, et pour un commerce je pense qu un lecteur de QR code na va pas les ruiner ...

Been non, le petit papier que tu reçois n'est pas du tout un pass et il dépend du centre de vaccination (certains ne donnait rien, comme celui du Heysel- théoriquement le plus grand du pays), sauf qu'en insistant lourdement, ma compagne à reçu à la 2è injection un espèce de ticket de caisse en papier thermique (qui tiendra ce qu'il tiendra)

Sur mon carton, un seul QR (au dos), qui te renseignera sur les Q à propos du vaccin mNRA (ou ARNm). Même plié en deux (vu la taille) dans mon portefeuille, il s'abime trop vite à mon gout et pour finir ne certifie pas grand chose: le truc le plus officiel dessus sont les deux autocollants des deux fioles dont le contenu m'a été injecté.

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:tiens ,petite incohérence du truc pour le 21
le gamin travaille en job d'été dans un parc d'attraction , il vient de recevoir comme directive suivante :les visiteurs à l'entrée devront être vaccinés ( et contrôlés ) mais rien n'est pas demandé pour les employés ! [:kusanagui:6] :bravo:

Si rien n’est pas demandé, est ce que ça veut dire que c’est obligatoire ? Ça devient compliqué ce truc c’est incroyable :-D

c'est incroyable et pourtant vrai ,c'est également certainement pas unique comme cas !
ce n'est pas obligatoire pour les employés sauf à partir du 31 aout ( quand la plupart des emplois saisonniers seront finis)
[:flocon:2] [:kusanagui:6]
par contre si tu veux venir t'amuser ,faudra être en règle ... [:bru:3] :roll:

Euh, les incohérences d'organisation autour de la campagne de vaccination et consignes parfois foireuses dans règles de pandémies ne rendent pas le vaccin inutile ou dangereux

Le vaccin te protégera du Covid , mais il ne protégera pas de la connerie humaine.

Si cela devait être le cas, il faut croire que nous serons tous prêt et intelligents pour contrer les vagues suivantes causées par ceux qui refusent le vaccin pour une Xçme telle raison de liberté
Dernière édition par Cooltrane le 18/07/2021 08:55, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 18/07/2021 08:53

et en Belgique, vous n'avez pas l'équivalent du système français de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie :
en se connectant sur le site Ameli.fr avec le numéro de sécurité sociale
on récupère l'attestation européenne de vaccination
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 18/07/2021 08:54

TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 09:17

BDbilos a écrit:Super pour toi si ça te fait rire :ok:
Peut-être de l'ironie...
Mais c'est un peu glaçant pour moi. :|

j'ai déjà vu cette scène utilisée pour quasi toutes les grosses crises depuis 10 ou 15 ans

Y compris pour les attentats contre Charlie et le 09/11 fait à reculons.

[quote="RosbOOm"
Les belges font bien mieux que les français :ok:[/quote]

Y compris pour le TDF (victoires de coureurs gelbes et d'équipes gelbes) :vainqueur: :hug:

Faut pas trop regarder aux 80+, car certains sont butés (ils suffit de voir et d'autres n'attendent plus grand chose de la vie et ont préféré passer leur tour pour laisser la priorité à d'autres qui étaient d'accord. D'ailleurs, il suffi de voir que certaines catégories d'age inférieurs ont des taux supérieurs de vaccination.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/07/2021 09:40

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:
le gamin travaille en job d'été dans un parc d'attraction , il vient de recevoir comme directive suivante :les visiteurs à l'entrée devront être vaccinés ( et contrôlés ) mais rien n'est pas demandé pour les employés ! [:kusanagui:6] :bravo:

Si rien n’est pas demandé, est ce que ça veut dire que c’est obligatoire ? Ça devient compliqué ce truc c’est incroyable :-D

c'est incroyable et pourtant vrai ,c'est également certainement pas unique comme cas !
ce n'est pas obligatoire pour les employés sauf à partir du 31 aout ( quand la plupart des emplois saisonniers seront finis)

Deux raisons à cela.
Le personnel est normalement masqué, donc protége et est protégé.
Poir ne pas empêché ces personnes de travailler à court terme. Ils n'ont pas le même risque de transmission à des personnes fragiles que dans centres de soins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scubby » 18/07/2021 09:56

Une des raisons pour laquelle je me suis fait vacciner est le masque, car il est contraire à tout fonctionnement physiologique du corps humain. Je ne le supporte pas et m'handicape dans ma vie quotidienne.

Je suis vacciné mais reste contagieux certes. J'ai également fait preuve de solidarité car je suis convaincu de l'effet masse du vaccin. Les éventuels effets secondaires, je m'en fiche royalement, j'ai entièrement confiance en cette technologie vaccinale.

Viens dès lors la question: pourquoi devrais je continuer à porter le masque pour protéger des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner ? De quel côté doit venir la solidarité ? Des vaccinés qui continuent de porter le masque pour protéger le reste ou des non vaccinés qui acceptent le fait que des personnes prennent une décision de vaccin pour pouvoir vivre le nez et la bouche à l'air pour pouvoir respirer clairement ???? Je ne crois pas à la double solidarité car ce serait pénaliser les vaccinés.

Dans ce contexte et tant que le gouvernement n'accepte pas de vivre normalement avec le covid en développant une stratégie de prise en charge , je suis favorable à ce triste apartheid induit par le pass sanitaire.
Dernière édition par scubby le 18/07/2021 10:17, édité 3 fois.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 18/07/2021 10:08

Perso, je n'ai jamais compris toutes ces peurs envers le vaccin anti corona ni même celles envers les autres vaccins par ailleurs
Un vaccin doit répondre à des critères extrêmement stricts avant sa mise sur le marché
Pour ma part, aucun symptôme ni à la première ni à la seconde injection
Et aucune peur en allant au centre de vaccination non plus, statistiquement les chances de mourir de ce vaccin sont à peu près les mêmes que celles d'avoir la combinaison gagnante de l'EuroMillions
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sonia29 » 18/07/2021 10:17

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, je n'ai jamais compris toutes ces peurs envers le vaccin anti corona ni même celles envers les autres vaccins par ailleurs
Un vaccin doit répondre à des critères extrêmement stricts avant sa mise sur le marché
Pour ma part, aucun symptôme ni à la première ni à la seconde injection
Et aucune peur en allant au centre de vaccination non plus, statistiquement les chances de mourir de ce vaccin sont à peu près les mêmes que celles d'avoir la combinaison gagnante de l'EuroMillions

On peut comprendre la peur du vaccin. Cela ne me choque pas le moins du monde.

Mais cette peur légitime devient irrationnelle quand on ne désire pas se renseigner sur cette vaccination, ou quand les seuls sources de renseignements sont des sites internet etc.

Le soucis c'est que certains qui refusent le vaccin le font par choix politique.
Ils refusent de se vacciner pour s'opposer au pass sanitaire, rien de plus.

Scoop : vous pouvez vous opposer au pass sanitaire tout en étant vaccinés ;)
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede jp_gris » 18/07/2021 10:18

pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede scubby » 18/07/2021 10:23

jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arcarum » 18/07/2021 10:53

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:

c'est un bien beau sophisme que voilà.
Si la loi est votée, que tu sois salarié ou visiteur, afin de pénétrer dans la parc d'attraction, afin de travailler ou le visiter, il te faudra être vacciné...

scubby a écrit:Une des raisons pour laquelle je me suis fait vacciner est le masque, car il est contraire à tout fonctionnement physiologique du corps humain. Je ne le supporte pas et m'handicape dans ma vie quotidienne.

et revoilà une bien belle contre-vérité.
Le Masque ne bloque ni n'altère aucun fonctionnement physiologique du corps humain. sauf le bronzage naturelle du pourtour de la bouche (un peu comme le maillot de bain en somme ;-)

scubby a écrit:Dans ce contexte et tant que le gouvernement n'accepte pas de vivre normalement avec le covid en développant une stratégie de prise en charge , je suis favorable à ce triste apartheid induit par le pass sanitaire.

appartheid ? changement de la stratégie de prise en charge ? que le gouvernement accepte ?
mais enfin, je ne comprends pas.
l'appartheid est un système politique de développement séparée selon des critère raciaux. Cela n'a rien à voir.
développer une stratégie de prise en charge... sérieux ! Depuis la fin de la seconde guerre mondiale on a développé tout un système de prise en charge... il faut quoi de plus ?

Pour rappel les personnes qui refusent les vaccins présentent leur choix comme étant leur liberté. Mais leur liberté c'est celle dont les limites leur ont été fixées à par la société au travers de la loi et de la constitution (la liberté des uns s'arrêtent où débute celle des autres).
Si la société estime que leur choix va l'encontre des limites fixées par la société, ils doivent en assumer les conséquence et en payer le prix.
Je suis d'accord sur le fait que le pass sanitaire pour accéder aux centre commerciaux me semble limite car les centres commerciaux constitue pour une grande partie de la population l'étape principale, d'accès à la nourriture. Et empêcher une seule personne en France à l'accès à cela est à mes yeux une atteinte aux principes humains élémentaires.
J'attends donc le projet de loi pour me prononcer car, entre les discours et la réalité des textes, ce n'est pas la même chose.

Mais la liberté c'est aussi des devoirs face à tout un chacun et non simplement face à soit même.

Faire le choix de ne pas se vacciner c'est affronter le risque d'infecter une personne qui serait bien en droit de vous attaquer en justice au titre de l'empoisonnement.
Faire le choix de ne pas vous vacciner, c'est affronter le risque d'infecter les être chers qui vous entoure et leur faire subir les affres de la maladie, voire de la mort.

Maintenant, si c'est la technologie Arn qui vous effraie, soit, vous pouvez faire le choix du vaccin Jensenn qui est un vaccin classique.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Johnny Fletcher » 18/07/2021 11:02

scubby a écrit:
jp_gris a écrit:pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

Et tu donnes des leçons de civisme aux non vaccinés ! On croit rêver :shock:
Pour ma part tu fais comme tu veux, tu prends tes responsabilités mais alors mets de l'eau dans ton vin quand te prendra l'envie de faire la morale aux autres.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede marvin le rouge » 18/07/2021 11:10

pour répondre à scubby, le masque on va le porter encore un bon moment... Vacciné ou non

Dans les transports en commun peut être, ailleurs cela fait un moment qu'il est tombé...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/07/2021 11:12

arcarum a écrit:Faire le choix de ne pas se vacciner c'est affronter le risque d'infecter une personne qui serait bien en droit de vous attaquer en justice au titre de l'empoisonnement.
Faire le choix de ne pas vous vacciner, c'est affronter le risque d'infecter les être chers qui vous entoure et leur faire subir les affres de la maladie, voire de la mort.

Donc tu es d'accord pour faire condamner ceux :

+ qui ont forcé le personnel hospitalier à continuer à bosser même lorsqu'il était contaminé ?
+ qui ont forcé les écoles à rester ouvertes, même quand certaines classes avaient des cas positifs, au risque de contaminer leurs familles ?
+ ceux qui ont laissé les transports publics fonctionner alors que c'est le meilleur endroit pour se refiler le truc ?
+ ceux qui n'ont rien fait pour réellement lutter contre la maladie ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 18/07/2021 11:29

Brian Addav a écrit:Donc tu es d'accord pour faire condamner ceux :

faire condamner supposerai que j'ai un pouvoir sur le juge pour infliger une sanction, ce qui n'est pas le cas.
Par contre que celui qui en a subit les conséquence porte plainte et que le tribunal condamne selon la réalité des faits, me parait normale et irait dans le sens du droit.

En avril, et depuis le début, france info faisait état de 412 plaintes déposées auprès du parquet, 156 ont été étudiées et 12 sont pour l'instant recevables.
lien https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/covid-19-je-naccepte-pas-quil-soit-parti-comme-ca-ces-familles-qui-portent-plainte-contre-l-etat_4372191.html
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 18/07/2021 11:35

scubby a écrit:Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

personnellement j'ai décidé d'adopter le masque en cas de rhume, grippe et autre afin de ne pas infecter les autres.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede jp_gris » 18/07/2021 11:41

C'est assez drôle , je constate sur Facebook principalement que certaines personnes souhaitent aux non vaccinés de choper le covid et autres gentillesses... Alors je sais que je n'ai pas été très sympa envers Sonia29 en lui disant de se taire (genre c'est fatigant tous ces longs discours qui ne pourront convaincre personne) et si elle veut bien je peux m'en excuser. D'ailleurs son meilleur argument à mes yeux est que l'on peut-être contre le pass sanitaire tout en étant vacciné (problème résolu pour certains). Mais ce qui me chiffonne dans cette histoire de facebook c'est que si l'on ose dire que ce n'est pas cool d'insulter les personnes non vaccinées (abrutis, idiots, dégénérés, etc) on se fait dégager illico . Donc on peut aujourd'hui sans problème insulter un groupe et si on veut le défendre, allez hop dégagez y a rien à voir... Les mêmes personnes qui il n'y a pas si longtemps nous auraient dit " je ne suis pas d'accord avec vos opinions mais je me battrai, etc..."

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit (demander à qq'un de se taire est certes maladroit mais pas insultant) et de plus je ne crois pas non plus avoir dit si j'étais vacciné ou non... Mais comme il me vient la mauvaise idée d'essayer de comprendre le pourquoi de certaines décisions je suis forcément dans le mauvais camp... Et je tairai le nom d'une personne qui est bien connue des passionnés de BD qui depuis qqs jours y va des insultes et des noms doux envers la population qui ne veut pas se faire vacciner.

Désolé pour ce texte trop long, promis la prochaine fois ce sera plus court
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede scubby » 18/07/2021 11:57

arcarum a écrit:
scubby a écrit:Une des raisons pour laquelle je me suis fait vacciner est le masque, car il est contraire à tout fonctionnement physiologique du corps humain. Je ne le supporte pas et m'handicape dans ma vie quotidienne.

et revoilà une bien belle contre-vérité.
Le Masque ne bloque ni n'altère aucun fonctionnement physiologique du corps humain. sauf le bronzage naturelle du pourtour de la bouche (un peu comme le maillot de bain en somme ;-)

Je ne te souhaite pas avoir des problèmes du système respiratoire et des sinus et autre constamment obstrués
..

arcarum a écrit:
scubby a écrit:Dans ce contexte et tant que le gouvernement n'accepte pas de vivre normalement avec le covid en développant une stratégie de prise en charge , je suis favorable à ce triste apartheid induit par le pass sanitaire.

appartheid ? changement de la stratégie de prise en charge ? que le gouvernement accepte ?
mais enfin, je ne comprends pas.
l'appartheid est un système politique de développement séparée selon des critère raciaux. Cela n'a rien à voir.
développer une stratégie de prise en charge... sérieux ! Depuis la fin de la seconde guerre mondiale on a développé tout un système de prise en charge... il faut quoi de plus ?

.

Apartheid sanitaire: système politique de développement séparé selon des critères vaccinaux. Le pass sanitaire n'est rien d'autre.

Revoir le système de prise en charge, création à niveau local et décentralisé de structures sanitaires temporaires, création d'un service civil/protection civil obligatoire à même de gérer crises sanitaires, environnementales, aide en cas de catastrophe indépendante des structures permanente.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scubby » 18/07/2021 12:05

Johnny Fletcher a écrit:
scubby a écrit:

Et tu donnes des leçons de civisme aux non vaccinés ! On croit rêver :shock:
Pour ma part tu fais comme tu veux, tu prends tes responsabilités mais alors mets de l'eau dans ton vin quand te prendra l'envie de faire la morale aux autres.

Oh la la, loin de moi de donner des cours de civisne: je crois en la vaccination, je me vaccine; je ne crois pas en l'efficacité du masque porté comme il est actuellement porté, je ne le porte pas...

Un large consencus scientifique suivi par les États valide l'efficacité des vaccins. A quel titre ce large concensus International devrait-il être remis en question ? Le concensus existe il est vrai aussi sur le masque et j'assume pleinement ma situation de frondeur.

Maintenant, il est plus facile pour un vacciné de porter le masque sous le nez ou le menton que pour un non vacciné d'entrer danz une zone nécessitant le pass sanitaire. Et cette situation me convient pleinement !
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 18/07/2021 12:12

Ce matin je suis allé me promener dans un golf. Que ceux qui crient à la dictature pour le pass n’entrent jamais dans un club de golf, là c’est de la tyrannie. J’ai même été obligé de mettre ma chemise dans le pantalon (blanc, le jeans est interdit et chaussures de couleurs également) :D Quel truc de bobo :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 12:22

scubby a écrit:

t'as lu cela sur http:extracomplot.com ?? :shock: :D

désolé, mais il n'ont jamais dit cela. Le masque tombera une fois le virus devenu insignifiant et quasi tout le monde immunisé.

marvin le rouge a écrit:

Dans les transports en commun peut être, ailleurs cela fait un moment qu'il est tombé...

à moins que j'aie loupé un truc dans la macronmunication, les supermarchés et autres commerce, cela reste obligatoire - ou laissé à la direction du commerce. Seule les restos feront exception car créer une ouverture pour ingurgiter la bouffe diminue l'efficacité du masque.

arcarum a écrit:
scubby a écrit:Ce n'est pas le but de la stratégie vaccinale. Le but du vaccin est de le faire tomber. De tout façon je suis très pragmatique à cela et ne l'ai quasi jamais porté (=sous le nez menton). Cela fonctionne très bien comme cela et je ne me prends pas la tête. Mais oui, ce masque doit tomber car la vraie restriction de liberté est là.

personnellement j'ai décidé d'adopter le masque en cas de rhume, grippe et autre afin de ne pas infecter les autres.

Il faudrait que Scubby nous pointe l'article dans a charte des droits de l'homme l'article où l'obligation de porter le masque est une atteinte à la liberté

sinon, si les utilisateurs des transports en commun avaient porté des masques lorsqu'ils sont malades et vont quand même travailler [:bdgest:2] [affraid] , je me serais chopé une 10-aine de crève en moins durant les 90's [:bdgest] [old]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro