Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 12:11

Message précédent :
TIRAM a écrit:Commencez par séparer le blanc des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez de façon vive le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Privilégiez le sucre roux pour un tiramisu encore plus savoureux.

Etape importante : une fois bien mélangé, ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez-bien jusqu’à obtenir une surface lisse. Réservez le mélange au frais.

Ajoutez une petite touche de rhum, de marsala ou d’amaretto pour apporter plus de saveur à votre tiramisu. Évitez cependant d’en mettre trop pour que le dessert reste léger."

Montez les blancs en neige en les battants vivement à l’aide d’un fouet et incorporez-les délicatement avec une spatule à la préparation mascarpone et jaunes d’œufs réalisée lors de l’étape précédente de l’opération.

Pour rendre vos blancs en neige bien ferme, ajoutez-y une pincée de sel.

Déposez la moitié des biscuits imbibés de café fort rapidement et éventuellement une cuillère d’Amaretto, sur le fond d’un plat pour constituer la première couche.
:D

Pour un tiramisu traditionnel, prenez des boudoirs ou des biscuits cuillère. Une variante est possible avec des biscuits roses.

Vous pouvez les remplacer aussi par des biscuits spéculoos concassés en petits morceaux sans les tremper dans le café noir.
"

Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation.

Disposez une deuxième et dernière couche de biscuits boudoirs imbibés de café.

Recouvrez avec la dernière couche de crème mascarpone, soit la deuxième moitié de la préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h), le temps qu’il prenne bien au froid.

Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao amer ou de copeaux de chocolat

:food:

Je refuse cette recette !
Quels sont les effets à long terme du sucre roux sur mon corps ?
Et les boudoirs ?

Je veux des études !
Je n'ai pas confiance dans les lobbies du sucre !
:D :D :D
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede TIRAM » 17/07/2021 12:18

Sonia29 a écrit:

Dans un saladier, battez de façon vive le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Etape importante : une fois bien mélangé, ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez-bien jusqu’à obtenir une surface lisse. Réservez le mélange au frais.

Ajoutez une petite touche de rhum, de marsala ou d’amaretto pour apporter plus de saveur à votre tiramisu. Évitez cependant d’en mettre trop pour que le dessert reste léger."

Montez les blancs en neige en les battants vivement à l’aide d’un fouet et incorporez-les délicatement avec une spatule à la préparation mascarpone et jaunes d’œufs réalisée lors de l’étape précédente de l’opération.

Déposez la moitié des biscuits imbibés de café fort rapidement et éventuellement une cuillère d’Amaretto, sur le fond d’un plat pour constituer la première couche.

Pour un tiramisu traditionnel, prenez des boudoirs ou des biscuits cuillère. Une variante est possible avec des biscuits roses.

Vous pouvez les remplacer aussi par des biscuits spéculoos concassés en petits morceaux sans les tremper dans le café noir.
"

Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation.

Recouvrez avec la dernière couche de crème mascarpone, soit la deuxième moitié de la préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h), le temps qu’il prenne bien au froid.

Et les boudoirs ?

Je veux des études !

t'es encore là ??
pour qq1 qui devait arrêter d'intervenir , t'es aussi tenace qu'une tache sur une serviette blanche !
heureusement qu'il y a OMO ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Eisenheim » 17/07/2021 12:23

TIRAM a écrit:séparer le blanc des jaunes
Privilégiez le sucre roux
Montez les blancs en neige
tremper dans le café noir.

Faîtes attention, vous frisez les propos disciminatoires :D
Dernière édition par Eisenheim le 17/07/2021 13:58, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 12:31

TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:

"

Et les boudoirs ?

Je veux des études !

t'es encore là ??
pour qq1 qui devait arrêter d'intervenir , t'es aussi tenace qu'une tache sur une serviette blanche !

Vous faites décidément un bien piètre défenseur de la liberté ! Du respect de l'autre !

Faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fait !

Tiram: je suis un résistant, tout le monde doit être libre ! Liberté liberté absolue
Une personne ne partageant pas l'avis de Tiram : puis je être en désaccord et utiliser cette liberté pour dialoguer
Tiram : non mais oh, surtout pas, d'ailleurs ferme ta gueule !

Je vais suivre le conseil de nexus et vous considérer comme ce que vous êtes :
Un simple troll, un pseudo résistant des claviers, chantre de la tolérance absolue , mais en apparence seulement.

Bref, un guignol
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Corail » 17/07/2021 12:33

Allez, on se calme tous,
et on essaie tous de faire un effort pour se respecter ? ;)

c'est un sujet qui met les nerfs à vif, je reconnais que moi aussi, il y a des posts qui me font sortir de mes gonds... :oops:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Jobe27 » 17/07/2021 12:58

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Jobe27 a écrit:Ils ont trouvé le filon, et tout ça à cause de couillons qui ont une trouille bleue des coronas qui existent depuis au moins des centaines de millions d'années ? Coupez la TV et le Corona n'existe plus

......

Tu n'as pas compris. Dans la réalité (hors des délires virtuelles forumesques et médiatiques), je travaille dans le secteur vinicole qui est assez vaste, je rencontre pas mal de monde et on ne se raconte pas toutes les salades qu'on peut entendre à longueur de journées sur les chaînes d'infos.
Je continue à faire la bise à ceux qui veulent et on se fout royalement de savoir si l'un est vacciné ou pas. On parle très peu de ça d'ailleurs, pas de réelles craintes entre nous et chacun mène sa barque de manière relativement sereine.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ? Si refuser le vaccin, ne pas avoir peur de cette
pseudo pandémie, et ne plus regarder BFMTV c'est être complotiste, et bien alors, je suis complotiste.
Content pépé ? ;)

Pour finir, la masturbation sur les vaccins, la pandémie, ça va un temps...
Le soucis semble être ailleurs et le discours et le visage glacial du président lors de son élocution ne trompe pas. Il devient de plus en plus évident qu'il ne croit pas lui-même à cette pandémie qui sert de prétexte à toutes sortes de restrictions les plus sournoises les unes que les autres et qui posent question quant à leur finalité (Pass Sanitaire, code QR omniprésent, le tout numérisation, le flicage nauséabond avec contrôles et amendes à la clé, les divers chantages sur l'emploi, confinement et fermeture des petits commerçants indépendants au profit des grandes enseignes et du commerce en ligne....)
Faut-il en arriver à de tels excès pour une maladie qui touche principalement le troisième âge ou ceux avec des comorbidités dont ils sont en majeure partie responsable (obèse, diabéteux,...) Pensez-vous qu'ils se soucient de cette catégorie de la population dont le rendement ne sert plus à rien ?
On craint la montée du FN mais ne pas s'apercevoir des dérives actuelles qui sont encore pire que les programmes fachos, c'est faire preuve d'inconscience ou d'imbécilité pure (au choix)

Moi depuis plus d'un an et demi, je ne comprends rien à tout ce schmilblick qui est fort bien fait. Mais je sais qu' il est plus que temps de se reprendre, de faire preuve de bon sens, de ne rien concéder (je vais rentrer en résistance à ma manière tranquillement), et d'arrêter de trembler face à des coronavirus à moults variants qui existeront toujours.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 17/07/2021 13:02

Eisenheim a écrit:

Attention, vous frisez les propos disciminatoires :D

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/07/2021 13:07

pour le tiramisu, je laisse faire madame :food:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/07/2021 13:32

Sonia29 a écrit:Je refuse cette recette !
Et les boudoirs ?

Je veux des études !

Excellent
r.jpg
r.jpg (1.91 Kio) Vu 334 fois

Jobe27 a écrit:Si refuser le vaccin, ne pas avoir peur de cette pseudo pandémie

Dommage, ton commentaire commençait bien et puis tu sors cette phrase qui gâche tout et qui te décrédibilise complètement
Parler de pseudo pandémie pour un virus qui a tué plus de 4 millions de personnes et contaminé plus de 190 millions d'individus, c'est pas crédible
Autant je peux comprendre que certaines personnes se posent des questions légitimes sur le virus, autant ce genre de discours complotiste sans queue ni tête n'a pour moi aucun intérêt
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 13:59

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dommage, ton commentaire commençait bien et puis tu sors cette phrase qui gâche tout et qui te décrédibilise complètement
Parler de pseudo pandémie pour un virus qui a tué plus de 4 millions de personnes et contaminé plus de 190 millions d'individus, c'est pas crédible
Autant je peux comprendre que certaines personnes se posent des questions légitimes sur le virus, autant ce genre de discours complotiste sans queue ni tête n'a pour moi aucun intérêt

Ce qui est dommage, c'est de tout de condamner et clore le débat en parlant de complotisme.

Car aussi bien sémantiquement que scientifiquement, on peut se poser la question de savoir si le Covid a causé une épidémie mondiale (comme c'est dit ici : https://information.tv5monde.com/info/c ... e-mondiale) ou une pandémie, comme l'OMS l'a qualifié pour permettre une riposte au niveau des coopérations internationales.

Car le soucis, c'est que si l'épidémie est mondiale et touche énormément de monde, il ne touche pas la quasi totalité de la population comme le devrait une pandémie au sens originel du terme.
(Mathématiquement, 4M de morts et 190M d'individus touchés, ramenés au 7.6 milliards d'habitants de la planète etc...)

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne mineure absolument pas le pb. Et ce depuis le début de l'épidémie.

De nos jours, le terme de pandémie, il est plus lié à un niveau d'alerte permettant à l'OMS (cette formidable organisation sans reproche) de lancer des coopérations internationales. On a actuellement dans le monde et depuis plusieurs années, suivant l'OMS, une pandémie d'obésité et d'accidents cardio-vasculaire par exemple.

C'est très loin du terme utilisée par nombre de personnes pour essayer de faire peur. On peut en appeler à la responsabilité de chacun sans jouer sur l'anxiété.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/07/2021 14:00

TIRAM a écrit:t'es encore là ??

Par contre à un moment c'est toi qui va te faire dégager.
Et faudra pas crier à la censure parcequ'on t'a largement laissé débiter tes conneries déployer tes arguments.
Mais l'acharnement, ca va pas passer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eisenheim » 17/07/2021 14:09

Comme dit Manu : la dictature ce n'est pas ça, ma liberté commence où s'arrête celle des autres :D
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 17/07/2021 14:12

Jobe27 a écrit: pseudo pandémie

Allez, on va donc montrer le tabou, hein... il n'y a pas que les vieux et les diabétiques qui souffrent de la maladie ou en meurent, le problème c'est quand le système de santé s'effondre !
En France, nous ne sommes pas à l'abri : on ferme des lits par manque de soignants, autre tabou...
mais c'est une réalité.
Seul repli : protéger par le vaccin, pour sauver un maximum de vies
est-ce une dictature ???

carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 17/07/2021 14:14

Aussi vrai que la terre est plate, cette pandémie n'existe pas ! :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Johnny Fletcher » 17/07/2021 14:17

Corail a écrit:
Johnny Fletcher a écrit: Je dis simplement qu'on est en droit de penser qu'il manque peut être encore de recul sur les éventuels effets négatifs de ce vaccin dans le temps. 1000 milliards de tests sur quelques mois ( 1 an maximum pour les tout premiers vaccinés mais 6 mois maximum pour la plupart des vaccinés) ne pourront jamais permettre d'extrapoler sur ce qui pourrait se produire sur 2, 3 ou 5 ans.

Je comprends que tu puisses te poser des questions
mais
si tu lis un de mes précédents posts, tu y as la réponse :-D
les vaccins n'ont pas d'effet secondaires possibles, au dela de quelques jours à quelques semaines
c'est un fait scientifique

En l'occurrence avec le vaccin contre le Covid à ARN ce n'est pas un fait scientifique, c'est une extrapolation. Tu extrapoles une absence d'effets secondaires à long terme à partir de ce que l'on pense savoir des précédents vaccins qui utilisent des technologies bien différentes. Il est tout à fait infondé scientifiquement d'affirmer qu'il n'y a aucun danger à long terme pour cette nouvelle forme de traitement vaccinale par injection d'arn puisqu'il s'agit d'une première et que l'on n'a que quelques mois de recul. On extrapole donc à partir des connaissances scientifiques actuelles qu'il n'y aura pas d'effets indésirables à long terme. La véritable preuve scientifique de l'innocuité du vaccin à ARN notamment ne sera donné qu'après plusieurs années, quand la preuve scientifique aura été faite par l'expérience qu'il n'y a aucun risque à long terme. Tout autre affirmation n'est qu'une assertion basée sur l'extrapolation des connaissances actuelles. Des probabilités donc. Libre donc à chacun d'y adhérer ou non sans qu'il soit traiter d'ahuri n'entendant rien à rien.
J'en veux pour preuve ce qu'il est indiqué sur le site du Centre antipoison:

"Il est vrai qu'il n'y a actuellement aucune donnée disponible sur les effets secondaires (possible) à long terme du vaccin. Cependant, la probabilité que des problèmes à long terme se produisent est extrêmement faible. Cette affirmation est basée sur la vaste expérience acquise avec d'autres vaccins."

Ce que vous affirmez avec véhémence n'est qu'une supputation, une probabilité. Encore une fois, je ne dis pas qu'il y a un danger avéré à se faire vacciner, entendez bien ce point, je dis juste qu'en considérant la nature inédite de ce vaccin, le peu de recul de l'expérimentation (quelques mois seulement), il n'est pas irrationnel d'être dans l'expectative et de se poser quelques questions.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 17/07/2021 14:18

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dommage, ton commentaire commençait bien et puis tu sors cette phrase qui gâche tout et qui te décrédibilise complètement

Ce qui est dommage, c'est de tout de condamner et clore le débat en parlant de complotisme.

Car aussi bien sémantiquement que scientifiquement, on peut se poser la question de savoir si le Covid a causé une épidémie mondiale (comme c'est dit ici : https://information.tv5monde.com/info/c ... e-mondiale) ou une pandémie, comme l'OMS l'a qualifié pour permettre une riposte au niveau des coopérations internationales.

Car le soucis, c'est que si l'épidémie est mondiale et touche énormément de monde, il ne touche pas la quasi totalité de la population comme le devrait une pandémie au sens originel du terme.
(Mathématiquement, 4M de morts et 190M d'individus touchés, ramenés au 7.6 milliards d'habitants de la planète etc...)

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne mineure absolument pas le pb. Et ce depuis le début de l'épidémie.

De nos jours, le terme de pandémie, il est plus lié à un niveau d'alerte permettant à l'OMS (cette formidable organisation sans reproche) de lancer des coopérations internationales. On a actuellement dans le monde et depuis plusieurs années, suivant
l'OMS, une pandémie d'obésité et d'accidents cardio-vasculaire par exemple.

C'est très loin du terme utilisée par nombre de personnes pour essayer de faire peur. On peut en appeler à la responsabilité de chacun sans jouer sur l'anxiété.

Parce que c'est quoi une épidémie mondiale ?
une pandémie ?
donc c'est une pandémie

Tu crois une seule seconde que les chiffres de l'Inde sont justes ?
Et les chiffres de l'Afrique ?
Tu as vu ce qui se passe en Tunisie ? Une de mes amies est Tunisienne et ses parents et ses oncles sont la bas. ça ne rigole pas du tout et ils font clairement le tri
Et les chiffres de la Russie
en décembre dernier le gouvernement russe avouait une surmortalité de 200 000 morts. Et officiellement ils annonçaient 70 000 morts du covid
En Amérique du sud bizarrement au Vénézuela il ne se passe rien

et la particularité du variant Delta c'est sa contagiosité
et qu'on le veuille ou pas tout le monde sera touché
En Australie ils n'ont pas suffisamment de vaccin et comme ils ont été très peu en contact avec le virus ils sont obligé de tout fermer.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 17/07/2021 14:23

Johnny Fletcher a écrit: En l'occurrence avec le vaccin contre le Covid à ARN ce n'est pas un fait scientifique, c'est une extrapolation. Tu extrapoles une absence d'effets secondaires à long terme à partir de ce que l'on pense savoir des précédents vaccins qui utilisent des technologies bien différentes.

C'est faux : on a un recul depuis les années 90 sur ce type de vaccins...
peut-on considérer qu'au moins 20 ans, c'est "du long terme" ?

on soigne des maladies avec cette technologie. fais des recherches ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/07/2021 14:35

Brian Addav a écrit:Ce qui est dommage, c'est de tout de condamner et clore le débat en parlant de complotisme

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Autant je peux comprendre que certaines personnes se posent des questions légitimes sur le virus
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 17/07/2021 14:38

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:De quels moyens techniques les restaurateurs (entre autres) disposent-ils pour vérifier la validité d'un passeport sanitaire ?
Il y a une appli pour ça ? Anonymisée ?

Le Pass Sanitaire, sur ce qui a été dit et présenté, c'est juste un QR code que le vacciné récupère après sa seconde dose (première dose aussi ?).

Le restaurateur doit télécharger une appli qui lit ce QR Code. Un client rentre, le restaurateur scanne, ça affiche le nom et prénom de la personne et si est elle vacciné (vert) ou non (rouge).

Donc :
+ le restaurateur a accès à ton patronyme. (je laisse les tenants de la victimisation imaginer toutes les dérives possibles)
+ le mec doit se taper la vérif de tous les clients (imagine un patron de bar... ça va créer de l'emploi)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code corresponde bien à la personne. A moins de lui demander de présenter ses papiers (je te laisse imaginer le bordel)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code soit un vrai...

le mec peut toujours rester fermer s'il trouve que c'est trop de boulot...

L'alternative c'est on ne vaccine pas et on se reconfine.. (5 ou 6eme confinement en court en Australie ou le taux de vaccination est faible)
Dernière édition par Aildiin le 17/07/2021 14:49, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 14:40

kantessekonmange a écrit:Aussi vrai que la terre est plate, cette pandémie n'existe pas ! :grrrr:

:respect:

Le débat devrait être clos avec cela :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 17/07/2021 14:41

Eisenheim a écrit:

Faîtes attention, vous frisez les propos disciminatoires :D

Surtout que dans son intervention ultérieure il fait une remarque OMOphobe (tache). :siffle: :lol:

Sonia29 a écrit:
kantessekonmange a écrit:Aussi vrai que la terre est plate, cette pandémie n'existe pas ! :grrrr:

:respect:

Le débat devrait être clos avec cela :)

Que c'est dur de prendre de trouver les montagnes quand la terre est plate. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro