Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede pabelbaba » 17/07/2021 19:57

Message précédent :
Punaise, mini article sur franceinfo sur les manifestations contre le pass sanitaire. Seul chiffre annoncé, 2.000 personnes à Montpellier...

...

...

C’est de l’info! :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 20:07

TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:
Vous faites décidément un bien piètre défenseur de la liberté ! Du respect de l'autre !

Faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fait !

Tiram: je suis un résistant, tout le monde doit être libre ! Liberté liberté absolue
Une personne ne partageant pas l'avis de Tiram : puis je être en désaccord et utiliser cette liberté pour dialoguer
Tiram : non mais oh, surtout pas, d'ailleurs ferme ta gueule !

Je vais suivre le conseil de nexus et vous considérer comme ce que vous êtes :
Un simple troll, un pseudo résistant des claviers, chantre de la tolérance absolue , mais en apparence seulement.

Bref, un guignol

ça faisait qq heures que je ne mettais pas connecté et je vois qu'il y en a une qui s'est enflammée toute seule ... :respect:
pour en venir aux insultes c'est que tu es à court d'arguments c'est pitoyable !
tu ne respectes pas ceux qui pensent différemment de toi encore une fois c'est pitoyable !
t'as pas d'humour et tu pars au quart de tour , vas donc corriger tes copies et pour te détendre vas lire des BD !

bref , je ne terminerais pas par guignol car j'ai plus de respect que toi pour les gens !
au plaisir de ne plus te lire tes pages qui tournent en rond avec des arguments qui ne font que te conforter dans tes propos

PS : je n'ai jamais tenu les propos que tu me donnes "ferme ta gueule " :siffle: [:bru:3]

Ah oui, quand même !

Vu votre diatribe, votre incohérence, je vais vous faire plaisir !
Vous pourrez même cracher tout votre fiel sur moi, puisque vous n'êtes que fiel.

Oui , vous confirmez votre pensée, je ne pense pas comme vous, faible petite chose, je dois donc partir corriger mes copies ou lire des bd, pour simplifier ne donc pas m'exprimer ni vous contredire.
Vous y mettez les formes mais c est bel et bien un fermez votre gueule!

Vos injonctions et vos ordres, je n'en ai que faire, j'interviendrai tant qu'il me plaira, c'est cela aussi l'expression d'une liberté que vous prétendez défendre ! Quoique visiblement vous n'ayez pas les capacités de comprendre l'étendue totale de cette notion (elle est complexe en effet)

Je peux prendre vos phrases et vous les adresser, elles vous sieront parfaitement, comme un gant

"Tu ne respectes pas ceux qui pensent différemment de toi, encore une fois c'est pitoyable " elle s'applique totalement à vous et nombre de vos posts vont dans ce sens.

Guignol est un mot bien trop gentil pour vous caractériser en effet, je respecte totalement une grande majorité des intervenants de ce forum, y compris ceux avec lesquels je n'ai aucun accord fondamental.

Pour vous oui, je n'ai aucun respect, juste de la peine mais aussi une certaine admiration, comment un tel abruti incapable de comprendre le sens des concepts qu'il prétend défendre peut-il croire une seule seconde que ses diatribes pathétiques puissent être constructives.

Allez y
Crachez votre fiel sur moi, eructez, invectivez, imaginez vous être un résistant, un révolutionnaire,

Ce doit compenser un manque certain chez vous,!

Ps : libre à la modération de me bloquer, de supprimer mon message, je ne retire aucun mot de ma pensée vis à vis de ce guignol.

Désolée du pavé,

Bonne soirée aux personnes dignes de respect, pour les autres, allez, cordialement, vous faire foutre !
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 17/07/2021 20:18

Non mais vous écrivez comme vous parlez, les deux, là, mais du coup, c’est pas ça, l’objectif... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BDbilos » 17/07/2021 20:26

Sonia29 :ok: :respect:
Vraiment je t'admire. Conserver un tel calme et des propos aussi pesés, cohérents, pertinents, face à des personnes comme Tiram... :shock:
De tout cœur avec toi [:fantaroux:2]
Dernière édition par BDbilos le 17/07/2021 20:46, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 17/07/2021 20:38

tiens ,petite incohérence du truc pour le 21
le gamin travaille en job d'été dans un parc d'attraction , il vient de recevoir comme directive suivante :les visiteurs à l'entrée devront être vaccinés ( et contrôlés ) mais rien n'est pas demandé pour les employés ! [:kusanagui:6] :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 17/07/2021 20:39

Aildiin a écrit:
Aldaran a écrit:
Charlus a écrit:La TRES TRES GRANDE MAJORITE des professionnels dans la partie, y compris les labos (j'entends autant les financiers que les chercheurs, les salariés), les professeurs des hôpitaux et centres de recherche, et ceux là vaccinent leurs conjoints, leurs parents, leurs enfants, et les ont fait vacciner si possible avant qu'ils (leurs proches) y aient droit.

Je suis petit fils, fils, frère, cousin et neveux de médecins et pharmaciens, je peux de te dire que tous se sont jetés sur les vaccins.

Parfois, c'est pas débile d'écouter ceux dont c'est le métier.

Du coup, c'est d'autant plus surprenant de voir certains pointer du doigt les « soignants inconscients », comme l'a fait l'exécutif. L'obligation n'était dirigée que sur eux, initialement. Le fait est que non, elle est dirigée sur tout le monde. Mais, officiellement, c'est les soignants que l'on a montré du doigt dans un premier temps (après avoir demandé des applaudissements aux fenêtres).
De « clair », on passe subitement à « incompréhensible ». Quoi qu'on pense du vaccin, des vaccins, ou de n'importe quoi d'autre.
C'est incompréhensible.

Pourquoi c'est si surprenant de montrer les soignants du doigt ?
Un soignant qui ne croit pas au bien faits des vaccins a probablement choisi la mauvaise vocation.
C'est comme un banquier qui n'aurait pas de compte en banque ou un prêtre agnostique...

Ou un président qui devient chanoine ? Ou un autre qui va à Lourdes ? Ou des scientifiques qui croient en Dieu ? Autant de personnes qui ne sont pas à leur place, si j'en crois ton raisonnement. Pourtant, elles y restent et personne n'y trouve à redire.
On pourrait multiplier ces exemples à l'infini, ça ne donnera pas plus de sens au monde.
Ce que je note néanmoins, c'est que le gouvernement fait applaudir les soignants par les foules lorsque ça lui est utile mais peut tout aussi bien se mettre à leur chier dessus si ça lui est utile. Aussi bien, faudra de nouveau applaudir dans deux mois, on n'est plus à l'abri de rien...
Franchement, est-ce que ça a un putain de sens ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 17/07/2021 20:41

Sonia29 a écrit:... vous faire foutre !

il y a un smiley pour ça ! [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 17/07/2021 20:44

Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) [:bru:3] , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!

Il en a été en effet très peu question. Je n'en ai entendu parler qu'une unique fois. Mais la version papier existera pour ceux à qui elle sera nécessaire. En revanche, je ne dis pas que ça va être facile. Je ne serais même pas surpris que rien n'a été envisagé de manière pratique pour tous ceux qui n'ont pas de téléphones-malins, voire pas de téléphone du tout.
Dernière édition par Aldaran le 17/07/2021 20:47, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 17/07/2021 20:45

Brian Addav a écrit:
T'aurais pu trouver mieux comme exemple hein, j'écris assez de message pour ça :siffle:

J'ai pris le dernier que j'ai vu dans la masse, je te laisse trouver mieux ! ;) [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 17/07/2021 20:49

TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:... vous faire foutre !

il y a un smiley pour ça ! [:fantaroux:2]

:ok: super réponse bien pesée :ok: ça c'est argumenté :ok:

Tiens je rajoute : [:fantaroux:2] rien que pour toi :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 17/07/2021 21:16

Aldaran a écrit:
Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) [:bru:3] , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!

Il en a été en effet très peu question. Je n'en ai entendu parler qu'une unique fois. Mais la version papier existera pour ceux à qui elle sera nécessaire. En revanche, je ne dis pas que ça va être facile. Je ne serais même pas surpris que rien n'a été envisagé de manière pratique pour tous ceux qui n'ont pas de téléphones-malins, voire pas de téléphone du tout.

je ne comprend meme pas votre histoire de "existera".
on recoit deja un papier imprimé avec le QR code imprimé dessus, donc pour les vieux qui sez font vacciner je ne vois pas ou est le probleme. ils peuvent faire des photocopies s ils ont peur de le perdre.
a la limite certains lieu ou le pass sanitaire pourraient venir se plaindre qu ils n ont rien pour scanner le QR code, mais je ne suis pas sur qu'ils soient bien nombreux, et pour un commerce je pense qu un lecteur de QR code na va pas les ruiner ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 17/07/2021 21:24

Pass sanitaire actif :roses:

Le mode J+7 (au lieu de J+14) après la 2e dose marche enfin sur TousAntiCovid ;)

Je vous laisse à vos débats. Je suis ravi d’avoir été vacciné gratuitement... Il faut maintenant et rapidement aider les pays en détresse face à cette merde qui n’en a rien à foutre du calendrier...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Eisenheim » 17/07/2021 21:26

Superbe discours !!!

Le parallèle est saisissant et le raccourci facile, quoi que ...

https://www.youtube.com/watch?v=e4aYjJgj-QA
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 17/07/2021 21:42

« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris:

Les nombreuses campagnes massives de vaccination lancées à travers le monde ont, en sept mois, fourni de nombreuses informations aux scientifiques.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Chez les adolescents (12 à 15 ans), les chiffres sont encore meilleurs. Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le seul à être autorisé pour les moins de 16 ans en France, a montré une efficacité de 100 % dans cette tranche d’âge lors des essais cliniques de phase 3 : aucun des 1 005 adolescents complètement vaccinés n’a été infecté par le Covid-19, tandis que 16 des 978 adolescents qui ont reçu un placebo ont contracté la maladie.

...
Combien de temps dure la protection immunitaire conférée ?

Pour quantifier précisément cette réponse immunitaire, les chercheurs ne se sont pas contentés de mesurer la quantité d’anticorps circulant dans le sang, ils ont également extrait des échantillons des ganglions lymphatiques jusqu’à quinze semaines après la première dose sur quatorze personnes vaccinées. Le résultat principal de cette étude est que chez tous ces vaccinés les centres germinatifs étaient encore présents et actifs, ce qui signifie que le système immunitaire de ces personnes continuait à produire des lymphocytes B, lesquels synthétisent les anticorps et incarnent la mémoire immunitaire qui permet au corps de lutter contre le virus, même longtemps après la vaccination ou l’infection.

« Habituellement, en quatre à six semaines, on n’observe presque plus rien », indique Deepta Bhattacharya, un immunologiste interrogé par le New York Times. Ces travaux montrent aussi que l’immunité conférée par le vaccin de Pfizer-BioNTech pourra probablement résister aux futures évolutions du SARS-CoV-2. Il est difficile de savoir combien de temps la protection conférée par ce vaccin durera, mais il apparaît désormais probable aux immunologistes qu’elle puisse durer plusieurs années.

...
la fréquence de ces effets indésirables est extrêmement faible et n’est pas supérieure à celles observées sur d’autres vaccins. Ces effets secondaires, quasiment tous temporaires et d’évolution favorable, sont assez loin d’égaler les bénéfices réels des vaccins et ne remettent donc pas en cause le rapport risques-bénéfices, qui est, de l’avis de la communauté scientifique, très positif.

...
Dans la longue histoire de la vaccination, aucune maladie rare n’a jamais été détectée plus de huit semaines après la vaccination.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 17/07/2021 21:43

Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 17/07/2021 21:52

Super pour toi si ça te fait rire :ok:
Peut-être de l'ironie...
Mais c'est un peu glaçant pour moi. :|
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 17/07/2021 21:56

rahoul a écrit:
« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris:

Les nombreuses campagnes massives de vaccination lancées à travers le monde ont, en sept mois, fourni de nombreuses informations aux scientifiques.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Chez les adolescents (12 à 15 ans), les chiffres sont encore meilleurs. Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le seul à être autorisé pour les moins de 16 ans en France, a montré une efficacité de 100 % dans cette tranche d’âge lors des essais cliniques de phase 3 : aucun des 1 005 adolescents complètement vaccinés n’a été infecté par le Covid-19, tandis que 16 des 978 adolescents qui ont reçu un placebo ont contracté la maladie.

...
Combien de temps dure la protection immunitaire conférée ?

Pour quantifier précisément cette réponse immunitaire, les chercheurs ne se sont pas contentés de mesurer la quantité d’anticorps circulant dans le sang, ils ont également extrait des échantillons des ganglions lymphatiques jusqu’à quinze semaines après la première dose sur quatorze personnes vaccinées. Le résultat principal de cette étude est que chez tous ces vaccinés les centres germinatifs étaient encore présents et actifs, ce qui signifie que le système immunitaire de ces personnes continuait à produire des lymphocytes B, lesquels synthétisent les anticorps et incarnent la mémoire immunitaire qui permet au corps de lutter contre le virus, même longtemps après la vaccination ou l’infection.

« Habituellement, en quatre à six semaines, on n’observe presque plus rien », indique Deepta Bhattacharya, un immunologiste interrogé par le New York Times. Ces travaux montrent aussi que l’immunité conférée par le vaccin de Pfizer-BioNTech pourra probablement résister aux futures évolutions du SARS-CoV-2. Il est difficile de savoir combien de temps la protection conférée par ce vaccin durera, mais il apparaît désormais probable aux immunologistes qu’elle puisse durer plusieurs années.

...
la fréquence de ces effets indésirables est extrêmement faible et n’est pas supérieure à celles observées sur d’autres vaccins. Ces effets secondaires, quasiment tous temporaires et d’évolution favorable, sont assez loin d’égaler les bénéfices réels des vaccins et ne remettent donc pas en cause le rapport risques-bénéfices, qui est, de l’avis de la communauté scientifique, très positif.

...
Dans la longue histoire de la vaccination, aucune maladie rare n’a jamais été détectée plus de huit semaines après la vaccination.

Bah tu sais la science pour les antivax…
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 17/07/2021 21:59

TIRAM a écrit:tiens ,petite incohérence du truc pour le 21
le gamin travaille en job d'été dans un parc d'attraction , il vient de recevoir comme directive suivante :les visiteurs à l'entrée devront être vaccinés ( et contrôlés ) mais rien n'est pas demandé pourl les employés ! [:kusanagui:6] :bravo:

Allez Tiram, encore un petit effort, au prochain post tu réclames la vaccination obligatoire pour les soignants dans lew Ehpads, a l'hopital et à domicile ! :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kamandi » 17/07/2021 22:15

T’as rien compris toi
L’intérêt c’est de savoir si les ados ou les jeunes adultes peuvent transmettre la maladie vu que ce sont les principaux vecteurs
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 17/07/2021 22:18

L'homme pomme a écrit:C’est qd même complètement con des tests ou des stats d’efficacité du vaccin sur les ados ou jeunes adulte
C’est la limite des publi scientifiques qui se ridiculisent

Non, les ados peuvent attraper le COVID et beaucoup l'attrapent, et certains, certes peu, font des formes graves.
Mais surtout, si ils l'ont, ils peuvent le transmettre.
Donc en les vaccinant, ils ont moins de chance de l'attraper, donc moins de chance de faire une forme grave, et enfin, moins de chance de le transmettre.
Donc vaccinés, ils protègent les autres.

C'est vraiment sur la protection collective offerte par les vaccins que beaucoup bloquent, hein ?
Je serais mauvaise langue, je dirais que c'est le principe que certains, qui appellent au civisme à tout bout de champ dans d'autres circonstances, se sentent le moins à l'aise de ne pas respecter...
D'où le déni, ou la surdité...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 17/07/2021 22:21

L'homme pomme a écrit:C’est qd même complètement con des tests ou des stats d’efficacité du vaccin sur les ados ou jeunes adulte
C’est la limite des publi scientifiques qui se ridiculisent

L'étude citée par Rahoul montre que la vaccination chez les ados empêche la contamination au virus (on ne parle pas d'hospitalisation ou de décès). On peut donc en conclure que la vaccination des ados contribuera à ralentir la propagation de l'épidémie
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro