TIRAM a écrit:Sonia29 a écrit:
Vous faites décidément un bien piètre défenseur de la liberté ! Du respect de l'autre !
Faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fait !
Tiram: je suis un résistant, tout le monde doit être libre ! Liberté liberté absolue
Une personne ne partageant pas l'avis de Tiram : puis je être en désaccord et utiliser cette liberté pour dialoguer
Tiram : non mais oh, surtout pas, d'ailleurs ferme ta gueule !
Je vais suivre le conseil de nexus et vous considérer comme ce que vous êtes :
Un simple troll, un pseudo résistant des claviers, chantre de la tolérance absolue , mais en apparence seulement.
Bref, un guignol
ça faisait qq heures que je ne mettais pas connecté et je vois qu'il y en a une qui s'est enflammée toute seule ...
pour en venir aux insultes c'est que tu es à court d'arguments c'est pitoyable !
tu ne respectes pas ceux qui pensent différemment de toi encore une fois c'est pitoyable !
t'as pas d'humour et tu pars au quart de tour , vas donc corriger tes copies et pour te détendre vas lire des BD !
bref , je ne terminerais pas par guignol car j'ai plus de respect que toi pour les gens !
au plaisir de ne plus te lire tes pages qui tournent en rond avec des arguments qui ne font que te conforter dans tes propos
PS : je n'ai jamais tenu les propos que tu me donnes "ferme ta gueule "
Aildiin a écrit:Aldaran a écrit:Charlus a écrit:La TRES TRES GRANDE MAJORITE des professionnels dans la partie, y compris les labos (j'entends autant les financiers que les chercheurs, les salariés), les professeurs des hôpitaux et centres de recherche, et ceux là vaccinent leurs conjoints, leurs parents, leurs enfants, et les ont fait vacciner si possible avant qu'ils (leurs proches) y aient droit.
Je suis petit fils, fils, frère, cousin et neveux de médecins et pharmaciens, je peux de te dire que tous se sont jetés sur les vaccins.
Parfois, c'est pas débile d'écouter ceux dont c'est le métier.
Du coup, c'est d'autant plus surprenant de voir certains pointer du doigt les « soignants inconscients », comme l'a fait l'exécutif. L'obligation n'était dirigée que sur eux, initialement. Le fait est que non, elle est dirigée sur tout le monde. Mais, officiellement, c'est les soignants que l'on a montré du doigt dans un premier temps (après avoir demandé des applaudissements aux fenêtres).
De « clair », on passe subitement à « incompréhensible ». Quoi qu'on pense du vaccin, des vaccins, ou de n'importe quoi d'autre.
C'est incompréhensible.
Pourquoi c'est si surprenant de montrer les soignants du doigt ?
Un soignant qui ne croit pas au bien faits des vaccins a probablement choisi la mauvaise vocation.
C'est comme un banquier qui n'aurait pas de compte en banque ou un prêtre agnostique...
Sonia29 a écrit:... vous faire foutre !
Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!
Brian Addav a écrit:
T'aurais pu trouver mieux comme exemple hein, j'écris assez de message pour ça
TIRAM a écrit:Sonia29 a écrit:... vous faire foutre !
il y a un smiley pour ça !
Aldaran a écrit:Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!
Il en a été en effet très peu question. Je n'en ai entendu parler qu'une unique fois. Mais la version papier existera pour ceux à qui elle sera nécessaire. En revanche, je ne dis pas que ça va être facile. Je ne serais même pas surpris que rien n'a été envisagé de manière pratique pour tous ceux qui n'ont pas de téléphones-malins, voire pas de téléphone du tout.
« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris:
Les nombreuses campagnes massives de vaccination lancées à travers le monde ont, en sept mois, fourni de nombreuses informations aux scientifiques.
Chez les adolescents (12 à 15 ans), les chiffres sont encore meilleurs. Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le seul à être autorisé pour les moins de 16 ans en France, a montré une efficacité de 100 % dans cette tranche d’âge lors des essais cliniques de phase 3 : aucun des 1 005 adolescents complètement vaccinés n’a été infecté par le Covid-19, tandis que 16 des 978 adolescents qui ont reçu un placebo ont contracté la maladie.
Combien de temps dure la protection immunitaire conférée ?
Pour quantifier précisément cette réponse immunitaire, les chercheurs ne se sont pas contentés de mesurer la quantité d’anticorps circulant dans le sang, ils ont également extrait des échantillons des ganglions lymphatiques jusqu’à quinze semaines après la première dose sur quatorze personnes vaccinées. Le résultat principal de cette étude est que chez tous ces vaccinés les centres germinatifs étaient encore présents et actifs, ce qui signifie que le système immunitaire de ces personnes continuait à produire des lymphocytes B, lesquels synthétisent les anticorps et incarnent la mémoire immunitaire qui permet au corps de lutter contre le virus, même longtemps après la vaccination ou l’infection.
« Habituellement, en quatre à six semaines, on n’observe presque plus rien », indique Deepta Bhattacharya, un immunologiste interrogé par le New York Times. Ces travaux montrent aussi que l’immunité conférée par le vaccin de Pfizer-BioNTech pourra probablement résister aux futures évolutions du SARS-CoV-2. Il est difficile de savoir combien de temps la protection conférée par ce vaccin durera, mais il apparaît désormais probable aux immunologistes qu’elle puisse durer plusieurs années.
la fréquence de ces effets indésirables est extrêmement faible et n’est pas supérieure à celles observées sur d’autres vaccins. Ces effets secondaires, quasiment tous temporaires et d’évolution favorable, sont assez loin d’égaler les bénéfices réels des vaccins et ne remettent donc pas en cause le rapport risques-bénéfices, qui est, de l’avis de la communauté scientifique, très positif.
Dans la longue histoire de la vaccination, aucune maladie rare n’a jamais été détectée plus de huit semaines après la vaccination.
rahoul a écrit:« Pas assez de recul sur les vaccins contre le Covid-19 » ? Ce que 3,5 milliards de doses injectées nous ont appris:
Les nombreuses campagnes massives de vaccination lancées à travers le monde ont, en sept mois, fourni de nombreuses informations aux scientifiques.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.htmlChez les adolescents (12 à 15 ans), les chiffres sont encore meilleurs. Le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech, le seul à être autorisé pour les moins de 16 ans en France, a montré une efficacité de 100 % dans cette tranche d’âge lors des essais cliniques de phase 3 : aucun des 1 005 adolescents complètement vaccinés n’a été infecté par le Covid-19, tandis que 16 des 978 adolescents qui ont reçu un placebo ont contracté la maladie.
...Combien de temps dure la protection immunitaire conférée ?
Pour quantifier précisément cette réponse immunitaire, les chercheurs ne se sont pas contentés de mesurer la quantité d’anticorps circulant dans le sang, ils ont également extrait des échantillons des ganglions lymphatiques jusqu’à quinze semaines après la première dose sur quatorze personnes vaccinées. Le résultat principal de cette étude est que chez tous ces vaccinés les centres germinatifs étaient encore présents et actifs, ce qui signifie que le système immunitaire de ces personnes continuait à produire des lymphocytes B, lesquels synthétisent les anticorps et incarnent la mémoire immunitaire qui permet au corps de lutter contre le virus, même longtemps après la vaccination ou l’infection.
« Habituellement, en quatre à six semaines, on n’observe presque plus rien », indique Deepta Bhattacharya, un immunologiste interrogé par le New York Times. Ces travaux montrent aussi que l’immunité conférée par le vaccin de Pfizer-BioNTech pourra probablement résister aux futures évolutions du SARS-CoV-2. Il est difficile de savoir combien de temps la protection conférée par ce vaccin durera, mais il apparaît désormais probable aux immunologistes qu’elle puisse durer plusieurs années.
...la fréquence de ces effets indésirables est extrêmement faible et n’est pas supérieure à celles observées sur d’autres vaccins. Ces effets secondaires, quasiment tous temporaires et d’évolution favorable, sont assez loin d’égaler les bénéfices réels des vaccins et ne remettent donc pas en cause le rapport risques-bénéfices, qui est, de l’avis de la communauté scientifique, très positif.
...Dans la longue histoire de la vaccination, aucune maladie rare n’a jamais été détectée plus de huit semaines après la vaccination.
TIRAM a écrit:tiens ,petite incohérence du truc pour le 21
le gamin travaille en job d'été dans un parc d'attraction , il vient de recevoir comme directive suivante :les visiteurs à l'entrée devront être vaccinés ( et contrôlés ) mais rien n'est pas demandé pourl les employés !
L'homme pomme a écrit:C’est qd même complètement con des tests ou des stats d’efficacité du vaccin sur les ados ou jeunes adulte
C’est la limite des publi scientifiques qui se ridiculisent
L'homme pomme a écrit:C’est qd même complètement con des tests ou des stats d’efficacité du vaccin sur les ados ou jeunes adulte
C’est la limite des publi scientifiques qui se ridiculisent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités