Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 17/07/2021 09:47

Message précédent :
Sysy77 a écrit: (un portable ... prendre l'eau, etc...).

le papier aussi, surtout en Allemagne ou en Belgique :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 17/07/2021 09:48

Rhôôôôôô Corail !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 17/07/2021 09:53

Charlus a écrit:
Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) [:bru:3] , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!

Alors c'est un papier qu'on te donne après la seconde injection.

J'ai reçu le papier à ma première injection avec l'autocollant du numéro de la fiole - traçabilité oblige - ( [affraid] pour les complotistes [:kusanagui:6] ) et l'on a ajouté la date, tampon et autocollant de fiole lors de la 2è injection.

Par contre, pas sûr que ce soit considéré comme "valable" pour rentrer dans un resto à Digne-Les-Bains, ou une boite de nuit à Vesoul ou Vierzon. :siffle:

kamandi a écrit:et à noter que le taux de vaccination (1ere dose) en Flandre est bien plus élevé qu'en Wallonie
Parler Français rend con j'ai l'impression

C'est surtout Bruxelles qui est en retard (encore que les Zeuropéens ont leur propre campagne de vaccination et ne sont p-ê pas comptabilisés dans les stats)

Je ne connais pas chiffres des PB oranges (en fait ils sont surtout rouge foncé sur les cartes ECDC), mais là on (pas mal de gens) parle encore d'immunité collective (d'application au début de la crise avant de voir le massacre créé et faire marche arrière). Chez les Zozollandais (je tafe 80 km au N-O d'Amsterdam), le port du masque obligatoire n'a été imposé qu'en juin/juillet 2020, mais tout le monde s'y est plié, question de civisme et discipline collective.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 17/07/2021 10:04

oui mais la Wallonie aussi
13% de retard par rapport à la Flandre
et 30% pour Bruxelles
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 17/07/2021 10:08

kamandi a écrit:oui mais la Wallonie aussi
13% de retard par rapport à la Flandre
et 30% pour Bruxelles

Logique...grosse influence des médias et réseaux de France même langue ;)

Mais on rattrape 2% de différence sur 2 doses

Toujours 10% sur 1ère
Dernière édition par dod le 17/07/2021 10:34, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/07/2021 10:21

Sonia, il faut savoir distinguer les trolls et laisser couler.
Et surtout ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un petit dessin :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 17/07/2021 10:24

:fant2:
Le plus drôle c'est que ce sont les défenseurs de la Liberté qui lui disent de se taire.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 17/07/2021 10:50

Sysy77 a écrit:
Cooltrane a écrit:Sophie, reste stp. T'es pas la seule (loin s'en faut) sur ces fofos-ci qui ne lis pas/plus de BD.

perso, ce qui me scandalise (un peu) [:bru:3] , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!

Soudainement, je n'entends plus personne pour la visée autoritaire d'obliger tout le monde d'avoir un dumbphone.

Le QR code est sur le certificat de vaccination qui est donné en version papier en sortant du centre de vaccination.
On peut donc montrer celui-là.
Il est même recommandé d'avoir le papier sur soi, même quand on a la version numérique du pass sanitaire via TousAntiCovid (un portable, ça marche sur batterie, ça peut avoir une panne, prendre l'eau, etc...).

Mais pour se faire vacciner dans un centre, il faut s'inscrire sur Doctolib donc passer par internet.

Et même pour passer un simple test de dépistage, il fallait renseigner une adresse mail.
( J'ai vu une dame un peu âgée devant moi à qui on demandait si elle ne connaissait pas quelqu'un pour lui en créer une, sinon pas de résultat possible. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 17/07/2021 10:58

Pas besoin d'aller dans un centre de vaccination, avec prise de rdv par internet :
le médecin traitant peut aussi vacciner,
et même à domicile, pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 17/07/2021 11:03

Je sais bien qu'il y a des alternatives, mais là dans le cadre d'une campagne de masse... ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 17/07/2021 11:08

Un beau matin, le Covid s'installa dans nos vies, personne de savait vraiment comment ni d'où il venait.

L'économie mondiale tout entière menacait de s'effondrer, et les gouvernements, sous la pression, demandèrent aux industries pharmaceutiques de fabriquer en urgence des vaccins, car tout autre remède fût jugé nocif & vénéneux.

Dans un immense élan de solidarité philanthropique, les laboratoires s'empressèrent de concevoir des vaccins pour le plus grand bonheur des peuples.

Certes, la commnunication de notre gouvernement et des autorités sanitaires fût laborieuse, parfois contradictoire, mais au final, notre Président-Maréchal-du logis-chef su trouver les mots justes & forts pour rassembler le troupeau égaré et le mener à l'étable gourmande par la seule & unique voie de chemin de fer.

Les mesures sanitaires furent longues & contraignantes, mais chacun compris l'immense défi à relever, et fit de son plain gré, l'effort de sacrifier temporairement un peu de ses libertés individuelles au nom de l'intérêt commun et du vivre ensemble.

Après plusieurs mois d'une attente qui sembla interminable (tout comme les variants), les vaccins arrivèrent progressivement.

Motivés par cet espoir inaliénable de retrouver rapidement leur vie de débauche consumériste d'avant-guerre, et sous couvert du plus grand élan de civisme jamais vu à ce jour, ils embrassèrent en masse et en toute confiance le veau-d'or.

La pandémie disparu comme elle était venue, l'humanité était sauvée, les genres vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Ainsi s'acheva le conte de fée. [:fantaroux:2]
Dernière édition par Eisenheim le 17/07/2021 12:06, édité 7 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/07/2021 11:20

.........
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 17/07/2021 11:23

Image
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Johnny Fletcher » 17/07/2021 11:36

Bossacdenoyau a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Il serait bon de parvenir à entendre que pas mal de non vaccinés ne se défient pas de TOUS les vaccins mais uniquement de CELUI (ou plutôt ceux) contre le covid en raison de la rapidité stupéfiante de sa mise sur le marché qui, je le rappelle n'est que PROVISOIRE car elle n'aurait dû être effective qu'en 2023 au plus tôt si on avait respecté les principes élémentaires de précautions durant la phase des tests.

Mais non, désolé Johnny mais tu dis encore n'importe quoi.
Les phases de test ont rigoureusement suivi les procédures en vigueur.
Pour différentes raisons que je ne détaillerai pas ici l'efficacité d'un vaccin est plus simple et plus rapide à démontrer que pour de nombreux médicaments.
Si tu veux absolument que les règles n'aient pas été respectées c'est que tu ne t'es pas renseigné.
Je respecte totalement les gens qui ne veulent pas se faire vacciner s'ils jugent insuffisante l'information à leur disposition.
Mais ce que tu dis est de la désinformation et ça, c'est inadmissible.

Ce à quoi tu ne sais même pas lire les interventions des autres membres. Je te rétorquerai donc à mon tour que tu dis n'importe quoi sauf si tu es dans la capacité de me prouver que l'autorisation de mise sur le marché n'est pas pour l'heure provisoire et que d'autre part les tests de sécurité de phase 3 pour le vaccin Pfizer ne s'achèvera pas qu'en mai 2023. Ai je affirmé autre chose ? Ai je dit que le vaccin allait tous nous tuer? Non, alors il faut arrêter de prendre les autres pour des billes et se payer leur tête à l'instar de Cooltrane ou toi. Je dis simplement qu'on est en droit de penser qu'il manque peut être encore de recul sur les éventuels effets négatifs de ce vaccin dans le temps. 1000 milliards de tests sur quelques mois ( 1 an maximum pour les tout premiers vaccinés mais 6 mois maximum pour la plupart des vaccinés) ne pourront jamais permettre d'extrapoler sur ce qui pourrait se produire sur 2, 3 ou 5 ans. Les labos naviguent à vu; ils ne savent même pas la durée d'efficacité de leur vaccin et découvrent petit à petit qu'il faut une deuxième dose et bientôt une troisième. De même pour les effets indésirables, je le répète, ils naviguent à vue et ignorent ce qu'il se passera dans 1 an ou plus. S'il ne se produit rien de fâcheux, tant mieux, mais prétendre avoir un avis scientifiquement inattaquable comme certains le font ici à grand renfort de démonstrations qui n'en sont pas parce qu'ils ont une foi inébranlable dans certains discours scientifiques comme d'autres en la religion, je tique un peu. La science passe son temps à se tromper, faire des erreurs, c'est même comme ça qu'elle avance. Aussi, être péremptoire comme vous l'êtes ne changera rien à l'affaire, une affaire dans laquelle on est en droit de se poser des questions, ce que je fais sans apporter de réponse. Contrairement à vous, je ne prétends rien sur la dangerosité ou l'innocuité du vaccin. Je dis simplement que ne sachant pas, on a le droit de ne pas être enclin à se faire vacciner pour l'instant. Mais surtout faire courir un éventuel risque à des enfants en les vaccinant, enfants qui ne sont quasiment pas affecté par le virus, me semble actuellement déraisonnable eu égard au manque de recul sur ces nouveaux vaccins.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 17/07/2021 11:49

Johnny Fletcher a écrit: Je dis simplement qu'on est en droit de penser qu'il manque peut être encore de recul sur les éventuels effets négatifs de ce vaccin dans le temps. 1000 milliards de tests sur quelques mois ( 1 an maximum pour les tout premiers vaccinés mais 6 mois maximum pour la plupart des vaccinés) ne pourront jamais permettre d'extrapoler sur ce qui pourrait se produire sur 2, 3 ou 5 ans.

Je comprends que tu puisses te poser des questions
mais
si tu lis un de mes précédents posts, tu y as la réponse :-D
les vaccins n'ont pas d'effet secondaires possibles, au dela de quelques jours à quelques semaines
c'est un fait scientifique
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 11:55

Corail a écrit:les vaccins n'ont pas d'effet secondaires possibles, au dela de quelques jours à quelques semaines
c'est un fait scientifique

Tout à fait. On n'a jamais constaté, à ce jour, d'effets secondaires, suite à une quelconque vaccination, au delà de deux mois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 17/07/2021 12:00

nexus4 a écrit:Sonia, il faut savoir distinguer les trolls et laisser couler.
Et surtout ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

et bien voila , parce qu'on ne pense pas comme certains ici qui partent au quart de tour et qui ont soit disant la connaissance , le savoir , la sagesse ,qui ont le beau frère de la concierge qui connait un expert qui a dit que ... , etc etc etc ...
nous voila ,troll complotiste extrémiste antimacron antivax gilet jaune,etc... :bravo: (liste non exhaustive ( la dessus je vous fais confiance ! ) )
merci pour tant d'éloges !!!!
à part ça , ça va vous ? :roll:
j'ai la recette du tiramisu si vous voulez ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 17/07/2021 12:02

envoie la recette !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 17/07/2021 12:05

Commencez par séparer le blanc des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez de façon vive le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Privilégiez le sucre roux pour un tiramisu encore plus savoureux.

Etape importante : une fois bien mélangé, ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez-bien jusqu’à obtenir une surface lisse. Réservez le mélange au frais.

Ajoutez une petite touche de rhum, de marsala ou d’amaretto pour apporter plus de saveur à votre tiramisu. Évitez cependant d’en mettre trop pour que le dessert reste léger."

Montez les blancs en neige en les battants vivement à l’aide d’un fouet et incorporez-les délicatement avec une spatule à la préparation mascarpone et jaunes d’œufs réalisée lors de l’étape précédente de l’opération.

Pour rendre vos blancs en neige bien ferme, ajoutez-y une pincée de sel.

Déposez la moitié des biscuits imbibés de café fort rapidement et éventuellement une cuillère d’Amaretto, sur le fond d’un plat pour constituer la première couche.

Pour un tiramisu traditionnel, prenez des boudoirs ou des biscuits cuillère. Une variante est possible avec des biscuits roses.

Vous pouvez les remplacer aussi par des biscuits spéculoos concassés en petits morceaux sans les tremper dans le café noir.
"

Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation.

Disposez une deuxième et dernière couche de biscuits boudoirs imbibés de café.

Recouvrez avec la dernière couche de crème mascarpone, soit la deuxième moitié de la préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h), le temps qu’il prenne bien au froid.

Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao amer ou de copeaux de chocolat

:food:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 17/07/2021 12:07

Avec ou sans chloroquine :?:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 12:11

TIRAM a écrit:Commencez par séparer le blanc des jaunes d’œufs.

Dans un saladier, battez de façon vive le sucre en poudre avec les jaunes d’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Privilégiez le sucre roux pour un tiramisu encore plus savoureux.

Etape importante : une fois bien mélangé, ajoutez le Mascarpone Galbani. Mélangez-bien jusqu’à obtenir une surface lisse. Réservez le mélange au frais.

Ajoutez une petite touche de rhum, de marsala ou d’amaretto pour apporter plus de saveur à votre tiramisu. Évitez cependant d’en mettre trop pour que le dessert reste léger."

Montez les blancs en neige en les battants vivement à l’aide d’un fouet et incorporez-les délicatement avec une spatule à la préparation mascarpone et jaunes d’œufs réalisée lors de l’étape précédente de l’opération.

Pour rendre vos blancs en neige bien ferme, ajoutez-y une pincée de sel.

Déposez la moitié des biscuits imbibés de café fort rapidement et éventuellement une cuillère d’Amaretto, sur le fond d’un plat pour constituer la première couche.
:D

Pour un tiramisu traditionnel, prenez des boudoirs ou des biscuits cuillère. Une variante est possible avec des biscuits roses.

Vous pouvez les remplacer aussi par des biscuits spéculoos concassés en petits morceaux sans les tremper dans le café noir.
"

Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone avec la moitié de la préparation.

Disposez une deuxième et dernière couche de biscuits boudoirs imbibés de café.

Recouvrez avec la dernière couche de crème mascarpone, soit la deuxième moitié de la préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (idéalement 24h), le temps qu’il prenne bien au froid.

Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao amer ou de copeaux de chocolat

:food:

Je refuse cette recette !
Quels sont les effets à long terme du sucre roux sur mon corps ?
Et les boudoirs ?

Je veux des études !
Je n'ai pas confiance dans les lobbies du sucre !
:D :D :D
Sonia29
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro