Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:De quels moyens techniques les restaurateurs (entre autres) disposent-ils pour vérifier la validité d'un passeport sanitaire ?
Il y a une appli pour ça ? Anonymisée ?
Le Pass Sanitaire, sur ce qui a été dit et présenté, c'est juste un QR code que le vacciné récupère après sa seconde dose (première dose aussi ?).
Le restaurateur doit télécharger une appli qui lit ce QR Code. Un client rentre, le restaurateur scanne, ça affiche le nom et prénom de la personne et si est elle vacciné (vert) ou non (rouge).
Donc :
+ le restaurateur a accès à ton patronyme. (je laisse les tenants de la victimisation imaginer toutes les dérives possibles)
+ le mec doit se taper la vérif de tous les clients (imagine un patron de bar... ça va créer de l'emploi)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code corresponde bien à la personne. A moins de lui demander de présenter ses papiers (je te laisse imaginer le bordel)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code soit un vrai...
marone222 a écrit:Pour info, à Paris, il y a déjà des endroits qui demandent QR Code + pièce d'identité. Par exemple le Sullivan, boite de nuit près de Pigalle...
Brian Addav a écrit:Mais puisqu'on te dit qu'il y a des endroits où les gens font ça sans pb !
Brian Addav a écrit:
Le restaurateur doit télécharger une appli qui lit ce QR Code. Un client rentre, le restaurateur scanne, ça affiche le nom et prénom de la personne et si est elle vacciné (vert) ou non (rouge).
Donc :
+ le restaurateur a accès à ton patronyme. (je laisse les tenants de la victimisation imaginer toutes les dérives possibles)
+ le mec doit se taper la vérif de tous les clients (imagine un patron de bar... ça va créer de l'emploi)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code corresponde bien à la personne. A moins de lui demander de présenter ses papiers (je te laisse imaginer le bordel)
+ le mec n'a aucune assurance que le QR Code soit un vrai...
TIRAM a écrit:jp_gris a écrit:on peut la faire taire elle est usante....
+1
surtout qu'elle ne lit pas de BD !!
Sonia29 a écrit:TIRAM a écrit:jp_gris a écrit:on peut la faire taire elle est usante....
+1
surtout qu'elle ne lit pas de BD !!
Tiram
Qui hurle à l'atteinte à sa liberté.
Mais qui aimerait que je n'exerce pas ma liberté de m'exprimer
Savoureux mais révélateur.
Quand a mon travail, oui, j'ai encore des copies à corriger, mais heureusement, j'ai le droit de ne pas être attachée 24/24 sur mon bureau
jp_gris a écrit:on peut la faire taire elle est usante....
kantessekonmange a écrit:Courage Sonia29 !
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Pour info, à Paris, il y a déjà des endroits qui demandent QR Code + pièce d'identité. Par exemple le Sullivan, boite de nuit près de Pigalle...
Voilà la solution, que tout le monde embauche des vigiles super costaud pour faire la vérif !!!!!!
Sonia29 a écrit:...
L'avantage de certaines réactions ici c'est que certains exposent avec fierté leur muflerie et leur drôle de vision d'un forum sur lequel ils ne semblent vouloir lire que les opinions identiques aux leurs !...
Johnny Fletcher a écrit:Il serait bon de parvenir à entendre que pas mal de non vaccinés ne se défient pas de TOUS les vaccins mais uniquement de CELUI (ou plutôt ceux) contre le covid en raison de la rapidité stupéfiante de sa mise sur le marché qui, je le rappelle n'est que PROVISOIRE car elle n'aurait dû être effective qu'en 2023 au plus tôt si on avait respecté les principes élémentaires de précautions durant la phase des tests.
On a déjà un recul de l'ordre d'une année pour les personnes qui ont été dans les essais cliniques
L'ARN messager est une technologie connue depuis les années 1990, utilisée en immunothérapie et contre le cancer
L'ARN messager disparaît de la cellule très rapidement après son introduction, donc il ne persiste pas, décrit le vaccinologue. Il en va de même pour les particules lipidiques, qui sont le vecteur de l'ARN messager
les effets indésirables des vaccins apparaissent habituellement dans les jours voire dans les semaines qui suivent la vaccination
A l'échelle mondiale, plus de 2 milliards de premières injections ont été recensées, touchant un quart de la population de la planète
TIRAM a écrit:Sonia29 a écrit:...
L'avantage de certaines réactions ici c'est que certains exposent avec fierté leur muflerie et leur drôle de vision d'un forum sur lequel ils ne semblent vouloir lire que les opinions identiques aux leurs !...
marrant de lire ceci
il faudrait donc que tout le pense comme toi , BRAVO ne change rien
Johnny Fletcher a écrit:Il serait bon de parvenir à entendre que pas mal de non vaccinés ne se défient pas de TOUS les vaccins mais uniquement de CELUI (ou plutôt ceux) contre le covid en raison de la rapidité stupéfiante de sa mise sur le marché qui, je le rappelle n'est que PROVISOIRE car elle n'aurait dû être effective qu'en 2023 au plus tôt si on avait respecté les principes élémentaires de précautions durant la phase des tests.
Cooltrane a écrit:perso, ce qui me scandalise (un peu) , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!
Cooltrane a écrit:Sophie, reste stp. T'es pas la seule (loin s'en faut) sur ces fofos-ci qui ne lis pas/plus de BD.
perso, ce qui me scandalise (un peu) , c'est que le pass sanitaire passe par un QR, par là excluant pleins de personnes qui n'ont pas ce genre de "technologie". Pourquoi ne pas faire la version papier (plastifié s'il le faut) pour que ce soit accessible à tous?!?!
Soudainement, je n'entends plus personne pour la visée autoritaire d'obliger tout le monde d'avoir un dumbphone.
Sysy77 a écrit: (un portable ... prendre l'eau, etc...).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité