Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 17/07/2021 16:06

Message précédent :
Obésité, maladie cardiovasculaire, cancer.......rien de contagieux....ça fait une légère différence non ? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobblepot56 » 17/07/2021 16:36

dod a écrit:Obésité, maladie cardiovasculaire, cancer.......rien de contagieux....ça fait une légère différence non ? ;)

Rien de contagieux peut-être mais combinez ces trois facteurs et voyez le nombre effarant de décès chaque année dans le monde. Bizarrement, on ne se mobilise pas autant que pour le covid. D'autres exemples ne manquent pas : pour la malnutrition, on est à plus de 3,5 millions (parfois beaucoup plus) chaque année,....
Dernière édition par Cobblepot56 le 17/07/2021 16:39, édité 1 fois.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede fanche » 17/07/2021 16:38

Ça y est ça repart dans tous les sens
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 17/07/2021 16:43

Non, non mais il est bon de le rappeler parfois. ;) [:fantaroux:2]
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Cremildo » 17/07/2021 16:52

Cette histoire de vaccin c'est l'affaire Dreyfus du 21ième siècle. Chacun a son avis sur la question. Les gens s'engueulent dans les dîners de famille. La vérité n'éclatera que dans 50 ans.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 17/07/2021 17:10

Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’ici on se prend la tête pour les mesures prises pour une épidémie temporaire, mais pour ce qui nous attend avec le changement climatique on risque de passer par des mesures bien plus drastiques. Comme c’est parti, en France on en discutera pendant 40 ans afin de savoir si ça va mener à une dictature ou pas alors qu’il restera à peine 3 pelés et 2 tondus sur terre :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 17:19

Cremildo a écrit:Cette histoire de vaccin c'est l'affaire Dreyfus du 21ième siècle. Chacun a son avis sur la question. Les gens s'engueulent dans les dîners de famille. La vérité n'éclatera que dans 50 ans.

Mais comme dans 50 ans les vaccinés auront succombés aux effets du vaccins, tandis que les non vaccinés auront succombés eux au covid, personne ne connaîtra cette vérité :) :D
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 17/07/2021 17:20

tzynn a écrit:Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’ici on se prend la tête pour les mesures prises pour une épidémie temporaire, mais pour ce qui nous attend avec le changement climatique on risque de passer par des mesures bien plus drastiques. Comme c’est parti, en France on en discutera pendant 40 ans afin de savoir si ça va mener à une dictature ou pas alors qu’il restera à peine 3 pelés et 2 tondus sur terre :D

Vaccinés ou pas ?

Telle est la question :) :twisted:
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede toque » 17/07/2021 17:38

tzynn a écrit:Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’ici on se prend la tête pour les mesures prises pour une épidémie temporaire, mais pour ce qui nous attend avec le changement climatique on risque de passer par des mesures bien plus drastiques.

:ok: et aussi :cry2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 17:40

toque a écrit:
tzynn a écrit:Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’ici on se prend la tête pour les mesures prises pour une épidémie temporaire, mais pour ce qui nous attend avec le changement climatique on risque de passer par des mesures bien plus drastiques.

C'est là que vous avez pas compris, y'aura aucune mesure drastique, c'est trop tard. Le seul truc sera d'essayer de survivre comme on peut au milieu des typhons, des inondations, des incendies, des périodes à 50°.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 17/07/2021 17:42

Sisi, j'ai bien compris. Mais quand tu vois comment on a du mal a faire société sur le covid, vu ce qui nous attends ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 17:47

toque a écrit:Sisi, j'ai bien compris. Mais quand tu vois comment on a du mal a faire société sur le covid, vu ce qui nous attends ...

Tu vois, quand je vois comment les gens se sont bien organisés au premier confinement sans aucune intervention des politiques, qq part je me dis qu'on peut peut-être s'en tirer mieux que prévu...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 17/07/2021 17:54

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

C'est là que vous avez pas compris, y'aura aucune mesure drastique, c'est trop tard. Le seul truc sera d'essayer de survivre comme on peut au milieu des typhons, des inondations, des incendies, des périodes à 50°.

et de s'étonner quand ca se produit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/07/2021 17:56

Brian Addav a écrit:
Je pense que si on allait relire les topics des mois de janvier, février, mars et avril 2020, on rigolerait doucement sur les certitudes affichées par certains.
Brian Addav a écrit:

T'as pas l'impression de balancer tes certitudes, là ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 17/07/2021 18:05

2e dose reçue ! :bravo: :bravo: :bravo:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 18:32

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:
Je pense que si on allait relire les topics des mois de janvier, février, mars et avril 2020, on rigolerait doucement sur les certitudes affichées par certains.
Brian Addav a écrit:

T'as pas l'impression de balancer tes certitudes, là ? :D

T'aurais pu trouver mieux comme exemple hein, j'écris assez de message pour ça :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/07/2021 18:37

Nan mais laisse, tu retrouveras pas ta période Hollande.
C'est révolu tout ça, l'époque ne s'y prête plus. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/07/2021 18:46

nexus4 a écrit:Nan mais laisse, tu retrouveras pas ta période Hollande.
C'est révolu tout ça, l'époque ne s'y prête plus. :P

Il est à Angoulême François !!!!

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 17/07/2021 19:31

Sonia29 a écrit:
Vous faites décidément un bien piètre défenseur de la liberté ! Du respect de l'autre !

Faites ce que je dis, mais certainement pas ce que je fait !

Tiram: je suis un résistant, tout le monde doit être libre ! Liberté liberté absolue
Une personne ne partageant pas l'avis de Tiram : puis je être en désaccord et utiliser cette liberté pour dialoguer
Tiram : non mais oh, surtout pas, d'ailleurs ferme ta gueule !

Je vais suivre le conseil de nexus et vous considérer comme ce que vous êtes :
Un simple troll, un pseudo résistant des claviers, chantre de la tolérance absolue , mais en apparence seulement.

Bref, un guignol

ça faisait qq heures que je ne mettais pas connecté et je vois qu'il y en a une qui s'est enflammée toute seule ... :respect:
pour en venir aux insultes c'est que tu es à court d'arguments c'est pitoyable !
tu ne respectes pas ceux qui pensent différemment de toi encore une fois c'est pitoyable !
t'as pas d'humour et tu pars au quart de tour , vas donc corriger tes copies et pour te détendre vas lire des BD !

bref , je ne terminerais pas par guignol car j'ai plus de respect que toi pour les gens !
au plaisir de ne plus te lire tes pages qui tournent en rond avec des arguments qui ne font que te conforter dans tes propos

PS : je n'ai jamais tenu les propos que tu me donnes "ferme ta gueule " :siffle: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 17/07/2021 19:34

Jobe27 a écrit:...
Je continue à faire la bise à ceux qui veulent et on se fout royalement de savoir si l'un est vacciné ou pas. On parle très peu de ça d'ailleurs, pas de réelles craintes entre nous et chacun mène sa barque de manière relativement sereine.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ? Si refuser le vaccin, ne pas avoir peur de cette
pseudo pandémie, et ne plus regarder BFMTV c'est être complotiste, et bien alors, je suis complotiste.
Content pépé ? ;)

Pour finir, la masturbation sur les vaccins, la pandémie, ça va un temps...
Le soucis semble être ailleurs et le discours et le visage glacial du président lors de son élocution ne trompe pas. Il devient de plus en plus évident qu'il ne croit pas lui-même à cette pandémie qui sert de prétexte à toutes sortes de restrictions les plus sournoises les unes que les autres et qui posent question quant à leur finalité (Pass Sanitaire, code QR omniprésent, le tout numérisation, le flicage nauséabond avec contrôles et amendes à la clé, les divers chantages sur l'emploi, confinement et fermeture des petits commerçants indépendants au profit des grandes enseignes et du commerce en ligne....)
Faut-il en arriver à de tels excès pour une maladie qui touche principalement le troisième âge ou ceux avec des comorbidités dont ils sont en majeure partie responsable (obèse, diabéteux,...) Pensez-vous qu'ils se soucient de cette catégorie de la population dont le rendement ne sert plus à rien ?
On craint la montée du FN mais ne pas s'apercevoir des dérives actuelles qui sont encore pire que les programmes fachos, c'est faire preuve d'inconscience ou d'imbécilité pure (au choix)

Moi depuis plus d'un an et demi, je ne comprends rien à tout ce schmilblick qui est fort bien fait. Mais je sais qu' il est plus que temps de se reprendre, de faire preuve de bon sens, de ne rien concéder (je vais rentrer en résistance à ma manière tranquillement), et d'arrêter de trembler face à des coronavirus à moults variants qui existeront toujours.

:ok: :bravo: [:flocon:2] :hug: :respect:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 17/07/2021 19:57

Punaise, mini article sur franceinfo sur les manifestations contre le pass sanitaire. Seul chiffre annoncé, 2.000 personnes à Montpellier...

...

...

C’est de l’info! :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro