Reginhard a écrit:Sonia29 a écrit:1°) Mais dans ce cas vous n'êtes donc pas antivaccins, mais anti pass sanitaire.
Votre refus et vos réserves ne sont donc pas sanitaires mais politiques.
2°) Maintenant cette période est compliquée et nos libertés à tous et toutes ont été mises à mal.
Vous y voyez un recul des libertés ?
Moi actuellement j'y vois une légère amélioration, puisque l'on a le choix ou non de subir une partie des restrictions.
3°) Pourtant est-ce si fondamentalement différent que de présenter ces diverses cartes, codes etc que de présenter un pass sanitaire ?
1°) Je n'ai émis aucune "réserve" sur ce QR code obligatoire. Juste un rejet total clair et net. Vous pouvez ce considérer ce rejet comme politique, ça ne me dérange pas. Ethique (au sens valeurs et tous ces trucs-là) ne me dérangerait pas non plus.
2°) Votre argument pour une "légère amélioration" est le plus sot que j'ai lu depuis le tristement célèbre "On n'a jamais été aussi libre que sous l'occupation" de Jean-Paul Sartre.
3°) J'invite chacun à lire la journée type que vous nous proposez et à se poser la question "Comment avons nous pu accepter ça ?" Parce qu'elle touche juste votre journée type. Il y a un demi-siècle elle aurait été rangée dans la catégorie "1984" ou "Brave New World" (pas dystopie, le mot n'existait pas). Et nous avons petit à petit fini par trouver cela naturel. A un tel point qu'un gouvernement se sent autorisé à doubler la dose.
"Comment avons nous pu accepter ça ?" Plus haut je proposais une liste de motifs pour accepter l'inacceptable: pour la Justice, pour la planète, pour la sécurité, pour la santé,... On pourrait ajouter : par confort, par paresse, par insouciance, par facilité...
rennois a écrit:jp_gris a écrit:on peut la faire taire elle est usante....
jp_gris a écrit:fatigante surtout...
jp_gris a écrit:nan mais les monologues sont usants et de toute façon c'est pas un pavé césar qui convaincra qui que ce soit
rennois a écrit:Le fond de tes pensées me paraissent tout autant cavalières, Sonia, pour des choix qui ne sont pas les tiens.
Il faut faire attention à l'usage pratiqué sur un média, tel qu'un forum. Dans tous tes questionnements ouverts au public ici, et certains qui sont des affirmations dans la question, tu apparais beaucoup plus sectariste que certains de nos superbes specimens de bdgest. "Faire taire, non" mais il y a un bon usage de la parole, y compris dans le silence ( même si on ne peut s'en empêcher parfois )
biborax a écrit:Je vais pas vous infliger mes conneries plusieurs fois
+1
éradiqué le covid, est impossible, il faut vivre avec, comme la grippe. Et une fois que l'on atteint les 90% on fait quoi si un nouveau variant arrive, on recommence....
kamandi a écrit:Bon, il faut arrêter de comparer le covid 19 avec la grippe, ça n'a rien à voir en fait même si au début tout le monde faisait le comparatif.
kamandi a écrit:Tout simplement parce qu'il ne mute pas autant même si on arrête pas pas de parler des variants.
D'une année sur l'autre le vaccin de la grippe est très peu efficace.
La, les vaccins développé à partir de la souche de Wuhan sont toujours incroyablement efficace 1 an et demi après
Donc peut être qu'un variant échappera un jour à la réponse immunitaire mais ça n'est pas sur du tout et pour l'instant ça n'est pas le cas. On a un doute sur le variant epsilon mais celui ci a été découvert il y a plus d'un an et il ne s'est toujours pas imposé.
kamandi a écrit:Je répète ce que les épidémiologistes américains disaient depuis le début et qu'en France Bruno Lina ou Arnaud Fontanet répètent également. Ce virus est devenu endémique, il sera à terme de moins en moins virulent et rejoindra les autres coronavirus connus. ça ne sera plus qu'un simple rhume pour la plupart des gens
ça prendra plusieurs années mais le vaccin va permettre d'accélérer ce phénomène naturel.
TIRAM a écrit:toque a écrit:...
Y'a t'il un intérêt à éradiquer le coronavirus ? ...
demande aux labos s'ils n'ont plus envie de se gaver !
Sonia29 a écrit:
Plutôt que d'être simplement antivaccins, j'ai donc pris de mon temps, du temps de mon médecin, de mon spécialiste, de mon pharmacien et de connaissances pour leurs poser mes question etc.
Je me suis donc renseignée sur ce vaccin et j'ai décidé de me vacciner, consciente des quelques rares risques mais aussi consciente des bénéfices.
Ces personnes ont elles fait la même démarche que moi ?
Sonia29 a écrit:Aldaran a écrit:Sonia29 a écrit:Avec cette vaccination j'ai fait mon choix, et j'en assume les possibles risques.
Ceux qui refusent cette vaccination sont, pour le moment, juridiquement totalement libre de refuser
Cet acte, qu'elles en assument elles aussi les conséquences.
Pour ceux qui hurlent à la Dictature, combien ont fait une démarche active et neutre de recherche d'information ?
C'est ça que je ne pige pas dans ton raisonnement (dont je partage certains des points, comme tu le sais).
Selon toi, ceux qui choisissent le vaccin sont des gens informés donc capables de prendre une décision réfléchie.
Mais ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ou qui s'interrogent ne sont pas informés et donc incapables de prendre une décision réfléchie, n'écoutent que leurs peurs et leurs croyances.
Pourquoi cette différence ? Pourquoi poser péremptoirement ces postulats (vaccinés = personnes avisées, réfléchies, de bon sens... ; non vaccinés = débiles, obscurantistes, complotistes, militants politiques...) ?
Ces personnes ont elles fait la même démarche que moi ?
kamandi a écrit:Reginhard a écrit:Sonia29 a écrit:La, dans le cas des antivaccins, certains sur ce forum crient à la Dictature, au Complot, aux risques etc.
Et ils sont virulents.
Ne pas confondre. Il y a les anti-vaccin qui estiment que pour eux, pour tous ou pour certaines catégories de la population. Ils estiment que les risques l'emportent sur les avantages.
Et sur quoi ils se basent ?
Juste pour comprendre
Parce que je pense, j’estime, je crois ça relève de l’opinion pas de la science
Est ce qu’il existe une seule étude au monde publiée et donc soumis à la lecture d’autres scientifiques prouvant la dangerosité de ces vaccins ou en tout cas démontrant que le risque l’emportait sur les bénéfices ?
Sonia29 a écrit:J'ai donné mon point se vu sur le vaccin (le sujet est le vaccin si je ne me trompe pas).
Faut arrêter les conneries là-dessus.Jobe27 a écrit:La science elle-même n'arrive pas à accorder ces violons sur ce "virus", deux camps s'opposent parmi les spécialistes épidémiologistes avec des versions chaque fois différentes. Alors, tu penses bien que les gens restent frileux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités