Mr Degryse a écrit:çà fait 20 fois qu'on te dit que pour qu'un vaccin soit efficace il faut que 90 % de la pop soit vaccinée.
Si on ne vaccine pas les gosses , on n'y sera jamais. c'est quand même pas dur à comprendre. Il faut quand même un effort pour lire les réponses et démonstrations des autres. Sinon cela s'appelle un monologue.
Personnellement, je vois peu de démonstrations mais bien plutôt beaucoup d'assertions. Depuis 1 an et demi, pour me limiter à cette période, les scientifiques ont affirmé énormément de choses qui ont été contredites ou infirmés quelques semaines ou mois plus tard. Exemple : il fallait stopper la prise de traitement à la cortisone pour les personnes souffrant des voies respiratoires. En mars 2020, étant tombé malade du covid, j'ai sagement écouté les savants. Mais très vite j'ai ressenti de sérieux troubles respiratoires, au point de ne pas réussir à trouver assez d'air pour respirer. C'était en plein milieu du premier confinement. J'étais inquiet mais je ne voulais surtout pas filer à l'hôpital vu l'ambiance mortifère qui régnait dans le pays. Ma femme m'a incité à reprendre malgré tout le traitement à la cortisone. Ça a limité la casse. Quelques temps après, les toubibs ont annoncé que la cortisone était finalement recommandée dans le traitement du covid.
Être péremptoire en matière de science, c'est le piège dans lequel beaucoup tombent trop facilement. La science decouvre, sans arrêt, se trompe, sans arrêt, fait même parfois demi tour. Un peu d'humilité et de doute relève davantage d'un esprit scientifique à mon sens que faire la leçon avec morgue à ceux qui doutent. Le doute d'ailleurs est un élément essentiel de la réflexion. Tout le monde connaît la maxime de Descartes"je pense donc je suis". Un peu moins de monde sait que ce qui précède cette sentence c'est"je doute donc je pense". Le doute est souvent constructif dans une réflexion.