Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 16/07/2021 13:48

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Existe t il aujourd'hui des vaccins obligatoires pour les enfants dont ils n'ont aucun bénéfice direct ?

La rubéole
La rubéole est une maladie des voies aériennes due au virus de la rubéole et dont la gravité tient à la contamination fœtale chez la femme infectée au cours de la grossesse.
Donc on vaccine nos enfants non pas pour les protéger eux mais d'autres
les formes graves de rougeole, c est pour les adultes, pas les enfants
les oreillons c'est pareil

:ok:
On en trouve 3 en 2 secondes de recherche.

Le problème c’est que tu vaccine les enfants pour éviter qu’il ne transmette le covid aux personnes qui elles sont aussi vaccinés contre le covid… quel est l’intérêt ?
biborax
BDévore
BDévore

Messagede satanpetitcoeur » 16/07/2021 14:03

...l'intérêt d'une couverture vaccinale la plus complète possible. Je sais pas combien de temps faudra encore le répéter.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 16/07/2021 14:13

satanpetitcoeur a écrit:...l'intérêt d'une couverture vaccinale la plus complète possible. Je sais pas combien de temps faudra encore le répéter.

Obliger à vacciner des enfants dont les parents sont vaccinés, donc protégés est contre productif.
Un enfant qui a le covid va le transmettre à des adultes de 30 ans et alors. Tu va répondre oui mais il peut le transmettre à des personnes fragiles. D’accord mais dans ce cas c’est à la personne fragile de se vacciner, c’est la fameuse responsabilité collective dont on parle tant…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede reddef » 16/07/2021 14:14

biborax a écrit:
Le problème c’est que tu vaccine les enfants pour éviter qu’il ne transmette le covid aux personnes qui elles sont aussi vaccinés contre le covid… quel est l’intérêt ?

Pour éviter la propagation envers les non-vaccinés chez lesquelles le virus pourra se multiplier et augmenter la chance de voir de nouveaux variants apparaitrent.
Du moins, c'est que j'ai compris.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede toque » 16/07/2021 14:19

Mr Degryse a écrit:
Existe t il aujourd'hui des vaccins obligatoires pour les enfants dont ils n'ont aucun bénéfice direct ?

La rubéole

La rubéole est une maladie des voies aériennes due au virus de la rubéole et dont la gravité tient à la contamination fœtale chez la femme infectée au cours de la grossesse.

Donc on vaccine nos enfants non pas pour les protéger eux mais d'autres

les formes graves de rougeole, c est pour les adultes, pas les enfants
les oreillons c'est pareil

On en trouve 3 en 2 secondes de recherche.

C'était une vrai question hein, pas une provocation ;)
Le médical c'est pas du tout mon truc. Et de toutes façon je suivrais l'avis du médecin.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/07/2021 14:23

satanpetitcoeur a écrit:...l'intérêt d'une couverture vaccinale la plus complète possible. Je sais pas combien de temps faudra encore le répéter.

Je pense que tout le monde l'a compris. Et ceux qui ne l'on pas compris c'est qu'il ne veulent pas le comprendre.

Mais sans vouloir polémiquer, je pense que c'est une chimère. Il faudrait 90% de vaccination sur le plan mondiale pour l'obtenir ? Je suis un doux rêveur de gauche mais là quand même :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 16/07/2021 15:12

biborax a écrit:
Cremildo a écrit:
Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes

On peut appliquer la même logique à la ceinture de sécurité. Alors supprimons les ceintures de sécurité ?

c’est un point de vue qui se respecte. Le vaccin à pour but initial de protéger celui qui est vacciné, pas son voisin. On inverse le principe de la vaccination.
Entre un vacciné et un non vacciné il est évident que c’est le non vacciné qui risque le plus. Si tu as 30 ans il n’y aucune raison de se faire vacciner, si tu en 60 là oui il y a beaucoup de raison de se faire vacciner.
Ne pas mettre sa ceinture de sécurité n’empêche nullement d’aller boire un café ou aller travailler. Maintenant ne pas être vacciné tu peux perdre ton emploi.

Certains antivax choisissent de zapper la rougeole, parce qu'il n'y en a pas ici et que ça ne sert à rien.
https://www.lepoint.fr/sante/samoa-un-t ... 463_40.php

Tu comprends mieux pourquoi ta vision est totalement fausse ? De même pour l'éradication de la variole.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 16/07/2021 15:33

je ne suis pas antivax. On reste dans le même cas de figure. Si les enfants avaient été vaccinés, ils auraient été protégés. Il faut vacciner toutes les personnes fragiles pour les protéger.
Ici on parle du covid, qui ne tue que les personnes fragiles. Si on vaccine toutes les personnes à risques, dans le cas du covid il est inutile de vacciner les enfants.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 15:48

çà fait 20 fois qu'on te dit que pour qu'un vaccin soit efficace il faut que 90 % de la pop soit vaccinée.
Si on ne vaccine pas les gosses , on n'y sera jamais. c'est quand même pas dur à comprendre. Il faut quand même un effort pour lire les réponses et démonstrations des autres. Sinon cela s'appelle un monologue.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 16/07/2021 15:50

dans ce cas il faut fermer les frontières, il y aura toujours quelqu'un pour ramener un variant de l’extérieur du pays....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 15:55

C'est pourquoi il y a des maladies qu'on a éradiqué chez nous et qui sont présentes ailleurs.

C'est pourquoi l'Australie a quasi réussi à éradiquer le papillomavirus provoquant le cancer du col de l'utérus ( on parle d'ici 2032) et que nous non.

On accuse déjà macron d'être dictateur en voulant imposer la politique sanitaire en France. Alors si il décidait pour le monde :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 16/07/2021 15:57

Et dire qu'il suffisait à Manu de proclamer que sans vaccin on ne pourra plus :
- jouer au bingo/bridge/golf
- avoir du rab de purée en EPAHD
- faire ses courses aux heures de pointe
- acheter un quotidien
- rouler à 80 sur l'autoroute
- s'écharper sur le web quant à savoir qui serait le meilleur repreneur de Spirou
Pour que toutes les personnes du 3ème âge aillent se faire vacciner... :roll:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/07/2021 16:15

Mr Degryse a écrit:çà fait 20 fois qu'on te dit que pour qu'un vaccin soit efficace il faut que 90 % de la pop soit vaccinée.
Si on ne vaccine pas les gosses , on n'y sera jamais. c'est quand même pas dur à comprendre. Il faut quand même un effort pour lire les réponses et démonstrations des autres. Sinon cela s'appelle un monologue.

Je dois être un peu bête :oops: Parce que je ne trouve pas cela si simple à comprendre :oops:

Y'a t'il un intérêt à éradiquer le coronavirus ? Je veux dire plus que la grippe par exemple ?
A partir du moment où les personnes à risque sont vacciné et qu'il ne circule plus que sur les personnes qui font dans leur extrême majorité des formes bénigne, du coup ça va non ?

Je comprends l’intérêt de réduire la circulation notamment pour limiter l'apparition de nouveaux variants. Mais je sais pas ... atteindre 90% de la population mondiale ... même nationale ... Si on doit se faire vacciner tous les ans ... cela me semble très ambitieux.
C'est très bien l'ambition, il en faut ! Mais pour le coup faut peut être aussi être un peu pragmatique, non ?
J'aurais adoré qu'on arrive a éradiquer cette merde, y'a un an c'était peut être possible, mais aujourd'hui ? :?

Et me tapez pas hein ! Je pose les questions gentillement sans arrière pensée ! Je suis peut être con mais je fais pas exprès pour vous énerver :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aldaran » 16/07/2021 16:18

Sonia29 a écrit:Avec cette vaccination j'ai fait mon choix, et j'en assume les possibles risques.

Ceux qui refusent cette vaccination sont, pour le moment, juridiquement totalement libre de refuser
Cet acte, qu'elles en assument elles aussi les conséquences.
Pour ceux qui hurlent à la Dictature, combien ont fait une démarche active et neutre de recherche d'information ?

C'est ça que je ne pige pas dans ton raisonnement (dont je partage certains des points, comme tu le sais).
Selon toi, ceux qui choisissent le vaccin sont des gens informés donc capables de prendre une décision réfléchie.
Mais ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ou qui s'interrogent ne sont pas informés et donc incapables de prendre une décision réfléchie, n'écoutent que leurs peurs et leurs croyances.
Pourquoi cette différence ? Pourquoi poser péremptoirement ces postulats (vaccinés = personnes avisées, réfléchies, de bon sens... ; non vaccinés = débiles, obscurantistes, complotistes, militants politiques...) ?
Dernière édition par Aldaran le 16/07/2021 16:21, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 16/07/2021 16:20

Je dois être un peu bête :oops: Parce que je ne trouve pas cela si simple à comprendre :oops:

Y'a t'il un intérêt à éradiquer le coronavirus ? Je veux dire plus que la grippe par exemple ?
A partir du moment où les personnes à risque sont vacciné et qu'il ne circule plus que sur les personnes qui font dans leur extrême majorité des formes bénigne, du coup ça va non ?

Je comprends l’intérêt de réduire la circulation notamment pour limiter l'apparition de nouveaux variants. Mais je sais pas ... atteindre 90% de la population mondiale ... même nationale ... Si on doit se faire vacciner tous les ans ... cela me semble très ambitieux.
C'est très bien l'ambition, il en faut ! Mais pour le coup faut peut être aussi être un peu pragmatique, non ?
J'aurais adoré qu'on arrive a éradiquer cette merde, y'a un an c'était peut être possible, mais aujourd'hui ? :?

Et me tapez pas hein ! Je pose les questions gentillement sans arrière pensée ! Je suis peut être con mais je fais pas exprès pour vous énerver :D

+1

éradiqué le covid, est impossible, il faut vivre avec, comme la grippe. Et une fois que l'on atteint les 90% on fait quoi si un nouveau variant arrive, on recommence....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 16/07/2021 16:23

biborax a écrit:Éradiquer le covid, est impossible, il faut vivre avec, comme la grippe. Et une fois que l'on atteint les 90% on fait quoi si un nouveau variant arrive, on recommence....

Je suis un peu de cet avis. Cependant, « vivre avec » implique qu'on remette l'hôpital debout. Ce qui semble n'intéresser personne sauf les personnels soignants qui succombent à la tâche.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 16/07/2021 16:29

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:çà fait 20 fois qu'on te dit que pour qu'un vaccin soit efficace il faut que 90 % de la pop soit vaccinée.

Je comprends que les 90% sont très ambitieux. Mais il faut bien voir que nombre de malades qui n'ont pas eu besoin d'aller aux urgences ont tout de même des séquelles durables qu'il faudra "traiter" un jour. Tous ceux qui ne peuvent plus courir ou soutenir un effort modéré devront bien considérer comme des handicapés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 16:37

éradiqué le covid, est impossible

C'estc e qu'on disait aussi de la polyo, de la rubéole etc

, il faut vivre avec, comme la grippe.

On vit avec la grippe par dépit. Si on pouvait, on ferait sans. On arrivera peut être à ce constat aussi avec le covid. pour l'instant, on essaie de 'l’endiguer avant même de penser à l'éradiquer.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 16/07/2021 16:42

Bon, il faut arrêter de comparer le covid 19 avec la grippe, ça n'a rien à voir en fait même si au début tout le monde faisait le comparatif.
Tout simplement parce qu'il ne mute pas autant même si on arrête pas pas de parler des variants.
D'une année sur l'autre le vaccin de la grippe est très peu efficace.
La, les vaccins développé à partir de la souche de Wuhan sont toujours incroyablement efficace 1 an et demi après
Donc peut être qu'un variant échappera un jour à la réponse immunitaire mais ça n'est pas sur du tout et pour l'instant ça n'est pas le cas. On a un doute sur le variant epsilon mais celui ci a été découvert il y a plus d'un an et il ne s'est toujours pas imposé.
Je répète ce que les épidémiologistes américains disaient depuis le début et qu'en France Bruno Lina ou Arnaud Fontanet répètent également. Ce virus est devenu endémique, il sera à terme de moins en moins virulent et rejoindra les autres coronavirus connus. ça ne sera plus qu'un simple rhume pour la plupart des gens
ça prendra plusieurs années mais le vaccin va permettre d'accélérer ce phénomène naturel.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scubby » 16/07/2021 16:48

Johnny Fletcher a écrit:
scubby a écrit:La question est surtout pourquoi tant de discussion autour de thèmes tels que la liberté, le droit à l'intégrité de la personne, la démocratie, la liberté d'expression, blabla,... Cela fait de nombreuses années que le seul intérêt personnel prime. On apprend aux enfants à dire non, à s'émanciper, à se profiler, s'affirmer. Tout cela est très bien évidemment. Mais Pour arriver à quoi aujourd'hui ? Plus aucun bon sens pour des actions en faveur du bien général, de la société dans son ensemble (tel le vaccin contre le covid qui démontre pourtant dans la pratique son efficacité) . Le tout aidé par les réseaux sociaux qui ne permettent pas de faire passer un message positif et utile... :?: On récolte simplement les fruits que l'on a semés... Voilà vous pouvez continuer de vous battre.

En même temps faire passer pour des individualistes écervelés ceux qui se posent des questions sur le vaccin, la gestion de la situation sanitaire et les politiques qui en découlent, on est en pleine caricature qui ne risque pas d'apaiser le débat. Surtout quand des vaccinés râlent ici parce que les non vaccinés risquent de compromettre le bon déroulement de leur vacances. L'individualisme se loge partout et le civisme n'est pas l'apanage des vaccinés. Se poser des questions est bien souvent plus utile que d'asséner avec force et de façon péremptoire son point de vue. Ça vaut pour tous, vaccinés et non vaccinés.

Quand j'ai fait mon service militaire, en 1992, on était en rang, on nous a piquer 1 fois où 2 sans savoir de quoi il s'agissait et basta. Pour le covid fe me suis informé factuellement, sans prise de tête et j'y suis allé en confiance, les yeux fermés, sans penser à s'il s'agit d'un acte civisme ou non. Depuis, le monde continue de tourner... Mais a force de polariser la société voilà où l'on arrive. Personne n'a fait juste, personne n'a fait faux. Personne ne lit l'avenir. Le gouvernement fait probablement de son mieux. Un autre gouvernement ferait différent et d'autres râleront....

Je fais confiance en ce vaccin et en l'action du gouvernement. Cela évite des prises de têtes et permet de faire plein de choses sans penser à ce virus qui nous empoisonne davantage par les médias que dans la vie de tous les jours.

Que des gens "s'interrogent" c'est très bien, mais il faudrait qu'ils "s'interrogent" sur des choses plus importantes et existencielles. Carpe Diem
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Johnny Fletcher » 16/07/2021 17:10

Personnellement, je vois peu de démonstrations mais bien plutôt beaucoup d'assertions. Depuis 1 an et demi, pour me limiter à cette période, les scientifiques ont affirmé énormément de choses qui ont été contredites ou infirmés quelques semaines ou mois plus tard. Exemple : il fallait stopper la prise de traitement à la cortisone pour les personnes souffrant des voies respiratoires. En mars 2020, étant tombé malade du covid, j'ai sagement écouté les savants. Mais très vite j'ai ressenti de sérieux troubles respiratoires, au point de ne pas réussir à trouver assez d'air pour respirer. C'était en plein milieu du premier confinement. J'étais inquiet mais je ne voulais surtout pas filer à l'hôpital vu l'ambiance mortifère qui régnait dans le pays. Ma femme m'a incité à reprendre malgré tout le traitement à la cortisone. Ça a limité la casse. Quelques temps après, les toubibs ont annoncé que la cortisone était finalement recommandée dans le traitement du covid.
Être péremptoire en matière de science, c'est le piège dans lequel beaucoup tombent trop facilement. La science decouvre, sans arrêt, se trompe, sans arrêt, fait même parfois demi tour. Un peu d'humilité et de doute relève davantage d'un esprit scientifique à mon sens que faire la leçon avec morgue à ceux qui doutent. Le doute d'ailleurs est un élément essentiel de la réflexion. Tout le monde connaît la maxime de Descartes"je pense donc je suis". Un peu moins de monde sait que ce qui précède cette sentence c'est"je doute donc je pense". Le doute est souvent constructif dans une réflexion.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro