Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede satanpetitcoeur » 16/07/2021 08:46

Message précédent :
ta dernière question (récurrente) sous entend que si ta championne était au pouvoir, tu serais déjà vacciné. Bon , elle n'y est pas, alors maintenant arrête de bouder, et va te faire vacciner. :roll:

Quant à Aldaran, on a toutes les réponses aux questions des indécis légitimes.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Sonia29 » 16/07/2021 08:53

TIRAM a écrit:
aldo a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.

Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)

Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs) :siffle:

je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ... :D

Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu :bravo:
mais si tu l'écoutes ,c'est normal :roll:

ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique :bravo:
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ??? :siffle:
TIRAM a écrit:
aldo a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.

Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)

Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs) :siffle:

je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ... :D

Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu :bravo:
mais si tu l'écoutes ,c'est normal :roll:

ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique :bravo:
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ??? :siffle:

Alors Clairement, pour ma part, que le président ait été macron, le Pen, oui oui ou dora l exploratrice, ma position sur le vaccin n'aurait pas changée et je n'aurait pas crié à une décision qui n'est fasciste que dans l'esprit de certains.

Moi ce qui m'effraie c'est ce catalogage que vous faîtes aussi.
Si on est pour la vaccination étendue on adhère à ce fascisme et l'on est macroniste (cf votre réponse à Jobe27)
Si l'on écoute pas et que l'on est contre l'on est un résistant (à mes yeux vous n'êtes pas un résistant mais un enfant gâté qui fait sa crise)

Oui, le président et son gouvernement ne sont pas les meilleurs dans la gestion de cette crise
Oui, leurs errements, hésitations, ordres et contre-ordres ne sont pas de nature à rassurer.
Oui, la décision du président est cynique (j'aurais préférée qu'il ordonne une vaccination obligatoire pour tous plutôt que ces obligations détournées)
Oui, la vaccination seule n'est absolument pas la panacée.
Oui, je suis certaine que la vaccination, à elle seule, n'empêchera pas un reconfinement si la situation continue à se dégrader.

Cette épidémie devrait être combattue avec d'autres armes, des tests pour savoir qui est contaminé
Des contacts pour savoir qui a été en contact avec les contaminés
Un isolement strict des contaminés pour éviter plus de contaminations
Une vaccination pour diminuer les risques de contaminations et de formes graves
Une recherche aussi sur les soins et non seulement sur la prévention.
Etc etc

Maintenant la question que je me pose face à votre refus, celui de kanama aussi par exemple est celle là

Avant de vous placer contre cette vaccination, avez-vous pris des renseignements avec votre médecin, votre pharmacien, un professionnel de santé, afin de connaître les bénéfices risques de ce vaccin pour vous et pour les autres, ou n'avez vous basé votre refus que parce que c'est une mesure fasciste de macron ?
Dernière édition par Sonia29 le 16/07/2021 09:08, édité 1 fois.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 16/07/2021 09:06

Aldaran a écrit:
Sonia29 a écrit:
Aildiin a écrit:Un truc que Manu a pas compris, il fallait pas le rendre obligatoire le vaccin.
Il aurait fallu l'interdire a partir du 1er Aout.

Et les memes qui ralent a cause du passe sanitaire, seraient enrages parce qu'on les empeche de se faire vacciner...

Le pire c'est que je suis certaine que cela aurait été le cas en plus.

Vu de ma fenêtre, ce « pire » ressemble furieusement à une croyance au sujet d'actions qui n'ont pas eu et n'auront peut-être jamais lieu.

Sonia29 a écrit:Les plus agités contre ce vaccin ne le sont fondamentalement pas pour des craintes médicales qui peuvent être entendues, ils le sont parce que cela vient d'en haut, de l'autorité !

Cependant, il existe un très grand nombre de personnes qui ne sont ni agitées ni contre le vaccin mais qui se posent des questions tout à fait légitimes. Celles-là, on ne leur parle pas, ou on se contente de les placer brutalement dans le sac des agitées. Ce qui permet de les mépriser, de les ignorer et de ne pas répondre à leurs questions.

Pour les personnes qui se posent des questions légitimes, jamais je ne les aient considérées comme des agitées, des complotistes ou autre.
Je respecte leur craintes (craintes que j'ai partagées,)
Maintenant pour ces personnes qui ont ces craintes, je ne peux que les enjoindre à faire comme je l'ai fait, consulter leur médecin, des soignants, dans mon cas mon neurochirurgien aussi, lui poser mes questions, lui exposer mes doutes craintes etc.
Je l'ai fait, j'ai eue une explication claire de cette vaccination, avec ses points positifs et négatifs.
J'ai ensuite consulté ma famille et fait quelques recherches personnelles (mais plus compliqué, je ne suis pas scientifique) et j'ai ensuite pris la décision, en conscience, de me faire vacciner.
Avec cette vaccination j'ai fait mon choix, et j'en assume les possibles risques.

Ceux qui refusent cette vaccination sont, pour le moment, juridiquement totalement libre de refuser
Cet acte, qu'elles en assument elles aussi les conséquences.
Pour ceux qui hurlent à la Dictature, combien ont fait une démarche active et neutre de recherche d'information ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Anianka » 16/07/2021 09:25

au fait, la Suisse, les francais avec le pass sanitaire ils peuvent y entrer ? c'est pas l'UE donc ils ne sont pas obligé de l'accepter.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/07/2021 09:27

Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas trop politiser ou intellectualiser la situation.

Le risque c'est que nous ayons un scandale sanitaire sur la campagne de vaccination actuelle dans quelques années.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 16/07/2021 10:00

Les parents ne sont pas rationnel avec leur enfant, je le sais je suis comme ça :D
Moi et madame sommes vaccinés, zéro soucis avec ça, zéro crainte.
Quand on parle de vacciner notre fils de 4 ans ben on flippe, là aussi sans raison.
On a flippé aussi quand il a eu ses onze vaccins, parce qu'on est du genre à regarder le % de mauvaises réaction et à angoisser que ça arrive au notre.
La différence avec le Covid c'est que c'est plus un effort collectif que personnel quand il s'agit des jeunes. Pour les 11 vaccins ce sont des maladies qui peuvent tuer mon fils. Pas pour le Covid, il faut voir plus large et ce n'est pas forcément simple.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 10:11

L'épidémiologiste Martin Blachiier disait il n’y a pas longtemps ne pas vouloir faire vacciner ses enfants mais vouloir rendre la vaccination obligatoire à nos aînés. Je n’ai pas l’impression que de soit un extrémiste

C'est juste un mec qui s'est planté sur toutes ses prédictions depuis le début de la crise.Il fanfarone et dit connerie sur connerie. C'est un peu la boussole qui indique le sud. Il dit un truc, il faut faire l'inverse
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 16/07/2021 10:14

Pouffy a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas trop politiser ou intellectualiser la situation.

Le risque c'est que nous ayons un scandale sanitaire sur la campagne de vaccination actuelle dans quelques années.

:ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 10:24

Que veux tu ? Il fait rigoler jaune toute la profession. Le mec se vante partout d'avoir le meilleur cabinet d'études ( on est meilleur que Pasteur. on est les meilleurs d'Europe. Dans le trio mondial etc) et il se plante sur tout. il présente bien, parle bien mais raconte de la merde. C'est incompréhensible qu'encore actuellement on l'invite sur les plateaux et qu'on l'écoute avec toutes les erreurs qu'il a pu avancer. Raoult que je n'aime pas beaucoup a au moins le mérite d'être sur le terrain, d'avoir voulu tester, isoler, soigner des gens.
Là lui à part vendre son cabinet, il ne sert à rien.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 16/07/2021 10:30

TIRAM a écrit:
Pouffy a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas trop politiser ou intellectualiser la situation.

:ok:

Après, tu prends ou pas le risque. Pour moi ça ne me gène pas...

...pour les enfants c'est toujours compliqué. Tu te poses toujours la question du pourquoi du comment. Mes deux filles sont dyslexiques et dysorthographiques. A la limite, une tu te dis que c'est pas de pot. Deux sur deux... forcément tu te poses des questions. C'est un peu comme le MIH qu'à la petite, tu cherches forcément ce que tu as mal fait.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/07/2021 10:34

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 10:40

Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 16/07/2021 10:41

bien vu
il est magnifique ce paragraphe
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/07/2021 10:42

Pouffy a écrit:Après, tu prends ou pas le risque
Fichiers joints
lol.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 16/07/2021 10:43

Jobe27 a écrit: Si vous ajoutez à cela, que je ne crois pas du tout à une pandémie mondiale, encore moins à sa dangerosité, il est pratiquement impossible de me convaincre pour une injection avec des potentiels risques sur ma santé. L'explication est toute simple et j'ai répondu à votre question.

Incroyable de lire des trucs pareils...

4 millions de morts recensés officiellement dans le monde.

Selon l'OMS, le bilan réel est 2 à 3 fois plus élevé.

L'estimation haute de cette pandémie (pardon, de cette... chose) est donc de 12 millions de morts. A comparer avec l'estimation basse de l'épidémie de grippe espagnole de 1918, qui est de 20 millions de mort.

Ah mais zut, j'oubliais, la grippe espagnole de 1918 non plus n'était pas une épidémie... :D

épidémie... déni... :no:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 16/07/2021 10:44

Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes

Rappelle-moi, c'est bien un épidémiologiste qui écrit ce tissu de conneries ???
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 16/07/2021 10:46

Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

D'où le problème des enfants. Il faut décider pour eux. La probabilité qu'ils fassent une forme grave est nulle (hors comorbidités). Donc, tu fais les choix de les faire vacciner pour éviter qu'ils ne contaminent une personnes à risques dont la vaccins n'est pas efficace.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 16/07/2021 10:48

PEB a écrit:

Pas du tout mais il faut lire l'article qui charge bien notre monarque
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 16/07/2021 10:51

fanche a écrit:
PEB a écrit:

Pas du tout mais il faut lire l'article qui charge bien notre monarque

sur une problématique et une logique tellement débile que ça en devient presque un soutien à Macron ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 16/07/2021 11:00

L'homme pomme a écrit:Surtout qu’il faut s’attendre à avoir un rappel tous les ans minimum
Du coup ce vaccin se rapproche plus ds sa gestion de celui de la grippe que des 11 vaccins obligatoires avec lesquels on les compare

J'ai regardé récemment pour mes enfants, le vaccin contre le papillomavirus. Selon l'âge il faut compter 2 ou 3 injections en un an. Je préfère les vacciner jeunes pour réduire les risques et les désagrèments mais pas de ne pas les vacciner.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cremildo » 16/07/2021 11:02

On peut appliquer la même logique à la ceinture de sécurité. Alors supprimons les ceintures de sécurité ?
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro