TIRAM a écrit:aldo a écrit:marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs)
je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ...
Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu
mais si tu l'écoutes ,c'est normal
ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ???
TIRAM a écrit:aldo a écrit:marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs)
je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ...
Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu
mais si tu l'écoutes ,c'est normal
ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ???
Aldaran a écrit:Sonia29 a écrit:Aildiin a écrit:Un truc que Manu a pas compris, il fallait pas le rendre obligatoire le vaccin.
Il aurait fallu l'interdire a partir du 1er Aout.
Et les memes qui ralent a cause du passe sanitaire, seraient enrages parce qu'on les empeche de se faire vacciner...
Le pire c'est que je suis certaine que cela aurait été le cas en plus.
Vu de ma fenêtre, ce « pire » ressemble furieusement à une croyance au sujet d'actions qui n'ont pas eu et n'auront peut-être jamais lieu.Sonia29 a écrit:Les plus agités contre ce vaccin ne le sont fondamentalement pas pour des craintes médicales qui peuvent être entendues, ils le sont parce que cela vient d'en haut, de l'autorité !
Cependant, il existe un très grand nombre de personnes qui ne sont ni agitées ni contre le vaccin mais qui se posent des questions tout à fait légitimes. Celles-là, on ne leur parle pas, ou on se contente de les placer brutalement dans le sac des agitées. Ce qui permet de les mépriser, de les ignorer et de ne pas répondre à leurs questions.
L'épidémiologiste Martin Blachiier disait il n’y a pas longtemps ne pas vouloir faire vacciner ses enfants mais vouloir rendre la vaccination obligatoire à nos aînés. Je n’ai pas l’impression que de soit un extrémiste
Pouffy a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas trop politiser ou intellectualiser la situation.
Le risque c'est que nous ayons un scandale sanitaire sur la campagne de vaccination actuelle dans quelques années.
TIRAM a écrit:Pouffy a écrit:Je pense surtout qu'il ne faut surtout pas trop politiser ou intellectualiser la situation.
Le risque c'est que nous ayons un scandale sanitaire sur la campagne de vaccination actuelle dans quelques années.
La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
Pouffy a écrit:Après, tu prends ou pas le risque
Jobe27 a écrit: Si vous ajoutez à cela, que je ne crois pas du tout à une pandémie mondiale, encore moins à sa dangerosité, il est pratiquement impossible de me convaincre pour une injection avec des potentiels risques sur ma santé. L'explication est toute simple et j'ai répondu à votre question.
Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien comprisLa vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien comprisLa vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
PEB a écrit:Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien comprisLa vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
Rappelle-moi, c'est bien un épidémiologiste qui écrit ce tissu de conneries ???
fanche a écrit:PEB a écrit:Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien comprisLa vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes
Rappelle-moi, c'est bien un épidémiologiste qui écrit ce tissu de conneries ???
Pas du tout mais il faut lire l'article qui charge bien notre monarque
L'homme pomme a écrit:Surtout qu’il faut s’attendre à avoir un rappel tous les ans minimum
Du coup ce vaccin se rapproche plus ds sa gestion de celui de la grippe que des 11 vaccins obligatoires avec lesquels on les compare
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités