TIRAM a écrit:aldo a écrit:marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs)

je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ...
Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu

mais si tu l'écoutes ,c'est normal

ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ???

TIRAM a écrit:aldo a écrit:marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs)

je l'a remets encore une fois car personne n'a répondu , bizarre ...
Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu

mais si tu l'écoutes ,c'est normal

ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et serais entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ???

Alors Clairement, pour ma part, que le président ait été macron, le Pen, oui oui ou dora l exploratrice, ma position sur le vaccin n'aurait pas changée et je n'aurait pas crié à une décision qui n'est fasciste que dans l'esprit de certains.
Moi ce qui m'effraie c'est ce catalogage que vous faîtes aussi.
Si on est pour la vaccination étendue on adhère à ce fascisme et l'on est macroniste (cf votre réponse à Jobe27)
Si l'on écoute pas et que l'on est contre l'on est un résistant (à mes yeux vous n'êtes pas un résistant mais un enfant gâté qui fait sa crise)
Oui, le président et son gouvernement ne sont pas les meilleurs dans la gestion de cette crise
Oui, leurs errements, hésitations, ordres et contre-ordres ne sont pas de nature à rassurer.
Oui, la décision du président est cynique (j'aurais préférée qu'il ordonne une vaccination obligatoire pour tous plutôt que ces obligations détournées)
Oui, la vaccination seule n'est absolument pas la panacée.
Oui, je suis certaine que la vaccination, à elle seule, n'empêchera pas un reconfinement si la situation continue à se dégrader.
Cette épidémie devrait être combattue avec d'autres armes, des tests pour savoir qui est contaminé
Des contacts pour savoir qui a été en contact avec les contaminés
Un isolement strict des contaminés pour éviter plus de contaminations
Une vaccination pour diminuer les risques de contaminations et de formes graves
Une recherche aussi sur les soins et non seulement sur la prévention.
Etc etc
Maintenant la question que je me pose face à votre refus, celui de kanama aussi par exemple est celle là
Avant de vous placer contre cette vaccination, avez-vous pris des renseignements avec votre médecin, votre pharmacien, un professionnel de santé, afin de connaître les bénéfices risques de ce vaccin pour vous et pour les autres, ou n'avez vous basé votre refus que parce que c'est une mesure fasciste de macron ?