L'homme pomme a écrit:Je pense que c la vaccination des enfants qui pose pb
L'épidémiologiste Martin Blachiier disait il n’y a pas longtemps ne pas vouloir faire vacciner ses enfants mais vouloir rendre la vaccination obligatoire à nos aînés. Je n’ai pas l’impression que de soit un extrémiste ou un antimacronn primaire.
Pour les enfants, à quelle limite s’arrêter ? Pourquoi 12 ans ? Qu'est ce qui sera interdit aux collégiens non vaccinés ? Logiquement si on continue sur la même ligne pourquoi s’arrêter à 12 ans et ne pas inclure les plus jeunes en primaires voir les bébés ds le cocktail des 11 vaccins ?
Rien est clair et je trouve normal l’inquiétude de certains parents sans pour autant les cataloguer antivax ou autre
Rien n'est clair, ce n'est pas vrai.
Au contraire : on avance en éclaircissant les choses.
Le test du Pfizer a été fait sur la tranche 12-18 ans et les autorisations données après ceux des autres populations, parce que justement, les scientifiques, industriels et autorités ont été prudents, n'ont pas exposés trop vite les jeunes aux vaccins en se disant que c'était un sujet sensible et qu'ils étaient moins à risques.
Je ne serais pas surpris que des essais soient en cours pour les tranches encore plus jeunes, et oui, pourquoi pas à terme une vaccination obligatoire pour les plus jeunes dès les premiers mois ?
Mais parce que ce ne sont pas des charlatans, les choses arrivent dans l'ordre des priorités et des besoins.
C'est plutôt rassurant, non ?
Si ils avaient attendus de l'autoriser en même temps, pour tous, tous âges confondus, voire même de le rendre obligatoire d'un coup, on aurait perdu énormément de temps, donc de vies.
Et on leur aurait reproché d'aller trop vite... ou trop lentement !