Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cremildo » 16/07/2021 11:02

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes

On peut appliquer la même logique à la ceinture de sécurité. Alors supprimons les ceintures de sécurité ?
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 11:11

Très bien fait par toubib or not toubib même si on sent l'énervement ( par un ton pas toujours adéquat) sur les différentes questions et angoisses sur ce vaccin

https://www.facebook.com/media/set?vanity=medecinedesnuls&set=a.863603497588754
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 16/07/2021 11:27

Anianka a écrit:sur une problématique et une logique tellement débile que ça en devient presque un soutien à Macron ...

Nan mais il faut lire l'article pas la citation hors contexte
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 16/07/2021 11:39

L'homme pomme a écrit:Je pense que c la vaccination des enfants qui pose pb
L'épidémiologiste Martin Blachiier disait il n’y a pas longtemps ne pas vouloir faire vacciner ses enfants mais vouloir rendre la vaccination obligatoire à nos aînés. Je n’ai pas l’impression que de soit un extrémiste ou un antimacronn primaire.
Pour les enfants, à quelle limite s’arrêter ? Pourquoi 12 ans ? Qu'est ce qui sera interdit aux collégiens non vaccinés ? Logiquement si on continue sur la même ligne pourquoi s’arrêter à 12 ans et ne pas inclure les plus jeunes en primaires voir les bébés ds le cocktail des 11 vaccins ?
Rien est clair et je trouve normal l’inquiétude de certains parents sans pour autant les cataloguer antivax ou autre

:nononon:
Rien n'est clair, ce n'est pas vrai.
Au contraire : on avance en éclaircissant les choses.
Le test du Pfizer a été fait sur la tranche 12-18 ans et les autorisations données après ceux des autres populations, parce que justement, les scientifiques, industriels et autorités ont été prudents, n'ont pas exposés trop vite les jeunes aux vaccins en se disant que c'était un sujet sensible et qu'ils étaient moins à risques.

Je ne serais pas surpris que des essais soient en cours pour les tranches encore plus jeunes, et oui, pourquoi pas à terme une vaccination obligatoire pour les plus jeunes dès les premiers mois ?
Mais parce que ce ne sont pas des charlatans, les choses arrivent dans l'ordre des priorités et des besoins.
C'est plutôt rassurant, non ?

Si ils avaient attendus de l'autoriser en même temps, pour tous, tous âges confondus, voire même de le rendre obligatoire d'un coup, on aurait perdu énormément de temps, donc de vies.
Et on leur aurait reproché d'aller trop vite... ou trop lentement !
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/07/2021 11:52

fanche a écrit:
Anianka a écrit:sur une problématique et une logique tellement débile que ça en devient presque un soutien à Macron ...

Je pensais que les gens sauraient faire la part des choses, lire un article en prenant en compte son contexte, son point de vue, mais non....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Regulator » 16/07/2021 11:57

Sonia29 a écrit:
Jobe27 a écrit:
Sonia29 a écrit:Il est certain que si vous remettez en cause ne serait-ce que l'idée même de pandémie !

Il est vrai que la quelque dizaine de contaminés et de morts de part le monde n'est qu'une illusion fomentee par on ne sait qui !

Je pense que si il y avait une vraie épidémie, nous n'assisterions pas à ce cinéma de très mauvais gôut, empli d'absurdité, d'incohérence, de beaucoup de malveillance et de sournoiserie qui dure depuis bien trop longtemps. Nous n'en serions peut-être même pas à discuter sur des réseaux....

Quant au nombre de morts : Chaque année, environ 57 millions de personnes meurent et plus de 140 millions de bébés naissent, ce qui explique le fort accroissement démographique de la population mondiale (+ 83 millions personnes tous les ans), qui dépasse actuellement les 7,6 milliards de personnes. A méditer.

Ah oui !
Quand même !

En effet !

Je m'incline bien bas !

Ce covid est donc une invention !
Les morts sont inventés
Les contaminés sont inventés
Les covid long sont inventés.

Halleluia, nous sommes sauvés !

Bon, certains sur ce forum, moi y compris, ont eus des amis touchés par ce virus, certains en sont mêmes morts !

Mais comme il n'y a pas de véritable épidémie, une fois que tout les moutons seront vaccinés et que tout les autres seront parqués dans des camps, ils reviendront pour servir ceux qui tirent les ficelles discrètement dans l'ombre l'ombre mais nous sachons qu'ils le font parce que c'est sur internet ?
J'ai bon ?

Fascinant, vraiment Fascinant

Je me répète:Sonia29,la voix de la raison.

Je l'ai eu aussi de même que ma compagne...
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Johnny Fletcher » 16/07/2021 12:00

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:

Je pensais que les gens sauraient faire la part des choses, lire un article en prenant en compte son contexte, son point de vue, mais non....

J'avoue que je pensais comme toi. Mais on est visiblement sorti du cadre de la raison, aucune discussion à propos du covid et du vaccin ne semble pouvoir être menée un peu calmement.
L'article aborde pourtant des questions essentielles en matière de démocratie.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 16/07/2021 12:18

Pouffy a écrit:
Mr Degryse a écrit:Point de vue qui peut s'entendre jusqu'à qu'il sorte cela qui montre encore que le emc n'a strictement rien compris

La vaccination protège celui qui décide de se faire vacciner des formes graves du virus : le non-vacciné n'est donc une menace que pour lui-même. La vaccination est donc un choix purement individuel qui doit relever de la seule décision rationnelle de chaque citoyen. Les personnes vaccinées sont protégées, les autres choisissent en leur âme et conscience de prendre un risque pour eux-mêmes

D'où le problème des enfants. Il faut décider pour eux. La probabilité qu'ils fassent une forme grave est nulle (hors comorbidités). Donc, tu fais les choix de les faire vacciner pour éviter qu'ils ne contaminent une personnes à risques dont la vaccins n'est pas efficace.

Je reprend le site partagé plus haut qui est très bien.
Pour les moins de 20 ans (et c'est sans doute plus encore pour les moins de 5 ans) pour 10000 personnes les risques covid sont minces mais on a 2 cas potentiel avec des effets secondaires plus ou moins grave.

Je sais au fond de moi que je ferai vacciner mon gosse au final, mais ces 2 cas vont bien m'angoisser.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2021 12:20

Jobe27 a écrit:je ne crois pas du tout à une pandémie mondiale

le jugement est vicié à la base, quand on est dans le registre de la croyance, la raison n'a plus sa place, l'analyse plus de valeur.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede scubby » 16/07/2021 12:32

La question est surtout pourquoi tant de discussion autour de thèmes tels que la liberté, le droit à l'intégrité de la personne, la démocratie, la liberté d'expression, blabla,... Cela fait de nombreuses années que le seul intérêt personnel prime. On apprend aux enfants à dire non, à s'émanciper, à se profiler, s'affirmer. Tout cela est très bien évidemment. Mais Pour arriver à quoi aujourd'hui ? Plus aucun bon sens pour des actions en faveur du bien général, de la société dans son ensemble (tel le vaccin contre le covid qui démontre pourtant dans la pratique son efficacité) . Le tout aidé par les réseaux sociaux qui ne permettent pas de faire passer un message positif et utile... :?: On récolte simplement les fruits que l'on a semés... Voilà vous pouvez continuer de vous battre.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 16/07/2021 12:39

Johnny Fletcher a écrit:
Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:

J'avoue que je pensais comme toi. Mais on est visiblement sorti du cadre de la raison, aucune discussion à propos du covid et du vaccin ne semble pouvoir être menée un peu calmement.
L'article aborde pourtant des questions essentielles en matière de démocratie.

juridiquement le pass sanitaire ne tient pas la route, c est pas nouveau, tu ne peux pas (entre autres) en même temps conditionner la liberté de mouvement des individus au pass sanitaire, et conditionner l'obtention de ce même pass.

mais le problème principal est que le gouvernement est pas foutu d'avoir une politique sanitaire suffisamment convaincante pour que 30% de la population ne refuse pas de se faire vacciner, et donc qu'il en vient à l'imposer n'importe comment.
mais ca n’enlève pas le fait qu'il faut que les gens se vaccinent, et donc comme la méthode douce n'a pas marché, ils font la méthode forte en menaçant (de contrôles et amendes qui n'auront au final jamais lieu), le but a été de pousser les récalcitrant a se faire vacciner.
au final la méthode est foireuse, mais elle fonctionne : 2 millions de vaccinés supplémentaire juste après l'annonce, tout ça parce que des gens refusent de prendre deux fois 1h de leur temps pour se protéger et surtout protéger ses voisins ...

perso, je m’inquiète moins d'une menace de pass sanitaire a but de faire vacciner les gens (et qui comme dit ne sera pas appliqué au final) que de la police qui tabasse les manifestants, la police exempte de pass sanitaire (non elle n'est pas au contact des personne ...), les sénateurs et députés qui essaient d'influencer des procédure de justice (Moretti), le gouvernement qui fait de la lèche aux forces de l'ordre en prévision des répressions des manifs contre la réforme du chomage et retraite, ...
Dernière édition par Anianka le 16/07/2021 12:46, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/07/2021 12:46

On se le remet ? Allez, ça fait toujours plaisir !

Cavanna a écrit:Croire ou penser, il faut choisir.

En quoi je crois ? La réponse tient en deux mots, deux tout petits mots : en rien.

Ces deux mots ne sont-ils pas assez nets, assez définitifs? Faut-il vraiment tartiner quatre pages pour les leur accrocher à la queue ? Expliciter, c’est affaiblir, en ce cas du moins. Mais nous sommes ici pour cela, alors, essayons.

« Je ne crois pas » serait d’ailleurs plus exactement dit que « Je ne crois en rien ». L’ennui, c’est que « Je ne crois pas » est couramment utilisé pour « Je pense que vous n’avez pas raison », d’où affadissement et équivoque. Je veux ici le prendre en son sens absolu, intransitivement : « Je ne crois pas », c’est-à-dire « Je ne possède pas – ou je n’exerce pas – la faculté de croire ». De même qu’un individu privé de jambes peut dire, littéralement, « Je ne marche pas », moi qui suis privé de l’organe dont procède la foi, je dis « Je ne crois pas ». Je ne possède pas la faculté de croire, je ne conjugue jamais le verbe « croire » à la première personne du singulier. Je m’interdis même de l’employer machinalement, comme lorsqu’on dit « Je crois qu’il va faire beau ». Je dis alors « Je pense qu’il va faire beau ». Car ce n’est pas là article de foi, conviction intime et irraisonnée, mais bien opinion raisonnablement déduite de certaines observations confrontées à certaines données de mon expérience personnelle, lesquelles m’ont amené à la prédiction prudente qu’il va probablement faire beau. Le verbe croire est ici abusivement employé.

Oui, je sais ce qu’on attend de moi. Je sais qu’il est de bon ton, à une telle question « bateau », si l’on est pas « croyant » (c’est-à-dire adepte d’une religion quelconque), de répondre par une de ces réponses nobles ou valorisantes : « Je crois en l’Homme », ou bien « en la Liberté », « en la Démocratie », « en l’Avenir », « en l’Enfance », « au Progrès », « à la Science »… Ne pas oublier les majuscules ! C’est là ce qu’on attend de vous, surtout si vous vous êtes taillé une réputation d’« homme de gauche ». Mots pour ne rien dire. Fariboles. Démagogie.

Qu’est-ce donc que « croire en – disons – la démocratie » ? C’est, après réflexion, arriver à la conclusion que la démocratie est le moins mauvais système de contrat social, bien que ce ne soit pas l’idéal. (Mais l’idéal existe-t-il ? Une société humaine équitable est-elle biologiquement possible et durable ?)

« Je crois » projette sur l’écran de l’imaginaire une image tout à la fois impérieuse et romantique, un crâne défi aux éventuels contradicteurs. Quiconque assène « Je crois » se pose en martyr néronien face aux lions affamés. Voyez-vous un scientifique proclamer « Je crois en la science ! » Qu’est-ce que ça voudrait dire ? Un plombier « croit »-il en la plomberie ?

Quand, à l’avènement de la machine à vapeur, un capitaine au long cours affirmait, en donnant du poing sur la table, « Je crois en la marine à voiles ! » que disait-il en vérité ? Il disait ceci : « Je ne VEUX pas que ce système auquel je suis habitué, auquel j’ai consacré ma vie, soit supplanté par cette nouveauté, peut-être plus rapide et plus sûre, mais qui me relègue, moi, dans la poubelle aux vieilles choses périmées. » Les littérateurs accrocheront à ce poignant refus tout le bric-à-brac des nostalgies et des beautés, réelles ou subjectives, qu’ils exalteront ainsi que c’est leur métier de le faire.

« Je crois en l’homme ! » Que veut dire ce pompeux galimatias ? Que, malgré toutes les preuves éclatantes que, quotidiennement et aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire, l’humanité nous assène de son incapacité à surmonter ses pulsions néfastes (agressivité, cupidité, compétitivité, peur, etc.) et à adapter son comportement à la fantastique puissance des moyens de destruction que le progrès technique lui a mis en main que, donc, malgré ce démenti hurlant et permanent, je VEUX entretenir en moi l’illusion rassurante qu’elle est perfectible, qu’elle va vers le mieux, qu’il n’y aura plus de guerres, de famines, de massacres, d’enrichissements démentiels ni de trafic de drogue…

Je conclurai en paraphrasant ce cher vieux Descartes : « Je pense, donc je ne crois pas ».
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Johnny Fletcher » 16/07/2021 12:50

scubby a écrit:La question est surtout pourquoi tant de discussion autour de thèmes tels que la liberté, le droit à l'intégrité de la personne, la démocratie, la liberté d'expression, blabla,... Cela fait de nombreuses années que le seul intérêt personnel prime. On apprend aux enfants à dire non, à s'émanciper, à se profiler, s'affirmer. Tout cela est très bien évidemment. Mais Pour arriver à quoi aujourd'hui ? Plus aucun bon sens pour des actions en faveur du bien général, de la société dans son ensemble (tel le vaccin contre le covid qui démontre pourtant dans la pratique son efficacité) . Le tout aidé par les réseaux sociaux qui ne permettent pas de faire passer un message positif et utile... :?: On récolte simplement les fruits que l'on a semés... Voilà vous pouvez continuer de vous battre.

En même temps faire passer pour des individualistes écervelés ceux qui se posent des questions sur le vaccin, la gestion de la situation sanitaire et les politiques qui en découlent, on est en pleine caricature qui ne risque pas d'apaiser le débat. Surtout quand des vaccinés râlent ici parce que les non vaccinés risquent de compromettre le bon déroulement de leur vacances. L'individualisme se loge partout et le civisme n'est pas l'apanage des vaccinés. Se poser des questions est bien souvent plus utile que d'asséner avec force et de façon péremptoire son point de vue. Ça vaut pour tous, vaccinés et non vaccinés.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 16/07/2021 12:50

Sysy77 a écrit:
L'homme pomme a écrit:Je pense que c la vaccination des enfants qui pose pb
L'épidémiologiste Martin Blachiier disait il n’y a pas longtemps ne pas vouloir faire vacciner ses enfants mais vouloir rendre la vaccination obligatoire à nos aînés. Je n’ai pas l’impression que de soit un extrémiste ou un antimacronn primaire.
Pour les enfants, à quelle limite s’arrêter ? Pourquoi 12 ans ? Qu'est ce qui sera interdit aux collégiens non vaccinés ? Logiquement si on continue sur la même ligne pourquoi s’arrêter à 12 ans et ne pas inclure les plus jeunes en primaires voir les bébés ds le cocktail des 11 vaccins ?
Rien est clair et je trouve normal l’inquiétude de certains parents sans pour autant les cataloguer antivax ou autre

:nononon:
Rien n'est clair, ce n'est pas vrai.
Au contraire : on avance en éclaircissant les choses.
Le test du Pfizer a été fait sur la tranche 12-18 ans et les autorisations données après ceux des autres populations, parce que justement, les scientifiques, industriels et autorités ont été prudents, n'ont pas exposés trop vite les jeunes aux vaccins en se disant que c'était un sujet sensible et qu'ils étaient moins à risques.

Je ne serais pas surpris que des essais soient en cours pour les tranches encore plus jeunes, et oui, pourquoi pas à terme une vaccination obligatoire pour les plus jeunes dès les premiers mois ?
Mais parce que ce ne sont pas des charlatans, les choses arrivent dans l'ordre des priorités et des besoins.
C'est plutôt rassurant, non ?

Si ils avaient attendus de l'autoriser en même temps, pour tous, tous âges confondus, voire même de le rendre obligatoire d'un coup, on aurait perdu énormément de temps, donc de vies.
Et on leur aurait reproché d'aller trop vite... ou trop lentement !

Existe t il aujourd'hui des vaccins obligatoires pour les enfants dont ils n'ont aucun bénéfice direct ?

Autant moi je suis vacciné depuis un petit moment maintenant, autant je n'ai absolument aucun problème à vacciner mes gosses y compris pour des vaccins non obligatoire (vaccinez vos ados contre le papillomavirus, c'est important), mais leur imposer un vaccin dont le bénéfice pour eux est absolument nul, je m’interroge.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/07/2021 13:07

les formes graves de rougeole, c est pour les adultes, pas les enfants
les oreillons c'est pareil
pourtant les 2 sont obligatoires en France pour les enfants

et personne ne vient critiquer le fait qu'on vaccine les enfants et pas que les adultes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 16/07/2021 13:08

Cremildo a écrit:

On peut appliquer la même logique à la ceinture de sécurité. Alors supprimons les ceintures de sécurité ?

c’est un point de vue qui se respecte. Le vaccin à pour but initial de protéger celui qui est vacciné, pas son voisin. On inverse le principe de la vaccination.
Entre un vacciné et un non vacciné il est évident que c’est le non vacciné qui risque le plus. Si tu as 30 ans il n’y aucune raison de se faire vacciner, si tu en 60 là oui il y a beaucoup de raison de se faire vacciner.
Ne pas mettre sa ceinture de sécurité n’empêche nullement d’aller boire un café ou aller travailler. Maintenant ne pas être vacciné tu peux perdre ton emploi.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 16/07/2021 13:11

biborax a écrit:
Cremildo a écrit:

c’est un point de vue qui se respecte. Le vaccin à pour but initial de protéger celui qui est vacciné, pas son voisin. On inverse le principe de la vaccination.
Entre un vacciné et un non vacciné il est évident que c’est le non vacciné qui risque le plus. Si tu as 30 ans il n’y aucune raison de se faire vacciner, si tu en 60 là oui il y a beaucoup de raison de se faire vacciner.
Ne pas mettre sa ceinture de sécurité n’empêche nullement d’aller boire un café ou aller travailler. Maintenant ne pas être vacciné tu peux perdre ton emploi.

enfin la ceinture, si tu la mets pas, il n'y a pas de risque a tuer quelqu'un d'autre qui croirait avoir sa ceinture mais qu'elle ne marche pas ..
ne pas se vacciner c'est augmenter les chances de choper le virus et donc de el transmettre a quelqu'un qui croyait etre vacinné mais pour qui ca n'a pas marché.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 16/07/2021 13:13

Ça devient tordu là :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 16/07/2021 13:17

Anianka a écrit:enfin la ceinture, si tu la mets pas, il n'y a pas de risque a tuer quelqu'un d'autre qui croirait avoir sa ceinture mais qu'elle ne marche pas ..
ne pas se vacciner c'est augmenter les chances de choper le virus et donc de el transmettre a quelqu'un qui croyait etre vacinné mais pour qui ca n'a pas marché.

le vaccin est efficace à 95 % faut vraiment avoir la poisse dans ce cas...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 16/07/2021 13:26

Existe t il aujourd'hui des vaccins obligatoires pour les enfants dont ils n'ont aucun bénéfice direct ?

La rubéole

La rubéole est une maladie des voies aériennes due au virus de la rubéole et dont la gravité tient à la contamination fœtale chez la femme infectée au cours de la grossesse.

Donc on vaccine nos enfants non pas pour les protéger eux mais d'autres

:ok:

On en trouve 3 en 2 secondes de recherche.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 16/07/2021 13:48

Mr Degryse a écrit:

La rubéole
La rubéole est une maladie des voies aériennes due au virus de la rubéole et dont la gravité tient à la contamination fœtale chez la femme infectée au cours de la grossesse.
Donc on vaccine nos enfants non pas pour les protéger eux mais d'autres

:ok:
On en trouve 3 en 2 secondes de recherche.

Le problème c’est que tu vaccine les enfants pour éviter qu’il ne transmette le covid aux personnes qui elles sont aussi vaccinés contre le covid… quel est l’intérêt ?
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro