marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Tu prétends ne pas être Antivax, mais tu refuses de te faire vacciner (c'est possible depuis 2 mois dans ta tranche d'âge).
Tu fais de la pub pour une pétition (aux objectifs vagues et portée par des ONG proches de l'extreme gauche) pour soutenir l'hopital public, mais tu choisis ne pas te vacciner au risque d'alimenter et de saturer les services de réa. Sais -tu qu'il faut 4 à 5 personnes pour retourner un patient en soins intensifs ? Sans le débrancher bien sur...Très incohérent je trouve...
Et à chaque fois le laius sur le gouvernement, comme si ce refus de te vacciner était une réaction à ce gouvernement alors qu'il ne devrait être porté que par des raisons sanitaires et/ou de risque médical.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Tu sembles trop convaincu de ce que je suis (en passant outre ce que je dis ou en me faisant dire autre chose) pour me donner envie de répondre. Mais tu te plantes sur toute la ligne. Détailler ne servirait à rien.
L'argument qui m'importe le plus est tout de même : va-t-on faire quelque chose pour les hôpitaux ?
T'es pas obligé de répondre non plus.