Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede aldo » 15/07/2021 19:28

Message précédent :
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.

Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)

Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs) :siffle:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 15/07/2021 19:31

Eisenheim a écrit:
TIRAM a écrit:Félicitations !!
et donc maintenant tu es macronien !? :D

Pire que ça, je suis un vilain indépendantiste Alsacien [:fantaroux:2]

Oh ben alors, si en plus des bretons et des corses, il y a des vilains indépendantiste Alsacien [affraid] , on est foutu !!
Autant plus se faire vacciner (pour les gentils antivax :roll: ) :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 15/07/2021 19:46

Ça s'active ici!
Je vais devoir me faire des tests PCR à tour de bras perso, j'ai un rendez-vous vaccin après mes vacances :bravo:
Je vais les annuler et économiser encore
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 19:48

fanche a écrit:Ça s'active ici!
Je vais devoir me faire des tests PCR à tour de bras perso, j'ai un rendez-vous vaccin après mes vacances :bravo:

A la vue de votre avatar, le test pcr ne sera pas trop compliqué à effectuer, c'est un point positif :)
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede fanche » 15/07/2021 19:53

Sonia29 a écrit:
fanche a écrit:Ça s'active ici!

A la vue de votre avatar, le test pcr ne sera pas trop compliqué à effectuer, c'est un point positif :)

Faut pacifier, les grands tarins morflent aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 15/07/2021 20:00

Sonia29 a écrit:De même, pour les antivaccins (pas ceux qui ont des questions légitimes attention), yen a t'ils qui seraient fumeurs ?
Car je serais intéressée de comprendre pourquoi vous fumez en acceptant des risques pour votre santé qui sont avérés, tandis que vous refusez un vaccin sous couvert, pour certains, de risques éventuels ?

Il semble que personne n'ose le dire ici, mais c'est d'un CON, ce genre d'argumentation dans le questionnement [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 15/07/2021 20:09

On va finir aussi par me parler, en parallèle du recul que j'estime à prendre sur ces vaccins, de ce qu'on mange, boit, fume (donc... ), et de nos fréquences cardiaques au lit en certaines situations :shock:

Je passe mon chemin, j'ai de sacrés contemporains
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 20:10

rennois a écrit:
Sonia29 a écrit:De même, pour les antivaccins (pas ceux qui ont des questions légitimes attention), yen a t'ils qui seraient fumeurs ?
Car je serais intéressée de comprendre pourquoi vous fumez en acceptant des risques pour votre santé qui sont avérés, tandis que vous refusez un vaccin sous couvert, pour certains, de risques éventuels ?

Il semble que personne n'ose le dire ici, mais c'est d'un CON, ce genre d'argumentation dans le questionnement [:bru:3]

Et en quoi ce serait con comme argumentaire ?

Certains sont antivaccins essentiellement car cette vaccination serait voulue par je ne sais quel Complot !
D'autres car ils craignent de possibles problèmes à venir !
Je demande donc simplement si parmi ces derniers il y a des fumeurs et comment ils gèrent cette simple contradiction.

Mais bon les questions de certains comme Kanama vous semblent donc plus acceptables que les miens ?
Leurs questionnements aussi !

J'étais juste volontairement outrancière avec cette question, même si sur le fond je suis vraiment curieuse
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 20:18

rennois a écrit:On va finir aussi par me parler, en parallèle du recul que j'estime à prendre sur ces vaccins, de ce qu'on mange, boit, fume (donc... ), et de nos fréquences cardiaques au lit en certaines situations :shock:

On entre vraiment dans un débat philosophique.

Sans malice aucune, je m'interroge vraiment sur le cas de personnes doutant d'un vaccin sous couvert de possibles effets secondaires à long terme (ce qui est compréhensible ) mais qui dans le même temps seraient fumeuses (avec des effets à long termes eux avérés.

Cette dichotomie me taraude vraiment, le paradoxe entre refus de prendre pour soi un risque possible mais non avéré avec l'acceptation de prendre dans le même temps un risque réel et avéré.

Si c'est être conne, je le suis donc !

Et je l'assume totalement
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 20:27

rennois a écrit:On va finir aussi par me parler, en parallèle du recul que j'estime à prendre sur ces vaccins, de ce qu'on mange, boit, fume (donc... ), et de nos fréquences cardiaques au lit en certaines situations :shock:

Remarque ce serait logique.

A partir du moment où l'on accuse les non vaccinés de mettre en péril le système hospitalier, la patrie, etc..., il serait bon ton de faire de même avec tous les cons qui bossent comme des tarés pour se payer un avc à 50 ans, ceux qui en font un pour n'avoir jamais osé bouger leur cul à faire le moindre sport. Idem pour les alcoolos et les fumeurs et les malbouffeurs et leurs cancers qui mobilisent des armées de personnel en soins palliatifs, etc... :siffle:

Bon, je dois être comme toi, un naïf qui croyait encore à Liberté, Égalité, Fraternité, et tout ce que cela entraine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 20:37

Brian Addav a écrit:

Remarque ce serait logique.

A partir du moment où l'on accuse les non vaccinés de mettre en péril le système hospitalier, la patrie, etc..., il serait bon ton de faire de même avec tous les cons qui bossent comme des tarés pour se payer un avc à 50 ans, ceux qui en font un pour n'avoir jamais osé bouger leur cul à faire le moindre sport. Idem pour les alcoolos et les fumeurs et les malbouffeurs et leurs cancers qui mobilisent des armées de personnel en soins palliatifs, etc... :siffle:

Bon, je dois être comme toi, un naïf qui croyait encore à Liberté, Égalité, Fraternité, et tout ce que cela entraine.

Jamais, o grand Jamais je n ai accusé une personne refusant le vaccin de mettre en danger le système hospitalier.
Jamais je n'ai fustigé les antivaccins qui ont des craintes véritablement sincères quand à ce vaccin.

Mon interrogation volontairement provocatrice s'adresse a ceux qui sont antivaccins juste parce que c'est le système !
A ceux la oui je réitère mon questionnement philosophique quand à leur refus de risque probable et leur acceptation de risques avérés.

Et moi aussi je crois naïvement a liberté, égalité et fraternité, soyez en certain
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede TIRAM » 15/07/2021 20:54

aldo a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.

Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)

Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs) :siffle:

comme j'ai repondu plus haut :
Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu :bravo:
mais si tu l'écoutes ,c'est normal :roll:
bravo , change rien

ce raccourci du " si tu es contre le vaccin c'est parce que tu es contre macron " et donc tu es du RN ,LFI ,etc .. c'est magnifique :bravo:
si Marine avait été au pouvoir , est ce que tu aurais couru te faire vacciner ou tu aurais manifesté et entré en résistance contre cette décision "fasciste" et donc refuser le vaccin ??? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 15/07/2021 21:29

Eisenheim a écrit: Ave Manu, morituri te salutant !!!!!!!!!!!..........

:D
celle là, elle est facile ! on a tous une probabilité de 100% de mourir un jour ou l'autre
personnellement, je préfèrerais éviter que ce soit intubée et ventilée en réanimation !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 15/07/2021 21:42

allez, un lien scientifique, pour comparer les Bénéfices et risques de la vaccination contre la COVID-19
du Centre de Recherche Epidémiologie et StatistiqueS (CRESS), Université de Paris/INSERM
https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

et pour info, le variant lambda est arrivé en Espagne, et Epsilon en Haute Garonne [:fantaroux:2]
l'été sera chaud... :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 15/07/2021 21:54

Corail a écrit:allez, un lien scientifique, pour comparer les Bénéfices et risques de la vaccination contre la COVID-19
du Centre de Recherche Epidémiologie et StatistiqueS (CRESS), Université de Paris/INSERM
https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

et pour info, le variant lambda est arrivé en Espagne, et Epsilon en Haute Garonne [:fantaroux:2]
l'été sera chaud... :?

Oui mais le Cress dépend de financements publics donc du gouvernement donc de Macron donc c’est tronqué. Cqfd :-D
Je commence à comprendre le jeu c’est rigolo. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Corail » 15/07/2021 21:58

:D
c'est une bonne piqûre de rappel ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 15/07/2021 22:26

Elle était bien garnie cette journée
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 15/07/2021 22:31

tzynn a écrit:Oui mais le Cress dépend de financements publics donc du gouvernement donc de Macron donc c’est tronqué. Cqfd :-D
Je commence à comprendre le jeu c’est rigolo. :-D

J'aime votre façon de raisonner, assembler et relier entre-elles les pièces du puzzle.

Mais une fois la dernière pièce posée, la vue du puzzle dans son ensemble risque de vous faire froid dans le dos.

Puissiez-vous avoir la sagesse & l'intelligence de voir cela bien avant que cette dernière pièce ne soit posée...
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 15/07/2021 22:38

J'adore les puzzles :food:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 22:48

fanche a écrit:J'adore les puzzles :food:

Avec ou sans chat ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Aldaran » 15/07/2021 23:11

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:

Tu prétends ne pas être Antivax, mais tu refuses de te faire vacciner (c'est possible depuis 2 mois dans ta tranche d'âge).
Tu fais de la pub pour une pétition (aux objectifs vagues et portée par des ONG proches de l'extreme gauche) pour soutenir l'hopital public, mais tu choisis ne pas te vacciner au risque d'alimenter et de saturer les services de réa. Sais -tu qu'il faut 4 à 5 personnes pour retourner un patient en soins intensifs ? Sans le débrancher bien sur...Très incohérent je trouve...
Et à chaque fois le laius sur le gouvernement, comme si ce refus de te vacciner était une réaction à ce gouvernement alors qu'il ne devrait être porté que par des raisons sanitaires et/ou de risque médical.

Tu sembles trop convaincu de ce que je suis (en passant outre ce que je dis ou en me faisant dire autre chose) pour me donner envie de répondre. Mais tu te plantes sur toute la ligne. Détailler ne servirait à rien.
L'argument qui m'importe le plus est tout de même : va-t-on faire quelque chose pour les hôpitaux ?
T'es pas obligé de répondre non plus.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro