Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 15/07/2021 16:09

Message précédent :
tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:...
Ce que je redoute par contre, c'est que pour contrer Macron qui aura été vu comme trop à droite durant cette crise, il y ait une ruée massive sur le vote Lepen. [:bdgest:2]


le berger a la voie libre devant lui !


Bein ça concerne tous les pays environnants aussi, les relations à l'Europe vont être détonantes si c'est Lepen qui passe. Quant au barrage, je crains qu'il ne claque comme c'est le cas en Flandres par exemple.


c'est tout de même frappant et étonnant à quel point l'extrême droite française utilise le champ lexical de la France de Pétain pour décrire celle de Macron (collabos, étoiles jaunes, dictature, le berger...). curieux renversement de position.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34171
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede toine74 » 15/07/2021 16:31

Olaf Le Bou a écrit:...

c'est tout de même frappant et étonnant à quel point l'extrême droite française utilise le champ lexical de la France de Pétain pour décrire celle de Macron (collabos, étoiles jaunes, dictature, le berger...). curieux renversement de position.


C'est du pain béni, depuis le temps que Marine fait tout pour canceller ( :D ) son père et les racines profondes du RN... REM n'est pas le seul parti à faire de la com' (si ça se trouve ils utilisent tous les mêmes boites de communication).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23797
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 16:40

Olaf Le Bou a écrit:c'est tout de même frappant et étonnant à quel point l'extrême droite française utilise le champ lexical de la France de Pétain pour décrire celle de Macron (collabos, étoiles jaunes, dictature, le berger...). curieux renversement de position.


La dernière sortie de Le Pen appelant à tourner le dos à l'Allemagne pour aller vers les UK et US, c'est de toute beauté sur le plan politique et com, comme message envoyé aux armées et autres forces de l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56754
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aldaran » 15/07/2021 16:45

Sonia29 a écrit:
Aldaran a écrit:
Sonia29 a écrit:Je vous invite à relire mon dernier post vis à vis des antivaccins.

Oui, j'ai noté que ton expression était plus nuancée par la suite, j'avais réagi à ton intervention avant. Pardon.
En effet, la nuance est importante. Et elle fait douloureusement défaut, comme toujours, comme partout.
Dans le cas qui nous occupe ici, la bêtise n'a pas choisi son « camps », elle démontre qu'elle est fortement présente dans les deux et se fait connaître avec force hurlements de la part des deux.
Comme je ne sais plus qui le dit plus haut : la discussion est actuellement impossible.
Que les antivax et les complotistes hurlent leur bêtise, ça ne me choque pas car j'y suis habitué. Que ceux qui font confiance à la science se mette à hurler leur bêtise en essayant de couvrir les hurlements des premiers et en mettant tout le monde dans le même sac (je pense qu'on peut compter par millions les personnes qui font confiance à la science mais s'interroge sur leur « envie » de se faire vacciner, tant qu'on ne les y forçait pas), je trouve ça beaucoup plus... inquiétant, au minimum.

Personnellement je ne suis pas une pro vaccin béate
Je ne suis pas scientifique.
Je me suis donc renseignée auprès de mon médecin traitant, du spécialiste qui me suit suite à mes soucis de santé, d'amis soignants etc et j'ai été convaincue par leurs arguments pour la vaccination.
Ils n'ont cependant pas omis de m'expliquer les possibles risques etc.

Je pense qu'un immense nombre de personnes ont réagi de cette manière sensée et ont suivi les conseils qu'on leur donnait. Si la prise d'un vaccin n'est pas sans risque, on le sait depuis longtemps, c'est bel et bien grâce à eux que nous avons survécu en si grand nombre jusqu'à présent.
Se renseigner auprès des personnes compétentes qui connaissent nos problèmes individuels est la première chose à faire. Tu as eu le choix de décider ce qui était le mieux pour toi en suivant des avis réfléchis, c'est l'idéal.
Mais cette possibilité qui a été la tienne n'est plus à l'ordre du jour.

Même si ça va être difficile d'aligner tous les cas personnels ici (ce qui n'aurait pas vraiment de sens et rendrait encore plus illisible cette discussion, si c'est encore possible), je ne résiste pas à donner un exemple (qui n'a absolument pas plus de poids que le tient tout en étant aussi primordial) :
Une personne ayant contracté une sclérose en plaques à la suite d'une vaccination obligatoire passée ne va pas se soumettre à ce vaccin. Par principe (chatte échaudée craint l'eau froide, c'est logique et légitime) et parce que que les personnes avisées qui la suivent et l'aident à survivre depuis des années avec sa maladie lui déconseillent fortement de faire autre chose que de suivre les traitements qui lui sont prescrits depuis des années.
Obtiendra-t-elle une dérogation ? Sera-t-elle péremptoirement jetée dans le bac « antivax idiots et obscurantistes » ? Ou devra-t-elle se plier aux injonctions si elle veut conserver une vie normale (ce qui n'est pas le cas, avoir une sclérose en plaques interdisant déjà d'avoir une vie normale, mais permet de temps à autres une vie sociale).

Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.
Dernière édition par Aldaran le 15/07/2021 16:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 15/07/2021 16:46

tzynn a écrit:c'est tout de même frappant et étonnant à quel point l'extrême droite française utilise le champ lexical de la France de Pétain pour décrire celle de Macron (collabos, étoiles jaunes, dictature, le berger...). curieux renversement de position.


C'est l'histoire d'un dictateur "modéré" qui est invité à l'élysée.

Durant le dîné, le dictateur toise de toute sa suprème ligitimité notre président démocratiquement zélu, et lui-dit en ces termes :

"Vous savez, Moi, j'ai été élu au 1er tour avec + 85% des voix et mon peuple m'aime !!!"

Notre président le regarde et sourit, puis lui dit en ces termes :

"Vous savez, Moi, j'ai été élu au 1er tour avec 18% des voix et mon peuple me déteste !!!"

Avant de conclure :

"Mon Cher Ami, vous avez encore beaucoup à apprendre de la démocratie !!!"
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 15/07/2021 17:01

En Russie, l'Etat poutinien n'ayant pas réussi à persuader une large majorité de la population à se faire vacciner spontanément, l'Eglise Orthodoxe vient en renfort avec comme arme le châtiment divin. Rien moins que les foudres de l'enfer au programme ! ;)
Les non vaccinés expieront leur péché toute leur vie ! La menace de ces tourments infernaux et de cette destinée funeste, émane du métropolite Hilarion (Lefuneste ? comme le voisin de Talon ?) de Volokolamsk, chef du Département des relations extérieures de l'Église du Patriarcat de Moscou.
Eh bien, voilà les Russes "fixés" (sans jeu de mot) désormais. Après trois petites décennies de simili-libertés à l'occidentale, le retour vers un régime de restrictions et de menaces ne se sera pas fait trop attendre. Comme les gonzes.ses, là-bas, ne font plus confiance aux hommes politiques de tout poil depuis très longtemps, on a fait appel aux forces divines pour contraindre les récalcitrants. C'est y pas beau, grandiose ?... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 17:14

Aldaran a écrit:
Sonia29 a écrit:
Aldaran a écrit:
Sonia29 a écrit:Je vous invite à relire mon dernier post vis à vis des antivaccins.

Oui, j'ai noté que ton expression était plus nuancée par la suite, j'avais réagi à ton intervention avant. Pardon.
En effet, la nuance est importante. Et elle fait douloureusement défaut, comme toujours, comme partout.
Dans le cas qui nous occupe ici, la bêtise n'a pas choisi son « camps », elle démontre qu'elle est fortement présente dans les deux et se fait connaître avec force hurlements de la part des deux.
Comme je ne sais plus qui le dit plus haut : la discussion est actuellement impossible.
Que les antivax et les complotistes hurlent leur bêtise, ça ne me choque pas car j'y suis habitué. Que ceux qui font confiance à la science se mette à hurler leur bêtise en essayant de couvrir les hurlements des premiers et en mettant tout le monde dans le même sac (je pense qu'on peut compter par millions les personnes qui font confiance à la science mais s'interroge sur leur « envie » de se faire vacciner, tant qu'on ne les y forçait pas), je trouve ça beaucoup plus... inquiétant, au minimum.

Personnellement je ne suis pas une pro vaccin béate
Je ne suis pas scientifique.
Je me suis donc renseignée auprès de mon médecin traitant, du spécialiste qui me suit suite à mes soucis de santé, d'amis soignants etc et j'ai été convaincue par leurs arguments pour la vaccination.
Ils n'ont cependant pas omis de m'expliquer les possibles risques etc.

Je pense qu'un immense nombre de personnes ont réagi de cette manière sensée et ont suivi les conseils qu'on leur donnait. Si la prise d'un vaccin n'est pas sans risque, on le sait depuis longtemps, c'est bel et bien grâce à eux que nous avons survécu en si grand nombre jusqu'à présent.
Se renseigner auprès des personnes compétentes qui connaissent nos problèmes individuels est la première chose à faire. Tu as eu le choix de décider ce qui était le mieux pour toi en suivant des avis réfléchis, c'est l'idéal.
Mais cette possibilité qui a été la tienne n'est plus à l'ordre du jour.

Même si ça va être difficile d'aligner tous les cas personnels ici (ce qui n'aurait pas vraiment de sens et rendrait encore plus illisible cette discussion, si c'est encore possible), je ne résiste pas à donner un exemple (qui n'a absolument pas plus de poids que le tient tout en étant aussi primordial) :
Une personne ayant contracté une sclérose en plaques à la suite d'une vaccination obligatoire passée ne va pas se soumettre à ce vaccin. Par principe (chatte échaudée craint l'eau froide, c'est logique et légitime) et parce que que les personnes avisées qui la suivent et l'aident à survivre depuis des années avec sa maladie lui déconseillent fortement de faire autre chose que de suivre les traitements qui lui sont prescrits depuis des années.
Obtiendra-t-elle une dérogation ? Sera-t-elle péremptoirement jetée dans le bac « antivax idiots et obscurantistes » ? Ou devra-t-elle se plier aux injonctions si elle veut conserver une vie normale (ce qui n'est pas le cas, avoir une sclérose en plaques interdisant déjà d'avoir une vie normale, mais permet de temps à autres une vie sociale).

Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.



Je ne disconvient pas que la période actuelle et complexe, que notre président s'est montré totalement cynique et une fois de plus totalement habile dans sa communication pour diviser le monde et allumer des contre feu pour lisser les divers sujets tout aussi graves.

A mes yeux, le pass sanitaire est juste politique et peu "logique "
Tout comme cette vaccination semi obligatoire est aberrante.
La vraie solution, juridiquement plus simple, aurait été de rendre la vaccination totalement obligatoire.


Je le répète, je comprends les craintes vis a vis du pass sanitaire, je comprends les interrogations des antivaccins modérés je dirais, qui s'interrogent légitimement, ayant eu moi même ces interrogations.

Mais on peut lire de ci de là des personnels hurlant à la Dictature, shoah, Apartheid etc
Une personne sur ce forum parle même de Complot global etc.

La oui, j'ai du mal à comprendre ces personnes dans le sens que leur réticences ne sont pas exprimées vis à vis du vaccin, mais vis à vis de l'émetteur.
Je suis certaine que qu'elle qu'ait été la décision du chef de l'état, ces personnes, minorités bruyantes et très actives, se seraient levées vent debout.

Petite anecdote, un de mes étudiants, qui eructait de la lenteur de lue pour acceptér les vaccins russes et chinois, qui jurait ses grands dieux être capable d'aller en Russie se faire vacciner, ce dernier hurle maintenant à la Dictature et refusé totalement le principe même de vaccination.

C'est très complexe en effet, un forum exacerbant aussi les choses, mais autant il est possible de dialoguer avec les antivaccins légitimes, autant il est impossible de discuter avec les antivaccins idéologues
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 14/03/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 17:17

Kanama a écrit:C'est dans leur plan avec les camps covid l'an prochain (ou en fin d'année vu comme l'autre saloperie de tyran fait du zèle). Ça fait un an que toutes ces infos circulent sur internet et qu'elles se réalisent toutes une par une.



Pour appuyer mon propos sur les "complotistes " antivax.
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 14/03/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cremildo » 15/07/2021 17:32

Plus de 3 milliards 521 millions de doses de vaccin covid administrées à ce jour dans le monde. Combien en faut-il pour rassurer ceux qui ont peur de ce vaccin ?

Source : université Johns Hopkins.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 15/07/2021 17:33

Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.


Tu prétends ne pas être Antivax, mais tu refuses de te faire vacciner (c'est possible depuis 2 mois dans ta tranche d'âge).
Tu fais de la pub pour une pétition (aux objectifs vagues et portée par des ONG proches de l'extreme gauche) pour soutenir l'hopital public, mais tu choisis ne pas te vacciner au risque d'alimenter et de saturer les services de réa. Sais -tu qu'il faut 4 à 5 personnes pour retourner un patient en soins intensifs ? Sans le débrancher bien sur...Très incohérent je trouve...
Et à chaque fois le laius sur le gouvernement, comme si ce refus de te vacciner était une réaction à ce gouvernement alors qu'il ne devrait être porté que par des raisons sanitaires et/ou de risque médical.
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8064
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Olaf Le Bou » 15/07/2021 18:23

Sonia29 a écrit:autant il est impossible de discuter avec les antivaccins idéologues


une maxime qui s'applique aux idéologues de tous poils.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34171
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 15/07/2021 18:30

Comme beaucoup de personnes que j'ai rencontré ce matin au centre de rééducation, nous avons toutes & tous répondus présent à l'appel de notre Maréchal tant-aimé, grand timonier in Chief.

Ce matin même, j'ai bien tenté d'expliquer à ce bébé qui n'arrêtait pas d'hurler de colère dans sa poussette à la FNAC que j'avais été, moi aussi, comme lui lundi-soir devant mon écran de propagande, mais que rien n'y à fait, c'était sans espoir, même avec une intégrale de Manara à la main.....

Alors comme beaucoup de mes concitoyens, et n'ayant pas le courage du capitaine fantastique ni la fortune de Jeff Bezos, je me suis couché, silencieusement et individualistement, dans les blés encore chauds de l'été, résigné et toute colère bue.

Voilà c'est fait, piquouzé "Pfizer Macht Frei"

J'ai saisi l'opportunité, le privilège et l'immense honneur de participer gratuitement à un vaste programme d'expérimentation mondial, avec quelques regrettables dommages collatéraux... on ne fait pas de tartes flambées sans casser quelques oeufs comme qui dirait chez nous.

Ave Manu, morituri te salutant !!!

Je vais attendre quelques jours avant de prendre Rdv pour la 2ème dose de Zyklon, histoire de voir si des antennes wif-fi /5G ne vont pas me pousser entre les oreilles.

Un des médécins qui était présent m'a dit kill y avait eût quelques CAS rares et socialement homogènes.

Alors je me suis dit "sûrement des fanatiques de pommes pourries".

Maintenant que je suis vacciné, je ne suis plus un vilain réfractaire irresponsable complotiste facho obèse, je ne suis plus un paria pour la société de consommation, je suis client VIP !!!!

Et comme dit cet affreux & flippant lapin blanc devant / rouge coco Xi-Jinping derrière, "E-merveillez-vous" !!! [:fantaroux:2]
Dernière édition par Eisenheim le 15/07/2021 19:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 15/07/2021 18:31

Cremildo a écrit:Plus de 3 milliards 521 millions de doses de vaccin covid administrées à ce jour dans le monde. Combien en faut-il pour rassurer ceux qui ont peur de ce vaccin ?

Source : université Johns Hopkins.


on n'est vraiment obligé de faire comme tout le monde ??
ah oui sinon , tu risques d’être viré ,t'as une amende de 135€ ,tu vas être montré du doigt , etc ... :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 15/07/2021 18:35

marone222 a écrit:...
Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)


Moi l'effarement , c'est ce catalogage si on n'écoute pas Manu :bravo:
mais si tu l'écoutes ,c'est normal :roll:
bravo , change rien [:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 15/07/2021 18:37

Eisenheim a écrit:
Maintenant que je suis vacciné, je ne suis plus un vilain réfractaire irresponsable complotiste facho obèse, je ne suis plus un paria pour la société de consommation, je suis client VIP !!!!


Félicitations !!
et donc maintenant tu es macronien !? :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Eisenheim » 15/07/2021 18:40

TIRAM a écrit:
Eisenheim a écrit:
Maintenant que je suis vacciné, je ne suis plus un vilain réfractaire irresponsable complotiste facho obèse, je ne suis plus un paria pour la société de consommation, je suis client VIP !!!!


Félicitations !!
et donc maintenant tu es macronien !? :D



Pire que ça, indépendantiste Alsacien :D
Fichiers joints
non-vaccines-caches-dans-une-cave.png
non-vaccines-caches-dans-une-cave.png (249.54 Kio) Vu 296 fois
Dernière édition par Eisenheim le 15/07/2021 20:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede corbulon » 15/07/2021 18:41

Bon Manu a réussi sa trumperie, détourner l’attention du démantèlement de l’assurance chômage et de la réforme des retraites. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9176
Inscription: 05/12/2004

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 18:44

corbulon a écrit:Bon Manu a réussi sa trumperie, détourner l’attention du démantèlement de l’assurance chômage et de la réforme des retraites. :D



Mince
En partie d'accord avec Corbulon.

Effectivement, les effets secondaires du vaccin sont terribles !
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 14/03/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cremildo » 15/07/2021 18:53

TIRAM a écrit:
Cremildo a écrit:Plus de 3 milliards 521 millions de doses de vaccin covid administrées à ce jour dans le monde. Combien en faut-il pour rassurer ceux qui ont peur de ce vaccin ?

Source : université Johns Hopkins.


on n'est vraiment obligé de faire comme tout le monde ??
ah oui sinon , tu risques d’être viré ,t'as une amende de 135€ ,tu vas être montré du doigt , etc ... :bravo:

Ben oui, pour se protéger les uns les autres. C'est le principe du vaccin et ça s'appelle le civisme.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 423
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 19:03

TIRAM a écrit:
Cremildo a écrit:Plus de 3 milliards 521 millions de doses de vaccin covid administrées à ce jour dans le monde. Combien en faut-il pour rassurer ceux qui ont peur de ce vaccin ?

Source : université Johns Hopkins.


on n'est vraiment obligé de faire comme tout le monde ??
ah oui sinon , tu risques d’être viré ,t'as une amende de 135€ ,tu vas être montré du doigt , etc ... :bravo:



Mais ne faites donc pas comme une grande partie des français qui eux sont vaccinés.

Entrez vraiment en résistance, refusez cet horrible Dictature ! Votre lutte sera admirable, bien que sans réels risques vitaux (non, aller au ciné, en salle de sport, etc n'est pas vital)

Ce n'est vraiment pas comme si des vaccins n'étaient pas déjà obligatoires !


Mais petite question à ceux qui refusent le vaccin sous prétexte qu'ils n'ont pas peur du covid, pourquoi pas, mais pourquoi alors avez vous peur du vaccin ?

De même, pour les antivaccins (pas ceux qui ont des questions légitimes attention), yen a t'ils qui seraient fumeurs ?
Car je serais intéressée de comprendre pourquoi vous fumez en acceptant des risques pour votre santé qui sont avérés, tandis que vous refusez un vaccin sous couvert, pour certains, de risques éventuels ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 14/03/2021

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede aldo » 15/07/2021 19:28

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Le sujet est des plus complexes. C'est pourquoi je suis effaré de le voir réduit à « antivax VS provax » qui fait hurler les uns et les autres et transforme le « débat public » en une guerre de tranchée qui ne fait avancer aucune réflexion, nulle part.
Ce qui m'affole aussi, c'est la facilité avec laquelle un gouvernement peut imposer « aujourd'hui » ce qu'il veut sans la moindre concertation. En brandissant l'argument « nous voulons sauver les gens » alors que, en même temps (^^), il continue de détruire le système de soin du pays qu'il gouverne, ce qui n'a pas le moindre sens et, au risque de le décevoir, n'incite pas les populations à « retrouver la confiance dans la politique ». J'ai conscience que ça ne devrait pas m'affoler, cette pratique existe en Europe comme ailleurs depuis toujours.
N'empêche que ça m'affole.



Au final, je suis effaré de constater que la majorité des Antivax est portée par une frange militante et politisée de la population (RN, LFI, Gilets Jaunes,...)


Pourquoi , ça t'étonne ?!
Populiste rime souvent avec extremiste (ou l'inverse d'ailleurs) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1873
Inscription: 08/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité