toque a écrit:Sonia29 a écrit:Sourires
Ma ficelle était grosse pourtant.
Donc je résume,
Des membres du CNRS disent que l'islamogauchisme n'existe pas, il faut les écouter car ils sont membres du CNRS, figure d'autorité etc etc
D'autres membres du CNRS disent exactement l'inverse, et la vous me ressortez mon argumentation.
Ou ai-je remis en doute leur travaux ? Vous me prêtez un comportement que je n'ai pas ... Et qui est le votre
C'est très rigolo.
Je suis absolument persuader que les deux travaux sont intéressant. Mais il me faudrait le lien pour en juger. Si vous voulez bien avoir la gentillesse
J'ai expliqué pourquoi je faisais ce //. Vous êtes vent debout face aux antivax parce qu'ils racontent des conneries plus grosse qu'eux.
Je vous rappel juste que vous racontez des conneries plus grosses que vous sur d'autres sujets. Chacun ses failles et ses croyances.
Je me répète, car après tout c'était le point important, mais c'est celui que vous n'avez pas repris. Rentrer, comme vous le faites, frontalement dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne fera pas avancer leur position. Quand bien même vous auriez raison. Et sur le sujet du vaccin je pense que vous avez raison.
A mon humble avis, des positions comme celle du médecin de blast sont plus productive.
Encore une fois je n'ai pas due être assez claire.
Sur le sujet du CNRS et de l'islamogauchisme.
Je suis et serait toujours vent debout ceux qui prétendent que cette mouvance n'existe pas et/où ne serait pas dangereuse.
Cette mouvance idéologique existe hélas, pour le moment à la marge j en convient, mais elle est dangereuse pour notre vivre ensemble "à la française " que je chéri plus que tout.
Maintenant pour me prouver que l'islamogauchisme n'existe pas, des travaux de membres du CNRS ont été cités en exemples, je les ais lus, certains parcourus et certains ont des aspects véritablement pertinents,
J'ai cependant un défaut, je me renseigne toujours sur les auteurs d'études, et le hic, à mes yeux, est la proximité idéologique des acteurs prônant la non existence de l'islamogauchisme, avec une extrême gauche (et non pas une gauche) mais aussi des membres de groupes islamistes etc.
Pour le lien, je n'arrive pas à le mettre sur le site, mais Google permet de le trouver.
Il s'avère cependant que des membres du CNRS disent que l'islamogauchisme existe et est dangereux, pourquoi donc ne pas les croire eux ?
Mon incise sur ces membres était vraiment voulue, avec un petit smiley.
Enfin, pour les antivaccins, JAMAIS je n'attaquerais vent debout une personne ayant des doutes réels et légitimes sur ses vaccins, jamais.
Et la méthode du gouvernement est cynique, dangereuse et aberrante, je n'y apporte aucun soutien.
Cependant, je serais en effet vent debout contre les pseudo résistants à ce vaccin, qui ne le sont juste parce que le président est favorable.
De même, ceux qui font un parallèle entre la période actuelle et les années noires me revulsent, je les trouvent totalement indécents.
Ces derniers, de toute façon, seront toujours systématiquement opposés à n'importe quelle décision venant du gouvernement, qu'elle quelle soit.
Quand je lis que certains y voient un Complot mondial caché, que tout cela est écrit et annoncé sur internet depuis des années, que nous sommes en Dictature etc, j'ai du mal à garder mon calme.
Ces gens se comparent à des résistants, pensent que nous sommes en 40, je leur rétorque juste qu'en 40 les résistants ne le criaient pas en place publique du village (équivalent des forums de l'époque ), et que les vrais résistants ont quand à eux assumés totalement et avec un grand courage leur choix de l'époque, et cela leur coûtait plus que de ne pas aller au restaurant, au cinéma etc