Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 15/07/2021 09:35

Message précédent :
TIRAM a écrit:

Donc continuez à vous faire piquer en fermant les yeux et sans réfléchir à tout ce qu'on a pu nous faire avaler depuis cette crise ,c'est votre choix , le mien est fait et vous devez le respecter comme je respecte le votre même si je ne suis pas d'accord !
cela s'appelle la liberté !

Justement, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te faire vacciner. Tu n'es pas obligé d'aller au restaurant, au théatre/cinema, de prendre l'avion. Il y a des alternatives : tu peux bouffer chez toi, mater la télé et te déplacer en voiture.
J'ai une très bonne amie antivax comme toi mais elle assume parfaitement de vivre un peu en retrait de certaines activités collectives.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 09:37

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Comment voulez-vous être crédibles (par vous, j'entends les antivax) ? Vous niez la science, la réalité des faits,...

Enfin Tiram n'est pas le seul et on voit bien qu'une partie non négligeable de la population française a basculé dans ce genre de raisonnement.

Oui, pourquoi ?

Nier la science ? La réalité des faits ?

Beaucoup de gens se contentent de constater. De simplement comparer ce qui a été dit puis contredit.
Et la balance ne penche pas en la faveur des autorités et de ce que vous, vous appelez la "science".

Sur n'importe quel sujet ayant trait au Covid, on peut sortir une étude, un avis d'expert, allant dans un sens ou l'autre.

La science n'arrête pas de changer d'avis concernant cette maladie.
Rien qu'au début, on nous expliquait avec véhémence que non, la propagation n'était pas en aérosol, alors que si (voir plus haut).
Les autorités ont-ils mis en place un plan pour améliorer la ventilation des espaces publics ? (école en priorité) ?

On nous a affirmé que le virus ne mutait pas à une époque, insultant ceux qui disaient le contraire.
Et depuis on fait la course aux variants, avec un train de retard.
On est où là ? Un troisième rappel pour le vaccin, sur une même année ?
Et l'objectif c'est quoi ? Un rappel trimestriel ? mensuel ?
Vous êtes partant pour aller tous les mois vous faire piquer pour le nouveau variant ?

A un moment faut se poser les bonnes questions.

La réalité des faits, c'est qu'on navigue à vue et que la seule solution, le seul espoir pour s'en sortir, ce serait le tout vaccination.

Hors ce n'est pas vrai.

Ce genre de news : https://www.bbc.com/news/uk-57830617
Y'en a tous les jours.

Plus intéressant, ce qui se passe en Israël :
https://www.reuters.com/world/middle-ea ... 021-07-13/

60% de population vaccinés, et les mecs repartent pour un tour, avec le confinement en vue :
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1 ... 0964702209

Il n'y a que 10% de la population mondiale vaccinée.

10% !

Et vous croyez que ce sont les pays les plus vaccinés qui s'en sortent le mieux ?

Déjà, rien qu'avec ça, tu auras du mal à expliquer aux gens d'avoir confiance en la vaccination.

Mais si en plus tu l'imposes par la bande, en mettant la faute sur les non vaccinés pour dédouaner ton incurie, ça ne peut pas marcher.

Le pass sanitaire, ça ne peut pas marcher. Pour milles raisons.
C'est quand même fou de foutre sur le dos des patrons de cafés et restos l'entière responsabilité du contrôle du pass sanitaire. rien que ça devrait vous faire tiquer sur la connerie du truc.

Tant qu'on ne mettra pas un vrai suivi de l'épidémie, avec traçage, diagnostique et tout ce qui suit on arrivera à rien, et on répétera le même cirque où les politiques refusent de faire le boulot. Mais bon, on préfère fermer des lits, virer des soignants, foutre en l'air le système hospitalier, plutôt que de le renforcer. Et de le faire fonctionner.

Car on peut traiter le covid, mais il faut y mettre les moyens en terme de personnel et de lits.

On ne traite pas une épidémie avec un vaccin. On la traite en soignant les gens. Puis on l'empêche de se reproduire avec la vaccination.

marone222 a écrit:
TIRAM a écrit:

Donc continuez à vous faire piquer en fermant les yeux et sans réfléchir à tout ce qu'on a pu nous faire avaler depuis cette crise ,c'est votre choix , le mien est fait et vous devez le respecter comme je respecte le votre même si je ne suis pas d'accord !

Justement, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te faire vacciner. Tu n'es pas obligé d'aller au restaurant, au théatre/cinema, de prendre l'avion. Il y a des alternatives : tu peux bouffer chez toi, mater la télé et te déplacer en voiture.
J'ai une très bonne amie antivax comme toi mais elle assume parfaitement de vivre un peu en retrait de certaines activités collectives.

et quand elle ne pourra plus aller bosser, elle vivra en retrait tranquille ? sans un sou ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 09:39

marone222 a écrit:Tu ramènes tout au gouvernement et Macron... :roll: Moi non plus, je ne l'aime pas Macron, mais on s'en fout, ce n'est pas lui le sujet, c'est la lutte contre la pandémiee t le retour à la vie normale
Pour rappel :) , la pandémie est mondiale. De nombreux pays ont déjà bien avancé leur campagne de vaccination .Des analyses, des études sérieuses et complètes ont été menées dans tous ces pays. Il y a donc moyen de recouper les infos et de se forger une opinion. Au lieu de cela, vous vous réfugiez dans de grandes tirades ronflantes "on nous prive de notre liberté", "on nous cache des choses", "big pharma nous controle", etc...Et je passe sur les comparaisons douteuses avec la Shoah...

Ben on n'a pas tellement le choix puisque toutes les décisions concernant cette pandémie sont prises par le gouvernement. Ce sont leurs décisions qui sont critiquées.

Quand un membre de ma famille, un collègue, un ami commence à me balancer des arguments en carton, mon premier réflexe ce n'est pas de le traiter d'abruti et d'idiot congénital qui mérite de crever de la maladie tellement il est con. Ca se discute, d'autant qu'on a pas mal de choses à répliquer en général. Ici ça part au 1/4 de tour. Ok, les antis ont un vocabulaire déplacé, mais les réponses sont à peine mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 15/07/2021 09:40

marone222 a écrit:
TIRAM a écrit:

Si justement pour une partie de la population il y a chantage à l’emploi, tu ne veux pas de faire vacciner, pas de soucis tu reste chez toi tu n’es plus payé…

moi perso cela me gêne….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 15/07/2021 09:49

Il semble en effet y avoir plusieurs de réfractaires à la vaccination.

Ceux qui ont des craintes pour leur santé ou celle de leurs proches. C'est comprehensible en effet et l'on doit essayer de les informer et de facon impartiale de tous les aspects lié à cette vaccination. les risques et les avantages pour soi et pour les autres.

Il y a ceux qui sont toujours contre. Là c'est plus compliqué . Il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Il y a ceux qui voient des complots partout, qui nient par définition tout ce qui vient des sciences (souvent associée à des croyances religieuses intenses), des administrations etc.... Ils sont peu nombreux mais tres actifs. Il y a pas si longtemps on les prenait pour des doux illumines (tous n'ont pas ete doux cf Manson) mais avec les réseaux sociaux ils ont pris une ampleur incroyable surtout chez les moins éduqués. Et comme il y en a de plus en plus et que ce ne sont pas nos médias dopés à la TV réalité qui vont cultiver la génération Koh Lanta, un petit % de fêlés du bocal et surtout d'opportunistes peut insinuer le doute dans une proportion non négligeable de la population.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 09:52

Pas que chez les moins éduqués. Faut arrêter de se voiler la face.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/07/2021 09:53

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Comment voulez-vous être crédibles (par vous, j'entends les antivax) ? Vous niez la science, la réalité des faits,...

Enfin Tiram n'est pas le seul et on voit bien qu'une partie non négligeable de la population française a basculé dans ce genre de raisonnement.

Oui, pourquoi ?

Nier la science ? La réalité des faits ?

Beaucoup de gens se contentent de constater. De simplement comparer ce qui a été dit puis contredit.
Et la balance ne penche pas en la faveur des autorités et de ce que vous, vous appelez la "science".

Sur n'importe quel sujet ayant trait au Covid, on peut sortir une étude, un avis d'expert, allant dans un sens ou l'autre.

La science n'arrête pas de changer d'avis concernant cette maladie.
Rien qu'au début, on nous expliquait avec véhémence que non, la propagation n'était pas en aérosol, alors que si (voir plus haut).
Les autorités ont-ils mis en place un plan pour améliorer la ventilation des espaces publics ? (école en priorité) ?

On nous a affirmé que le virus ne mutait pas à une époque, insultant ceux qui disaient le contraire.
Et depuis on fait la course aux variants, avec un train de retard.
On est où là ? Un troisième rappel pour le vaccin, sur une même année ?
Et l'objectif c'est quoi ? Un rappel trimestriel ? mensuel ?
Vous êtes partant pour aller tous les mois vous faire piquer pour le nouveau variant ?

A un moment faut se poser les bonnes questions.

La réalité des faits, c'est qu'on navigue à vue et que la seule solution, le seul espoir pour s'en sortir, ce serait le tout vaccination.

Hors ce n'est pas vrai.

Ce genre de news : https://www.bbc.com/news/uk-57830617
Y'en a tous les jours.

Plus intéressant, ce qui se passe en Israël :
https://www.reuters.com/world/middle-ea ... 021-07-13/

60% de population vaccinés, et les mecs repartent pour un tour, avec le confinement en vue :
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1 ... 0964702209

Il n'y a que 10% de la population mondiale vaccinée.

10% !

Et vous croyez que ce sont les pays les plus vaccinés qui s'en sortent le mieux ?

Déjà, rien qu'avec ça, tu auras du mal à expliquer aux gens d'avoir confiance en la vaccination.

Mais si en plus tu l'imposes par la bande, en mettant la faute sur les non vaccinés pour dédouaner ton incurie, ça ne peut pas marcher.

Le pass sanitaire, ça ne peut pas marcher. Pour milles raisons.
C'est quand même fou de foutre sur le dos des patrons de cafés et restos l'entière responsabilité du contrôle du pass sanitaire. rien que ça devrait vous faire tiquer sur la connerie du truc.

Tant qu'on ne mettra pas un vrai suivi de l'épidémie, avec traçage, diagnostique et tout ce qui suit on arrivera à rien, et on répétera le même cirque où les politiques refusent de faire le boulot. Mais bon, on préfère fermer des lits, virer des soignants, foutre en l'air le système hospitalier, plutôt que de le renforcer. Et de le faire fonctionner.

Car on peut traiter le covid, mais il faut y mettre les moyens en terme de personnel et de lits.

On ne traite pas une épidémie avec un vaccin. On la traite en soignant les gens. Puis on l'empêche de se reproduire avec la vaccination.

On a à présent 18 mois de recule sur l'épidémie et 7 mois de recul sur une vaccination de masse.
Il faut oublier les soi-disant études et analyses bidons vantées dans les chaines d'info au début, dont je rappelle la fameuse (fumeuse ?) étude d'un célèbre professeur marseillais sur la base d'un échantillon de...seulement 80 personnes, que n'importe quel statisiticien débutant n'aurait même pas regardé !
Maintenant on a de études statistiquement valides menées sur des dizaines de milliers de personnes.

Et le lien que tu postes sur Israel insiste bien sur le fait que la vaccination empêche les cas graves. Donc oui, le variant delta circule mais n'augmente pas le nb de personnes en soins intensifs et le nb de décès. Et c'est là l'essentiel.

Le médicament miracle n'existe pas et n'existera probablement jamais car c'est un virus (il y a un médicament contre le rhume, la grippe ?non...)
As of today ,on a le vaccin et uniquement le vaccin, c'est un fait...

Tu parles de traçage, isolement, etc...mais de nombreux pays asiatiques (Thailande,...) sont en train de se re confiner, faute de stratégie vaccinale . Pas de public aux JO de Tokyo...Sacré retour arrière pour des pays soi-disant exemplaires dans la gestion de la pandémie....
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 10:00

marone222 a écrit:Le médicament miracle n'existe pas et n'existera probablement jamais car c'est un virus (il y a un médicament contre le rhume, la grippe ?non...)

ça veut dire que les personnes grippées, quand elles vont voir leur médecin, n'ont aucune prescription ?

non, bien sûr.

si tu as des symptômes grippaux, qu'ils ne sont pas légers, que tu sens que ça ne passe pas tout seul, ton médecin te prescrira un traitement pour les atténuer. Non pas les soigner, mais les atténuer pour t'éviter une hospitalisation.

Toute ressemblance avec ... oh wait...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 15/07/2021 10:06

Sonia29 a écrit:Après il y a aussi une part des antivaccins, la plus active, celle des "résistants bruyants "qui refusent cette vaccination sur le seul postulat que cela vient du président, d'un Complot mondial etc.
Avec ces individus, hurluberlus devrais je dire, le dialogue est véritablement impossible, aucun argument, même le plus irréfutable, ne trouvera grâce à leurs yeux.

Certain voie des complots mondial derrière le corona virus comme d'autre imagine des guerres civiles imminentes fomentés par les islamo-gauchistes. Chacun sa croix. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 10:08

marone222 a écrit:Tu parles de traçage, isolement, etc...mais de nombreux pays asiatiques (Thailande,...) sont en train de se re confiner, faute de stratégie vaccinale . Pas de public aux JO de Tokyo...Sacré retour arrière pour des pays soi-disant exemplaires dans la gestion de la pandémie....

C'est fou que tu ramènes tout à la vaccination.
10% de la population mondiale vaccinée. Pourquoi ?
La production de vaccin ne suit pas. Donc seuls les plus touchés et les plus riches ont été servis en premier. On en a déjà parlé.

Et tous ces pays ont une stratégie vaccinale, mais à objectif plus lointain, ça aussi on en a déjà parlé.
Exemple, le japon, ils vaccinent actuellement 1 millions de personne par jour.

Quant au retour en arrière, quand on voit le succès de la contagion grâce à l'Euro de foot, on peut pas les blâmer d'avoir viré le public...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 15/07/2021 10:16

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Le médicament miracle n'existe pas et n'existera probablement jamais car c'est un virus (il y a un médicament contre le rhume, la grippe ?non...)

ça veut dire que les personnes grippées, quand elles vont voir leur médecin, n'ont aucune prescription ?

non, bien sûr.

si tu as des symptômes grippaux, qu'ils ne sont pas légers, que tu sens que ça ne passe pas tout seul, ton médecin te prescrira un traitement pour les atténuer. Non pas les soigner, mais les atténuer pour t'éviter une hospitalisation.

Toute ressemblance avec ... oh wait...

Pas sur de comprendre ton point, que ce soit la grippe ou le Covid, les médicaments prescrits servent à atténuer les symptomes, essentiellement du doliprane et parfois des antiinflammatoires à base de cortisone
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 10:23

marone222 a écrit:Pas sur de comprendre ton point, que ce soit la grippe ou le Covid, les médicaments prescrits servent à atténuer les symptomes, essentiellement du doliprane et parfois des antiinflammatoires à base de cortisone

Oui.
C'est exactement le point.

Et tout cet aspect a été mis de côté, mis au rebus, pour promouvoir le tout vaccin dans le cadre du Covid.

Le but, que ce soit l'ivermectine, l'hydroxychloroquine, et plein d'autres, n'a jamais été de "soigner" le covid, mais, dès l'apparition des symptômes, d'essayer de les atténuer pour éviter l'hospitalisation.

edit : quand je dis "soigner" ici, c'est au sens fait disparaître la maladie.
Même si on ne soigne pas la maladie, on soigne néanmoins le patient en l'aidant à combattre le virus.

Mais toute cette voie de recherche est mis à l'as par les pays occidentaux car ils ont fait le choix unique du vaccin. Il sont identifié le traitement dans le cas de l'hospitalisation, mais se refusent à chercher, contrairement à d'autres pays, cette voie là.
Dernière édition par Brian Addav le 15/07/2021 10:28, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 10:24

toque a écrit:
Sonia29 a écrit:Après il y a aussi une part des antivaccins, la plus active, celle des "résistants bruyants "qui refusent cette vaccination sur le seul postulat que cela vient du président, d'un Complot mondial etc.
Avec ces individus, hurluberlus devrais je dire, le dialogue est véritablement impossible, aucun argument, même le plus irréfutable, ne trouvera grâce à leurs yeux.

Certain voie des complots mondial derrière le corona virus comme d'autre imagine des guerres civiles imminentes fomentés par les islamo-gauchistes. Chacun sa croix. ;)

Ben voyons !

Sur ce sujet, voyez l'étude de fadila maaroufi et Florence berger.

Attention, cette dernière est chercheuse au CNRS :)

Sur ce point j'ai de toute façon donné clairement mon opinion, en argumentant, parfois maladroitement.
.et soyez assurés que dans ce cas j'aimerais vraiment vraiment me tromper.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede marone222 » 15/07/2021 10:43

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Pas sur de comprendre ton point, que ce soit la grippe ou le Covid, les médicaments prescrits servent à atténuer les symptomes, essentiellement du doliprane et parfois des antiinflammatoires à base de cortisone

Oui.
C'est exactement le point.

Et tout cet aspect a été mis de côté, mis au rebus, pour promouvoir le tout vaccin dans le cadre du Covid.

Le but, que ce soit l'ivermectine, l'hydroxychloroquine, et plein d'autres, n'a jamais été de soigner le covid, mais, dès l'apparition des symptômes, d'essayer de les atténuer pour éviter l'hospitalisation.

Mais toute cette voie de recherche est mis à l'as par les pays occidentaux car ils ont fait le choix unique du vaccin. Il sont identifié le traitement dans le cas de l'hospitalisation, mais se refusent à chercher, contrairement à d'autres pays, cette voie là.

La grande majorité des gens qui ont eu le Covid ont pris du Doliprane pour atténuer les symptomes et c'est passé, comme la grippe. Les cas d'hospitalisation sont liés à une réponse anormale du système immunitaire (grippe ou Covid). L'hopital utilise des techniques d'atténuation des symptomes. Encore une fois, il n'y a pas de médicament miracle qui limite préventivement le risque d'emballement du système immunitaire
Pour info, le MAroc (producteur d'hydroxychloroquine) et la Tunisie ont utilisé l'hydroxychloroquine au début de la pandémie dans le cadre d'un protocole officiel , ils ont depuis mi 2020 arrêté d'utiliser ce produit, car inefficace...encore un coup de Macron ?? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 15/07/2021 11:25

Sonia29 a écrit:Ben voyons !

Sur ce point j'ai de toute façon donné clairement mon opinion, en argumentant, parfois maladroitement.

Les même qui disent que cela n’existe pas donc, et que vous qualifiez à l'époque d'officine d'idéologue. Intéressant.

Chacun peut faire des raccourcis un peu idiot et pas forcément fondé sur certain sujet. Les prendre de haut ne les fera pas avancer.
Je l'ai déjà posté il y a plusieurs semaines mais l'angle de la médecin qui travaille pour blast me semble être le bon pour convaincre les récalcitrants aux vaccins.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 11:39

toque a écrit:
Sonia29 a écrit:Ben voyons !

Les même qui disent que cela n’existe pas donc, et que vous qualifiez à l'époque d'officine d'idéologue. Intéressant.

Sourires
Ma ficelle était grosse pourtant.

Donc je résume,
Des membres du CNRS disent que l'islamogauchisme n'existe pas, il faut les écouter car ils sont membres du CNRS, figure d'autorité etc etc

D'autres membres du CNRS disent exactement l'inverse, et la vous me ressortez mon argumentation.

J'en déduis donc que pour vous les seuls bons chercheurs du CNRS sont ceux qui vont dans votre sens ;)

D'autant plus que mon interrogation sur le CNRS est toujours d'actualité quand on voit le maelström idéologique de ceux qui , au seins du CNRS, arguent que l'islamogauchisme n'existe pas
Petit indice, ils sont dans une grande majorité très proches de l'extrême gauche.

De plus, je ne comprends pas votre besoin de venir sur ce sujet du vaccin, parler des autres soucis que sont l'islamogauchisme ou autre

Surtout que je me répète, sur ce point mon avis à Toujours été clair et argumenté, et, une nouvelle fois, j'aimerais vraiment avoir tord même si dans mon fort intérieur je crains d'avoir hélas raison.

Mais plutôt que de polluer les différents sujets sur cette question, pourquoi ne pas échanger en mp, ce serait peut-être moins clivant.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/07/2021 11:48

Comme déjà dit, chacun est libre de se faire vacciner ou non suivant ses envies
En revanche, j'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement : "Je ne me fais pas vacciner car je n'aime pas Macron"
Je ne suis absolument pas Macronien mais ce dernier tient exactement le même discours que tous les autres chefs d'Etats dans le monde concernant la vaccination ni plus ni moins
On ignore encore pas mal de choses sur le covid mais une chose est certaine, il y a un variant Delta ultra-contagieux qui va prendre une ampleur phénoménale dans les semaines à venir. A chacun de vouloir s'en protéger (ou pas) suivant ses propres convictions
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 15/07/2021 12:00

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme déjà dit, chacun est libre de se faire vacciner ou non suivant ses envies
En revanche, j'ai un peu de mal à comprendre le raisonnement : "Je ne me fais pas vacciner car je n'aime pas Macron"
Je ne suis absolument pas Macronien mais ce dernier tient exactement le même discours que tous les autres chefs d'Etats dans le monde concernant la vaccination ni plus ni moins
On ignore encore pas mal de choses sur le covid mais une chose est certaine, il y a un variant Delta ultra-contagieux qui va prendre une ampleur phénoménale dans les semaines à venir. A chacun de vouloir s'en protéger (ou pas) suivant ses propres convictions

mais on ne pas choisir...
Le problème c’est la façon de faire. Elle n’est pas digne d’un président français. Si le variant delta est réellement une menace, on impose la vaccination pour tous. Mais macron n’ as pas eu les couilles de le faire.
Donc il utilise une manière de faire hypocrite, et en utilisant le chantage à l’emploi. De plus il met une pression énorme sur tous le employés des ERP. La « deadline » est intenable. Il faut qu’ils commencent leur vaccination le 1 août. On est le 15 juillet. Dans ma région plus de créneaux sur doctolib avant le 10 août… Ils font comment ?? Il tord le bras à tous les non vaccinés… Est-ce digne d’un président français ?? pas vraiment…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Regulator » 15/07/2021 12:34

Sonia29 a écrit:
TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:...

Enfin, pour ceux qui comparent cette situation à celle des juifs en 1940, n'avez vous aucune décence ni même aucun respect pour ces pauvres gens ? Pour leurs réelles souffrances?

Si , j'ai du respect comme tu ne peux pas l'imaginer !!!!
encore une fois ,je ne parle pas de souffrance !
je parle de cette discrimination , de cette mise à l'écart , de ce fichage ,de cette dénonciation si tu n'es pas vacciné !
( j'ai bien été balancé par une sal... au bureau parce qu'un matin , j'avais oublié de mettre mon masque dans le train ...) le régime de Vichy n'est pas loin !

Sonia29 a écrit:Et si vous voulez entrer en résistance, bien grand mot d'ailleurs, faites véritablement comme les grands anciens et assumez totalement les conséquences de vos actes au lieu de hurler sur des forums.

definition de forum : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... orum/34709
si tu veux interdire ce moyen d'expression ,bravo ... [:bru:3]

Sonia29 a écrit:Notre société est bien malade sur bien des points, mais la bêtise de certains apparaît au grand jour, et est portée en étendard ! Fascinant

le fait d’être en désaccord et de ne pas suivre bêtement la parole de l'élu ,encore une fois , est une des dernières libertés qui peut nous rester mais jusqu'à quand ... ?
ça te défrise tant pis ! [:fantaroux:2]

Oula.
Alors discrimination, mise à l'écart ! Fichage etc.
Que de grands mots, que de grands concepts.
Encore une fois, RIEN dans la situation actuelle n'est comparable aux juifs de 1940, et toute allusion aux années noires est une facilité intellectuelle nauséabonde..
Vous semblez vous croire résistant, mais vous pouvez l'être, vraiment, ne vous vaccinez pas, prenez vos responsabilités personnelles et assumez.

Mais ma première interrogation est vraiment toujours la même, j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup, ce refus du vaccin n'est surtout qu'un refus de la personne du président, et la oui, c'est une bêtise crasse portée en étendard, un petit individualisme ridicule.

Bref, avec le sous texte, pour vous les vaccinés sont forcément des idiots, des moutons, puisqu'ils ont suivis bêtement la parole de l'élu !
Niveau tolérance et bienveillance vous êtes vraiment au top !

Sonia29,la voie de la raison.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 15/07/2021 12:55

biborax a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme déjà dit, chacun est libre de se faire vacciner ou non suivant ses envies

mais on ne pas choisir...
Le problème c’est la façon de faire. Elle n’est pas digne d’un président français. Si le variant delta est réellement une menace, on impose la vaccination pour tous. Mais macron n’ as pas eu les couilles de le faire.
Donc il utilise une manière de faire hypocrite, et en utilisant le chantage à l’emploi. De plus il met une pression énorme sur tous le employés des ERP. La « deadline » est intenable. Il faut qu’ils commencent leur vaccination le 1 août. On est le 15 juillet. Dans ma région plus de créneaux sur doctolib avant le 10 août… Ils font comment ?? Il tord le bras à tous les non vaccinés… Est-ce digne d’un président français ?? pas vraiment…

Tu te contredis BiBi, un coup tu es contre la vacccination obligatoire et maintenant tu preches la vaccination obligatoire pour tous.
le gouvernement y va par étape pour ménager le suspense; De plus, cela fait parler les gens et en // de cela, il vont parler du plan de retraite qui sera moins visible.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le timing est extremement serré.
Mais en même temps, les non vax avaient qu'à anticiper, il ne seraient pas où ils sont.
Bon pas grave, on boira un coup à leur santé préservée , cloitrés dans leur appartemments :-D :D

Bon allez, faite pas la tête : Dura lex, sex lex... :twisted:
:roll:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 15/07/2021 12:55

Sonia29 a écrit:Sourires
Ma ficelle était grosse pourtant.

Donc je résume,
Des membres du CNRS disent que l'islamogauchisme n'existe pas, il faut les écouter car ils sont membres du CNRS, figure d'autorité etc etc

D'autres membres du CNRS disent exactement l'inverse, et la vous me ressortez mon argumentation.

Ou ai-je remis en doute leur travaux ? Vous me prêtez un comportement que je n'ai pas ... Et qui est le votre :lol:
C'est très rigolo.

Je suis absolument persuader que les deux travaux sont intéressant. Mais il me faudrait le lien pour en juger. Si vous voulez bien avoir la gentillesse ;)

J'ai expliqué pourquoi je faisais ce //. Vous êtes vent debout face aux antivax parce qu'ils racontent des conneries plus grosse qu'eux.
Je vous rappel juste que vous racontez des conneries plus grosses que vous sur d'autres sujets. Chacun ses failles et ses croyances.

Je me répète, car après tout c'était le point important, mais c'est celui que vous n'avez pas repris. Rentrer, comme vous le faites, frontalement dans le lard de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne fera pas avancer leur position. Quand bien même vous auriez raison. Et sur le sujet du vaccin je pense que vous avez raison.
A mon humble avis, des positions comme celle du médecin de blast sont plus productive.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro