Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede tzynn » 15/07/2021 07:26

Message précédent :
Aldaran a écrit:
tzynn a écrit:[...] des gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner parce qu’ils ont un peu peur ou qu’ils n’ont juste pas envie.

T'es certain que tu ne veux pas affiner un chouïa ton analyse ?
Parce qu'on part de très très bas, comème, là...
Ou bien c'est de la mauvaise foi mais, dans ces proportions, j'avais jamais vu.

Oui j’ai englobé rapidement en 3 mots j’avoue mais ça se résume à ces deux grosses thématiques (sans jugement)

- peur: des effets secondaires, de ce qu’il y’a dedans, de la piqure, des dérives autoritaires possibles,…
- pas envie pour cause de: raisons persos, big pharmas, Macron, grand capital, petit virus inoffensif, anar, culture,…

Il pourrait y avoir des raisons scientifiques mais personne n’en a présenté ici jusqu’à présent, avec des chiffres. Jusqu’à présent on est plutôt dans dans une de ces deux catégories (larges je l’admets mais puisqu’on est à la simplification :-D )

Par contre dans mon message initial, le "un peu" et le "juste étaient de trop, je l'avoue, ça dénotait plus d'un parti pris qu'autre chose.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede TIRAM » 15/07/2021 07:39

Sonia29 a écrit:...

Enfin, pour ceux qui comparent cette situation à celle des juifs en 1940, n'avez vous aucune décence ni même aucun respect pour ces pauvres gens ? Pour leurs réelles souffrances?

Si , j'ai du respect comme tu ne peux pas l'imaginer !!!!
encore une fois ,je ne parle pas de souffrance !
je parle de cette discrimination , de cette mise à l'écart , de ce fichage ,de cette dénonciation si tu n'es pas vacciné !
( j'ai bien été balancé par une sal... au bureau parce qu'un matin , j'avais oublié de mettre mon masque dans le train ...) le régime de Vichy n'est pas loin !

Sonia29 a écrit:Et si vous voulez entrer en résistance, bien grand mot d'ailleurs, faites véritablement comme les grands anciens et assumez totalement les conséquences de vos actes au lieu de hurler sur des forums.

definition de forum : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... orum/34709
si tu veux interdire ce moyen d'expression ,bravo ... [:bru:3]

Sonia29 a écrit:Notre société est bien malade sur bien des points, mais la bêtise de certains apparaît au grand jour, et est portée en étendard ! Fascinant

le fait d’être en désaccord et de ne pas suivre bêtement la parole de l'élu ,encore une fois , est une des dernières libertés qui peut nous rester mais jusqu'à quand ... ?
ça te défrise tant pis ! [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 15/07/2021 07:52

tzynn a écrit:Oui j’ai englobé rapidement en 3 mots j’avoue mais ça se résume à ces deux grosses thématiques (sans jugement)

- peur: des effets secondaires, de ce qu’il y’a dedans, de la piqure, des dérives autoritaires possibles,…

je dirais plutôt :

-c'est loin ça ne viendra pas chez nous (buzin)
-les masques ,ça ne sert à rien ,d'ailleurs je ne sais pas comment on le mets (sibbeth)
-Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français ( manu)
-etc etc etc ...

peut être le ras le bol d’être pris pour un con , non ??? :siffle:
( et pour remonter encore plus loin , le fameux nuage qui s’arrête à la frontière ...)

tzynn a écrit:- pas envie pour cause de: raisons persos, big pharmas, Macron, grand capital, petit virus inoffensif, anar, culture,…

démocratie , liberté ,pas concerné ,intérêt financier ,bourrage le cul de paille ,etc ...

tzynn a écrit:Il pourrait y avoir des raisons scientifiques mais personne n’en a présenté ici jusqu’à présent, avec des chiffres. Jusqu’à présent on est dans dans une de ces deux catégories (marges je l’admets mais puisqu’on est à la simplification :-D )

trop complexe à comprendre pour le commun des mortels et puis les chiffres c'est tellement plus simple à comprendre , à manipuler ,etc ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 07:57

Brian Addav a écrit:En tout cas, Manu, on dit ce qu'on veut, mais il a réussi son coup.

Maintenant, la France est coupée en deux. Soit tu es pro vax, soit tu es anti vax, pas de demi mesure...

Mais on ne parle ni de la réforme des retraites, ni de celle de l'assurance chômage. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 15/07/2021 08:09

jp_gris a écrit:1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »...

Il y a pleins de trucs dans ton message, parfois qui ne sont plus au centre du sujet comme pour les études cliniques, mais comme aux dernière nouvelles le vaccin n'est pas obligatoire je respecte totalement ton choix de ne pas vouloir le faire.

2-3 questions me viennent à l'esprit par rapport à ce que tu as écrit et au consentement éclairé obligatoire en toutes circonstances que tu évoques dans les messages:

- Pour les 11 autres vaccins obligatoires, tu ne les as pas fait non plus, ou est-ce que tu étais d'accord des les faire même s'ils étaient obligatoires, ou on ne t'a pas demandé ton avis? Comment as-tu géré cela? Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si oui comment le gères tu pour eux?

- De facto tu es pour la non obligation de soins paliatifs, voire la possibilité d'euthanasie? (je suis pour et en Belgique c'est totalement légal). En France on a vu que les médecins sont poursuivis pour ne pas avoir donné tous les soins possibles au détriment du choix du patient, allant contre l'idée de consentement éclairé

- Signes tu les documents de consentement avant chaque acte médical, comme aux états-unis? C'est le cas pour les études cliniques que tu mentionnes et pour bcp d'actes médicaux, mais le demandes-tu déjà pour les autres? Un consentement oral te suffit-il? Le donnes-tu ou considères tu que le fait d'y aller sous-entends que tu es d'accord (ce qui n'est pas suffisant aux yeux des lois évoquées). Ne court on pas le risque de la dérive à l'américaine?

- Imaginons que tu ne sois pas capable de donner ton consentement parce que tu es dans le coma, que tu as fait un accident de la route ou un AVC. Tu as besoin d'un acte immédiat. On te touche ou on ne te touche pas? Logiquement tu donnes ton accord tacite, mais au vu de ce que tu écris ce n'est plus si sur. Y as tu déjà réfléchi?

- En Belgique si tu n'as pas été signé que tu étais contre le don d'organes après ta mort, tu es d'office pour. Tu en penses quoi?

- En Belgique les associations de médecins et de soignants veulent une vaccination obligatoire du personnel médical et le demandent au gouvernement. Or s'il bien des gens aux faits des lois et qui reviennent avec régulièrement, ce sont les associations de médecins. Est-ce problématique selon toi si l'ordre des médecins le demande?

- Imaginons que des gens que tu cotoyes soient en très mauvaise santé (parents, enfants, conjoints...) . Est-ce que tu te sentirais obligé de faire le vaccin ou pas? C'est une contrainte morale qui peut être à l'opposé de ton consentement. Comment gérer cela?

J'ai essayé de rester neutre et sans parti pris dans mes questions, parce que ta position m'intéresse. J'espère que tu prendras le temps d'y répondre.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Eisenheim » 15/07/2021 08:47

E5FU6RgWEAUh0bI.png
E5FU6RgWEAUh0bI.png (309.26 Kio) Vu 259 fois
Comme beaucoup de mes concitoyens lundi-soir, j'ai entendu l'appel du Maréchal, et me voilà.
RDV ce matin à 10h30 au centre de "rééducation" du régime, pour la piquouse.
Ayant besoin de mon travail pour payer mes crédits et subvenir aux besoins de ma famille, je n'ai pas les moyens d'être un paria du NOM.
Je me suis silencieusement & individualistement couché dans les blés encore chauds de l'été, résigné et toute colère bue.

Ave Manu, morituri te salutant !!!!!!!!!!!..........
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 15/07/2021 08:49

TIRAM a écrit:

trop complexe à comprendre pour le commun des mortels et puis les chiffres c'est tellement plus simple à comprendre , à manipuler ,etc ...

Comploti, complota... :roll:
Comment voulez-vous être crédibles (par vous, j'entends les antivax) ? Vous niez la science, la réalité des faits,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 08:59

TIRAM a écrit:
Sonia29 a écrit:...

Enfin, pour ceux qui comparent cette situation à celle des juifs en 1940, n'avez vous aucune décence ni même aucun respect pour ces pauvres gens ? Pour leurs réelles souffrances?

Si , j'ai du respect comme tu ne peux pas l'imaginer !!!!
encore une fois ,je ne parle pas de souffrance !
je parle de cette discrimination , de cette mise à l'écart , de ce fichage ,de cette dénonciation si tu n'es pas vacciné !
( j'ai bien été balancé par une sal... au bureau parce qu'un matin , j'avais oublié de mettre mon masque dans le train ...) le régime de Vichy n'est pas loin !

Sonia29 a écrit:Et si vous voulez entrer en résistance, bien grand mot d'ailleurs, faites véritablement comme les grands anciens et assumez totalement les conséquences de vos actes au lieu de hurler sur des forums.

definition de forum : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... orum/34709
si tu veux interdire ce moyen d'expression ,bravo ... [:bru:3]

Sonia29 a écrit:Notre société est bien malade sur bien des points, mais la bêtise de certains apparaît au grand jour, et est portée en étendard ! Fascinant

le fait d’être en désaccord et de ne pas suivre bêtement la parole de l'élu ,encore une fois , est une des dernières libertés qui peut nous rester mais jusqu'à quand ... ?
ça te défrise tant pis ! [:fantaroux:2]

Oula.
Alors discrimination, mise à l'écart ! Fichage etc.
Que de grands mots, que de grands concepts.
Encore une fois, RIEN dans la situation actuelle n'est comparable aux juifs de 1940, et toute allusion aux années noires est une facilité intellectuelle nauséabonde..
Vous semblez vous croire résistant, mais vous pouvez l'être, vraiment, ne vous vaccinez pas, prenez vos responsabilités personnelles et assumez.

Mais ma première interrogation est vraiment toujours la même, j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup, ce refus du vaccin n'est surtout qu'un refus de la personne du président, et la oui, c'est une bêtise crasse portée en étendard, un petit individualisme ridicule.

Bref, avec le sous texte, pour vous les vaccinés sont forcément des idiots, des moutons, puisqu'ils ont suivis bêtement la parole de l'élu !
Niveau tolérance et bienveillance vous êtes vraiment au top !
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 09:05

Sonia29 a écrit:Bref, avec le sous texte, pour vous les vaccinés sont forcément des idiots, des moutons, puisqu'ils ont suivis bêtement la parole de l'élu !

et il y a le même sous texte pour les non vaccinés.

deux camps.

aucune discussion.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 09:07

marone222 a écrit:Comment voulez-vous être crédibles (par vous, j'entends les antivax) ? Vous niez la science, la réalité des faits,...

Enfin Tiram n'est pas le seul et on voit bien qu'une partie non négligeable de la population française a basculé dans ce genre de raisonnement.

Ce serait bien d'en chercher la cause et d'y remédier. Perso, je vois bien un petit combo mensonges et bullshit du gouvernement + utilisation du terme complotiste à outrance.

Je ne vais pas rappeler tout ce que le gouvernement a pu balancer comme conneries et faire comme rétropédalage, sans jamais s'excuser mais en tordant la langue française pour balayer les critiques, ça ferait un post trop long pour le forum. Sans parler du merdier des publications scientifiques qui ont tiré dans tous les sens... En ajoutant à cela le mépris pour tout ceux qui doutent (je ne rappelle pas non plus les premières interrogations sur l'origine du virus, si on parlait de labo on était complotiste, la thèse du marché aux animaux étant officielle avant même toute enquête), on a un joyeux cocktail qui devrait nous inciter à réfléchir plutôt qu'à s'insulter mutuellement.

On moque Bigard, Lalanne, Philippot... sans doute à raison, mais perso ce sont aussi des proches qui se mettent à tenir ces discours. On le voit ici aussi, on n'a pas à faire qu'à des débiles mentaux. A force de communiquer à tort et à travers, de transformer la pédagogie en marche ou crève, sans jamais se remettre en question et en envoyant chier toutes les personnes qui doutent, après un an et demi de merdier généralisé, on se retrouve avec une situation pourrie de ce style, qui n'est pas prête de s'arranger.

Alors que les macronistes utilisent ce genre de méthode, tant pis pour eux, mais à notre échelle, on peut faire mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 15/07/2021 09:08

Brian Addav a écrit:
Sonia29 a écrit:Bref, avec le sous texte, pour vous les vaccinés sont forcément des idiots, des moutons, puisqu'ils ont suivis bêtement la parole de l'élu !

deux camps.

aucune discussion.

tu m'as devancé pour lui répondre la même chose !! :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 09:10

Jobe27 a écrit:
Sonia29 a écrit:
Enfin, pour ceux qui comparent cette situation à celle des juifs en 1940, n'avez vous aucune décence ni même aucun respect pour ces pauvres gens ? Pour leurs réelles souffrances? la bêtise de certains apparaît au grand jour, et est portée en étendard ! Fascinant

Effectivement, on y est pas encore, mais il faut un début à tout et la situation actuelle sent bien mauvais la charogne.

Avoir un pass pour se permettre un semblant de liberté, diviser une population en les montant les uns contre les autres, ne pas avoir le droit de disposer librement de son corps sous peine de fortes contraintes....

Si cela ne vous interpelle pas, alors oui, votre bêtise apparaît au grand jour et est portée en étendard.

Aujourd'hui, c'est les "vaccins" et demain, ça sera quoi ?

On ne doit rien concéder aux gens de pouvoir, ça gonfle leur confiance en eux. Donnez-leur la main et ils finiront par vous bouffer tout entier.

La paille, la poutre.
Désolée en effet, avec de tels arguments, impossible d'avoir une discussion sereine, la bêtise n'étant en effet pas un étendard mais bel et bien un préalable, un inné.
On peur être en désaccord avec la politique actuelle, je le suis sur bien des points, mais de la à y voir une Dictature, vichy ou que sais je, je maintiens que c'est indécent, surtout que la plupart des arguments des antivaccins ne sont pas d'ordre purement medicaux, mais simplement idéologiques et anti macronien primaires.

Mais Rassurez vous, dans quelques mois vous pourrez voter et faire partir ce dictateur :)

Ah mince, internet me dit que les élections sont déjà truquées, Dictature etc etc.

Bref, pourquoi débattre ?
Je vais continuer à corriger mes copies, cela va me détendre, ou pas d'ailleurs.

Bonne journée à tous et toutes
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 15/07/2021 09:18

Brian Addav a écrit:

deux camps.

aucune discussion.

Je tiens juste à préciser ma pensée vis-à-vis des non vaccinés.

Je n'ai aucun grief pour les nons vaccinés qui hésitent ou refusent ce vaccin par réelle conviction ou réelle peur.
Cela je l'entend et je le comprends parfaitement, même si je m'interroge sur le pourquoi et même si j'aimerais savoir si ces personnes se renseignent avec leur médecin, pharmacien etc ou ne prennent leur information que sur internet.

Après il y a aussi une part des antivaccins, la plus active, celle des "résistants bruyants "qui refusent cette vaccination sur le seul postulat que cela vient du président, d'un Complot mondial etc.
Avec ces individus, hurluberlus devrais je dire, le dialogue est véritablement impossible, aucun argument, même le plus irréfutable, ne trouvera grâce à leurs yeux.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede mistercoyote » 15/07/2021 09:20

Brian Addav a écrit:

deux camps.

aucune discussion.

Elle est impossible la discussion en ce moment, Macron ayant précipité les choses et imposé son pass, il n'y a plus le temps de se poser, tout tombe de l'excès.
Et au lieu d'analyser ce qu'il a dit à la fin sur les retraites on préfère se traiter de complotiste ou de collabo. [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 15/07/2021 09:21

une comparaison rapide m est venue à l'esprit. je n ai pas poussé la chose dans tous les sens aussi je conçois que cela peut porter à critique. Je comparerais le pass sanitaire et le permis de conduire. C'est un choix sauf pour les professionnels de la route (Qui voudrait d'un chauffeur de taxi ou routier sans permis) Si vous n avez pas le sesame impossible d'aller sur les routes (autoroutes) car vous seriez considérés comme dangereux pour les autres usagers. Ok vous pouvez tres bien conduire sans permis et ne pas avoir d'accident mais c'est a vos risques et perils. Passer le permis c'est avoir le droit de conduire un véhicule à moteur puissant donc vous prenez un risque supplémentaire accepté d'avoir un accident qui peut être mortel. (A voir si les risques d'avoir un accident de la route est superieur aux risque d'effet secondaire du vaccin mais à vu de nez je dirais oui). Pourtant personne (enfin je crois) ne considère le permis de conduire liberticide.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 15/07/2021 09:25

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:Comment voulez-vous être crédibles (par vous, j'entends les antivax) ? Vous niez la science, la réalité des faits,...

Enfin Tiram n'est pas le seul et on voit bien qu'une partie non négligeable de la population française a basculé dans ce genre de raisonnement.

Ce serait bien d'en chercher la cause et d'y remédier. Perso, je vois bien un petit combo mensonges et bullshit du gouvernement + utilisation du terme complotiste à outrance.

Je ne vais pas rappeler tout ce que le gouvernement a pu balancer comme conneries et faire comme rétropédalage, sans jamais s'excuser mais en tordant la langue française pour balayer les critiques, ça ferait un post trop long pour le forum. Sans parler du merdier des publications scientifiques qui ont tiré dans tous les sens... En ajoutant à cela le mépris pour tout ceux qui doutent (je ne rappelle pas non plus les premières interrogations sur l'origine du virus, si on parlait de labo on était complotiste, la thèse du marché aux animaux étant officielle avant même toute enquête), on a un joyeux cocktail qui devrait nous inciter à réfléchir plutôt qu'à s'insulter mutuellement.

On moque Bigard, Lalanne, Philippot... sans doute à raison, mais perso ce sont aussi des proches qui se mettent à tenir ces discours. On le voit ici aussi, on n'a pas à faire qu'à des débiles mentaux. A force de communiquer à tort et à travers, de transformer la pédagogie en marche ou crève, sans jamais se remettre en question et en envoyant chier toutes les personnes qui doutent, après un an et demi de merdier généralisé, on se retrouve avec une situation pourrie de ce style, qui n'est pas prête de s'arranger.

Alors que les macronistes utilisent ce genre de méthode, tant pis pour eux, mais à notre échelle, on peut faire mieux.

Tu ramènes tout au gouvernement et Macron... :roll: Moi non plus, je ne l'aime pas Macron, mais on s'en fout, ce n'est pas lui le sujet, c'est la lutte contre la pandémiee t le retour à la vie normale
Pour rappel :) , la pandémie est mondiale. De nombreux pays ont déjà bien avancé leur campagne de vaccination .Des analyses, des études sérieuses et complètes ont été menées dans tous ces pays. Il y a donc moyen de recouper les infos et de se forger une opinion. Au lieu de cela, vous vous réfugiez dans de grandes tirades ronflantes "on nous prive de notre liberté", "on nous cache des choses", "big pharma nous controle", etc...Et je passe sur les comparaisons douteuses avec la Shoah...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 15/07/2021 09:27

ma méfiance pour les vaccins ne date pas de hier ,je vais vous raconter cette petite anecdote :
Dans les années 90 ( 95-96 je ne sais plus exactement,c'est l'effet secondaire d'un vaccin :D ) , j'étais militaire et je devais partir dans le cadre d'une opération extérieure en juillet super loin , ...en Italie .
Avant chaque départ ,il y a une visite médicale obligatoire que j'ai fait un mois avant de partir donc en juin
j'ai du tendre mon bras pour me faire vacciner contre ..... la grippe ( de l'hiver précédent ) :roll:
j'ai voulu refuser mais on m'a fait comprendre que si refus pas de départ et punissable ( ça ne vous rappelle rien ? )
j'ai tendu mon bras ....

a partir de ce jour , je me suis dit qu'ils nous prenaient pour des cons, qu'il y a avait du stock à vider sans que ce soit justifiable ...

Donc continuez à vous faire piquer en fermant les yeux et sans réfléchir à tout ce qu'on a pu nous faire avaler depuis cette crise ,c'est votre choix , le mien est fait et vous devez le respecter comme je respecte le votre même si je ne suis pas d'accord !
cela s'appelle la liberté !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 15/07/2021 09:29

mistercoyote a écrit:
Brian Addav a écrit:

deux camps.

aucune discussion.

Elle est impossible la discussion en ce moment, Macron ayant précipité les choses et imposé son pass, il n'y a plus le temps de se poser, tout tombe de l'excès.
Et au lieu d'analyser ce qu'il a dit à la fin sur les retraites on préfère se traiter de complotiste ou de collabo. [:bdgest]

diviser pour mieux régner ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Sergent Garcia » 15/07/2021 09:31

Certains ont trop lu Tintin...
piqure.jpg
Dernière édition par Sergent Garcia le 10/08/2021 12:16, édité 1 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 15/07/2021 09:33

jxmckie a écrit:une comparaison rapide m est venue à l'esprit. je n ai pas poussé la chose dans tous les sens aussi je conçois que cela peut porter à critique. Je comparerais le pass sanitaire et le permis de conduire. C'est un choix sauf pour les professionnels de la route (Qui voudrait d'un chauffeur de taxi ou routier sans permis) Si vous n avez pas le sesame impossible d'aller sur les routes (autoroutes) car vous seriez considérés comme dangereux pour les autres usagers. Ok vous pouvez tres bien conduire sans permis et ne pas avoir d'accident mais c'est a vos risques et perils. Passer le permis c'est avoir le droit de conduire un véhicule à moteur puissant donc vous prenez un risque supplémentaire accepté d'avoir un accident qui peut être mortel. (A voir si les risques d'avoir un accident de la route est superieur aux risque d'effet secondaire du vaccin mais à vu de nez je dirais oui). Pourtant personne (enfin je crois) ne considère le permis de conduire liberticide.

Ne pas avoir de permis de conduire ne t’empêche pas d’avoir une vie normale, cela ne t’empeche pas d’aller au resto au centre commerciaux, travailler….
Là sans se « laisser passer social » tu ne peux plus rien faire, pire pour certaine personne elles ne pourront plus travailler…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 15/07/2021 09:35

TIRAM a écrit:

Donc continuez à vous faire piquer en fermant les yeux et sans réfléchir à tout ce qu'on a pu nous faire avaler depuis cette crise ,c'est votre choix , le mien est fait et vous devez le respecter comme je respecte le votre même si je ne suis pas d'accord !
cela s'appelle la liberté !

Justement, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te faire vacciner. Tu n'es pas obligé d'aller au restaurant, au théatre/cinema, de prendre l'avion. Il y a des alternatives : tu peux bouffer chez toi, mater la télé et te déplacer en voiture.
J'ai une très bonne amie antivax comme toi mais elle assume parfaitement de vivre un peu en retrait de certaines activités collectives.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro