Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 14/07/2021 20:22

Message précédent :
Reginhard a écrit:
marone222 a écrit:C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale.

Bien sur que non. Le pass sanitaire, de variant en variant, est conçu pour rester. La loi est là pour pérenniser l'état d'urgence. La nouvelle vie normale suppose un Ausweiss.

A quand un signe distinctif sur le montant d'une veste pour différencier les vaccinés ou non ?
A quand les vaccinés tendront leurs bras piqués en l'air pour se saluer ( ou leur chef ) ?

oui , je sais point godwin et tout ça mais faut avouer qu'on n'est pas loin ...
y'en a un de l'autre coté du Rhin qui avait commencé comme ça aussi en faisant peur à son peuple ,on connait la suite ...

j'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu :
vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle aurait décrété de telles mesures discriminatoires , vous auriez réagi comment ?????????? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 14/07/2021 20:48

Ça a rien à voir. Assimiler vaccination ou non vaccination pour réduire l’impact d’une maladie et port de l’étoile jaune n’est en rien un argumentaire. C’est même indigne comme comparaison pour toute la souffrance qu’ont du endurer les juifs durant cette période et qui n’est absolument en rien comparable à des gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner parce qu’ils ont un peu peur ou qu’ils n’ont juste pas envie.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 14/07/2021 20:54

Je me demande ce que vous avez vécu pour en arriver là. Vous avez tellement subi? Souffert? Racontez…
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede aldo » 14/07/2021 20:59

xof 24 a écrit:
Aldaran a écrit:
fanche a écrit:Arr^te avec ça, il y a aussi les procrastinateurs comme moi [:fantaroux:2]

Les procrastinateurs sont entassés dans le gros sac estampillé « antivax », là-bas. :-D

Non mais il y a les vrais anti. Qui préfèrent la prison au vaccin.
Les anti qui se tatent...
Les anti par habitude...on leurs refuserait le vaccin ils se battraient pour y avoir droit...
Et les anti qui en fait ont déjà pris rendez-vous :D

c'est bien résumé !
en conclusion, ca s'appelle "les insoumis".

Tiens çà me rappelle quelqu'un ?! :siffle:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede kamandi » 14/07/2021 21:02

tzynn a écrit:Je me demande ce que vous avez vécu pour en arriver là. Vous avez tellement subi? Souffert? Racontez…

Laisse tomber
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:02

Kanama a écrit:Oui, oui, bien sûr, comme pour le pass sanitaire, on connaît la chanson, les collabos :D
Avant : "ça n'arrivera jamais, le complotiste".
Après : "et alors ? C'est tout à fait normal, le complotiste".
:doigt:

Pas besoin d'être grossier pour discuter... On va souffler un peu qlq jours le temps de reprendre ses esprits et se calmer et tu seras le bienvenu pour discuter posément à ton retour ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jp_gris » 14/07/2021 21:04

pas mal celle là de virer le gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede kamandi » 14/07/2021 21:05

Ça n’est plus une discussion depuis longtemps
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:08

jp_gris a écrit:pas mal celle là de virer le gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi...

Rien à voir, mais traiter les gens de collabos avec des doigtés juste derrière, après un autre post du même style me semble nécessiter un peu de reprise d'esprit. J'ai modéré ailleurs pour moins que ça, et ce n'est que qlq jours le temps de souffler un peu ;)

Si je devais virer tous les gens avec qui je ne suis pas d'accord, le forum serait à moitié vide. :-D
Ici je suis contre la forme. Pour le fond, chacun a le droit d'avoir la position qu'il souhaite (tant que c'est admis par le kamasutra :-D )
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede aldo » 14/07/2021 21:11

TIRAM a écrit:
aldo a écrit: Qu'ils restent confinés chez eux pour non accès aux plaisirs de se retrouver et pourvoir baver à tout va sur les réseaux sociaux !

:bravo: [:flocon:2] t'es pas mal comme extrémiste toi !
cela ne m’empêchera pas de sortir ,d'aller au travail

Attention, je ne parlais que des loisirs et pas de travail (sauf si ton travail est un vrai plaisir, alors là respect ! :daccord: )

TIRAM a écrit:
aldo a écrit:comme quoi les gens sont pas si bete que cela qd on menace leur liberté.

et bien oui menace de perte de travail et d'argent , c'est beau quand cela vient d'un GVT "républicain" ...

Vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle avait décrété de telles mesures ???
là , c'est Manu le berger , donc ça passe !

Justement , la différence entre un parti populiste et un parti republicain, c'est que dès qu'une liberté sera enlevé , t'es sur que d'autres le seront également (Voir Trump et surtout si il avait fait un 2eme mandat)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede jp_gris » 14/07/2021 21:14

ah parce que pour toi ça s'arrête là?

Les vaccins Covid-19 sont porteurs de risques, si infinitésimaux soient-ils. Sur des millions d’injections, il y aura toujours quelques personnes pour développer un syndrome exotique ou faire une réaction sévère. C’est acceptable dans le cadre d’une décision personnelle, ça ne l’est plus si le choix est contraint. Le consentement volontaire est à la base de l’éthique médicale depuis Nuremberg. Il faut de très, très, bonnes raisons pour y renoncer. Sans quoi la pandémie aura achevé ce que le 11 septembre et l’essor des technologies de l’information ont initié: une perte massive, peut-être irréversible, de liberté individuelle.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede TIRAM » 14/07/2021 21:20

tzynn a écrit:Ça a rien à voir. Assimiler vaccination ou non vaccination pour réduire l’impact d’une maladie et port de l’étoile jaune n’est en rien un argumentaire. C’est même indigne comme comparaison pour toute la souffrance qu’ont du endurer les juifs durant cette période et qui n’est absolument en rien comparable à des gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner parce qu’ils ont un peu peur ou qu’ils n’ont juste pas envie.

je ne parle pas de souffrance ,je parle de cette discrimination ,de signe distinctif !
la peur c'est qui l’insuffle ??? :siffle:
le choix l'a -t-on vraiment ??? :siffle:

et toujours pas de réponse à ma question !! :

Vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle avait décrété de telles mesures ,vous auriez réagi comment ???
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:21

jp_gris a écrit:ah parce que pour toi ça s'arrête là?

Les vaccins Covid-19 sont porteurs de risques, si infinitésimaux soient-ils. Sur des millions d’injections, il y aura toujours quelques personnes pour développer un syndrome exotique ou faire une réaction sévère. C’est acceptable dans le cadre d’une décision personnelle, ça ne l’est plus si le choix est contraint. Le consentement volontaire est à la base de l’éthique médicale depuis Nuremberg. Il faut de très, très, bonnes raisons pour y renoncer. Sans quoi la pandémie aura achevé ce que le 11 septembre et l’essor des technologies de l’information ont initié: une perte massive, peut-être irréversible, de liberté individuelle.

Ca fait près de 50 ans qu'il y a des vaccins obligatoires en France, la liste actuelle est de 11 sans celui contre le covid. Cela a permis d'éradiquer des maladies qui sont de vraies saletés. On n'a pas attendu le 11 septembre pour les imposer et ça ne semblait pas choquer grand monde jusqu'à présent ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:23

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:Ça a rien à voir. Assimiler vaccination ou non vaccination pour réduire l’impact d’une maladie et port de l’étoile jaune n’est en rien un argumentaire. C’est même indigne comme comparaison pour toute la souffrance qu’ont du endurer les juifs durant cette période et qui n’est absolument en rien comparable à des gens qui choisissent de ne pas se faire vacciner parce qu’ils ont un peu peur ou qu’ils n’ont juste pas envie.

je ne parle pas de souffrance ,je parle de cette discrimination ,de signe distinctif !

Vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle avait décrété de telles mesures ,vous auriez réagi comment ???

C'est un choix européen, tous les pays se sont mis d'accord. Ce n'est pas juste un choix de Macron, ou de gars d'extrême droite.
Le choix de faire un pass qui est un combiné entre vaccin/tests/maladie récente a justement été fait pour répondre aux inquiétudes comme les tiennes. C'est qu'elles ont été (au moins partiellement) entendues...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede TIRAM » 14/07/2021 21:23

tzynn a écrit:

Ca fait près de 50 ans qu'il y a des vaccins obligatoires en France, la liste actuelle est de 11 sans celui contre le covid.
Cela a permis d'éradiquer des maladies qui sont de vraies saletés. On n'a pas attendu le 11 septembre pour les imposer et ça ne semblait pas choquer grand monde jusqu'à présent ;)

et bien , on a qu'a en mettre un 12 dans cette liste et puis fin de la polémique ... :roll: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Jobe27 » 14/07/2021 21:23

aldo a écrit:
D'ailleurs, c'est dingue comme 20 mins de paroles démultiplie la motivation à aller se faire vacciner, nous sommes passé de 200 K à 800K de vaccination en 1 journée ; au point de saturer doctolib. :D

comme quoi les gens sont pas si bete que cela qd on menace leur liberté.

C'est surtout un bel exemple de prostitution mentale, un rien dégoûtant. Les bons moutons infantilisés qui prennent leur shoot pour avoir le droit d'aller au resto du coin avec leur petit pass en poche....Quel beau spectacle, je n'aurai jamais cru cela possible, un 21 ème siècle métastasé de partout, un Pinocchio des temps modernes sur une île enchantée croyant être libre mais qui finalement se transformera en âne esclavagé.

Le plus inquiétant, c'est qu'un bon nombre de cerveau affolés par la peur ne semblent pas prendre conscience qu'ils sont gouvernés par un cafardeux qui en a que faire de vos libertés, il vous la prendra quand il le voudra que vous soyez vaccinés ou pas et pour une fois qu'il a l'occasion de tenir ses millions de poupées par les burnes et de s'amuser avec, il ne va pas s'arrêter de sitôt.
Le summum c'est qu'il aura passé son quinquennat à monter les Français les uns contre les autres, à passer son temps à leur mentir droit dans les yeux.
Et le plus pire, le plus démentiel, c'est qu'au lieu de les chérir, au lieu de les renforcer, l'animal stigmatise ses soignants au risque d'en perdre alors que son pays en a le plus besoin ce qui donne bien la preuve que ce virus est une véritable bouffonnerie pas dangereuse pour un sou.
Puis, si ça serait si grave, on serait déjà tous morts depuis longtemps et il y aurait pas eu d'Euro à regarder une bière à la main, à postiller en meutes dès le moindre goal.
Alors moi, les "vaccins"...Je laisse ma triple dose à celui qui veut.

Pour finir, on peut se dire que si on a été capables de couper des têtes en 1793, cela devrait etre techniquement possible aussi en 2021!!!
Dernière édition par Jobe27 le 14/07/2021 21:28, édité 1 fois.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:24

TIRAM a écrit:
tzynn a écrit:

Ca fait près de 50 ans qu'il y a des vaccins obligatoires en France, la liste actuelle est de 11 sans celui contre le covid.
Cela a permis d'éradiquer des maladies qui sont de vraies saletés. On n'a pas attendu le 11 septembre pour les imposer et ça ne semblait pas choquer grand monde jusqu'à présent ;)

et bien , on a qu'a en mettre un 12 dans cette liste et puis fin de la polémique ... :roll: [:bru:3]

Je dois avouer que ce serait plus clair que l'état actuel du vous faites ce que vous voulez mais quand même pas.
Ce serait imposé, tu en penserais quoi?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede TIRAM » 14/07/2021 21:25

tzynn a écrit:
TIRAM a écrit:

C'est un choix européen, tous les pays se sont mis d'accord. Ce n'est pas juste un choix de Macron, ou de gars d'extrême droite.
Le choix de faire un pass qui est un combiné entre vaccin/tests/maladie récente a justement été fait pour répondre aux inquiétudes comme les tiennes. C'est qu'elles ont été (au moins partiellement) entendues...

choix européen cette discrimination , ah bon ??? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Justto » 14/07/2021 21:26

Liste des vaccins déjà obligatoires pour le personnel soignant en France : https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vaccination-depistage/vaccination-personnel-soignant/quels-sont-vaccins-obligatoires

Jamais eu l'impression d'y avoir eu autant de débats sur ceux-là... :roll:

Et si oui les vaccins Covid ont des risques très faibles, il en va de même pour n'importe quel autre médicament, y compris certains utilisés depuis des décennies et en accès libre...
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede tzynn » 14/07/2021 21:27

TIRAM a écrit: choix européen cette discrimination , ah bon ??? :roll:

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr

Après, ce qui est admis ou pas par le certificat dans chaque pays est bien une compétence nationale, mais le certificat en lui-même est bien européen. ;)

Normalement là on doit maintenant parler de la tyrannie de Bruxelles qui n'entend pas l'inquiétude des campagnes françaises. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 14/07/2021 21:50

TIRAM a écrit:et bien , on a qu'a en mettre un 12 dans cette liste et puis fin de la polémique ... :roll: [:bru:3]

Bha oui mais y a un glandu qui a dit qu'il ne serait jamais obligatoire.

Ca me rappelle une chanson de Brassens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro