Brian Addav a écrit:Qui te dit que tu n'auras pas des médecins complaisants ? Ou des pays complaisants ? Je vais en trucmuchie, je pose deux billets et j'ai un beau papier prouvant que je me suis fait vacciné.
Qui vérifie ? Sur quelle base ?
...
Et pour les deux cas, qui va vraiment jouer le jeu ? Est-ce que tous les patrons de café, resto, vont vraiment contrôler leur clientèle ? Et leurs employés ? Les patrons vont-ils savoir identifier un faux pass, un faux QR code ?
Quid des professions dispensées. (les flics). quand ils vont au resto, ils ont un passe droit ?
Donc techniquement, tu n'as aucune solution sûre à 100%.
C'est évident, il y aura des faux, tous comme il est facile de fabriquer des faux tests PCR (négatifs). Mais le risque est important (amende élevée + prison).
Mais même si c'est efficace à 50% , une partie de l'objectif sera tenu, cela poussera les gens à se vacciner (et ça marche, hier record de vaccination)
Inapplicable en pratique.
La France a-t-elle réellement les moyens physiques de vacciner tous les élèves pour la rentrée, et tous les employés le plus tôt possible ?
Techniquement oui : les doses sont disponibles et les livraisons vont augmenter cet été. Et on est capable de vacciner en masse d'un point de vue logistique.
Et je parle pas de l'aspect juridique.
Que ce soit au niveau constitutionnel ou juridique, de facto, cette histoire crée une société à deux niveaux et une négation des droits pour une partie de la société, et si vous trouvez ça normal, juridiquement et légalement, il y a un gros trou dans la raquette.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de remise en cause d'un point vue juridique de ces mesures.
Maintenant ça ne résoudra en rien le pb. Je suis pour la vaccination, mais si vous croyez qu'une fois vacciné, vous allez pouvoir aller au resto en tombant le masque et le gel hydroalcoolique, je crois que vous rêvez.
Vacciné ou pas, vu la rapidité à laquelle les variants apparaissent (le prochain étant le californien), on a un train de retard.
La meilleur preuve c'est l'histoire du 3ème rappel. Au bout de 6 mois. Et le 4ème rappel aura lieu avant la fin de l'année.
A un moment, il faut se poser les bonnes questions.
Le critère le plus important est le niveau d'hospitalisation et de décès. Les pays à fort taux de vaccination connaissent un faible taux d'hospitalisation et de décès...même avec la montée des cas et des variants (sur lesquels les vaccins sont efficaces il faut le rappeler)
Le vaccin s'il est utile, il ne résoudra en rien la crise tant qu'on aura pas appris à soigner cette maladie. Et vu que ça coûtera moins cher qu'une dose de vaccin, on est pas prêt d'y arriver.
Et là on sera heureux de compter sur les pays soi-disant pauvre qui eux bossent réellement sur le sujet et soigne les gens, au lieu de les pointer du doigt.
Je sais que c'est ton dada, mais aucun pays au monde n'a identifié le moindre remède à part l'oxygène, les corticoides et les anti-coagulants. Plus personne n'tuilise l'hydroxymachin, qui s'est avéré une vaste escroquerie...C'est un virus, il y a peu de virus qui ont des remèdes...
Et tout ça Manu le sait bien. Son agenda à lui, c'est taper sur l'assurance chômage et les retraites. Le pass sanitaire, c'est un bel épouvantail qui fait bien parler pendant ce temps là.
C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale. Et les 53% de français qui se sont déjà fait vacciner sans obligation, en disposent de facto, sans aucune démarche.