Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 14/07/2021 17:05

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Qui te dit que tu n'auras pas des médecins complaisants ? Ou des pays complaisants ? Je vais en trucmuchie, je pose deux billets et j'ai un beau papier prouvant que je me suis fait vacciné.

Qui vérifie ? Sur quelle base ?
...

Et pour les deux cas, qui va vraiment jouer le jeu ? Est-ce que tous les patrons de café, resto, vont vraiment contrôler leur clientèle ? Et leurs employés ? Les patrons vont-ils savoir identifier un faux pass, un faux QR code ?
Quid des professions dispensées. (les flics). quand ils vont au resto, ils ont un passe droit ?

Donc techniquement, tu n'as aucune solution sûre à 100%.

C'est évident, il y aura des faux, tous comme il est facile de fabriquer des faux tests PCR (négatifs). Mais le risque est important (amende élevée + prison).
Mais même si c'est efficace à 50% , une partie de l'objectif sera tenu, cela poussera les gens à se vacciner (et ça marche, hier record de vaccination)

Inapplicable en pratique.
La France a-t-elle réellement les moyens physiques de vacciner tous les élèves pour la rentrée, et tous les employés le plus tôt possible ?

Techniquement oui : les doses sont disponibles et les livraisons vont augmenter cet été. Et on est capable de vacciner en masse d'un point de vue logistique.

Et je parle pas de l'aspect juridique.
Que ce soit au niveau constitutionnel ou juridique, de facto, cette histoire crée une société à deux niveaux et une négation des droits pour une partie de la société, et si vous trouvez ça normal, juridiquement et légalement, il y a un gros trou dans la raquette.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de remise en cause d'un point vue juridique de ces mesures.

Maintenant ça ne résoudra en rien le pb. Je suis pour la vaccination, mais si vous croyez qu'une fois vacciné, vous allez pouvoir aller au resto en tombant le masque et le gel hydroalcoolique, je crois que vous rêvez.

Vacciné ou pas, vu la rapidité à laquelle les variants apparaissent (le prochain étant le californien), on a un train de retard.
La meilleur preuve c'est l'histoire du 3ème rappel. Au bout de 6 mois. Et le 4ème rappel aura lieu avant la fin de l'année.
A un moment, il faut se poser les bonnes questions.

Le critère le plus important est le niveau d'hospitalisation et de décès. Les pays à fort taux de vaccination connaissent un faible taux d'hospitalisation et de décès...même avec la montée des cas et des variants (sur lesquels les vaccins sont efficaces il faut le rappeler)

Le vaccin s'il est utile, il ne résoudra en rien la crise tant qu'on aura pas appris à soigner cette maladie. Et vu que ça coûtera moins cher qu'une dose de vaccin, on est pas prêt d'y arriver.
Et là on sera heureux de compter sur les pays soi-disant pauvre qui eux bossent réellement sur le sujet et soigne les gens, au lieu de les pointer du doigt.
Je sais que c'est ton dada, mais aucun pays au monde n'a identifié le moindre remède à part l'oxygène, les corticoides et les anti-coagulants. Plus personne n'tuilise l'hydroxymachin, qui s'est avéré une vaste escroquerie...C'est un virus, il y a peu de virus qui ont des remèdes...

Et tout ça Manu le sait bien. Son agenda à lui, c'est taper sur l'assurance chômage et les retraites. Le pass sanitaire, c'est un bel épouvantail qui fait bien parler pendant ce temps là.

C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale. Et les 53% de français qui se sont déjà fait vacciner sans obligation, en disposent de facto, sans aucune démarche.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 14/07/2021 17:32

Tout de même...
Quel merdier il a foutu, en vingt petites minutes. Respect !
Et puis les hôpitaux sont relégués au bas de la liste, tout le monde est trop occupé à se foutre sur la gueule pour s'en souvenir.

Me reste une comparaison terrible survenue la nuit dernière :
Joe Dalton : La bourse ou la vie ?
Emmanuel Macron : La bourse ou la vie ?

Franchement, je ne vois pas ce que cette ruée vers le vaccin depuis mardi a de si surprenant ou de risible, bien au contraire.

Le passe vaccinal va rapidement déborder du seul cadre des loisirs et s'étendre à tous les secteurs.
Pas de passe vaccinal ? Plus de boulot ou de moyen de s'y rendre. Techniquement, c'est déjà en route.
D'un autre côté, on entend dire qu'on ne sortira pas de la covid tant que la vaccination ne sera pas mondiale.

Faire flipper les foules et suggérer que deux clans se forment et s'étripent, ça a toujours été efficace.
La vraie prouesse, c'est d'avoir obtenu cette réaction à une époque ou d'autres murmurent des trucs bizarres sur « le droit à disposer librement de son corps ».
Bon, c'est pas tout, il y a une campagne présidentielle à mener. Profitons intelligemment de la brume...

C'est le moment de s'acheter des pizzas et, en effet, rester scotchés devant les écrans.
Du rire et des larmes en perspective !
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 14/07/2021 17:38

Ça va être long...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reginhard » 14/07/2021 17:42

marone222 a écrit:C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale.

Bien sur que non. Le pass sanitaire, de variant en variant, est conçu pour rester. La loi est là pour pérenniser l'état d'urgence. La nouvelle vie normale suppose un Ausweiss.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 14/07/2021 17:44

Et bé
Vous êtes pas content dis donc :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/07/2021 17:50

Juste ne pas oublier que la France ne fait qu'emboiter le pas d'autres pays qui ont aussi mis en place un pass-sanitaire.
L'évolution sera de faire que ce pass-sanitaire soit valable d'un pays à un autre, surtout pour ceux qui voudront voyager, et les travailleurs trans-frontalier.

Après si tu vis en ermite...tu peux t'en passer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 14/07/2021 17:56

Surtout les ermites errants
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 14/07/2021 17:58

Reginhard a écrit:
marone222 a écrit:C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale.

Bien sur que non. Le pass sanitaire, de variant en variant, est conçu pour rester. La loi est là pour pérenniser l'état d'urgence. La nouvelle vie normale suppose un Ausweiss.

Tiens on arrive dans le meme registre que les elus republicains qui comparait le port du masque a l'allemagne nazie...

C'est du joli....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 14/07/2021 18:05

Arr^te avec ça, il y a aussi les procrastinateurs comme moi [:fantaroux:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/07/2021 18:07

fanche a écrit:Surtout les ermites errants

[:kusanagui:6]

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aldaran » 14/07/2021 18:09

fanche a écrit:Arr^te avec ça, il y a aussi les procrastinateurs comme moi [:fantaroux:2]

Les procrastinateurs sont entassés dans le gros sac estampillé « antivax », là-bas. :-D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 14/07/2021 18:24

Aldaran a écrit:
fanche a écrit:Arr^te avec ça, il y a aussi les procrastinateurs comme moi [:fantaroux:2]

Les procrastinateurs sont entassés dans le gros sac estampillé « antivax », là-bas. :-D

C'est pourtant pas le cas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 14/07/2021 18:31

fanche a écrit:
Aldaran a écrit:

C'est pourtant pas le cas.

Je l'ai douloureusement constaté (en me basant sur l'échantillon que je côtoie le plus souvent : moi).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/07/2021 18:38

Corail a écrit:
Il existe en infectiologie 3 modes de contamination : contact, gouttelette et air

le coronavirus, pour l'instant ne se diffuse que par gouttelette,

alors que la grippe, avec des virus plus petits, se transmet par l'air, avec une protée de diffusion beaucoup plus importante.

L'OMS a un peu mis à jour cet aspect des choses car ils ont enfin admis que le coronavirus se diffusait aussi par aérosol...

https://www.who.int/news-room/q-a-detai ... ransmitted
The virus can spread from an infected person’s mouth or nose in small liquid particles when they cough, sneeze, speak, sing or breathe. These particles range from larger respiratory droplets to smaller aerosols.

Current evidence suggests that the virus spreads mainly between people who are in close contact with each other, typically within 1 metre (short-range). A person can be infected when aerosols or droplets containing the virus are inhaled or come directly into contact with the eyes, nose, or mouth.
The virus can also spread in poorly ventilated and/or crowded indoor settings, where people tend to spend longer periods of time. This is because aerosols remain suspended in the air or travel farther than 1 metre (long-range).

et de manière plus poussée :
https://ec.europa.eu/jrc/en/news/covid- ... -infection

Updating public health interventions

This new definition of a unique non-contact airborne transmission mode has significant repercussions on public health interventions to break the chain of infection, specifically regarding

the type of masks that we should wear indoors. The proposed unified mode of aerosol transmission implies that the traditional distinction of face coverings into those that provide source control (e.g., surgical masks that protect others from droplets emitted by the wearer, outward protection) and susceptible control (e.g., N95 respirators that protect the wearer, inward protection) should be reconsidered. Both types of face coverings provide inward and outward protection of varying degree depending on numerous factors including the size of the emitted respiratory droplet, the material they are made of, and how well they fit a person’s face.
the spatial separation between two persons indoors. The current measure of standing one or two meters away from other people would not be enough in case of airborne transmission;
the ventilation: if people are in an indoor environment that is not well ventilated, even a distance of 2 meters between people may not be enough. The efficiency of ventilation as a control measure depends on the ambient air velocity. In indoor ventilated environments, for higher ambient-air velocities, the infection probability decreases since droplets are rapidly removed (expose to the virus is minimized).

et l'article relatant pourquoi ils ont enfin admis que la propagation se faisait aussi par aerosol :
https://www.wired.com/story/the-teeny-t ... ovid-kill/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 14/07/2021 18:55

marone222 a écrit:Je sais que c'est ton dada, mais aucun pays au monde n'a identifié le moindre remède à part l'oxygène, les corticoides et les anti-coagulants. Plus personne n'tuilise l'hydroxymachin, qui s'est avéré une vaste escroquerie...C'est un virus, il y a peu de virus qui ont des remèdes...

Et donc tout le pataquès mis en place par les Indiens pour dire merde à l'OMS et utiliser l'ivermectine c'est quoi ?
Et toutes les études sorties au mois de Juin pour préconiser son usage c'est du vent donc ?
(au pif, zimbabwe, afsud, uk, inde bien sûr, plusieurs aux us...une trentaine de pays).

Tu crois que l'Inde s'est sorti de la merde du variant delta à coup de gestes barrières et de vaccins ?
https://graphics.reuters.com/world-coro ... ies/india/

L'Indonésie qui se prend un sale pic de cas a carrément mis en place une administration à tout le monde.

Et y'a pas que l'ivermectine.

Alors je sais qu'il ne faut pas en parler en France, qu'il faut en rester au remède une fois hospitalisé et prier le Dieu Vaccin, mais ne t'en déplaise, il y a toujours des pays qui cherchent et utilisent plusieurs médocs dès les premiers symptômes pour éviter l'hospitalisation. (Cad qu'on demande aux médecins de soigner des malades dès l'apparition des symptômes).

Et ils le font parce que le vaccin ce ne sera jamais 100% de résultat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 14/07/2021 19:07

Aldaran a écrit:

Non mais il y a les vrais anti. Qui préfèrent la prison au vaccin.
Les anti qui se tatent...
Les anti par habitude...on leurs refuserait le vaccin ils se battraient pour y avoir droit...
Et les anti qui en fait ont déjà pris rendez-vous :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 14/07/2021 19:14

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Je sais que c'est ton dada, mais aucun pays au monde n'a identifié le moindre remède à part l'oxygène, les corticoides et les anti-coagulants. Plus personne n'tuilise l'hydroxymachin, qui s'est avéré une vaste escroquerie...C'est un virus, il y a peu de virus qui ont des remèdes...

Et donc tout le pataquès mis en place par les Indiens pour dire merde à l'OMS et utiliser l'ivermectine c'est quoi ?
Et toutes les études sorties au mois de Juin pour préconiser son usage c'est du vent donc ?
(au pif, zimbabwe, afsud, uk, inde bien sûr, plusieurs aux us...une trentaine de pays).

Tu crois que l'Inde s'est sorti de la merde du variant delta à coup de gestes barrières et de vaccins ?
https://graphics.reuters.com/world-coro ... ies/india/

L'Indonésie qui se prend un sale pic de cas a carrément mis en place une administration à tout le monde.

Et y'a pas que l'ivermectine.

Alors je sais qu'il ne faut pas en parler en France, qu'il faut en rester au remède une fois hospitalisé et prier le Dieu Vaccin, mais ne t'en déplaise, il y a toujours des pays qui cherchent et utilisent plusieurs médocs dès les premiers symptômes pour éviter l'hospitalisation. (Cad qu'on demande aux médecins de soigner des malades dès l'apparition des symptômes).

Et ils le font parce que le vaccin ce ne sera jamais 100% de résultat.

Ce n est pas l'usage de l'ivermectine qui a fait baisser le nb de cas...
En effet, les études valident l'efficacité de ce produit, mais l'efficacité est toute relative (à peine qques % de plus qu'un placebo).
Ne t'en déplaise, qu il y ait des pays qui cherchent, je n en doute pas, mais plus personne n utilise autre chose que ce que j ai cité : o2, coriticoide et anti coagulant)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Reginhard » 14/07/2021 19:22

Aildiin a écrit:
Reginhard a écrit:

Tiens on arrive dans le meme registre que les elus republicains qui comparait le port du masque a l'allemagne nazie...

C'est du joli....

Réponse à côté (et un peu méchante paske comparer quelqu'un à un républicain c'est presque pire que de le traiter de macronniste). Pas sur le fond.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 14/07/2021 20:14

Faux.

Manifestations, avec débordements , montrées au journal du soir.

Après lorsqu'on offre une opportunité aux anti de manifester, casser, ils répondent présent :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 14/07/2021 20:22

Reginhard a écrit:

A quand un signe distinctif sur le montant d'une veste pour différencier les vaccinés ou non ?
A quand les vaccinés tendront leurs bras piqués en l'air pour se saluer ( ou leur chef ) ?

oui , je sais point godwin et tout ça mais faut avouer qu'on n'est pas loin ...
y'en a un de l'autre coté du Rhin qui avait commencé comme ça aussi en faisant peur à son peuple ,on connait la suite ...

j'ai déjà posé la question mais personne n'a répondu :
vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle aurait décrété de telles mesures discriminatoires , vous auriez réagi comment ?????????? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro