Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 14/07/2021 11:06

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
TIRAM a écrit:
Kanama a écrit:https://lobservateur.info/article/100414/covid-19/ivermectin-une-scientifique-de-loms-risque-la-peine-de-mort

L'Inde entame le Nuremberg des covidistes :respect: :respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Buzin et Veran doivent serrer les fesses ! :D

...
Alors Buzin et Veran, ils doivent rien serrer du tout pour l'instant, ce sera pour après la présidentielle, si ça se passe mal pour eux.

je le voyais comme ça aussi ;)

Brian Addav a écrit: le pass sanitaire de Manu, c'est la bonne grosse connerie inapplicable en pratique si on y réfléchit bien, et qui sert surtout à ne pas parler de la réforme des retraites et du chômage. Beau contrefeu.
...

:ok:
et là , la piqure risque de faire plus mal ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2021 11:25

TIRAM a écrit:quand tu auras compris que ce n'est pas d'une petite piqure que les gens ont peur , tu auras fait un gros progrès

Ben justement, explique nous pourquoi tu as tellement peur du vaccin, on ne demande qu'à comprendre...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 14/07/2021 11:29

TIRAM a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Chacun est libre de ses choix bien entendu mais je m'étonne tout de même qu'il y a autant de personnes qui ont peur d'une petite piqûre. On est tellement plus serein après l'avoir fait et on protège ses proches par la même occasion
On en a tellement bavé pendant un an que maintenant que l'on dispose enfin d'une arme efficace contre cette saloperie, c'est un peu con de s'en priver

quand tu auras compris que ce n'est pas d'une petite piqure que les gens ont peur , tu auras fait un gros progrès ... ! :siffle:

Chacun fait ce qu'il veut mais hors de question que tout le monde soit de nouveau confiné à cause de certains qui, par esprit de contestation, ne veulent pas être vacciner. Qu'ils restent confinés chez eux pour non accès aux plaisir de se retouver et pourvoir baver à tout va sur les réseaux sociaux !

D'ailleurs, c'est dingue comme 20 mins de paroles démultiplie la motivation à aller se faire vacciner (bon c'est comme les elections, il a incité les indécis à y aller !) nous sommes passé de 200 K à 800K de vaccination en 1 journée ; au point de saturer doctolib. :D

comme quoi les gens sont pas si bete que cela qd on menace leur liberté.
on peut transposer la loi zéro d'I.Asimov (la fameuse 4eme loi de la robotique) :
<Un robot gouvernement démocratique ne peut nuire à l'humanité la liberté ni laisser sans assistance l'humanité (ou la communauté) en danger.>
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede TIRAM » 14/07/2021 11:55

aldo a écrit:Chacun fait ce qu'il veut mais hors de question que tout le monde soit de nouveau confiné à cause de certains qui, par esprit de contestation, ne veulent pas être vacciner.

et bien oui et non à partir du moment où cela devient obligatoire et que tu ne fais plus ce que tu veux ( ici avec ta santé) ,faut peut être commencé à réfléchir et à se demander quelle sera ta prochaine liberté que l'on va t'enlever ...

aldo a écrit: Qu'ils restent confinés chez eux pour non accès aux plaisir de se retouver et pourvoir baver à tout va sur les réseaux sociaux !

:bravo: [:flocon:2] t'es pas mal comme extrémiste toi !
cela ne m’empêchera pas de sortir ,d'aller au travail

aldo a écrit:D'ailleurs, c'est dingue comme 20 mins de paroles démultiplie la motivation à aller se faire vacciner (bon c'est comme les elections, il a incité les indécis à y aller !) nous sommes passé de 200 K à 800K de vaccination en 1 journée ; au point de saturer doctolib. :D

20 minutes de chantages et de menaces ,20 minutes a faire peur aux gens en effet c'est dingue !

aldo a écrit:comme quoi les gens sont pas si bete que cela qd on menace leur liberté.

et bien oui menace de perte de travail et d'argent , c'est beau quand cela vient d'un GVT "républicain" ...

Vous imaginez si Marine avait été au pouvoir et qu'elle avait décrété de telles mesures ???
là , c'est Manu le berger , donc ça passe !

petite question à cent balles , puisque le virus est dans l'air ( oui oui il est dans l'air sinon à quoi cela à servi de mettre le masque dans la rue ),quand il pleut ,il se dépose sur nous quand on n'a pas de parapluie ?
vous avez 2H00 ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 14/07/2021 12:05

Hyper simple.
On sait que ça a globalement servi à rien de mettre un masque dans la rue (si tu t'arrêtes pas pour discuter).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 14/07/2021 12:06

Et le masque, c'est pas pour te protéger toi, c'est pour que tu protèges les autres.

En fait, t'es sûr de savoir de quoi tu parles.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 14/07/2021 12:14

Charlus a écrit:Et le masque, c'est pas pour te protéger toi, c'est pour que tu protèges les autres.

En fait, t'es sûr de savoir de quoi tu parles.

t'as bien appris ta leçon mais sais-tu ce qu'est une question ironique ? :roll: [:kusanagui:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 14/07/2021 12:27

Brian Addav a écrit: le pass sanitaire de Manu, c'est la bonne grosse connerie inapplicable en pratique si on y réfléchit bien

En quoi ce serait techniquement impossible de prouver que tu es vacciné ou que tu n'es pas porteur du virus en rentrant dans un lieu clos à fort risque de contagion ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 14/07/2021 14:24

Je n'aime pas les ordres.
J'aime encore moins les ordres quand on me prend pour un con en les enduisant de vaseline ("ce n'est pas obligatoire, c'est juste indispensable !").
:grrrr:

A part ça, tout va bien !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Reginhard » 14/07/2021 14:26

Philemon a écrit:Je n'aime pas les ordres.
J'aime encore moins les ordres quand on me prend pour un con en les enduisant de vaseline ("ce n'est pas obligatoire, c'est juste indispensable !").

+1 :ok:
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 14/07/2021 15:12

Reginhard a écrit:

+1 :ok:

+2 :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede etienne31 » 14/07/2021 15:38

Il y a moins de 3 mois, interview du président dans la dépéche :
https://www.ladepeche.fr/2021/04/29/int ... 517378.php

Extrait : "Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?

Je tiens beaucoup à l’unité de la Nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La République et l’Etat Providence ont été au rendez-vous. Le « quoiqu’il en coûte », c’est aussi ça. Le pass sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. "

Alors, je sais bien que ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'un homme politique dis tout et son contraire mais, comme Philemon, j'ai l'impression d’être pris pour un con une fois de plus.

Après les masques qui ne servent à rien, la convention climat appliquée sans filtre puis mise à la poubelle, les soignants passés de héros à parias, et bien d'autres sujets que j'oublie, il est difficile de donner du crédit à la parole politique [:bru:3]

Ça ne m’empêche pas d’être vacciné mais cette dérive autoritaire, déjà bien présente dans la gestion des manifestations, n'est pas rassurante pour la suite.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TIRAM » 14/07/2021 15:44

:daccord:

merci pour ce rappel ! :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 14/07/2021 16:02

TIRAM a écrit: petite question à cent balles , puisque le virus est dans l'air ( oui oui il est dans l'air sinon à quoi cela à servi de mettre le masque dans la rue )

:nononon:
dans l'air du temps, peut-être !
mais techniquement, non.

Il existe en infectiologie 3 modes de contamination : contact, gouttelette et air

le coronavirus, pour l'instant ne se diffuse que par gouttelette, ce qui justifie le port du masque chirurgical, filtration à 85%, pour faire une barrière efficace à l'expulsion des gouttelettes qui sont projetées, lorsqu'on parle, crie ou éternue
c'est aussi pour cela que l'on recommande 2 mètres de distance entre les personnes qui ne portent pas de masque, car les gouttelettes ne vont pas plus loin.

alors que la grippe, avec des virus plus petits, se transmet par l'air, avec une protée de diffusion beaucoup plus importante.
Il est alors recommandé le port de masque de type FFP2, filtration à 95%.
On porte aussi ce type de masque, en réanimation, pour les soins de la sphère orl de patient covid+, pour le risque d'aérosolisation

Quant aux consignes diverses et évolutives que nous avons eues sur 18 mois...
c'est plutot parce que la connaissance de ce virus a progressé, et qu'au fil des informations, les consignes étaient réajustées.

Actuellement, il y a consensus : le port du masque en extérieur, avec une faible densité de population ne comporte pas d'intéret, mais il est recommandé de le remettre quand on croise des personnes à moins de deux mètres
(cependant... pour les tout nouveaux variants, cette recommandation n'est peut-être plus valable, affaire à suivre! )
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 14/07/2021 16:05

etienne31 a écrit:Il y a moins de 3 mois, interview du président dans la dépéche

et oui, les variants nous rattrapent...
Il y a moins de trois mois... le variant indien n'était même pas à son paroxysme en Inde,
ca ne fait que quelques jours qu'on s'affole, en se disant qu'on va peut-être avoir une autre vague !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 14/07/2021 16:13

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit: le pass sanitaire de Manu, c'est la bonne grosse connerie inapplicable en pratique si on y réfléchit bien

En quoi ce serait techniquement impossible de prouver que tu es vacciné ou que tu n'es pas porteur du virus en rentrant dans un lieu clos à fort risque de contagion ?

Déjà c'est deux choses différentes.

+ Être vacciné, c'est être immunisé, et dans le cas présent, au pire ne pas développer de forme grave de la maladie. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l'attraper, donc de façon bénigne, ni que tu ne peux pas être porteur et contagieux de manière sûre.

Maintenant, pour prouver que tu es vacciné, est-ce que la méthode actuelle est complètement sûre ? Qui te dit qu'on ne va pas avoir des trafics de QR code ? Du simple copain qui te prête le sien au faux acheté sous le manteau. Qui va checker ça ? Les patrons de bars, de resto ?
Qui te dit que tu n'auras pas des médecins complaisants ? Ou des pays complaisants ? Je vais en trucmuchie, je pose deux billets et j'ai un beau papier prouvant que je me suis fait vacciné.

Qui vérifie ? Sur quelle base ?

+ Comment être sûr de ne pas être porteur du virus à un instant T ? Actuellement, tu n'as que les tests PCRs, avec leurs % de faux positifs et négatifs. Et comment tu gères le truc ? Tu fais un test à l'entrée du resto ? Tous les matins tu fais ton test et tu te balades avec ? Qui va prouver que c'est vraiment le tien ?

Et pour les deux cas, qui va vraiment jouer le jeu ? Est-ce que tous les patrons de café, resto, vont vraiment contrôler leur clientèle ? Et leurs employés ? Les patrons vont-ils savoir identifier un faux pass, un faux QR code ?
Quid des professions dispensées. (les flics). quand ils vont au resto, ils ont un passe droit ?

Donc techniquement, tu n'as aucune solution sûre à 100%.

Enfin si, tu as la solution chinoise, seul pays à avoir instauré le pass sanitaire dans certaines villes à ce jour.
Mais cette solution, c'est la solution du tout numérique. C'est à dire que tout est centralisé. Que tu vis constamment sous écoute, sous surveillance. Tu te lèves le matin, tu prends ta T°, tu fais ton test, et si ça se passe mal, tu perds ton boulot et ta vie (je caricature à peine, je préviens).

C'est pas vraiment l'avenir dont je rêve.

Maintenant, quand j'emploie le mot inapplicable, cela recouvre plein de champs.

Inapplicable en pratique.
La France a-t-elle réellement les moyens physiques de vacciner tous les élèves pour la rentrée, et tous les employés le plus tôt possible ?
J'en doute. Donc tu vas te retrouver avec plein de cas à la con où tu seras de bonne foi mais tu n'auras pas droit au pass sanitaire. Et ça va vite devenir une machine à shadok avec les cas particuliers et tout le toutim parce que le truc n'a pas été pensé.
Rien que le coup des flics dispensés du pass, c'est magique. En une exception les mecs te décrédibilisent tout le concept. Car bien sûr, les flics ont pas de familles, pas d'enfants, pas d'amis.

Et je parle pas de l'aspect juridique.
Que ce soit au niveau constitutionnel ou juridique, de facto, cette histoire crée une société à deux niveaux et une négation des droits pour une partie de la société, et si vous trouvez ça normal, juridiquement et légalement, il y a un gros trou dans la raquette.

A la limite, il faudrait rendre la vaccination obligatoire, mais cela passe par la loi, et donc le parlement. Et a priori, ça ne sied guère à notre monarque qui préfère le fait du Prince.

Maintenant ça ne résoudra en rien le pb. Je suis pour la vaccination, mais si vous croyez qu'une fois vacciné, vous allez pouvoir aller au resto en tombant le masque et le gel hydroalcoolique, je crois que vous rêvez.

Vacciné ou pas, vu la rapidité à laquelle les variants apparaissent (le prochain étant le californien), on a un train de retard.
La meilleur preuve c'est l'histoire du 3ème rappel. Au bout de 6 mois. Et le 4ème rappel aura lieu avant la fin de l'année.
A un moment, il faut se poser les bonnes questions.

Le vaccin s'il est utile, il ne résoudra en rien la crise tant qu'on aura pas appris à soigner cette maladie. Et vu que ça coûtera moins cher qu'une dose de vaccin, on est pas prêt d'y arriver.
Et là on sera heureux de compter sur les pays soi-disant pauvre qui eux bossent réellement sur le sujet et soigne les gens, au lieu de les pointer du doigt.

Et tout ça Manu le sait bien. Son agenda à lui, c'est taper sur l'assurance chômage et les retraites. Le pass sanitaire, c'est un bel épouvantail qui fait bien parler pendant ce temps là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charcutor » 14/07/2021 16:18

Le vaccin je comprends qu’on se pose la question les premiers mois, je comprendrais à la rigueur qu’on procrastine encore s’il n’y avait pas le variant delta mais là c’est vraiment pour faire des raisonnements encore et encore tant il est clair que c’est la seule solution.. scoop ça finira en vaccination obligatoire pour tous..on va gagner du temps, c’est pourtant évident.

Les vrais sujets d’inquiétude ne manquent pourtant pas mais on retrouve toujours les mêmes qui n’ont rien à proposer et qui attendent que l’homme politique leur donne la becquée pour s’époumoner et contester et contester encore..
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aildiin » 14/07/2021 16:31

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:

Déjà c'est deux choses différentes.

+ Être vacciné, c'est être immunisé, et dans le cas présent, au pire ne pas développer de forme grave de la maladie. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l'attraper, donc de façon bénigne, ni que tu ne peux pas être porteur et contagieux de manière sûre.

Maintenant, pour prouver que tu es vacciné, est-ce que la méthode actuelle est complètement sûre ? Qui te dit qu'on ne va pas avoir des trafics de QR code ? Du simple copain qui te prête le sien au faux acheté sous le manteau. Qui va checker ça ? Les patrons de bars, de resto ?
Qui te dit que tu n'auras pas des médecins complaisants ? Ou des pays complaisants ? Je vais en trucmuchie, je pose deux billets et j'ai un beau papier prouvant que je me suis fait vacciné.

+ Comment être sûr de ne pas être porteur du virus à un instant T ? Actuellement, tu n'as que les tests PCRs, avec leurs % de faux positifs et négatifs. Et comment tu gères le truc ? Tu fais un test à l'entrée du resto ? Tous les matins tu fais ton test et tu te balades avec ? Qui va prouver que c'est vraiment le tien ?

Et pour les deux cas, qui va vraiment jouer le jeu ? Est-ce que tous les patrons de café, resto, vont vraiment contrôler leur clientèle ? Et leurs employés ? Les patrons vont-ils savoir identifier un faux pass, un faux QR code ?
Quid des professions dispensées. (les flics). quand ils vont au resto, ils ont un passe droit ?

Enfin si, tu as la solution chinoise, seul pays à avoir instauré le pass sanitaire dans certaines villes à ce jour.
Mais cette solution, c'est la solution du tout numérique. C'est à dire que tout est centralisé. Que tu vis constamment sous écoute, sous surveillance. Tu te lèves le matin, tu prends ta T°, tu fais ton test, et si ça se passe mal, tu perds ton boulot et ta vie (je caricature à peine, je préviens).

C'est pas vraiment l'avenir dont je rêve.

Maintenant, quand j'emploie le mot inapplicable, cela recouvre plein de champs.

La France a-t-elle réellement les moyens physiques de vacciner tous les élèves pour la rentrée, et tous les employés le plus tôt possible ?
J'en doute. Donc tu vas te retrouver avec plein de cas à la con où tu seras de bonne foi mais tu n'auras pas droit au pass sanitaire. Et ça va vite devenir une machine à shadok avec les cas particuliers et tout le toutim parce que le truc n'a pas été pensé.
Rien que le coup des flics dispensés du pass, c'est magique. En une exception les mecs te décrédibilisent tout le concept. Car bien sûr, les flics ont pas de familles, pas d'enfants, pas d'amis.

Que ce soit au niveau constitutionnel ou juridique, de facto, cette histoire crée une société à deux niveaux et une négation des droits pour une partie de la société, et si vous trouvez ça normal, juridiquement et légalement, il y a un gros trou dans la raquette.

A la limite, il faudrait rendre la vaccination obligatoire, mais cela passe par la loi, et donc le parlement. Et a priori, ça ne sied guère à notre monarque qui préfère le fait du Prince.

Maintenant ça ne résoudra en rien le pb. Je suis pour la vaccination, mais si vous croyez qu'une fois vacciné, vous allez pouvoir aller au resto en tombant le masque et le gel hydroalcoolique, je crois que vous rêvez.

Vacciné ou pas, vu la rapidité à laquelle les variants apparaissent (le prochain étant le californien), on a un train de retard.
La meilleur preuve c'est l'histoire du 3ème rappel. Au bout de 6 mois. Et le 4ème rappel aura lieu avant la fin de l'année.

Le vaccin s'il est utile, il ne résoudra en rien la crise tant qu'on aura pas appris à soigner cette maladie. Et vu que ça coûtera moins cher qu'une dose de vaccin, on est pas prêt d'y arriver.
Et là on sera heureux de compter sur les pays soi-disant pauvre qui eux bossent réellement sur le sujet et soigne les gens, au lieu de les pointer du doigt.

Et tout ça Manu le sait bien. Son agenda à lui, c'est taper sur l'assurance chômage et les retraites. Le pass sanitaire, c'est un bel épouvantail qui fait bien parler pendant ce temps là.

Je suis vaccine depuis Mai, je fais des restos sans masques depuis debut Juin, en fait je n'ai mis un masque qu'une fois depuis le debut juillet pour une consultation medicale.
Ici on a tombe le masque partout depuis Juin et dans les endroits ou il y a beaucoup de vaccines le virus ne repart pas ( on est a 73% 2 doses, 78% 1 dose dans mon county). Par contre dans la pluspart des Etats qui ont vote Trump le taux de vaccination est bas ( 35% dans certains) et le virus repart a fond dans ceux la...

Et on a pas du rendre le vaccin obligatoire pour atteindre ces chifres.
Globalement plus t'es con, moins tu veux te faire vacciner aux US, j'ai la chance d'habiter dans un Etat avec un taux moyen de cons plus faible....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 14/07/2021 16:45

T'es sûr que c'est pas aussi dû à une population moins importante
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 14/07/2021 17:04

fanche a écrit:T'es sûr que c'est pas aussi dû à une population moins importante

La population est assez concentree au Colorado. 90% de l'etat est desert ( ou montagnes)... On avait ete un des premiers Etats ou le virus s'etait repandu ( a cause des touristes qui l'avaient apporte dans les stations de sport d'hivers)
Et c'est la meme chose sur la cote Nord Est, population dense, tres democrate, tres vaccinee.

Et partout dans le pays le port du masque n'est plus obligatoire depuis debut juin pour les vaccines ( mais pas de controle donc personne ne le porte, meme pas les serveurs dans la pluspart des restos).
Le virus est en train de repartir a fond avec le delta variant dans les regions peux vaccines ( le sud principalement) mais ne progresse pas vraiment dans les regions tres vaccinees.
Dernière édition par Aildiin le 14/07/2021 17:06, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 14/07/2021 17:05

Brian Addav a écrit:Qui te dit que tu n'auras pas des médecins complaisants ? Ou des pays complaisants ? Je vais en trucmuchie, je pose deux billets et j'ai un beau papier prouvant que je me suis fait vacciné.

...

C'est évident, il y aura des faux, tous comme il est facile de fabriquer des faux tests PCR (négatifs). Mais le risque est important (amende élevée + prison).
Mais même si c'est efficace à 50% , une partie de l'objectif sera tenu, cela poussera les gens à se vacciner (et ça marche, hier record de vaccination)

Techniquement oui : les doses sont disponibles et les livraisons vont augmenter cet été. Et on est capable de vacciner en masse d'un point de vue logistique.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de remise en cause d'un point vue juridique de ces mesures.

Le critère le plus important est le niveau d'hospitalisation et de décès. Les pays à fort taux de vaccination connaissent un faible taux d'hospitalisation et de décès...même avec la montée des cas et des variants (sur lesquels les vaccins sont efficaces il faut le rappeler)

Je sais que c'est ton dada, mais aucun pays au monde n'a identifié le moindre remède à part l'oxygène, les corticoides et les anti-coagulants. Plus personne n'tuilise l'hydroxymachin, qui s'est avéré une vaste escroquerie...C'est un virus, il y a peu de virus qui ont des remèdes...

C'est bien de tout politiser, mais le pass sanitaire c'est avant tout l'assurance du retour à une vie normale. Et les 53% de français qui se sont déjà fait vacciner sans obligation, en disposent de facto, sans aucune démarche.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro