Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Jesse Custer » 13/07/2021 21:02

Message précédent :
Pour revenir au sujet :

Bon ! malheureusement si tu dis non je risque d'en faire une maladie :(
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 13/07/2021 21:14

Corail a écrit:
biborax a écrit:Et bien dans ce cas, arrêtons de tourner autour du pot. Il aurait fallut rendre des le départ la vaccination obligatoire pour tous. En expliquant que si on arrête pas le virus maintenant il peut devenir plus méchant (mais bon pour l'instant cela n'a jamais été le cas)
Et ne pas faire comme macron le fait, en catimini, en faisant du chantage.

impossible d'avoir fait cela dès janvier :
pour des raisons de limite de capacité de production des chaines industrielles
et je pense que pour la même raison, il y a obligation actuellement pour certaines catégories de la population, d'autres viendront ensuite

Vaccination obligatoire ne veut pas dire vaccination de tout le monde tout de suite. Cela veut dire que tout le monde devra être vacciné, nuance. Et dans le cadre d’une vaccination obligatoire, il n’est plus question d’offre et de demande. Suivant ton age, suivant si tu es dans une catégorie a risque, tu reçois ta convocation et tu te fais vacciner.

et il n'y aucune raison d'obligation de vaccination pour certaines catégories. Pourquoi obliger un serveur, et pas la boulangère ?

On inverse le principe du vaccin qui est protéger la personne vaccinée, pas les autres.
Ce qui est le cas pour l’hépatite pour les soignants, c’est pour protéger le soignant pas ses patients.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 13/07/2021 21:47

jxmckie a écrit:En Inde c'est le delta justement. Oui il n est pas plus dangereux mais les conditions de vie déplorables en Inde aggravent la mortalité. Les chiffres officiels doivent être multipliés par un bon facteur pour approcher de la réalité.

Le hic c'est que pour arreter la pandémie il va falloir aussi les vacciner et cela risque de ne pas être simple

oui, et juste pour être plus précis :
on étudie la contagiosité, la virulence
si cela t'intéresse, il y a d'excellentes explications ici :
http://covid-ete.ouvaton.org/Rapport12.html

Pour arrêter la pandémie, c'est la planète qu'il faudrait vacciner... autant dire mission impossible
on attrapera tous le virus, les vaccinés feront surtout des formes simples (asymptomatique ou paucisymptomatique)
mais malheureusement encore beaucoup de gens mourront, partout dans le monde.
Le seul espoir, c'est qu'avec l'augmentation de la contagiosité, la virulence diminue encore plus... selon les probabilités du Dr fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale en france.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 13/07/2021 21:56

Kanama a écrit:https://lobservateur.info/article/100414/covid-19/ivermectin-une-scientifique-de-loms-risque-la-peine-de-mort

L'Inde entame le Nuremberg des covidistes :respect: :respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

[:bru:3]
L'Inde est dirigée par un gars comparable à Bolsonaro, qui n'en avait rien à faire de gérer la pandémie, qu'il y ait des morts
il était décrié parce qu'il avait fait la vaccination payante, alors que des centaines de millions de personnes n'avaient pas les moyens de se payer le vaccin, il a tout fait pour que son peuple ait peur du vaccin, et refuse la vaccination.
Il n'a pas fait établir de comptes du nombre réel des cas, des décès. Des employés gouvernementaux ont même été pris en train de faire des sortes de fosses communes, avec des morts du covid non comptabilisées...
de mémoire, ce médecin qui est actuellement accusée, lui a fait tellement de reproches, qu'il a été obligé de changer de stratégie (à mon avis, c'et une vengeance politique)
et j'en passe...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 13/07/2021 22:15

ses amitiés, je ne prétends pas les connaitre
mais de notoriété publique, (wikitruc) :D il est membre du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (et Premier ministre depuis 2014) Il a commencé son engagement au Rashtriya Swayamsevak Sangh, un groupe paramilitaire nationaliste
sans jugement de ma part... l'Histoire se chargera de le faire, sur ses actes !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Charlus » 13/07/2021 23:25

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.

Ça j'avoue que je n'en suis pas sur, en tout cas ça ne me semble pas logique.
Je m'explique : si tu vaccine une partie de la population, ça "oblige" le virus à muter pour continuer de se propager
Enfin bon , là dessus j'ai pas encore trouvé d'explication claire.

Oui c'est une vraie question.
Mais c'est mécanique. (je crois que c'est un cas d'anti sélection, mais je ne suis pas sûr).
En d'autre terme, les virus qui ont déjà mutés passent, mais les virus qui ne passent pas ne mutent pas pour passer. Si j'ai bien compris ta question...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 13/07/2021 23:40

Une monarchie républicaine de centre droit, reste une une monarchie. :D

https://heidi.news/sante/vu-de-suisse-l-autoritarisme-de-macron-est-surrealiste
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 14/07/2021 00:15

Charlus a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.

Ça j'avoue que je n'en suis pas sur, en tout cas ça ne me semble pas logique.
Je m'explique : si tu vaccine une partie de la population, ça "oblige" le virus à muter pour continuer de se propager
Enfin bon , là dessus j'ai pas encore trouvé d'explication claire.

Oui c'est une vraie question.
Mais c'est mécanique. (je crois que c'est un cas d'anti sélection, mais je ne suis pas sûr).
En d'autre terme, les virus qui ont déjà mutés passent, mais les virus qui ne passent pas ne mutent pas pour passer. Si j'ai bien compris ta question...

L'erreur c'est de penser que le virus mute pour nous combattre, comme un ennemie qui s'armerait plus.
C'est un virus, il s'en fout, ses mutations sont due au hasard dans le corps des personnes infectées.
J'ai l'impression que pour beaucoup le virus est caché dans un coin à observer les vaccins pour les contourner
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 14/07/2021 02:55

Reginhard a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:On connait très bien l'histoire des vaccins et des réactions qu'ils ont suscitées.
C'est chaque fois la même chose : une suspicion sur l'innocuité à court et à long terme.
Et à chaque fois ces craintes se sont révélées infondées, sans aucune exception.

Sans aucune exception ?

Là c'est un cas particulier mais l'article est très clair.
Il y a 4 sérotypes du virus de la dengue.
Après une première infection par un des sérotypes, une deuxième infection par un autre sérotype est souvent plus grave.
On ne sait pas pourquoi.
L'hypothèse retenue est celle des "anticorps facilitants" : par un mécanisme immuno-allergique mal connu, les anticorps produits lors de la première infection faciliteraient l'expansion de la deuxième après contact avec un nouveau sérotype.
Prévu pour agir sur les 4 sérotypes, le vaccin sanofi aurait du éviter ce phénomène.
Il n'en a rien été.
Chez les sujets déjà infectés une première fois, le vaccin a été efficace (moyennement) vis à vis des 3 autres types viraux.
Mais chez les sujets séronégatifs, il a agi comme une première infection créant un sur-risque de deuxième infection grave et a donc eu un effet délétère par rapport à une non vaccination.
Il s'agit d'un vaccin raté par méconnaissance de la physiopathologie complète de la maladie mais en aucun cas d'un effet indésirable au sens habituel du terme.
La mise au point d'un vaccin n'est ni facile, ni immédiate. Elle peut prendre du temps et passer par des étapes d'améliorations progressives.
Si je devais être vacciné contre la rage, je préfèrerais la formule actuelle aux 10 injections douloureuses que dut subir le jeune Meister.
Je maintiens sans aucune exception. ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 14/07/2021 07:11

Kanama a écrit:https://www.nouvelobs.com/societe/20210713.OBS46503/l-ivermectine-un-traitement-prometteur-contre-le-covid.html L'ivermectine traitement efficace contre le coronavirus d'après une étude de l'Institut Pasteur.

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal

Tu as lu l'article de Pasteur ? Diminution des symptômes, pas de la charge virale. Je ne vois pas comment cela aurait un impact sur les contaminations. Au contraire,si les personnes malades ne s'isolent pas et restent actives. Il va falloir trouver des sujets d'études non vaccinés maintenant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 14/07/2021 07:49

corbulon a écrit:Une monarchie républicaine de centre droit, reste une une monarchie. :D

https://heidi.news/sante/vu-de-suisse-l-autoritarisme-de-macron-est-surrealiste

marrant cet article, on y apprends que seul le vatican et le Turkménistan ont rendu la vaccination obligatoire.
la france ce situe donc entre ces 2 états. Intéressant :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 14/07/2021 08:23

Drapeau
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 14/07/2021 08:50

Kanama a écrit:https://lobservateur.info/article/100414/covid-19/ivermectin-une-scientifique-de-loms-risque-la-peine-de-mort

L'Inde entame le Nuremberg des covidistes :respect: :respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Buzin et Veran doivent serrer les fesses ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 14/07/2021 08:53

biborax a écrit:...
et il n'y aucune raison d'obligation de vaccination pour certaines catégories. Pourquoi obliger un serveur, et pas la boulangère ?
...

Et pourquoi obliger les soignants des hôpitaux publiques mais pas privés ? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2021 09:01

biborax a écrit:marrant cet article, on y apprends que seul le vatican et le Turkménistan ont rendu la vaccination obligatoire.
la france ce situe donc entre ces 2 états. Intéressant :D

Le Vatican, le Turkmenistan et le Tadjikistan ont rendu la vaccination obligatoire pour l'ensemble de leur population.
D'autres pays, dont la France, sont engagés dans un processus qui vise à rendre la vaccination obligatoire mais uniquement pour certaines catégories de leur population. C'est le cas également notamment de l'Italie, de la Grèce et du Royaume-Uni.

Mais, confronté à une hésitation vaccinale importante (plus importante que dans de nombreux autres pays européens), Macron a décidé de taper très fort avec une extension du pass sanitaire si importante que, de facto, elle oblitère la capacité de choix de nombreux réticents à la vaccination.
Je suis curieux de voir ce que de nombreux pays vont décider dans les prochaines semaines et prochains mois en matière d'accès à certaines activités pour les personnes ayant refusé la vaccination.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Reginhard » 14/07/2021 09:21

Bossacdenoyau a écrit:La mise au point d'un vaccin n'est ni facile, ni immédiate. Elle peut prendre du temps et passer par des étapes d'améliorations progressives.

:bravo:
Ni facile, ni immédiate...
Prendre du temps...
Passer par des étapes d'amélioration progressives.
Entièrement en accord avec vous.

Pensez-vous qu'une vaccination de fait obligatoire avec un produit pondu il y a moins d'un an correspond à cela ?

Quant au vaccin (contre la dengue) de Sanofi, il s'est révélé potentiellement mortel à la seconde infection et l'on peu considérer son retrait du marché comme une "étape d'amélioration" définitive.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 14/07/2021 09:49

Bossacdenoyau a écrit:Après une première infection par un des sérotypes, une deuxième infection par un autre sérotype est souvent plus grave.
On ne sait pas pourquoi.

Est ce que ce que tu décris est le même mécanisme que pour la varicelle et le zona ?
:bisou:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/07/2021 10:14

Chacun est libre de ses choix bien entendu mais je m'étonne tout de même qu'il y a autant de personnes qui ont peur d'une petite piqûre. On est tellement plus serein après l'avoir fait et on protège ses proches par la même occasion
On en a tellement bavé pendant un an que maintenant que l'on dispose enfin d'une arme efficace contre cette saloperie, c'est un peu con de s'en priver
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 14/07/2021 10:55

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Chacun est libre de ses choix bien entendu mais je m'étonne tout de même qu'il y a autant de personnes qui ont peur d'une petite piqûre. On est tellement plus serein après l'avoir fait et on protège ses proches par la même occasion
On en a tellement bavé pendant un an que maintenant que l'on dispose enfin d'une arme efficace contre cette saloperie, c'est un peu con de s'en priver

quand tu auras compris que ce n'est pas d'une petite piqure que les gens ont peur , tu auras fait un gros progrès ... ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/07/2021 10:58

TIRAM a écrit:

ça sort seulement en France cette histoire ?
personne en avait parlé alors que ça date de fin mai ?

Amusant ça, ça va encore relancer les théories complotistes sur le pouvoir des médias [:kusanagui:6]

Alors Buzin et Veran, ils doivent rien serrer du tout pour l'instant, ce sera pour après la présidentielle, si ça se passe mal pour eux.

Et pour les indiens, on est loin de Nuremberg.

Par contre c'est un épisode qui a été très révélateur sur certaines choses.

L'IBA est proche du pouvoir, mais cette mise en accusation (qui ne concernaient pas que la scientifique, mais aussi le chef de l'OMS et un autre gusse), n'avait pour seul but que de renvoyer l'OMS dans ses cordes quant à l'utilisation de l'Ivermectine.

Et ce qui s'est passé, du côté de l'OMS, avec l'histoire du tweet effacé, en dit long sur les conflits d'intérêts qui sous tendent la pandémie.

Pour faire court, l'Inde a utilisé en masse l'Ivermectine quand elle s'est pris la grosse vague du variant indien.
Vers fin mai, l'OMS a "tué" l'usage d' l'Ivermectine, à coup de tweet et de relais d'études prouvant que ça ne marcherait pas.
Un état Indien (ou plusieurs) ont arrêté alors son usage de lanière officielle, en retirant le produit de la liste des remèdes utilisables pour la pandémie.
Du coup, les médecins du pays se mettent à crier au scandale et montrent à coup de chiffres que c'était efficace dans la pratique, et que ça réduisait le nb de morts de manière assez fortes, voir quasiment...

L'IBA a déposé sa plainte le 25 mai, et le 28 mai, plusieurs tribunaux, dont Bombay, ont sorti une déclaration remettant l'Ivermectine dans la liste des produits utilisables pour la pandémie.

Depuis le sujet était clos. J'ai rien vu passer sur un procès à venir.

C'était surtout un moyen pour le gvt de dire à l'OMS de la fermer.

Par contre c'est amusant que ça ressorte maintenant en France, plus d'un mois après...

Je vous mets qq liens, car le plus intéressant c'est pas la peine de mort encourue, c'est les arguments mis sur la table pour prouver que :
+ mine de rien, l'Ivermectine c'est loin d'être idiot
+ l'OMS est pas blanche blanche dans sa gestion du truc, mais ça on le savait déjà :siffle:

Je vous mets des liens de sites pas bien du tout en angais :D

+ résumé succinct de la situation : https://healthpolicy-watch.news/indian- ... treatment/

+ résumé plus long d'un site un peu trumpiste si je ne me trompe pas (donc...) : https://www.thedesertreview.com/opinion ... b4dfa.html

+ un bon site complotiste comme il faut, mais il y a un lien vers le dossier posé par l'IBA, et il en fait un CR assez correct : https://tapnewswire.com/2021/07/whoa-wh ... n-and-hcq/

+ du site trumpiste cité plus haut, une synthèse des recherches su l'Ivermectine et les pbs de conflits d'intérêts :
https://www.thedesertreview.com/news/lo ... fa113.html

attention, ça parle aussi d'hydroxychloroquine, mais sans cité Raoult ! vous êtes prévenus.

Bon, perso, la vaccination chez nous est enfin ouverte à tous, a priori Az ou Moderna, reste à voir vers lequel j'irai dans qq semaines suite à mes pbs de coeur et de tension post opératoires :-D

Tout ça pour dire que je ne suis pas antivax, mais que le pass sanitaire de Manu, c'est la bonne grosse connerie inapplicable en pratique si on y réfléchit bien, et qui sert surtout à ne pas parler de la réforme des retraites et du chômage. Beau contrefeu.
On va voir ce que dit le conseil d'état sur une mesure créant une société à deux niveaux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 14/07/2021 11:06

Brian Addav a écrit:
TIRAM a écrit:

...
Alors Buzin et Veran, ils doivent rien serrer du tout pour l'instant, ce sera pour après la présidentielle, si ça se passe mal pour eux.

je le voyais comme ça aussi ;)

Brian Addav a écrit: le pass sanitaire de Manu, c'est la bonne grosse connerie inapplicable en pratique si on y réfléchit bien, et qui sert surtout à ne pas parler de la réforme des retraites et du chômage. Beau contrefeu.
...

:ok:
et là , la piqure risque de faire plus mal ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro