Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 13/07/2021 17:16

Message précédent :
jxmckie a écrit:Je suis d'accord les jeunes ne sont bien sur pas seuls responsables. combien de personnes agees qui faisaient leurs courses sans masque malgré le risque encouru. Mais ils ont ete plus responsable de la saturation des hopitaux que de la dissemination, elle plus due aux jeunes qui logiquement bougent plus et voient plus de monde.

Combien de personnes à risque ne toujours pas vaccinés ?Ce sont ces personnes là qui font peser un risque sur notre système de santé. Au lieu d’obliger, de stigmatiser, nos soignants, il faudrait d’abords obliger ces personnes à se faire vacciner.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede darkbreizh » 13/07/2021 17:26

Petite question sur le pass sanitaire, j'ai ma 2ème dose le 21 juillet. J'ai mon pass sanitaire dès ma 2ème injection ou 15 jours après ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 13/07/2021 17:30

2 semaines après la 2 eme dose
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 13/07/2021 17:34

kamandi a écrit:2 semaines après la 2 eme dose

Merci, pas la réponse que j'espérais mais on fera avec [:bdgest]
Et pourtant, on pourra pas dire que j'aurai traîné pour me faire vacciner (éligible à partir du 1er juin, 1ère dose le 12 juin)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/07/2021 17:37

pabelbaba a écrit:
Sysy77 a écrit:Il n'est pas programmé pour s'améliorer tout seul, il n'y a aucun déterminisme ni volonté, c'est du pur hasard probabilisite sur de grands nombres de cas.

Y'a quand même des choses étonnantes dans les mutations.

y'a qu'à voir les tortues ninja ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 13/07/2021 17:44

biborax a écrit:
rahoul a écrit: Il n'y en avait pas pour tous .

Cela n’empêchait en rien de rendre la vaccination obligatoire. Vacciner 60 millions de personne cela prend du temps. On étalait la vaccination suivant les tranches d’ages des personnes à risque et les vaccins dispo

Il y avait plus de demande que d'offre. Aucune raison de le rendre obligatoire.

biborax a écrit:
rahoul a écrit: Va dire ça aux Indiens, aux Brésiliens...

En inde et au brésil, c’est le même virus, pas plus dangereux, mais plus contagieux

:fant2: Je te laisse compter les morts. :|
biborax a écrit:
rahoul a écrit:Il le fait franchement, et sans aucuns scrupules. :D
" Vous ne voulez pas vous soigner, c'est votre choix, mais dans ce cas ne venez pas contaminer les autres. "

Non il a rendu la vaccination obligatoire de façon hypocrite, et en faisant du chantage à l’emploi pour tout un pan de la société. Tu te fais vacciner ou tu perds ton emploi, c’est sur c'est la bonne méthode… [:bru:3]

Il n' y rien d'hypocrite, il veut clairement mettre les gens devant leurs responsabilités. ( qu'on l'aime ou pas, plutôt courageux en période pré-éléctorale, il essaye de sauver ce qu'il peut du pays, même s'il s'y prend comme un pied. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 13/07/2021 17:46

darkbreizh a écrit:Petite question sur le pass sanitaire, j'ai ma 2ème dose le 21 juillet. J'ai mon pass sanitaire dès ma 2ème injection ou 15 jours après ?

Tu peux essayer d'avancer ta seconde dose. Il possible de réduire à 21 jours au lieu du double. Pour moi première dose le 6 juin et seconde le 28. Maintenant les créneaux vont plus difficiles à avoir.
biborax a écrit:
jxmckie a écrit:Je suis d'accord les jeunes ne sont bien sur pas seuls responsables. combien de personnes agees qui faisaient leurs courses sans masque malgré le risque encouru. Mais ils ont ete plus responsable de la saturation des hopitaux que de la dissemination, elle plus due aux jeunes qui logiquement bougent plus et voient plus de monde.

Combien de personnes à risque ne toujours pas vaccinés ?Ce sont ces personnes là qui font peser un risque sur notre système de santé. Au lieu d’obliger, de stigmatiser, nos soignants, il faudrait d’abords obliger ces personnes à se faire vacciner.

On peut arrêter avec ce raccourci à deux balles. Ceux qui refusent le plus le vaccin ne pas les soignants mais professions annexes. Loin d'être inutiles, ces personnes passent plus de temps avec des malades mais ne voient pas tous les guéris ou malades évités.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 13/07/2021 17:56

rahoul a écrit:
biborax a écrit:
rahoul a écrit: Va dire ça aux Indiens, aux Brésiliens...

En inde et au brésil, c’est le même virus, pas plus dangereux, mais plus contagieux

:fant2: Je te laisse compter les morts.

Ben oui je suis désolé mais le covid en inde ou au brésil n’est pas plus dangereux que le delta. Le nombre de mort est du à leur façon de vivre, leur système de santé, et l’absence total de geste barrière.
Et pour la vaccination obligatoire, rien ne l’empêche, il reste 9 millions doses non distribué, elles aurait pu être injectées de suite, si la vaccination avait été rendu obligatoire.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 13/07/2021 18:01

Frannck a écrit:
darkbreizh a écrit:Petite question sur le pass sanitaire, j'ai ma 2ème dose le 21 juillet. J'ai mon pass sanitaire dès ma 2ème injection ou 15 jours après ?

Tu peux essayer d'avancer ta seconde dose. Il possible de réduire à 21 jours au lieu du double. Pour moi première dose le 6 juin et seconde le 28. Maintenant les créneaux vont plus difficiles à avoir.
biborax a écrit:

Combien de personnes à risque ne toujours pas vaccinés ?Ce sont ces personnes là qui font peser un risque sur notre système de santé. Au lieu d’obliger, de stigmatiser, nos soignants, il faudrait d’abords obliger ces personnes à se faire vacciner.

On peut arrêter avec ce raccourci à deux balles. Ceux qui refusent le plus le vaccin ne pas les soignants mais professions annexes. Loin d'être inutiles, ces personnes passent plus de temps avec des malades mais ne voient pas tous les guéris ou malades évités.

quel discours à 2 balles ? l'obligation de vaccination pour tous les soignants, que se soit hospit ou hepad ou soin à la personne ne changera en rien la pandémie. le gouvernent la reconnu. C'est juste un effet d'appel....
le cluster dans une hepad est un exemple, veran avait accusé des soignants non vacciné, alors qu'il c'est avéré que cela venait de la famille...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 13/07/2021 18:07

En Inde c'est le delta justement. Oui il n est pas plus dangereux mais les conditions de vie déplorables en Inde aggravent la mortalité. Les chiffres officiels doivent être multipliés par un bon facteur pour approcher de la réalité.

Le hic c'est que pour arreter la pandémie il va falloir aussi les vacciner et cela risque de ne pas être simple
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede darkbreizh » 13/07/2021 18:14

Frannck a écrit:

J'y ai pensé, et on me proposait le 24 :-D
Bon, plus qu'à espérer que le gouvernement décidé d'une "souplesse" et que le pass soit valable dès la 2eme injection, sinon il risque de ne pas y avoir de Kaamelott au cinéma pour moi :cry2:
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent latrique » 13/07/2021 18:18

Clair, les mutations ne s'arrêteront pas aux frontières.
Quand aux mesures inapplicables décidées par sa majesté, ji'magine que ça ne va pas se passer aussi simplement que dans un discours, quand un policier ou un gendarme qui lui n'a pas d'obligation de se faire vacciner controlera, ça n'arrangera pas les tensions avec la police, quand un employeur dans la totale illégalité demandera à ses employés s'ils sont vaccinés (demande donc un droit de regard sur ses données de santé, contraire à toutes les règles de protection des données, de la CNIL ,qu'il faudra des heures pour embarquer dans les transports (sauf dans le métro, et les tortillards de banlieue car là on ne risque rien) etc.. Bref, encore du salmigondis inapplicable en plus des délais déjà pointés. Mais bon, si ça peut rassurer certains, c'est tant mieux. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 13/07/2021 19:15

biborax a écrit:
quel discours à 2 balles ? l'obligation de vaccination pour tous les soignants, que se soit hospit ou hepad ou soin à la personne ne changera en rien la pandémie. le gouvernent la reconnu. C'est juste un effet d'appel....
le cluster dans une hepad est un exemple, veran avait accusé des soignants non vacciné, alors qu'il c'est avéré que cela venait de la famille...

Hum, il y a deux choses qui m'embêtent :

Si le personnel hospitalier ne croit pas en la science, on n'est pas sorti de l'auberge.
Vous croyez vraiment que vacciné ou pas ça ne change rien, même dans un milieu comme un hôpital où les gens sont vulnérables?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 13/07/2021 19:47

Je tablerais pour des assouplissements de la regle specialement pour les plus jeunes (12-18) qui ne peuvent se faire vacciner que depuis peu et qui vont se retrouver penaliser sans que cela soit voulu.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede scubby » 13/07/2021 19:48

C'est le moment d'acheter des actions dans les entreprises productrices de lecteur de QR code. Cela risque de devenir un futur équipement de base...
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jesse Custer » 13/07/2021 20:01

darkbreizh a écrit:
kamandi a écrit:2 semaines après la 2 eme dose

Merci, pas la réponse que j'espérais mais on fera avec [:bdgest]
Et pourtant, on pourra pas dire que j'aurai traîné pour me faire vacciner (éligible à partir du 1er juin, 1ère dose le 12 juin)

[:fantaroux:2] pour ma part éligible aussi le 1/06/21, 1ere dose le 4/06/21 et 2eme dose imposée par "Doctolib" le 15/07/21, j'ai essayé d’avancer la date de la 2ème mais impossible de trouver mieux dans ma Mairie (choix personnel de faire ce type de démarche en Mairie)...

Petit conseil que l'on m'a donné : Doliprane 1/2 heure avec injection (c'est pas dangereux par rapport à ce vaccin :D ) bouteille d'eau très froide à faire rouler sur le bras avant et après l'injection pour anesthésier et aider à la diffusion du produit. Je pense essayer ces méthodes et vous ferai un retour.

Sinon, en effet après la 2éme dose il faut attendre 10 à 15 jours pour qu'elle soit efficace au max.

Bon courage aux vaccinés et non vaccinés
Dernière édition par Jesse Custer le 13/07/2021 20:11, édité 1 fois.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Justto » 13/07/2021 20:05

darkbreizh a écrit:
Frannck a écrit:

J'y ai pensé, et on me proposait le 24 :-D
Bon, plus qu'à espérer que le gouvernement décidé d'une "souplesse" et que le pass soit valable dès la 2eme injection, sinon il risque de ne pas y avoir de Kaamelott au cinéma pour moi :cry2:

Cela n'aurait pas été réduit à 2è injection + 7 jours (au lieu de 14) ce soir par Véran sur France2?

Et pour Mr Degryse, apparemment assouplissement pour les ados (deadline au 30 aout maintenant il me semble).
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede fanche » 13/07/2021 20:21

Ça va être impossible de prendre le train de chez mon père avec le gamin pour rejoindre sa mère [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 13/07/2021 20:48

nexus4 a écrit:Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.

Oui !!! c'est LE danger, par exemple :
https://www.santelog.com/actualites/vih-covid-emergence-dun-variant-hautement-mute-chez-un-patient-immunodeprime
il est impératif de s'assurer que toutes les personnes vivant avec le VIH reçoivent le traitement approprié. Sinon, il est possible que des variants hyper-puissants émergent chez ces patients dont le système immunitaire est gravement endommagé
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 13/07/2021 20:51

biborax a écrit:Et bien dans ce cas, arrêtons de tourner autour du pot. Il aurait fallut rendre des le départ la vaccination obligatoire pour tous. En expliquant que si on arrête pas le virus maintenant il peut devenir plus méchant (mais bon pour l'instant cela n'a jamais été le cas)
Et ne pas faire comme macron le fait, en catimini, en faisant du chantage.

impossible d'avoir fait cela dès janvier :
pour des raisons de limite de capacité de production des chaines industrielles
et je pense que pour la même raison, il y a obligation actuellement pour certaines catégories de la population, d'autres viendront ensuite
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Jesse Custer » 13/07/2021 21:02

Pour revenir au sujet :

Bon ! malheureusement si tu dis non je risque d'en faire une maladie :(
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro