Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Anianka » 13/07/2021 14:00

Message précédent :
grelots a écrit:Le souci sur cette épidémie c'est qu'on a pas d'expérience et que l'on es bien obligé d'essayer des trucs pour essayer d'endiguer l'avancé de la maladie!
Mais clairement le gouvernement s'y prend comme un manche depuis le début, et pas que sur la gestion de la COVID :roll:

que le gouvernement s'y soit pris comme un manche au début,c'est pas étonnant et on ne peut pas trop lui en vouloir, la dernière fois qu'il y a eu un semblant d'épidémie la ministre s est faite défoncer car elle avait commandé plein de matos en prévisionnel pour rien (par les même qui ont ensuite critiqué le fait que les stocks de masques n'aient pas été remplacé à expiration ...)
par contre continuer à gérer la crise en annonçant le soir pour le lendemain des changements de restrictions c'est pas de la gestion de crise, c'est de l'improvisation et de l'amateurisme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/07/2021 14:04

Je viens de lire la conférence presse de Attal. Mais ce sont vraiment des blaireaux, ils le font exprès ?
Ils viennent de se rendre compte que pour le personnel des lieux touché par le pass cela va être compliqué de se faire vacciner dans les  temps ? Nan sérieux ??
ils sont vraiment payés pour pondre des conneries pareilles ?? [:lega]
Dernière édition par biborax le 13/07/2021 14:05, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 13/07/2021 14:05

Quel peuple ingouvernable de chialeuses!

On aurait envie de vous envahir et de vous massacrer jusqu'au dernier! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 14:07

biborax a écrit:Pour ce qui est des jeunes, le virus circulera, rapidement, oui, et ces jeunes développeront eux aussi une immunité, comme si ils avaient été vacciné.

Encore une fois, non. Avec le delta, l'immunité des malades vaccinés avec une dose ou ayant été positif il y a quelque temps n'est pas suffisante. On en retrouve plus d'un dans les services de réa britannique.

Et une fois encore, laisser circuler le vaccin, c'est laissé la possibilité de voir apparaitre des variants plus compliqués à gérer.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/07/2021 14:08

biborax a écrit:Je viens de lire la conférence presse de Attal. Mais ce sont vraiment des blaireaux, ils le font exprès ?
Ils viennent de se rendre compte que pour le personnel des lieux touché par le pass cela va être compliqué de se faire vacciner dans les  temps ? Nan sérieux ??
ils sont vraiment payés pour pondre des conneries pareilles ?? [:lega]

comment tu voulais qu'ils prévoient qu'en annonçant maintenant un pass sanitaire obligatoire dans 2 semaines, les lieux ne seraient pas prêts alors qu'il faut 8 semaines pour tout nouvelle procédure de vaccination avant d'avoir le pass ...
ça voudrait dire qu'il faudrait savoir comparer 2 semaines à 8 semaines, c'est un peu beaucoup demandé quand même.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 14:09

Charlus a écrit:Et une fois encore, laisser circuler le vaccin, c'est laissé la possibilité de voir apparaitre des variants plus compliqués à gérer.

Vilain lapsus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/07/2021 14:11

biborax a écrit:Et bien dans ce cas, arrêtons de tourner autour du pot. Il aurait fallut rendre des le départ la vaccination obligatoire pour tous.

Il n'y en avait pas pour tous.
biborax a écrit:En expliquant que si on arrête pas le virus maintenant il peut devenir plus méchant (mais bon pour l'instant cela n'a jamais été le cas)

Va dire ça aux Indiens, aux Brésiliens...
biborax a écrit:Et ne pas faire comme macron le fait, en catimini, en faisant du chantage.

Il le fait franchement, et sans aucuns scrupules. :D
" Vous ne voulez pas vous soigner, c'est votre choix, mais dans ce cas ne venez pas contaminer les autres. "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/07/2021 14:22

Anianka a écrit:comment tu voulais qu'ils prévoient qu'en annonçant maintenant un pass sanitaire obligatoire dans 2 semaines, les lieux ne seraient pas prêts alors qu'il faut 8 semaines pour tout nouvelle procédure de vaccination avant d'avoir le pass ...
ça voudrait dire qu'il faudrait savoir comparer 2 semaines à 8 semaines, c'est un peu beaucoup demandé quand même.

Donc les restaurants vont refermer... à moins d'employer des gens à risques déjà vaccinés. Le salaire des serveurs vaccinés va grimper :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 13/07/2021 14:30

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.

Ça j'avoue que je n'en suis pas sur, en tout cas ça ne me semble pas logique.
Je m'explique : si tu vaccine une partie de la population, ça "oblige" le virus à muter pour continuer de se propager
Enfin bon , là dessus j'ai pas encore trouvé d'explication claire.

Il mutera avec ou sans vaccin.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 13/07/2021 14:35

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.

Je m'explique : si tu vaccine une partie de la population, ça "oblige" le virus à muter pour continuer de se propager

Parce que le virus ne mute pas quand il passe d'un hote à un autre
Il mute quand il est déja installé chez une personne. Il se réplique pour envahir l'hote et de temps en temps la réplication entraine une erreur de copie. Une mutation. Et c'est cette personne avec cette mutation qui va contaminer une autre
Donc moins tu as de contaminés, moins tu as de risques de l'apparition d'un nouveau variant
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 13/07/2021 14:45

Gabriel Attal promet de la « souplesse » vis-à-vis des adolescents
Des « règles de souplesse » s’appliqueront dans la mise en œuvre de l’obligation de présenter un passe sanitaire pour les enfants de 12 à 18 ans, a promis mardi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Il est hors de question d’imposer un été infernal » pour les moins de 18 ans, a-t-il déclaré. Le porte-parole a ajouté que ministre de la santé, Olivier Véran, allait « échanger pour communiquer des règles de souplesse ».

Le passe sera demandé dès l’âge de 12 ans. Or les 12-18 ans, qui ne sont éligibles à la vaccination que depuis la fin du mois de juin, sont encore peu nombreux à être vaccinés. A ce jour, seul le vaccin en deux doses de Pfizer-BioNTech peut leur être administré. Cela porte à près d’un mois et demi le délai minimal entre la première dose et la vaccination effective. Plus tôt dans la matinée, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait plaidé dans le même sens pour que les plus jeunes. « Soyons souples et compréhensifs pour les adolescents », a-t-il demandé sur Franceinfo.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 14:47

Mirdhynn a écrit:

Le virus mute au moment de la réplication dans les cellules qu'il a envahi. Les mutations sont aléatoires avec une faible chance de se produire à chaque réplication/production. Elles peuvent soit l'améliorer en le rendant plus contagieux (il infecte encore plus facilement les prochaines cellules y compris les cellules du corps voisin si il est émis par son hôte) ou plus létal (il endommage plus de types de cellules différents et dérègle encore plus l'organisme hôte), soit l'affaiblir.
Il n'est pas programmé pour s'améliorer tout seul, il n'y a aucun déterminisme ni volonté, c'est du pur hasard probabilisite sur de grands nombres de cas. Plus il infecte de cellules, plus les risques de mutation sont grands.

Les hôtes longs ou les personnes déjà immuno-déprimées peuvent favoriser l'apparition de variant car des formes différentes peuvent prolifèrer facilement, ou bien elles ont le temps de se répliquer un grand nombre de fois dans le même environnement.
Le virus contient aussi une part de l'ADN de ses hôtes, qui peut participer à ces mutations.

La vaccination permet au corps de réagir plus vite et de l'éliminer plus vite, d'où un faible nombre de réplication dans chaque corps hôte, ce qui limite le risque de mutation.
Dernière édition par Sysy77 le 13/07/2021 15:20, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 13/07/2021 14:52

Sysy77 a écrit:Il n'est pas programmé pour s'améliorer tout seul, il n'y a aucun déterminisme ni volonté, c'est du pur hasard probabilisite sur de grands nombres de cas.

Y'a quand même des choses étonnantes dans les mutations.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede aldo » 13/07/2021 15:09

Le Tapir a écrit:Quel peuple ingouvernable de chialeuses!

On aurait envie de vous envahir et de vous massacrer jusqu'au dernier! :D

c'est pour cela qu'on nous appelle les Gaulois. ils se disputaient souvent en faisant la guerre (on ne peut pas leur en vouloir, ils n'avaient pas les réseaux sociaux à l’époque :D) et il se sont fait envahir pour nos chers romains (sauf peut-être un petit village que je nommerais pas).
Bon ! : Nos envahisseurs ne les ont pas exterminé mais les ont converti. ;)
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Sysy77 » 13/07/2021 15:11

On a encore de la chance que les coronavirus soient une famille de virus qui mute rarement.
D'autres, comme celui du SIDA, qui accueille une grande partie de l'ADN de ses hôtes, mutent très fréquemment, il change dans de grandes proportions dans chaque corps qui l'accueille et le réplique, tout en gardant ses facultés d'invasion et de nuisances.
Cette faible propension à muter a permis de créer un vaccin efficace contre le COVID en peu de temps, mais à l'inverse, les facultés du SIDA font qu'on n'en a pas encore un contre lui, près de 40 ans après sa découverte.
Dernière édition par Sysy77 le 13/07/2021 16:25, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 13/07/2021 16:07

Le but du pass sanitaire c'est de faire chier les 18-30 ans qui ne sont pas allé se faire vacciner par conviction mais par je m'en foutisme. Ce sont le mêmes qui par leur comportement à risques on fortement aidé cette 4eme vague à déferler dès maintenant surtout avec un virus si facile à transmettre.

A première vu cela marche plutôt bien vu la ruée sur doctolib hier soir.

Cela m'inquiète un peu sur la mentalité de notre jeunesse qui semble ne se sentir concernée que par leur petite personne et le pouvoir d'achat.

A part cela même si j acquiesce avec les mesures les délais me semblent intenables vu qu'il faut 2 mois entre la premiere vaccination et le feu vert du pass sanitaire. Comment les employes (souvent jeunes) des cafés, restos, centres commerciaux, etc) vont ils faire si il faut un pass des début août ? Un test PCR tous les 2 jours? Cela va leur faire mal aux nasaux :D .

Mes 2 Ados de 13 ans vont avoir un mois d Aout un peu limité en activités. J'attendais d'en savoir plus sur la vaccination des moins de 16 ans mais hier ils m ont fait comprendre que je devais leur prendre fissa un RDV. Chose faite avec leur fervant support. Même si je leurs ai fait comprendre que ils n'auront leur pass que dans 2 mois.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 13/07/2021 16:20

jxmckie a écrit:Le but du pass sanitaire c'est de faire chier les 18-30 ans qui ne sont pas allé se faire vacciner par conviction mais par je m'en foutisme. Ce sont le mêmes qui par leur comportement à risques on fortement aidé cette 4eme vague à déferler dès maintenant surtout avec un virus si facile à transmettre.

A première vu cela marche plutôt bien vu la ruée sur doctolib hier soir.

Cela m'inquiète un peu sur la mentalité de notre jeunesse qui semble ne se sentir concernée que par leur petite personne et le pouvoir d'achat.

Je pense aussi que c'était le but (et pas que les 18-30 ans), et non pas les antivax qui n'iront de toute façon pas se faire vacciner (et ne votent pas LREM).

Après c'est un peu fort de taper sur les jeunes qui ont été pendant plus d'un an les premiers à morfler des restrictions, pendant que nombre de boomers irresponsables faisaient tranquillement leurs courses le masque sous le nez comme si de rien n'était...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 13/07/2021 16:38

jxmckie a écrit:Cela m'inquiète un peu sur la mentalité de notre jeunesse qui semble ne se sentir concernée que par leur petite personne et le pouvoir d'achat.

Les générations d'avant leur ayant tout pris... je comprends qu'ils nous fassent un gros doigt :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 13/07/2021 17:08

rahoul a écrit: Il n'y en avait pas pour tous .

Cela n’empêchait en rien de rendre la vaccination obligatoire. Vacciner 60 millions de personne cela prend du temps. On étalait la vaccination suivant les tranches d’ages des personnes à risque et les vaccins dispo

rahoul a écrit: Va dire ça aux Indiens, aux Brésiliens...

En inde et au brésil, c’est le même virus, pas plus dangereux, mais plus contagieux

rahoul a écrit:Il le fait franchement, et sans aucuns scrupules. :D
" Vous ne voulez pas vous soigner, c'est votre choix, mais dans ce cas ne venez pas contaminer les autres. "

Non il a rendu la vaccination obligatoire de façon hypocrite, et en faisant du chantage à l’emploi pour tout un pan de la société. Tu te fais vacciner ou tu perds ton emploi, c’est sur c'est la bonne méthode… [:bru:3]
Dernière édition par biborax le 13/07/2021 17:11, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 13/07/2021 17:09

Je suis d'accord les jeunes ne sont bien sur pas seuls responsables. combien de personnes agees qui faisaient leurs courses sans masque malgré le risque encouru. Mais ils ont ete plus responsable de la saturation des hopitaux que de la dissemination, elle plus due aux jeunes qui logiquement bougent plus et voient plus de monde.

Les generations precedentes ont pris sans compter car ils ont baignés dans une ideologie où le futur etait par definition meilleur, où chaque generation vivait toujours mieux que la précédente. un optimisme sans limite. Ce n est que à la fin des 80's et l avènement du règne de la finance que les risques écologiques, sociaux et économiques de la surconsommation ont pointé le bout du nez. Mais maintenant qu on les au parfum je n ai pas tellement l'impression que les nouvelles generations veulent vraiment changer les choses. J'espere me tromper
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 13/07/2021 17:16

jxmckie a écrit:Je suis d'accord les jeunes ne sont bien sur pas seuls responsables. combien de personnes agees qui faisaient leurs courses sans masque malgré le risque encouru. Mais ils ont ete plus responsable de la saturation des hopitaux que de la dissemination, elle plus due aux jeunes qui logiquement bougent plus et voient plus de monde.

Combien de personnes à risque ne toujours pas vaccinés ?Ce sont ces personnes là qui font peser un risque sur notre système de santé. Au lieu d’obliger, de stigmatiser, nos soignants, il faudrait d’abords obliger ces personnes à se faire vacciner.
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro