Mirdhynn a écrit:Kanama a écrit:tzynn a écrit:Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.
C'est pas nouveau, ça fait des décennies que ça existe et ça a permis d'éliminer un certain nombre de maladies qu'on est très contents de ne plus subir. Ca n'a pas fait de nos états des dictatures.
Ah ouais donc toi t'as bien gobé la propagande : se méfier du "vaccin" covid = antivax.
Puis j'ai pas souvenir dans les livres d'histoire de telles mesures pour que les gens prennent les onze vaccins.
On sent que les "antivax" ont pu s'exprimer pour exposer leurs points de vue et qu'on les entende, oui oui
Ils avaient pas besoin de mesures pour se faire vacciner. Il s'agissait de maladies autrement plus méchantes que le covid
Je n'avais aucune idée de ce qu'était la polio avec de voir une dame à la télé ramper par terre pour se déplacer (pays du tiers monde). Et là tu te dis, ah ouais... c'est pas mal d'être vacciné.
Même exemple avec le tétanos, Olaf pourra en témoigner, son chien en est mort il n'y a pas longtemps et ça a l'air d'être une mort de merde aussi.
On se heurte a beaucoup de réticences parce que le covid n'est pas une maladie aussi grave que les 11 précédents vaccins, c'est tout (en plus du fait qu'on est tous en train de se rendre compte que c'est un vaccin qu'il faudra faire tous les ans)
tétanos (page wiki):
(...) dans les années 1930, le tétanos représente encore en moyenne 1 à 3 cas pour 100 000 habitants et par an
(...) L'arrivée de la vaccination généralisée, réellement appliquée à partir de 1950, accélère le processus. En France, l’incidence du tétanos est passée de 25 cas par million d’habitants en 1946, à moins de 0,15 cas par million d’habitants au cours des années 2012 à 2017(...)
(...) Dans les années 1980, les décès par tétanos dans les pays en développement étaient estimés à un million par an, dont 80 % par tétanos néo-natal(...)
Combien de morts du Covid depuis un an dans les pays développés?
Compte tenu de ces chiffres, en quoi un vaccination obligatoire serait-elle choquante?