Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede PEB » 13/07/2021 11:41

Message précédent :
tzynn a écrit:Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.
C'est pas nouveau, ça fait des décennies que ça existe et ça a permis d'éliminer un certain nombre de maladies qu'on est très contents de ne plus subir. Ca n'a pas fait de nos états des dictatures.

Un peu de bon sens ne nuit jamais...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 13/07/2021 11:46

Mirdhynn a écrit:
Kanama a écrit:
tzynn a écrit:Après il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France, ça fera 12.
C'est pas nouveau, ça fait des décennies que ça existe et ça a permis d'éliminer un certain nombre de maladies qu'on est très contents de ne plus subir. Ca n'a pas fait de nos états des dictatures.

Ah ouais donc toi t'as bien gobé la propagande : se méfier du "vaccin" covid = antivax.
Puis j'ai pas souvenir dans les livres d'histoire de telles mesures pour que les gens prennent les onze vaccins.
On sent que les "antivax" ont pu s'exprimer pour exposer leurs points de vue et qu'on les entende, oui oui :D

Ils avaient pas besoin de mesures pour se faire vacciner. Il s'agissait de maladies autrement plus méchantes que le covid
Je n'avais aucune idée de ce qu'était la polio avec de voir une dame à la télé ramper par terre pour se déplacer (pays du tiers monde). Et là tu te dis, ah ouais... c'est pas mal d'être vacciné.
Même exemple avec le tétanos, Olaf pourra en témoigner, son chien en est mort il n'y a pas longtemps et ça a l'air d'être une mort de merde aussi.
On se heurte a beaucoup de réticences parce que le covid n'est pas une maladie aussi grave que les 11 précédents vaccins, c'est tout (en plus du fait qu'on est tous en train de se rendre compte que c'est un vaccin qu'il faudra faire tous les ans)

tétanos (page wiki):
(...) dans les années 1930, le tétanos représente encore en moyenne 1 à 3 cas pour 100 000 habitants et par an
(...) L'arrivée de la vaccination généralisée, réellement appliquée à partir de 1950, accélère le processus. En France, l’incidence du tétanos est passée de 25 cas par million d’habitants en 1946, à moins de 0,15 cas par million d’habitants au cours des années 2012 à 2017(...)
(...) Dans les années 1980, les décès par tétanos dans les pays en développement étaient estimés à un million par an, dont 80 % par tétanos néo-natal(...)

Combien de morts du Covid depuis un an dans les pays développés?

Compte tenu de ces chiffres, en quoi un vaccination obligatoire serait-elle choquante?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 13/07/2021 11:55

Le principal argument que j'entends autour de moi contre la vaccination Covid concerne l'absence de recul sur les éventuels effets secondaires de ces vaccins. C'est un argument pertinent, sauf que...

Tout vaccin, et tout médicament, présente un risque. C'est un fait. Mais est-ce que les les "réticents" vérifient avant de prendre n'importe quel autre médicament ou vaccin qu'il est sur le marché depuis plus de 10 ans ?????

Parce qu'au final, ces fameux vaccins "développés à la va-vite" ont soumis les mêmes tests que tout autre nouveau vaccin et médicament, et qu'il n'y a donc a priori pas de raison de soupçonner qu'ils présentent plus de risque qu'un autre nouveau médicament...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Monsieur Jean » 13/07/2021 11:58

Corona vaut 8 points au Scrabble français.
Virus vaut aussi 8 points.
Mais si on penche ce 8, on obtient le symbole de l'infini.
Et vaccin, vaut 13 points.
13, il est bien connu que ce nombre porte malheur.
Vaccin ou pas, cette crise sera sans fin et le vaccin ne nous fera pas de bien.
On nous cache des choses. :twisted:
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 13/07/2021 12:05

PEB a écrit:Le principal argument que j'entends autour de moi contre la vaccination Covid concerne l'absence de recul sur les éventuels effets secondaires de ces vaccins. C'est un argument pertinent, sauf que...

Tout vaccin, et tout médicament, présente un risque. C'est un fait. Mais est-ce que les les "réticents" vérifient avant de prendre n'importe quel autre médicament ou vaccin qu'il est sur le marché depuis plus de 10 ans ?????

Parce qu'au final, ces fameux vaccins "développés à la va-vite" ont soumis les mêmes tests que tout autre nouveau vaccin et médicament, et qu'il n'y a donc a priori pas de raison de soupçonner qu'ils présentent plus de risque qu'un autre nouveau médicament...

Sans compter que la technologie ARN messager (qui fait peur à certains) n'est pas une technologie si nouvelle que ça. Elle est utilisée en cancérologie depuis plus d'une dizaine d'années. Les labos l'ont "juste" adaptée pour transporter l'anti-virus (je simplifie à l'extrême) à la place. Ca n'a rien à voir avec l'image d'apprentis-sorciers ou de travail fait à la va-vite que certains veulent lui accoler.

Le mélange d'ignorance avec la peur et certaines idéologies est assez inquiétante.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 13/07/2021 12:09

Perso j'ai eu ma 2e dose début avril et je pdfrrt... pdjfrjeh.... ptrhekdk.... prfrhgt.... Arghh....
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 13/07/2021 12:12

tzynn a écrit:Perso j'ai eu ma 2e dose début avril et je pdfrrt... pdjfrjeh.... ptrhekdk.... prfrhgt.... Arghh....

la puce 5G du vaccin interfère avec les réseaux 4G.
le problème devrait être résolu dans l'injection 3, d’après le patch note.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/07/2021 12:15

Macron n’as pas eu les couilles politique d’imposer la vaccination pour tous les français,donc il le fait de façon hypocrite.
ok on est pas obligé de se vacciner pour aller boire un coup. Mais vous oublier tout un pan de la société qui pour continuer de travailler va devoir être obligé de se vacciner. Et je ne parle pas que des soignants. Je parle de la restauration, des loisirs, de la culture et j’en passe.
Moi perso j’appelle ça du chantage à l’emploi. Tu veux pas de faire vacciner, pas soucis mais tu bosse plus…
bravo macron fallait osez le faire…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 13/07/2021 12:17

Puisque tout est mis sur le plan politique : que disent les autres partis (PS, RN, Républicains, FI, Verts, etc.) à propos de la vaccination (obligatoire ou pas) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 13/07/2021 12:22

biborax a écrit:Moi perso j’appelle ça du chantage à l’emploi. Tu veux pas de faire vacciner, pas soucis mais tu bosse plus…
bravo macron fallait osez le faire…

Ouais mais, pour traverser la rue, pas besoin de vaccin. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 13/07/2021 12:29

Sauf si en face on te propose un boulot dans :
la restauration, l’hostellerie, le commerce, les soins à la personne, la culture, les transports, l’évènementiel… :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 13/07/2021 12:37

biborax a écrit:Sauf si en face on te propose un boulot dans :
la restauration, l’hostellerie, le commerce, les soins à la personne, la culture, les transports, l’évènementiel… :D

ou qui nécessite de prendre régulièrement le train

que le vaccin devienne obligatoire ne me pose pas de problème en soit.
le problème c est de dire qu a partir de maintenant, tu dois avoir le pass sanitaire pour faire tout plein de chose alors qu'on ne m'a autorisé à me vacciner qu'a partir du 1er Juin, et qu'il faut 2 mois pour avoir le passe (6 semaines entre les 2 vaccins et 2 semaines apres la première dose)
ce qui veut dire que au plus tot en ayant rushé sur les demandes de vaccins, le pass je ne peux l'avoir que le 1 Aout en respectant les délais normaux (en pratique j'ai ma 2eme dose le 16 et donc le pass le 30 Juillet, ce qui tombe bien j'ai un train a prendre le 30)
ce changement ne fait donc pas chier que ceux qui rechignaient à se faire vacciner, mais aussi tous ceux qui voulaient se faire vacciner et n'avaient pas le droit, et donc qui d'un coup vont se retrouver sans pass et donc a devoir fournir tests PCR sur tests PCR en attendant d'avoir le fameux pass car on leur a refusé le droit à se faire vacciner à l'origine.
Dernière édition par Anianka le 13/07/2021 12:38, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 13/07/2021 12:38

biborax a écrit:Sauf si en face on te propose un boulot dans :
On peut aussi soupeser l'alternative : dès que la situation sanitaire l'exigera, on fermera toutes ses entreprises (comme on l'a déjà fait). Mais avec l'existence du vaccin et son accès à tous, plus aucune raisons en revanche de continuer la politique du quoiqu'il coûte. Pourquoi dans ce cas la collectivité devrait payer ? Là dessus il y aurait de quoi débattre oui.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/07/2021 12:51

Charlus a écrit:
biborax a écrit:Sauf si en face on te propose un boulot dans :
On peut aussi soupeser l'alternative : dès que la situation sanitaire l'exigera, on fermera toutes ses entreprises (comme on l'a déjà fait). Mais avec l'existence du vaccin et son accès à tous, plus aucune raisons en revanche de continuer la politique du quoiqu'il coûte. Pourquoi dans ce cas la collectivité devrait payer ? Là dessus il y aurait de quoi débattre oui.

Ça on n’en sait rien. Avec plus de 50 % de la population vaccinée à 2 doses en septembre, il fort hasardeux de pouvoir prévoir une situation que l’on a connu sans vaccin. Ceux qui sont le moins vacciné sont les jeunes. Au plus fort la pandémie les moins de 45 ans représentaient 10 % des lits de rea soit 600 personnes.
Vous parlez souvent de responsabilité collective, d’accord donc rendons obligatoire la vaccination pour les catégories de personnes qui ont occupé les lits de réa. Vous parlez souvent de l’obligation des vaccins pour les enfants. D’accord donc rendons obligatoire la vaccination pour les plus de 60 ans.

Obliger les soignants à se vacciner ne changera rien. Macron a choisit de rendre la vaccination obligatoire pour tout le monde de la façon la plus hypocrite qu’il existe, le chantage à l’emploi…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 13/07/2021 13:07

Si le vaccin ça ne fonctionnait pas qu'à titre individuel. Or son efficacité est d'abord collective.
On sait déjà dire que pour éviter une situation sanitaire critique (on parle bien de morts et maladies avec séquelles emmerdante), dans le cas du variant Delta, faut 80% de vaccinés. Je parle même pas de l'emergence d'éventuelles mutations qui profitent du fait que le virus circule chez les moins en danger. 80%, pas 50%.

Donc non, vacciner les vieux ne suffit pas. C'est là où à mon sens nous avons tous des devoirs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/07/2021 13:20

Macron parle de la vaccination ou du confinement. Mais pourquoi on confine, parce que les hôpitaux et les réa sont saturés de malade covid. Qui sont ces malades ? Les personnes dites à risques, donc vaccinons ces personnes à risques, et elles ne feront plus de formes graves.
Pour ce qui est des jeunes, le virus circulera, rapidement, oui, et ces jeunes développeront eux aussi une immunité, comme si ils avaient été vacciné.
Les 80 % d’immunité collective est impossible à obtenir de façon volontaire, la seule façon de l’obtenir est de rendre obligatoire la vaccination pour tout le monde. Et ça macron le sait, d’où les mesures prises, ce qui revient en fait à une vaccination obligatoire qui ne dit pas son nom...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/07/2021 13:30

@charlus et @biborax, vous évoquez 2 stratégies de lutte contre le virus pour aboutir à un résultat au final équivalent : l'immunité collective.
- soit on vaccine au moins 80% de la population (tous ages confondus, toutes populations)
- soit on vaccine de manière ciblée les plus à risques (vieux, obèses, maladies chroniques) et on laisse circuler auprès des jeunes (disons les moins de 35/40 ans) et le virus, à force de circuler parmi cette population, entrainera une immunité collective.
en France, on sait, que comme pour le confinement, la 2ème option est impossible (discrimination blabla...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 13/07/2021 13:32

Chaque personne contaminée est une boite de Petri pour l'apparition d'un variant potentiellement beaucoup plus dangereux et insensible aux vaccins. C'est pourtant simple à comprendre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 13/07/2021 13:43

Et bien dans ce cas, arrêtons de tourner autour du pot. Il aurait fallut rendre des le départ la vaccination obligatoire pour tous. En expliquant que si on arrête pas le virus maintenant il peut devenir plus méchant (mais bon pour l'instant cela n'a jamais été le cas)
Et ne pas faire comme macron le fait, en catimini, en faisant du chantage.
Dernière édition par biborax le 13/07/2021 13:55, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede grelots » 13/07/2021 13:51

Le souci sur cette épidémie c'est qu'on a pas d'expérience et que l'on es bien obligé d'essayer des trucs pour essayer d'endiguer l'avancé de la maladie!
Mais clairement le gouvernement s'y prend comme un manche depuis le début, et pas que sur la gestion de la COVID :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 13/07/2021 14:00

grelots a écrit:Le souci sur cette épidémie c'est qu'on a pas d'expérience et que l'on es bien obligé d'essayer des trucs pour essayer d'endiguer l'avancé de la maladie!
Mais clairement le gouvernement s'y prend comme un manche depuis le début, et pas que sur la gestion de la COVID :roll:

que le gouvernement s'y soit pris comme un manche au début,c'est pas étonnant et on ne peut pas trop lui en vouloir, la dernière fois qu'il y a eu un semblant d'épidémie la ministre s est faite défoncer car elle avait commandé plein de matos en prévisionnel pour rien (par les même qui ont ensuite critiqué le fait que les stocks de masques n'aient pas été remplacé à expiration ...)
par contre continuer à gérer la crise en annonçant le soir pour le lendemain des changements de restrictions c'est pas de la gestion de crise, c'est de l'improvisation et de l'amateurisme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro